Les Belts CP d'Heli4

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EricRC37
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Message par EricRC37 » 21 août 2008, 08:16

Oui, je pense que celà vient des jeux dans la tête de rotor... :angry: En +, j'ai l'impression qu'il y a une différence de souplesse de mes pales, ce qui expliquerait la différence entre les lipos...

mais bon, on va pas se plaindre, je trouve le rapport qualité prix excellent (45€ le barbone :lol: )...

Par contre, ça vaut pas le coup de l'upgrader... Quand tu fais le total des pièces, chassis carbone, tête alu blanche, queue carbone, etc... Tu dépasses le prix d'un bon kit T-rex... :huh:

La conclusion est donc, pour moi, évidente, dès que je volerai correctement sans "bouboules" => Un 500 ou un 600 directement... ;)

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Message par Boomslang » 21 août 2008, 10:53

Ouais tu as raison, mais garde le quand même ton Belt. Pour l'instant je stagne pas mal avec mon 500 car je n'ose pas "envoyer" et que mon Belt est en attente de pièce et de réglage concluant... Dés que je l'aurai réparé et réglé correctement je ferai enfin ce que je n'ose pas faire avec mon 3DX je pourrai enfin progresser.
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Message par EricRC37 » 21 août 2008, 11:20

C'est clair, faut garder un "mulet"...

Le moment venu, j'aurai le choix entre le Belt et le Compy... B)
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Message par GégéPilote » 21 août 2008, 18:38

Bonjour,
Petite question.... et ne rigoler pas... hein !

Sur la radio de mon belt (radio d'origine), j'ai mis des piles rechargeables de 2500mAh.
Puis-je les laisser dedans, et les recharger avec l'alimentation du chargeur de lipo ?

Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement
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Message par Boomslang » 21 août 2008, 19:11

Non
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Message par GégéPilote » 21 août 2008, 19:49

Merci pour ta réponse <_<
Mais pourquoi ? Pourtant, la prise du chargeur rentre bien dans la prise "charge" de la radio.... <_<

Sinon, que faut il que j'achete pour pouvoir recharger les batteries de la radio ? (type de batterie ? chargeur ?)
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Message par Boomslang » 21 août 2008, 20:00

C'était juste pour ma réponse la plus courte sur le forum... :P
Il y a plein de truc qui rentre dans d'autre (si tu vois ce que je veux dire) et pourtant c'est pas bon... :rolleyes: :D
Bon plus sérieusement le sujet à été abordé plusieurs fois sur le forum, pour charger des piles, il faut un chargeur de piles. Un sujet en débat ici, et apparemment c'est un super chargeur, d'ailleurs ça fait un moment qu'il faut que je me l'achète.
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Message par GégéPilote » 21 août 2008, 20:31

Merci pour le lien.
Donc à quoi sert du coup la prise "CHARGE" sur la radio ?
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Message par Angels.arael » 21 août 2008, 20:53

ben a rien si tu charge cell / cell mais moi je charge avec et j'ai un chargeur qui arrête de charger en fin de charge même si tout les élément non pas la même tension je n'est jamais abimer mon accus de ma radio ^^
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Message par EricRC37 » 23 août 2008, 11:46

Salut les Beltiens !

J'ai la joie de vous monter les progrès de quelqu'un (bibi) qui n'était pas capable, il y a encore un mois, de tenir son Compy plus de 1 mn sans crasher... :P

fr.youtube.com/watch?v=GiyH0ludhXo

Un moment "chaud" vers 4'... B)

Vive le CP et le Belt.... :lol:

Bons vols...
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Nikolama
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Message par Nikolama » 23 août 2008, 13:58

Bonjour bonjour :D

Voila, ayant fait mes dents sur mon HBFP qui maintenant tond un peu moin la pelouse et est plus souvent en lair :lol: j'envisage de passer en CP...

voulant resté en RTF (commande prog pour après) ,aillant eu que de bon écho du Esky belt cp et étant assé content de mes machine Esky

je suis en train de voir pour aquérire cet engin...

Main voila ma question est: qu'il existe 2 vesions du belt CP une "full plastic" et une série "carbone - alu" la différence de prix est d'environ 100euro

est ce que ça vaut la peine d'investir dans la version carbone - alu ? y gagne on en présision et solidité ? ou est ce juste du tunning...

Plastic
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Merci pour vos conseil !

