Une rèvolution dans le monde de l'helico
- philest76
- Colonel
Salut tout le monde
J'ai acheté RCPILOT et voici je que j'ai vu . . . il parrait une vrai rèvolution
http://www.innovator-rc.com/product/main03.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici une video : fr.youtube.com/watch?v=rCofvvMLgAw

J'ai acheté RCPILOT et voici je que j'ai vu . . . il parrait une vrai rèvolution

http://www.innovator-rc.com/product/main03.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici une video : fr.youtube.com/watch?v=rCofvvMLgAw
45 ans de Dieppe 76
WAlkera Df 5-8 Alu
Honey Bee King's II upgrade plateau cyclique + washout + AC - radio Es-ky 6CH .
Peut etre une nouvelle radio pour Noel MX12 ou DX6i ...
Petit Padawan du King Joffrey
WAlkera Df 5-8 Alu
-
- vive le beurre salé !
en français c'est bien aussi...
http://www.innovator-rc.com/france/product/main01.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.innovator-rc.com/france/product/main01.html" onclick="window.open(this.href);return false;

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Chancelier Suprême
Salut
Il a l'air très bien mais a mon avis il doit être chère non ?
Par contre il y a un truc qui m'a fais rire

Edit : par contre le type un peu fous non ? video a environ 2minute
Il a l'air très bien mais a mon avis il doit être chère non ?

Par contre il y a un truc qui m'a fais rire

FMS, le plus populaire des simulateurs de vol est intégré au logiciel PC de l'Innovator et permet une simulation très réaliste des informations ayant été envoyées à l'hélicoptère.

Edit : par contre le type un peu fous non ? video a environ 2minute

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]
- geef59
- Chancelier Suprême
Vraiment surprenant.
Quand un gars le repousse et qu'il ne bronche pas
Et après, il part en 3d.
On a l'impression de qualités contradictoires : maniabilité et stabilité.
J'aimerai en savoir plus.
Quand un gars le repousse et qu'il ne bronche pas

Et après, il part en 3d.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
Optic 6, Simu Phoenix
- EricRC37
- Chevalier Jedi
-
- Caporal
ba avec ça l'helico devient un peu comme l'avion, l'helico revient à sa position neutre une fois qu'on touche plus au commandes.on a pas à corriger tout le temps.geef59 @ 27 Aug 2008, à 13:09 a écrit : Vraiment surprenant.
Quand un gars le repousse et qu'il ne bronche pas![]()
Et après, il part en 3d.
par contre, ça doit être TRES TRES CHER...
- JF_SE
- Ancêtre du forum
je suis curieux de connaitre d'une part le prix de vente, mais surtout le prix des pieces telles que les servos, les packs de lipo etc.... 

Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
- XtrM13
- Lieutenant
-
- Général
- Sté2B
- Maître Jedi
Mouai... 
Pour être stable c'est clair qu'il est stable !
Mais du coup je ne vois pas trop l'utilité...
A ce prix là il vaut mieux avoir un modèle normal et changer les pièces lorsque l'on crash !
Et puis les crashs c'est très formateur !
Mais très jolie découverte !

Pour être stable c'est clair qu'il est stable !
Mais du coup je ne vois pas trop l'utilité...
A ce prix là il vaut mieux avoir un modèle normal et changer les pièces lorsque l'on crash !
Et puis les crashs c'est très formateur !

Mais très jolie découverte !

