DF4#1 Passage aux pales Caliber M24
Voici l'idée :
J'aimerais passer aux pâles Caliber (upgrade DM4 en ligne de mire).
Seulement, je possède le df4#1, avec la tête qui ne prend pas les caliber sans modif. Je n'ai pas trop envie de tailler dans des pales neuves.
J'aimerais donc changer la tête de mon df4#1 pour passer à celle du df4. Je sais que je suis un peu rétrograde sur le coup, mais si c'est possible, je préfèrerais.
Si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur pour les conseils.
Les pièces nécessaires?
rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...1&products_id=4
rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...&products_id=17
rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...&products_id=13
rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...1&products_id=9
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Yen a-t-il trop, pas assez?
J'aimerais passer aux pâles Caliber (upgrade DM4 en ligne de mire).
Seulement, je possède le df4#1, avec la tête qui ne prend pas les caliber sans modif. Je n'ai pas trop envie de tailler dans des pales neuves.
J'aimerais donc changer la tête de mon df4#1 pour passer à celle du df4. Je sais que je suis un peu rétrograde sur le coup, mais si c'est possible, je préfèrerais.
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Yen a-t-il trop, pas assez?
- EricRC37
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J'ai fait comme toi il y a qques mois...
Copie de ma commande chez ckado, tu as les ref.:
HM-004-Z-14 - Rotor Head Core - 1 x 4,30 EUR = 4,30 EUR
HM-004-Z-21 - Swashplate - 1 x 4,30 EUR = 4,30 EUR
WK-ACC-03 - Gear Puller - 1 x 10,70 EUR = 10,70 EUR HM-004-Z-10 - Long Tiebar - 1 x 1,80 EUR = 1,80 EUR
HM-004-Z-06 - Short Tiebar - 1 x 1,90 EUR = 1,90 EUR
HM-004-Z-03 - Guiding Ring - 1 x 1,90 EUR = 1,90 EUR
HM-004-Z-12 - Bearing of Rotor Head Core - 1 x 4,30 EUR = 4,30 EUR
HM-004-Z-02 - Rotor Head Ring - 1 x 2,60 EUR = 2,60 EUR
HM-004-Z-01 - Rotor Head - 1 x 4,60 EUR = 4,60 EUR

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# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
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- Sté2B
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Soit un total de 36,4 !
Ah oui quand même !
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Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
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- michelS
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J'ai taillé mes pales il y a 4 mois, et je n'ai jamais eu à le refaire ! Elles sont super résistantes, et comme la tête du DF4-1 se déclipse assez facilement en cas de crash, les pales caliber sont bien les seules pièces que je n'ai jamais changées depuis !dym801 @ 27 Aug 2008, à 15:47 a écrit : Voici l'idée :
J'aimerais passer aux pâles Caliber (upgrade DM4 en ligne de mire).
Seulement, je possède le df4#1, avec la tête qui ne prend pas les caliber sans modif. Je n'ai pas trop envie de tailler dans des pales neuves.

A ta place, et vu le prix d'une tête complète (


Tu te trouves deux cales métalliques de la bonne épaisseur. Tu mets le pied de pale à plat entre les deux et tu limes jusqu'à ce que tu arrives au niveau du métal : ta pale est prête.
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Dans la config d'EricRC37, y'a quand même un extracteur de pignon pas forcément utile pour voler
et hop 1070 de moins 


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- EricRC37
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EricRC37 @ 28 Aug 2008, à 01:07 a écrit : Bien vu RolluS...
Limer les pales Caliber ? sans outil particulier?
Fesable mais risqué... et vu le prix de la paire...![]()