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Message par sloryburn » 23 août 2008, 14:30

Bonjour bonjour 

Voila, ayant fait mes dents sur mon HBFP qui maintenant tond un peu moin la pelouse et est plus souvent en lair  j'envisage de passer en CP...

voulant resté en RTF (commande prog pour après) ,aillant eu que de bon écho du Esky belt cp et étant assé content de mes machine Esky

je suis en train de voir pour aquérire cet engin...

Main voila ma question est: qu'il existe 2 vesions du belt CP une "full plastic" et une série "carbone - alu" la différence de prix est d'environ 100euro

est ce que ça vaut la peine d'investir dans la version carbone - alu ? y gagne on en présision et solidité ? ou est ce juste du tunning...

Slt Nikolama ben c est a dire que le plastic c est bien quand tu crash ça fait pas mal

au porte feuille alor qu en carbone ça fait assez mal

le plastic coute moin chere quand tu crashe c est un avantage ensuite

les pales carbone t est moin embeter avec le tracking des pales apre si il est mieu

stable je c est pas car moi j ai la version carbone j ai pas essayer la version

plastic mais d autre beltistes vont repondre a ton attente ça ne serait tarder ;)
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souriya
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Message par souriya » 23 août 2008, 14:40

Mon point de vue:

Le châssis carbone c'est juste pour faire joli. Apparemment, il n'est pas plus solide que celui en plastique, peut être plus rigide surement.
Après celui en carbone a aussi des pièces en alu donc il sera plus précis.
En cas de crash, en effet ça fera mal au porte monnaie
Je pense pas que ça vaut les coup de dépenser 100€ de plus pour la version upgradée, sinon autant passer sur un helico plus sérieux ( style trex ou dragonus ou autre ).
Pour un premier CP, le belt standard marche très bien, le plastique, plus souple que le carbone se déformera sur un crash. Pour ma part, je le trouve très stable ( quand je dit ça je le compare a mon CP2 qui lui est "hyper actif" )

Au final, tu devrait prendre la version standard et investir les 100€ que t'as " en trop " dans une télécommande programmable, regarde dans les petites annonces, y a de bonne affaire

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michelS
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Message par michelS » 23 août 2008, 16:41

souriya @ 23 Aug 2008, à 14:40 a écrit : Pour un premier CP, le belt standard marche très bien, le plastique, plus souple que le carbone se déformera sur un crash. Pour ma part, je le trouve très stable ( quand je dit ça je le compare a mon CP2 qui lui est "hyper actif" )

Au final, tu devrait prendre la version standard et investir les 100€ que t'as " en trop " dans une télécommande programmable, regarde dans les petites annonces, y a de bonne affaire
Tout pareil !

Ça fait quelques semaines que je me suis mis au CP avec un Belt tout plastic. C'est vraiment une bonne machine d'entraînement au CP dans sa version de base !
Mieux vaut investir un peu plus dans une vraie radio programmable qui te permettra d'en tirer le meilleur plutôt que d'acheter des pièces en alu et carbone que tu casseras certainement un jour ou l'autre.

En ce qui me concerne, je n'upgraderai sûrement jamais mon Belt, je passerai à plus sérieux, surtout quand tu vois le prix des pièces alu ... :rolleyes:
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GégéPilote
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Message par GégéPilote » 23 août 2008, 20:21

Perso, J'ai la version alu & carbon.... et je viens d'acheter des pales.... bonjour le prix en france.... et je parle même pas de la difficulté d'en trouver.
Moi, j'en ai acheté 4 paires et 3 paires de pales pour l'anti-couple, sur Ebay. (recu aujourd'hui de hong-kong). ;)
D'ailleurs, je compte prendre mes autres composants au même endroit. Le temps de les recevoir..... bah j'ai passé ma commande le 8 Aout et recu donc le 23.
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Message par EricRC37 » 23 août 2008, 21:18

Exact, pour le prix de la version carbone, tu as la version plastic et une radio programmable... ;)

Sinon, pour le même prix, tu as un T-rex 450 de base... :rolleyes:

Y a pas photo... Surtout que l'alu et le carbone n'apportent strictement rien pour débuter... <_<
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Message par Boomslang » 24 août 2008, 10:45

Bon j'ai enfin réussi à régler mon Belt et il vole comme jamais... J'ai tout passé en "revue" plusieurs fois, réglage gyro, réglage radio, réglage mécanique et électrique du servo et rien n'enlevait cette toupie au sol...
Petite devinette : Quel était mon problème sachant que ce n'était rien de ce que j'ai décrit avant?
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Message par sam22 » 24 août 2008, 10:51