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP

- Coopermax
- Maître Jedi
N'empêche que la version normale et encore mieux la version musclée sont plus qu'à la hauteur (au niveau de leurs possibilités) pour la plus part du commun des pilotes. Après il y a le prix....Mais bon pour les personnes qui veulent voler sans jamais bricoler ça peut-être très intéressant.
C'est pas mal le concept tout en un, sauf quand un élément meurt...là faut tout changer.
Il me fait un peu penser au concept de l'ikarus ECO7(normal ou jet ranger).
Le gyro doit être pas mal aussi pour encaisser tout ce qui prend.
Perso même si je le trouve un peu "trop plastique", je trouve qu'il porte en tout cas bien sont nom d'innovator. Bonne trouvaille Philest.
C'est pas mal le concept tout en un, sauf quand un élément meurt...là faut tout changer.
Il me fait un peu penser au concept de l'ikarus ECO7(normal ou jet ranger).
Le gyro doit être pas mal aussi pour encaisser tout ce qui prend.
Perso même si je le trouve un peu "trop plastique", je trouve qu'il porte en tout cas bien sont nom d'innovator. Bonne trouvaille Philest.

-
- Chancelier Suprême
Moi je suis impressionné... certes le côté "100% propriétaire" ne me plait pas trop, mais faut reconnaitre que ça à l'air d'être d'une conception extraordinaire. Quand on voit la polyvalence de l'engin....ça donne envie d'en savoir plus.
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
-
- Membre Super Actif
Vous trouverez beaucoup d'infos sur Helimag 
En gros, ils nous refont le coup de l'ECO7 et du Caliber 400
Pour le prix, effectivement, ça varis entre 400 et 600 euros.
Cette année est très riche, nous avions déjà eu le retour de Hirobo avec le Quark, Thunder Tiger tente à nouveau de percer dans l'électrique avec l'innovator.
Si j'ai bien compris, il intègre une sorte de Helicommand ?
Je vais essayer de faire en sorte que mon cousin le commande... des liens ?
@+

En gros, ils nous refont le coup de l'ECO7 et du Caliber 400

Pour le prix, effectivement, ça varis entre 400 et 600 euros.
Cette année est très riche, nous avions déjà eu le retour de Hirobo avec le Quark, Thunder Tiger tente à nouveau de percer dans l'électrique avec l'innovator.
Si j'ai bien compris, il intègre une sorte de Helicommand ?
Je vais essayer de faire en sorte que mon cousin le commande... des liens ?
@+
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Ben FMS est un bon simulateur au niveau comportemental, c'est les modèles et l'environement qui sont mal modélisés!Antoine @ 27 Aug 2008, à 14:57 a écrit : Par contre il y a un truc qui m'a fais rire![]()
FMS, le plus populaire des simulateurs de vol est intégré au logiciel PC de l'Innovator et permet une simulation très réaliste des informations ayant été envoyées à l'hélicoptère.
La on achète un modèle FMS créé par le concepteur de l'hélico, et non par un bidouilleur apprenti graphiste...
Bon, c'est sur, l'Innovateur aurait proposé un add-on pour Aerofly, Realflight, ou Phoenix, ca n'aurait été que plus mieux..
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

- cl ment
- Chevalier Jedi
Bof, moi, je vois pas ce qu'il a de spécial. C'est un RTF avec une électronique propriétaire et une méca de thermique adaptée, c'est tout!
Il est joli, très stable, mais à par ça, je ne vois pas pourquoi il est "inovant".
Pour un débutant à gros budget, c'est un très bon RTF, d'accord, mais si A2-pro décidait de sortir un dragonus (ou plutôt un excellium, maintenant) RTF, ça serait pareil.
<_<
Enfin ce n'est que mon avis.

Il est joli, très stable, mais à par ça, je ne vois pas pourquoi il est "inovant".

Pour un débutant à gros budget, c'est un très bon RTF, d'accord, mais si A2-pro décidait de sortir un dragonus (ou plutôt un excellium, maintenant) RTF, ça serait pareil.

Enfin ce n'est que mon avis.

- Sté2B
- Maître Jedi
Stable ?
Mais tu n'as pas vu ? Le mec il le pousse avec la main et il bronche pas ! Je te défi de faire ca avec n'importe quel de nos modèles...
Donc même si il y a des rafales de vent ben tu peux voler pepère...