Pour équilibrer, souvent on ajoute de la matière, la on en enlève, et comme c'est coté rotor, peu de chance de déséquilibrer violement la pale...
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bof suffit de limer sous le pied de pale (surtout pas des deux côtés... garde le dessus, comme ça tu gardes ton pas fixe), ça n'a rien de compliqué... une lime et hop.
psychote pas trop sur l'équilibrage...
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je t'avoue que c'est seulement maintenant que je regarde un peu l'équilibrage de mes pales, c'est une source de vibrations en moins avec un axe légèrement voilé ou d'autres petites choses du genre...
ça vole avec ou sans équilibrage sur un fp, où la vitesse de rotation est très loin sous celle d'un CP, où des vibrations risqueraient d'être plus dommageables vu les vitesses de rotation élevées et la complexité mécanique.
bref one again : psychote pas trop pour ton FP, c'est mieux mais pas dramatique, surtout si là tu parles de limer les pieds de pales de caliber...
ça vole avec ou sans équilibrage sur un fp, où la vitesse de rotation est très loin sous celle d'un CP, où des vibrations risqueraient d'être plus dommageables vu les vitesses de rotation élevées et la complexité mécanique.
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Bah moi j'ai "poncé" le dessous des pales à la dremel, pas de soucis tant que tu touches
pas dessus! Un petit pied à coulisse pour verifier l'epaisseur en gros, mais si tu touches
pas dessus tu as TRES PEU de chances de jouer sur l'incidence des pales!
@+
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lama V4 full alu (3dpro) + canopy de lujtam;)
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wé, fais pas comme moi qui comme une buse avait poncé le dessus et le dessous sans réfléchir, c'est après, quand ça décollait plus que je me suis posé des questions existentielles sur le pas...
... pi j'ai lu l'article (trop tard)

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Tiens, tiens, Towcat, tu me fais penser à une chose.
J'ai fait un démontage en règle de mon df4#1 et changement des organes vitaux (dont les pales).
J'ai mis des pales de DF4 (gracieusement donné par un ami, qui se reconnaitra) dans des supports de pales de df4#1. Bizarrement mon hélico décolle de 10 cm mais pas plus, sans que je comprenne pourquoi.
Les pales df4 et df4#1 sont elles strictement identiques?
J'ai fait un démontage en règle de mon df4#1 et changement des organes vitaux (dont les pales).
J'ai mis des pales de DF4 (gracieusement donné par un ami, qui se reconnaitra) dans des supports de pales de df4#1. Bizarrement mon hélico décolle de 10 cm mais pas plus, sans que je comprenne pourquoi.
Les pales df4 et df4#1 sont elles strictement identiques?
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aucune idée, vu que je ne connais pas les walkera
cela dit cela m 'étonne, le support de pales, même si différent, a des supports de pales verticaux, donc on peut supposer que cela ne change en rien le pas des pals, en revanche peut être celles ci sont un peu usagés, tordues, expliquant une perte du pas ?
ou ton moteur ou lipo est fatigué, ou tu n'as pas un pas suffisant sur tes pales.

cela dit cela m 'étonne, le support de pales, même si différent, a des supports de pales verticaux, donc on peut supposer que cela ne change en rien le pas des pals, en revanche peut être celles ci sont un peu usagés, tordues, expliquant une perte du pas ?
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faudrait voir.
si plein gaz il s'élève péniblement, que tu as l'impression que ça avoine quand même >> pales.
si en revanche tu sens que ça tire vers le haut mais que le régime n'est pas à donf, bin faut voir du côté de la batterie peut être...
une NIMH sera peut être un peu légère... perso je suis en lipo 3S partout, même sur le HBFP. la Nimh 8.4 était ridicule...
si plein gaz il s'élève péniblement, que tu as l'impression que ça avoine quand même >> pales.
si en revanche tu sens que ça tire vers le haut mais que le régime n'est pas à donf, bin faut voir du côté de la batterie peut être...
une NIMH sera peut être un peu légère... perso je suis en lipo 3S partout, même sur le HBFP. la Nimh 8.4 était ridicule...
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cela dit c'est curieux quand même, les pales d'origine ont un pas assez élevé... perso quand j'avais foiré mes caliber j'avais remonté l'origine ça volait (moins bien mais bon
)

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