Boomslang @ 24 Aug 2008, à 09:45 a écrit :
Petite devinette : Quel était mon problème sachant que ce n'était rien de ce que j'ai décrit avant?
les pales de L'ac étaient montées à l'envers ? :lol:

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Message par Boomslang » 24 août 2008, 11:00

Non, c'est pas ça :huh: . J'ai déjà essayé d'ailleurs avec les pales d'anticoupe montées à l'envers et bien ça fonctionne, pas de toupie. Ça ne répond pas comme si elles étaient à l'endroit mais on peut voler.
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Message par Nikolama » 24 août 2008, 12:19

EricRC37 @ 23 Aug 2008, à 20:18 a écrit : Exact, pour le prix de la version carbone, tu as la version plastic et une radio programmable... ;)

Sinon, pour le même prix, tu as un T-rex 450 de base... :rolleyes:

Y a pas photo... Surtout que l'alu et le carbone n'apportent strictement rien pour débuter... <_<
Ok donc le plus intelligent serais de prendre un Belt plastic avec une une petite commande prog comme une futaba 6ex par exemple...

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Message par michelS » 24 août 2008, 16:28

Boomslang @ 24 Aug 2008, à 10:45 a écrit : Bon j'ai enfin réussi à régler mon Belt et il vole comme jamais... J'ai tout passé en "revue" plusieurs fois, réglage gyro, réglage radio, réglage mécanique et électrique du servo et rien n'enlevait cette toupie au sol...
Petite devinette : Quel était mon problème sachant que ce n'était rien de ce que j'ai décrit avant?
Aucune idée, mais je suis très intéressé par les solutions des problèmes de belt ! :lol:

J'en avais tellement ch... avec mes pales en caoutchouc et mon mixage radio foireux ... <_<
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Message par souriya » 24 août 2008, 23:51

Boomslang @ 24 Aug 2008, à 09:45 a écrit : Petite devinette : Quel était mon problème sachant que ce n'était rien de ce que j'ai décrit avant?
L'hélice d'AC qui tournait dans le sens horaire ?
L'incidence des pales principales trop élevé ?

Quand a moi je viens de commencer les statio de face avec mon belt. Mis a part le pouce qui tremble ( celui qui gère le gaz et l'AC :D ), rien a signaler. J'adore cet helico, très stable a mon gout, l'ac qui réagit au poil .
Le seul problème, c'est que je n'arrive pas a avoir un bon tracking, il y en a toujours une plus haute que l'autre, et ça fait pas joli en vol :rolleyes: .Mais bon vu que l'hélico ne vibre pas je les laisse tels quels

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Message par livingstone » 25 août 2008, 00:13

Salut à tous,

Je partage vos points de vue.
Il est à mon sens inutile de trop investir dans une machine comme le Belt CP, qui reste un bon hélico d'apprentissage.

Il est préférable de garder quelques euros pour les pièces détachées, car les crashs sont malheureusement inévitables au début (et je sais de quoi de je parle). Une télécommande programmable reste de toutes les façons un passage obligé...

Sinon, un retour d'expérience par rapport à mes Lipo qui ne tenaient pas plus de 6 mn en vol. Le contrôleur était effectivement bouillant et lorsqu'il refroidissait, je pouvais repartir pour 5 à 6 mn de vol.

J'ai simplement déplacé l'ESC en le sortant de la canopy et en le fixant sous le train avant.
Résultat des courses, tiéde après 12 mn de vol. Mes Lipo ont retrouvé leur première jeunesse.

Moralité, même équipé de radiateurs, ces bestioles ont besoin d'être pas mal refroidies.

En fait, dans ce cas, contrairement aux apparences, la coupure tension n'est pas induite par une Lipo ramollie,mais bien par un dysfonctionnement de l'ESC dû à son augmentation de température. ;) ;)

A présent, je m'amuse vraiment avec mon moustique et arrive à tenir des statios dans les trois positions, sauf de face car je n'ose pas encore.