Donc même si il y a des rafales de vent ben tu peux voler pepère...
Corsu e sempre Corsu !
sous XP

- cl ment
- Chevalier Jedi
D'accord, très stable. Mais si il y a un genre d'hélicomand intégré, c'est normal. Et puis le gars l'a poussé doucement, à l'horizontale... C'est pas comme si il l'avait repoussé violement!
Pour moi, ce qui était vraiment inovant, c'était le Quark de hirobo. Là, ce n'était pas une histoire d'électronique embarquée très au point, comme ici. Ils le précisent bien, toute la mécanique est la même que celle du raptor. Donc si ils ont fait une inovation, c'est de mettre dans un bloc électronique des servos, un bon gyro, un "hélicomand", un récepteur... Ce qui n'est déjà pas mal, car en éléments séparés, on en aurait pour beaucoup plus cher.

Pour moi, ce qui était vraiment inovant, c'était le Quark de hirobo. Là, ce n'était pas une histoire d'électronique embarquée très au point, comme ici. Ils le précisent bien, toute la mécanique est la même que celle du raptor. Donc si ils ont fait une inovation, c'est de mettre dans un bloc électronique des servos, un bon gyro, un "hélicomand", un récepteur... Ce qui n'est déjà pas mal, car en éléments séparés, on en aurait pour beaucoup plus cher.

-
- Capitaine
Il y a un grand article dans RC pilot. Ils parlent effectivement de révolution. Je pense que c'est vraiement un bon modèle pour ceux qui ne sont pas modélistes à la base, en gros pour celui qui n'aime pas bidouiller. Sinon pour les autres le côté "propriétaire" est récalcitrant.
Co-comanche
Honey bee FP2 (DD, superskids, lipo)
Dragonus
T rex 600 nitro pro
T rex 600 ES
Honey bee FP2 (DD, superskids, lipo)
Dragonus
T rex 600 nitro pro
T rex 600 ES
- cl ment
- Chevalier Jedi
- philest76
- Colonel
-
- Chevalier Jedi
Il n'y a pas d'hélicommand là dedans mais tout simplement une cinématique visiblement très chiadée qui à la base reprend celle du Raptor mais visiblement en bien plus élaborée!cl ment @ 28 Aug 2008, à 10:11 a écrit : D'accord, très stable. Mais si il y a un genre d'hélicomand intégré, c'est normal. Et puis le gars l'a poussé doucement, à l'horizontale... C'est pas comme si il l'avait repoussé violement!![]()
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Membre Super Actif
C'est fou ça quand même... vous êtes sur sur qu'il n'y a pas d'helicommand la dedans ?
Le Quark fait presque dépasser... et pour info, sur un Quark, les lipos, pales, etc, c'est priopriétaire et c'est bien dure de trouver quelque chose de compatible !
Ces deux concepts restent très innovant, les marques comprennent enfin qu'on aime bien avoir un hélico qui ressemble à quelque chose (le quark n'est pas un bi, l'inovator non plus... et il peut même avoir un fuselage) !
Pour ce qui est du boitier Electronique, le 4en1 du Caliber 400, c'était déjà ça...
Faisons une petite liste :
2003 => Caliber 400 Kysoho => Look "réel", monorotor (FP, concept du Pixel), boitier électronique propriétaire.
2004 => ECO 7 Ikarus, un CP facile à faire voler, look Jet Ranger, Gigatronic.
2007 => S.R.B Quark Hirobo, un FP stable comme un birotor
2008 => Innovator Thunder Tiger, un CP avec tête de Raptor, boitier Electro proprio, très stable !
Ce sont 4 grandes marques, connu et reconnu chez les "Moustachus", des marques qui ont développer certains concepts qui ont connu un grand succès déjà dans le passer (Ikarus => Concept Pixel) (Hirobo => Birotor).
C'est une tendance Général, un hélico simple, vraiment RTF, réaliste et sans connaissance spécifique !
Je pense que depuis le Picoo'z, l'hélico modèle réduit n'a jamais été aussi près de séduire des non-modélistes...
@ Cl ment : Fait ça avec ton King II, tu n'auras plus de King... et tu n'auras plus de main !
N'oublis pas une vidéo !
à Suivre, à quand le test pour Heli4 ?
@+
Le Quark fait presque dépasser... et pour info, sur un Quark, les lipos, pales, etc, c'est priopriétaire et c'est bien dure de trouver quelque chose de compatible !
Ces deux concepts restent très innovant, les marques comprennent enfin qu'on aime bien avoir un hélico qui ressemble à quelque chose (le quark n'est pas un bi, l'inovator non plus... et il peut même avoir un fuselage) !
Pour ce qui est du boitier Electronique, le 4en1 du Caliber 400, c'était déjà ça...
Faisons une petite liste :
2003 => Caliber 400 Kysoho => Look "réel", monorotor (FP, concept du Pixel), boitier électronique propriétaire.
2004 => ECO 7 Ikarus, un CP facile à faire voler, look Jet Ranger, Gigatronic.
2007 => S.R.B Quark Hirobo, un FP stable comme un birotor
2008 => Innovator Thunder Tiger, un CP avec tête de Raptor, boitier Electro proprio, très stable !
Ce sont 4 grandes marques, connu et reconnu chez les "Moustachus", des marques qui ont développer certains concepts qui ont connu un grand succès déjà dans le passer (Ikarus => Concept Pixel) (Hirobo => Birotor).
C'est une tendance Général, un hélico simple, vraiment RTF, réaliste et sans connaissance spécifique !
Je pense que depuis le Picoo'z, l'hélico modèle réduit n'a jamais été aussi près de séduire des non-modélistes...
@ Cl ment : Fait ça avec ton King II, tu n'auras plus de King... et tu n'auras plus de main !
N'oublis pas une vidéo !

