Lama V4 + 180SE=4en1 HS?

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zac59
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Message par zac59 » 28 août 2008, 10:52

Salut la team,

j'ai monté 2 180SE sur mon LAMA V4 après un petit rodage, tout c'est bien passé dans le meilleur des monde.
et ce matin, il change de régime moteur à tout va et refuse de décoller.
Le régulateur de tention de mon 4en1 serait il H.S?!
mes dents de pignons sont neuves.
en plus c'est du 2.4Ghz donc pas loin des 30€..... quelle ruine!!

zac59
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Message par zac59 » 28 août 2008, 12:08

bon j'ai remonté mes moteurs d'origine et ça fonction à merveille!!!

c'est quoi que c'est moteurs extrem?
extrêmement nul oui!!!!

je fais quoi? démonter les charbon et nettoyer?

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Clem
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Message par Clem » 28 août 2008, 12:22

J'ai aussi monté des SE180 sur mon V4et je n'ai aucun problème. Peut-être un défaut des moteurs?

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lujtam
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Message par lujtam » 28 août 2008, 12:33

Salut,

Voici qui pourrait peut être t'aider à résoudre ton problème

Bonsoir à tous ;-)

J'ai acheté des se 180 : je les branche et là, hélicoptère qui fait la girouette.....

arf, j'ai peut être mal branché.....et bien non.

Après plusieurs tests (moteur A/B, emplacement A/B, inversion polarité), j'ai remarqué que le moteur situé derrière tournait beaucoup moins vite.... : je démonte donc le tout, je fait tourner le moteur à vide et, avec un petit tourne vis, j'appuie sur l'un des charbon et là :  :lol:  le moteur accélère !!!!!

Démontage charbon, je plie un peu la pate du charbon afin que cela appuie plus sur le rotor et voilà : moteur xtreme se nickel ;-)

la page concernée (message de ripp2003 en bas de page)
;)
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
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zac59
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Message par zac59 » 28 août 2008, 16:37

la page concernée (message de ripp2003 en bas de page)

bon, je me suis calmé.
j'ai ouvert les 2 moteurs Extrem, nettoyé les collecteurs à l'alcool, et appuyé un peu les lamelles des charbons pour qu'ils viennent bien en appuis sur les collecteurs.
Cool, ça vole impeccablement bien!!!
bon je vais vider quelques lipos pour voir si ça tiens.

P.S: vous avez montez des fusibles sur vos Extrem? car j'ai pas envie de claquer mon 4en1 qui est la pièce la plus chère sur le LAMA.
Si oui je prends quoi? des 12volts à 5A?
il faut mettre un fusible sur chaque pôles + des moteurs ou juste un fusible sur le pôle + de l'alimentation?

ripp2003
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Message par ripp2003 » 28 août 2008, 17:35

;) et bien voilà l'ami ;-)

Les moteurs se doivent avoir un petit soucis lors de la conception (sans doute une mauvaise série) mais bon, c'est pas bien grave

rey
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Message par rey » 29 août 2008, 14:30

zac59 @ 28 Aug 2008, à 15:37 a écrit :
la page concernée (message de ripp2003 en bas de page)

bon, je me suis calmé.
j'ai ouvert les 2 moteurs Extrem, nettoyé les collecteurs à l'alcool, et appuyé un peu les lamelles des charbons pour qu'ils viennent bien en appuis sur les collecteurs.
Cool, ça vole impeccablement bien!!!
bon je vais vider quelques lipos pour voir si ça tiens.

P.S: vous avez montez des fusibles sur vos Extrem? car j'ai pas envie de claquer mon 4en1 qui est la pièce la plus chère sur le LAMA.
Si oui je prends quoi? des 12volts à 5A?
il faut mettre un fusible sur chaque pôles + des moteurs ou juste un fusible sur le pôle + de l'alimentation?
Les fusibles, c'est un peu de la sboub :D

Ceux d'origine de mon cx2 n'on jamais laché, je n'en ai pas remis avec les moteurs 180se, totalement inutile à moins de laisser les gaz à fond quand le bébé est sur le dos dans les hautes herbes :lol:

Dans tous les cas, les 180se auront bouffé les couronnes avant de lacher, alors ne vous prenez pas le chou avec ces stupides histoires de fusibles, les gars ;)
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zac59
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Message par zac59 » 29 août 2008, 15:43

Dans tous les cas, les 180se auront bouffé les couronnes avant de lacher, alors ne vous prenez pas le chou avec ces stupides histoires de fusibles, les gars


tu as surement raison.
car des que je voie que les choses se présente mal, je coupe les gaz, enfin des que possible, juste juste avant qu'il aille se coucher dans l'herbe ou dans un arbre.

zac59
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Message par zac59 » 30 août 2008, 19:00

Mais bon ne serait-il pas mieux de ne mettre qu'un seul fusible au niveau de l'alimentation?