Voila, bonne soirée à tous

Marc

PS: aller Boomslang, dis nous tout... ;) :lol:
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Message par Boomslang » 25 août 2008, 21:20

Bien en fait c'est tout c..n comme truc... Il s'agissait des rotules en plastique des pieds de pales d'anti-couple qui étaient inversées... il m'a juste suffit des les déboiter et de les inverser, et bien sur suite à ça d'inverser aussi le sens des pales d'anti-couple qui se retrouvaient à l'envers. Ballot comme truc, mais je me suis vraiment cassé le *** à trouver.
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Message par EricRC37 » 25 août 2008, 22:21

Aïe, c'est c.. mais imparable... Pas évident à trouver effectivement... :)
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Message par Boomslang » 25 août 2008, 22:48

Au moins maintenant si ça arrive à quelqu'un, je saurai quoi lui répondre afin qu'il ne s'emme..de pas comme moi... En fait j'ai fait cette inversion suite au remplacement du moyeu de pales AC car la vis avait foiré et j'avais été obligé de percer.
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Message par livingstone » 26 août 2008, 23:17

Alors effectivement, suite à mon dernier crash, pas plus tard qu'hier, j'ai totalement démonté l'AC et lors des essais sur établi, j'ai remarqué que l'AC fonctionnait à l'envers.

Je me suis effectivement dit que cela venait du remontage.
J'ai redémonté les supports de pale, mais pareil.

Ne voulant pas me prendre la tête et étant pressé, j'ai donc inversé la voie gyro sur la télécommande et bien sur commuté le gyro sur revers. Ca marche bien aussi bien. :P :lol:

Ceci dit, je t'accorde que ta solution est plus élégante que la mienne. ;)

Bonne soirée à tous

Marc
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Message par livingstone » 27 août 2008, 20:55

Rectificatif par rapport à mon précédant message.

Oui ma manip fonctionne, mais lors des essais en vol, le gyro avait du mal à compenser à droite lors des accélérations même en HL.

En regardant de prêt (j'avais un peu plus le temps ce coup ci) je me suis rendu compte que le débattement de la pale d'AC sur la droite était insuffisant.
En effet, de par la construction mécanique de l'AC, il est impératif lors d'un ordre à droite, donc pale sup se déplaçant vers la droite vue de dessus, que le mécanisme aille sur la gauche, donc vers le tube de queue.

J'ai donc inversé les 2 bielettes et remis la télécommande et le gyro en leurs états initiaux.

Conclusion: Il n'y a pas d'autre solution que de modifier le sens des supports de pales.
Tu avais donc raison à 100% :) :)

Heureusement que je n'ai pas insisté car ça sentait le pb mécanique à plein nez, sinon j'aurai planté.

Voilà le tir est rectifié
Bonne soirée
Marc
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Message par EricRC37 » 28 août 2008, 16:40

Et zou... Une petite photo du jouet à l'occasion d'un petit changement de look...

Image
Voir l'image en grand

Config :

- Moteur Esky 3800
- ESC 30A
- Lipos MEGA POWER 2100 mAh 20C
- résepteur Esky 6 voies.
- Gyro Esky pro B
- 3 HXT 900 au cyclique
- 1 TOWER PRO SG91R à l'AC

Simple, mais de bon goût non? ;)

EDIT : "Toute ressemblance, même lointaine, avec un modèle existant ou ayant existé serait purement fortuite et involontaire..." :lol:
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Syrius Vivas
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Message par Syrius Vivas » 28 août 2008, 19:57

Sympà ton BeltRex !!! :lol: ;)
Cette canopy parait plus longue, non ? <_<

Bon j'en profite pour vous donner un peu des nouvelles du mien :
Aprés l'avoir crashé lors de ma rencontre avec Riva8406 (beaucoup de vent :unsure: ça m'a raidi les doigts !) j'ai refait les réglages et monté des pâles carbones en 325 mn.
Là ça fait 2 aprém que je me prends le choux à essayer d'enlever ce foutu tracking mais pas moyen !!! :angry:
En un demi tour de chape je passe de 4-5 cm dessus à 4-5 cm dessous :blink: !
Et ce qui est étrange c'est qu'en montant les gaz progressivement elles sont droites et d'un coup gros tracking ! Bizarre non ?

Alors je me suis résigné à remettre mes bonnes vieilles pâles fibres en 315 mn....
ImageAvignon, 40 ans.
Ma page perso avec mes vidéos => viewtopic.php?f=2&t=9704

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michelS
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Message par michelS » 28 août 2008, 20:57

Syrius Vivas @ 28 Aug 2008, à 19:57 a écrit :
Là ça fait 2 aprém que je me prends le choux à essayer d'enlever ce foutu tracking mais pas moyen !!! :angry:
En un demi tour de chape je passe de 4-5 cm dessus à 4-5 cm dessous :blink: !
Et ce qui est étrange c'est qu'en montant les gaz progressivement elles sont droites et d'un coup gros tracking ! Bizarre non ?