à Suivre, à quand le test pour Heli4 ?

@+
- geef59
- Chancelier Suprême
Après avoir lu articles et avis internet sur l'Innovator, je me demande si la version 3D est aussi stable à la base que la version MD530. Celà me parait en effet peu compatible.
Dans les videos de démo, jamais on ne voit le MD530 efectuer la moindre fantaisie. Ses réactions sont celle d'un bon coaxial ou celle du Quark.
Si c'est ce que je pense, pour le prix, seule la version EXP, parait réellement interessante. L'autre restant reservée aux débutants.
Dans les videos de démo, jamais on ne voit le MD530 efectuer la moindre fantaisie. Ses réactions sont celle d'un bon coaxial ou celle du Quark.
Si c'est ce que je pense, pour le prix, seule la version EXP, parait réellement interessante. L'autre restant reservée aux débutants.
Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
- philest76
- Colonel
Geef sur une autre video ils font pareil avec le EXP avec la main , mais tu as raison je pense que le MD est plus stable , moi je vais attendre que cela baisse un peu
euhhh le prix bien sur 

45 ans de Dieppe 76
WAlkera Df 5-8 Alu
WAlkera Df 5-8 Alu
- cl ment
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
M'étonnerais, bien trop cher!cl ment @ 29 Aug 2008, à 12:46 a écrit : N'empêche que je pense qu'ils ont plus qu'un gyro, là dedans. Ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient repris le principe de l'helicomand là dedans...![]()
S'il est vendu comme précisé plus haut dans le post à moins de 500, le compte n'y est pas, c'est au moins le prix de l'hélicommand.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- philest76
- Colonel
L'innovator est le 1er helico RC au monde à intégrer un ICS (Integrated Control System ) , c'est un mini ordinateur embarqué qui concentre toutes les infos qui viennent de la radio et des capteurs .
Le Gyro est il est mini est équipé du "mode heading look " et son circuit électronique spécifique permet un contrôle efficace et ultra-rapide du servo d'anti-couple(dixit TT) .
L'innovator peut voler en marche arrière grace au gyro
voila pour les infos
Le Gyro est il est mini est équipé du "mode heading look " et son circuit électronique spécifique permet un contrôle efficace et ultra-rapide du servo d'anti-couple(dixit TT) .
L'innovator peut voler en marche arrière grace au gyro