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chamois06
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Message par chamois06 » 31 août 2008, 01:07

rey @ 29 Aug 2008, à 13:30 a écrit : Les fusibles, c'est un peu de la sboub  :D

Ceux d'origine de mon cx2 n'on jamais laché, je n'en ai pas remis avec les moteurs 180se, totalement inutile à moins de laisser les gaz à fond quand le bébé est sur le dos dans les hautes herbes  :lol: ....
Bonsoir,
Tu as certainement raison, mais les fusibles peuvent servir dans certain cas !
moi j'en suis à trois 4en1 pour ne pas avoir placé de fusibles corrects sur mon 5#10.
le 5#10 mon premier hélico de débutant se met à tournoyer et tombe: le moteur rotor prinipal bloqué --> 4en1 cramé.
nouveau 4en1 nouveaux moteurs, débutant pas aidé par une radio qui a des tops toutes les 10s-->atterrissage cata , je coupe et la radio mets 5s avant de couper effectivement --> deuxième 4en1 cramé
nouveau 4en1 je me crois malin en découvrant ces fusibles réarmables automatiquement sur conrad, j'en mets un sur chaque moteur, nouveaux tops radio --> direction le planhcer des ruminants, radio coupe pas immédiatement --> 3ème 4 en 1.
J'adapte un 4en1 de Blade pour faire voler le 5#10 avec la radio du Blade que je me suis pris depuis et je mets des vrais fusible , un sur chaque moteur qui coupent en une fraction de seconde.
C'est vrais que sur mon blade j'en suis à 25 vols avec des Xtrems 180SE et le 4en1 d'origine, plein d'atterrissages pas orthodoxes, une brouette de pâles, car toujours débutant pas doué pilotage, mais c'est égalementi vrai que je n'ai jamais eu le moindre top radio avec ce Blade.
Pierre
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Message par dersie » 31 août 2008, 22:05

Moi pareil sur mon 5G4Q3 Walkera avec RX Esky et 3en1 Eflite. Je me dis j'essaye, je met pas de fusible tout de suite.

Je sais pas ce qui c'est passé mai la couronne s'est bouffé en vol. Un moteur s'est mis à tourner à fond puisque n'entrainant plus la couronne.

J'ai pas coupé les gaz car l'hélico était à 2m et haut et tenait en l'air en tourbillonnant volant sur un seul moteur, donc sans anticouple.

Le temps que je le fasse un peu redescendre un des FET du 3en1 E-Flite s'est dessoudé par la chaleur et est resté dans le boitier du 3en1.

Donc pas mis de fusible et un 3en1 E-Flite de cramé.
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chamois06
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Message par chamois06 » 31 août 2008, 23:03

dersie @ 31 Aug 2008, à 21:05 a écrit : Donc pas mis de fusible et un 3en1 E-Flite de cramé.
Bonjour,
Ne le mets pas à la poubelle!
Je te le rachète ton 3en1 E-flite 2.4 ghz, donne moi ton prix.
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Message par dersie » 31 août 2008, 23:40

chamois06 @ 31 Aug 2008, à 22:03 a écrit : ton 3en1 E-flite 2.4 ghz
Un 3en1 c'est justement le truc ou il n'y a pas le recepteur, 4ème élément. Donc c'est pas en 2.4 ni 35 ni autre fréquence ! <_<
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Message par chamois06 » 01 sept. 2008, 10:29

dersie @ 31 Aug 2008, à 22:40 a écrit :
chamois06 @ 31 Aug 2008, à 22:03 a écrit : ton 3en1 E-flite 2.4 ghz
Un 3en1 c'est justement le truc ou il n'y a pas le recepteur, 4ème élément. Donc c'est pas en 2.4 ni 35 ni autre fréquence ! <_<
Merci, je le sais très bien , je voulais par là parler du type, celui qui est est c..nçu pour aller avec le récepteur E-flite 2.4ghz dont je n'ai pas référence sous le nez, qui équipe le BladeCX2 .
Je maintiens mon offre!
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