J'ai eu le même problème exactement : tes pales sont trop souples et se déforment. Impossible d'obtenir un tracking même moyen, les pales partent en live des que je mettais un peu de tours rotor ....

J'ai remis des pales bois esky de base et j'ai retrouvé un réglage normal.

Il a fait plus de 30 vols depuis et plus aucun problème de tracking malgré une tête full plastic qui a bien vécu B)
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souriya
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Message par souriya » 28 août 2008, 22:20

Bonsoir a tous,

J'aurai besoin de vos conseils au sujet de plein de chose en fait: :D

- pour le contrôleur, est ce que je garde le contrôleur d'origine ou bien je met un hobbywings pentium 25A ( programmable ) sachant que j'ai les 2 en stock.
J'ai l'impression que le hobbywings chauffe moins que le Esky.
J'ai des doutes sur la fiabilité du contro Esky

- Le récepteur j'en ai 2, actuellement il est monté avec un Esky 6 voies standard. J'ai un nano récepteur Easymodel EM610:
http://www.funrctoys.com/nano-r%C3%83%E2" onclick="window.open(this.href);return false;%8...eur-p-1621.html
Je voudrait savoir lequel est le "meilleur"

- Les pales, est ce que quelqu'un sait ce que ça vaut ça:
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...:MEWA:IT&ih=001
Est ce que ce sont de "vraies" pales Esky parce qu'elles sont vraiment pas chères

@ EricRC67

Est ce que ton gyro fonctionne correctement ?
Quel réglage tu as mis pour le gyro sur la télécommande ?
Est ce que tu initialise le gyro en mode Head lock ou normal?
Le miens (en vol et mode head lock activé ) tourne sur la droite, je suis obligé de compenser avec la radio et lorsque je le désactive, l'hélico tourne dans l'autre sens et j'avoue, c'est pas mal ch***t.
Peut être que je l'ai mal réglé mais je ne vois pas comment faire pour stopper ce phénomène.

- Vous volez avec quelles lipo ? ( enfin quelles marques )
est-ce que ça tient les lipos Mystery ou autre pas chère ?

Sinon pour mon vol d'aujourd'hui ( j'ai qu'une seule lipo :( ) entrainement au statio de face, ça viens mais vraiment petit a petit :angry: faut dire aussi que j'ai pas beaucoup de marge dans mon jardin (5 * 5 avant de rencontrer les arbres :rolleyes:

Désolé pour toutes ces question mais ça m'aiderai pas mal si quelqu'un pouvait me répondre

eternel
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Message par eternel » 28 août 2008, 22:29

salut ;)

je peux juste te dire que les lipo mystery c'est de la mer..e
j'ai fait le test 2 acheter 1 a la poubellle sans jamais m'en etre servi
l'autre pour l'instant ca va mais bon ....

pour les pales prend celle en bois se sera tres bien
ta reference a l'air correcte mais regarde la doc elles sont referencés ( du moins pour le king c'est comme ca)

mon esc esky sur le king 2 pas de soucis il est normal que celq chauffe apres c'est sur qu'il faut pas faire les oeufs dessus :D

bon vols
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Message par livingstone » 28 août 2008, 23:22

Aller, je me lance, je prends 1/4 h pour t'apporter quelques solutions, les autres complèteront mes réponses:

1) Le contrôleur Esky d'origine fonctionne bien pour commencer, à condition de lui faire prendre l'air. :lol: Il faut le sortir de la canopy car il chauffe facilement et s'il est bouillant, il se met à déco....er (j'en ai fait l'expérience)

2) Je ne connais pas l'easy model, je laisserai donc quelqu'un d'autre te répondre. Je peux dire que pour le moment, en ce qui me concerne, l'Esky fonctionne à merveille.

3) T'embête pas au début, utilise les pales bois, elle sont trés bien, tu pourras même commencer quelques figures avec. Tu les garderas longtemps et c'est moins cher!!