voila pour les infos

45 ans de Dieppe 76
WAlkera Df 5-8 Alu
WAlkera Df 5-8 Alu
-
- Chevalier Jedi
Donc rien de bien exceptionnel hormis une gestion poussée de la sécurité au démarrage. Je crois qu'il contrôle aussi température d'accu et tension, régime moteur.
Quant au vol en marche arrière, tout bon hélico avec un bon gyro à verrouillage de cap le fait.
Quant au vol en marche arrière, tout bon hélico avec un bon gyro à verrouillage de cap le fait.
- philest76
- Colonel
d'accord avec toi Affrique mais pour la taille de l'engin ça doit etre fabuleux quand même
Effectivement sa controle la chaleur des lipos et le regime moteur , d'ailleur sur le EPX le moteur est un S2/ KV3800 et pour le MD530 est un S1/ KV 3500.
poid des helico 700 et 680 g.
Et d'apres ce que je lis , on branche les helico direct sur PC est la vous avez le diagnostic de l'appariel , les erreur de tour monteur etc etc , et indique les mesures a prendre pour les eliminer.
On peux aussi programer la radio via le pc et testées sur le simulateur de vol pour les valider.
On pourrait les trouver chez MRC

Effectivement sa controle la chaleur des lipos et le regime moteur , d'ailleur sur le EPX le moteur est un S2/ KV3800 et pour le MD530 est un S1/ KV 3500.
poid des helico 700 et 680 g.
Et d'apres ce que je lis , on branche les helico direct sur PC est la vous avez le diagnostic de l'appariel , les erreur de tour monteur etc etc , et indique les mesures a prendre pour les eliminer.
On peux aussi programer la radio via le pc et testées sur le simulateur de vol pour les valider.
On pourrait les trouver chez MRC
45 ans de Dieppe 76
WAlkera Df 5-8 Alu
WAlkera Df 5-8 Alu
-
- Chevalier Jedi
- ramius
- Chevalier Jedi
"L'Innovator utilise un pack d'accus Li-Po 3 éléments disposant d'une coque de protection plastique fine, solide et légère. Chaque pack d'accus dispose d'un code d'identification exclusif correspondant à l'Innovator. Un code d'identification valide est nécessaire afin que l'hélicoptère puisse fonctionner."
Si ce n'est pas verrouiller...
Encore plus fort que Kro$$$$$$oft!
Si ce n'est pas verrouiller...
Encore plus fort que Kro$$$$$$oft!
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
- philest76
- Colonel
ne peut on pas changer les lipo de leurs boitiers en plastic ? peut etre une manip a faire , mais question de taille j'aime bien aussi le GUI 200 qui est nouveau aussi je crois .
45 ans de Dieppe 76
WAlkera Df 5-8 Alu
WAlkera Df 5-8 Alu
-
- Chevalier Jedi
Super la musique
Gros bof pour moi aussi.
D'une part en modélisme j'aime pas du tout ce qui fait produit trop "fini", "fermé", "léché". On peut même pas en sortir!! Et puis surtout à quoi ça sert si c'est pas dur à piloter????? Il est où le plaisir de la progression? La victoire de la concentration, de la patience, de la persévérence? Toutes les valeurs du modélisme disparaissent avec un truc comme ça. Maintenant faut voir les apports technologiques sur le reste du domaine hélico dans quelques années. Ce sera intéressant à voir. Mais bon je préfère lutter à gravir un à un les mètres de ma montagne, qu'y être conduit pépère dans mon canapé... bien avachi (du mot grosse vache non?)

Gros bof pour moi aussi.
D'une part en modélisme j'aime pas du tout ce qui fait produit trop "fini", "fermé", "léché". On peut même pas en sortir!! Et puis surtout à quoi ça sert si c'est pas dur à piloter????? Il est où le plaisir de la progression? La victoire de la concentration, de la patience, de la persévérence? Toutes les valeurs du modélisme disparaissent avec un truc comme ça. Maintenant faut voir les apports technologiques sur le reste du domaine hélico dans quelques années. Ce sera intéressant à voir. Mais bon je préfère lutter à gravir un à un les mètres de ma montagne, qu'y être conduit pépère dans mon canapé... bien avachi (du mot grosse vache non?)

-
- Sergent
- JF_SE
- Ancêtre du forum
+1 avec pimpom
le fait d'avoir une machine tres stable n'enleve rien au plaisir de piloter...a la limite c'est l'inverse !!
galerer a apprendre a maitriser un statio est une chose mais galerer a dompter une machine capricieuse en est une autre <_<
le fait que la machine soit stable te permet de te concentrer reellement et sereinement sur le pilotage.
le fait d'avoir une machine tres stable n'enleve rien au plaisir de piloter...a la limite c'est l'inverse !!
galerer a apprendre a maitriser un statio est une chose mais galerer a dompter une machine capricieuse en est une autre <_<
le fait que la machine soit stable te permet de te concentrer reellement et sereinement sur le pilotage.
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
-
- Michel Galabru
Je suis bien d'accord avec toi pimpom, il n'y a qu'à regarder cette vidéo d'un SJM500 qui est équipé d'un AC-3X (gyroscope 3 axes). Le gars qui a monté ce petit appareil reconnait que le pilotage est presque nul car il n'y a rien à compenser mais que ça permet de se concentrer uniquement sur les commandes pour effectuer des figures. Au passage ça permet aussi de virer la barre de Bell.
En regardant cette vidéo, ça m'étonnerai que le "pilote" ne prenne pas de plaisir même si c'est plus facile...
En regardant cette vidéo, ça m'étonnerai que le "pilote" ne prenne pas de plaisir même si c'est plus facile...
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
-
- Chevalier Jedi
Mouai, pas convaincu. Moi j'aime quand c'est dur ça fait du bien à mon mental, ce qui veut pas dire que j'aime les choses qui volent mal pour autant. Le vol de pente bourré de rafales j'aime bien par exemple, mais pas avec un deux axes pas adapté. Mais je peux changer d'avis ça c'est sur quant à cet nouvelle technologie. Tant qu'elle est là pour servir et non asservir, elle joue son rôle. Mais me prenez pas pour un vieux shnok hein, c'est pas parceque je pense comme ça que je rejette le progrès technique : ))
- geef59
- Chancelier Suprême
+1 avec pinpom.
Mon plaisir est aussi surtout avec le pilotage. sans étre complétement allergique à quelques réglages.
En celà je me sépare des "modélistes" purs et durs.
En plus, Je pense que des hélicos "stables" ne décourageront pas définitivement une masse de candidats au plaisir des voulures tournantes, et ce serait une bonne chose.
Gerard
Mon plaisir est aussi surtout avec le pilotage. sans étre complétement allergique à quelques réglages.
En celà je me sépare des "modélistes" purs et durs.
En plus, Je pense que des hélicos "stables" ne décourageront pas définitivement une masse de candidats au plaisir des voulures tournantes, et ce serait une bonne chose.
Gerard
Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
- cl ment
- Chevalier Jedi
T'inquiette pas, Janosax, tu n'est pas tout seul!
Moi aussi, je trouve ça nul, un truc qui vole tout seul, et avec une électronique propriétaire.
Et à ceux qui disent que nous sommes vieux jeux, je leur signale que j'ai 15 ans. Donc je ne suis pas forcément parmis les plus vieux de ce forum!

Moi aussi, je trouve ça nul, un truc qui vole tout seul, et avec une électronique propriétaire.
Et à ceux qui disent que nous sommes vieux jeux, je leur signale que j'ai 15 ans. Donc je ne suis pas forcément parmis les plus vieux de ce forum!