4) Le nouveau gyro HL Esky fonctionne trés bien pour le prix, c'est sur ce n'est pas un GY401, mais largement suffisant pour commencer. (Pour info, j'ai fais mon apprentissage avec le gyro d'origine donc non HL)

5) Pour le réglage du gyro ( en mode HL) tu régles la sensibilité à 90 % environ sur ta télécommande, puis tu fais un essai. S'il pompe, ( ce sera le cas), tu diminue la valeur jusqu'à annuler l'effet pompage. ( pour ma part j'ai mis 62%, mais à voir en fonction de la machine)

6) Attention, un gyro s'initialise toujours en mode HL. Certains ont planté leur machine en oubliant ce détail, notamment sur le GY401. (c'est arrivé à un copain du club)

7) Pour rectifier le tir, si ton hélico tourne à gauche ou à droite, il faut en mode HL (tu n'utilise que ce mode pour l'instant) avancer ou reculer le servo d'AC, puis affiner au trim si nécessaire.

8) Pour les Lipo, j'ai des Esky dorigine en 1800 ( chauffe beaucoup) et 2200 (cette dernière a gonflée), une flight power (super, garantie à vie, mais trés cher), des loong Max 1800, trés bon rapport qualité prix. (elles ont un espace entre chaque élément, donc chauffent peu)

9) Attention, pour le statio de face, il est bon de s'entrainer au simu, et là je dois dire que je suis trés mauvais (je n'ai pas la patience de rester devant l'écran et préfère le vol en live).

Ouf, on y est arrivé, je pense avoir été exhaustif, mais les autres Beltstes te donneront certainement d'autres tuyaux. En tout cas n'hésite pas.

A plus et bons vols

Marc
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Message par Reblochon » 29 août 2008, 00:32

Ca y est je rentre dans la famille des Beltistes........acheté d'occase mais il a volé qu'une fois pour réglage.
J'ai volé 4 fois avec et cet après midi j'ai passé plusieurs tonneau, un vol dos de 3s et un petit renversement.
J'adore cet hélico. Abordable et on commence à avoir un vrai hélico entre les mains même si ce n'est pas un Trex.
Par contre en ayant essayé quelque figure, je me rend compte qu'il ya plein de réglage à faire.
Je vais m'y mettre.
Voili voilou
Pour la photo ce sera une autre fois!
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Message par souriya » 29 août 2008, 00:35

Merci pour vos réponses.
Je crois que je vais laisser l'helico tel quel alors.
Ce que j'ia peur, c'est de raprocher le controleur trop près du recepteur.Il est fixé a l'emplacement d'origine, je pensait le reculer un peu plus pour le mettre pile sous les couronnes pour profiter du flux d'air générées par celles ci et permettre un meilleur refroidissement.
je vais commander les pales d'ebay car cet après midi j'ai fait une petite touchette et je n'ai pas d'autre pales de rechange :D
J'essaierai demain de régler le gyro

Pur les vol de face au simu j'me débrouille pas trop mal. Le problème en réel, c'est que je tourne plus facilement d'un coté que de l'autre, et que l'hélico fait du yoyo ( quand il descend je met trop de gaz et inversement ) mais bon ça finira par rentrer :rolleyes:

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Message par EricRC37 » 29 août 2008, 08:32

J'aurais pas mieux dit Livingstone... ;)

Je tombe à peu près sur les même valeurs de règlage du nouveau gyro Esky que toi...

Par contre, je suis e......é par le règlage du tracking... Malgré les biellettes réglables..

Mes pales bois doivent être trop souple, ce sont celles là:

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2145" onclick="window.open(this.href);return false;

Pales Bois, Fibre, carbone...

Vous prenez quoi, vous? :huh:
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Message par Beud » 29 août 2008, 10:33

Moi je vole en bois pour le moment, aucun soucis de tracking j'ai toujours réussi à tomber pile poil et ça se sent au bruit et aux qualités de vol.

J'ai upgradé la tête de rotor cette semaine, en mettant la rose esky (uniquement la tête, pas les porte-pales ni le swash et le plateau cyclique) et la rotation du rotor est encore plus propre, aucune vibration, un bruit assez feutré.

J'ai une question : il paraît que l'allègement des palettes Hiller permet de rendre l'hélico plus réactif, de supprimer ce temps de réponse qu'il a sur les commandes au cyclique.
Est-ce que certains ont fait le test, par exemple en passant à des palettes carbone ou en les allégeant par d'autres moyens ?

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Message par EricRC37 » 29 août 2008, 10:40

OK Beud, mais lesquelles? :huh:
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Message par Beud » 29 août 2008, 10:42

EricRC37 @ 29 Aug 2008, à 10:40 a écrit : OK Beud, mais lesquelles? :huh:
Heu bin celles d'origine, esky. Je n'ai jamais essayé de pales d'autres marques, j'avoue que vu l'expérience de certains avec les pales ebay j'ai pas trop envie de tenter.

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