en 1 cramé

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Message par hervoul » 22 août 2008, 12:53

4 en 1 cramé
j'comprends pas ...moteur parti à fond au branchement de la batterie....c'est peut être moi, j'en suis pas sur , avec le manche des gaz, mais de toutes façons le 4 en 1 ne s'initialise pas dans ce cas???? , or c'est parti au taquet d'entree , fumée, puis fusible moteur principal cramé puis AC part à fond ....

j'suis dégouté et je comprends rien car j'avais fait les essais pour régler les pales, le plateau donc je branchais la batterie, je la débranchait, etc... tout était ok...et là je vais faire un essai dehors, je branche (peut être avec gaz je ne sais plus trop..) et là tout de suite ça part à fond .... pffff fais vraiment ch..r, 40 euros par la fenêtre ....

Serait- ce le départ intempestif du moteur et son blocage (sur ma main)... pourtant y'a une sécurité chez Esky??? non?
je montre l'endroit où ça a cramé :
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qu'en pensez vous?
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lujtam
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Message par lujtam » 22 août 2008, 13:03

Bizarre :huh: désolé pour toi :(

Les quartz étaient bien à leur place hein ?
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Néoto
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Message par Néoto » 22 août 2008, 13:15

Idem, je mise sur le quartz moi... tu es sur que tu l'avais bien mis ?

Hormis ça, faut voir du côtés de la radio... mais il y a bien une sécu, mais si le quartz ou la radio est défectueux, ça sert à rien !

Courage pour la suite !

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Message par pilpoil » 22 août 2008, 13:20

Salut,

Ca a eu chaud la dedans. C'est la diode qui a cramé et non les mosfets.
l'autre diode est à tester aussi.

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Message par hervoul » 22 août 2008, 14:13

je venais de remplacer le 4 en 1 dont le gyro avait des défaillances....(décidemment:( ), j'ai effectivement remis le quartz du premier 4 en 1 dans le logement du neuf.... y'a un sens, non ? je l'ai mis juste à l'endroit, je veux dire on peut lire la fréquence lorsque le 4 en 1 est face à nous...enfoncé à fond, du moins , au maximum possible....
je suis nul en electronique , donc je peux rien tester....
je voudrais juste savoir si avec les deux 4 en 1 qui me restent, je peux réussir à en faire un qui fonctionne??? le gyro du neuf dont la diode à cramé, peut il être recyclé et réutilisé avec le récepteur de l'ancien ??? ça m'éviterai de dépenser à nouveau une 40 aine d'euro.... :(
Quelqu'un serait capable de me faire ce genre de bricolage???? ;)
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Message par lujtam » 22 août 2008, 14:17

Ces 4 en 1 comportent 2 parties connectés par une broche. Tu peux peu être prendre un partie de l'un et celle de l'autre pour en faire un qui fonctionne ?
C'est une suggestion mais peu être pas la solution dans ton cas :unsure:
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Message par hervoul » 22 août 2008, 14:18

....en utilisant l'ancien 4 en 1 dont le gyro "déconne, tout fonctionnait bien , rien n'a cramé....ça fonctionnait, (mis a part le gyro bien sur....)
En plus c'est bizarre, j'ai fait les essais pour régler le plateau cyclique , j'avais déjà au préalable branché et débranché plusieurs fois pour mettre les servos au neutre... et là pas de problème.... :blink:
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Message par hervoul » 22 août 2008, 14:19

...pour ce qui est de remettre les deux parties ensemble, je ne pense pas , car je crois que le gyro se trouve du coté où ça à brulé... donc ça ne me sert à rien.... :(
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Message par Towcat » 22 août 2008, 14:31

zarbi ton truc, tu avais bien ta radio d'allumée lorsque tu as branché?

même gaz à fond, le contrôleur ne s'initialise pas donc pas de risque de partir... :huh:

je ne vois l'accident que si ta radio était éteinte ou sans quartz, là c'est possible en effet...

tu as un récepteur d'un côté et le 3 en 1 de l'autre, qu'on peut à priori séparer... m'enfin si tu as un 3 en 1 avec le gyro qui foire et l'autre avec l'ESC, c'est ballot... <_<
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Message par hervoul » 22 août 2008, 14:58

exact, si le gyro se trouve du cote qui à cramé, j'suis mal..... :(
Sinon effectivement, je ne m'explique pas ce qui a pu se passer...la radio était allumée, j'en suis sur....
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Message par goodtrip » 22 août 2008, 16:23

salut hervoul, il y a quelques jours j'ai cramé mon 4 en 1 de bi . ça m'est arrivée éxactement de la même façon, en fait je me suis rendu compte que j'avait malgré le connecteur JST, court circuité le 4 en 1, en effet j'avait branché à l'envers le connecteur dans la prise femelle, ce qui à prioris n'aurait pas du se passer vu que ça bloque dans le mauvais sens, mais pas cette fois-ci: résultat, bien que la radio était allumée, les moteurs ont tournés tt seuls et là grosse fumée blanche. Maintenant mon 4en1 ne répond qu'au niveau des servos.Voilà si mon hypothèse et valable pour ton cas...on sait jamais. Et pour la partie cramée(la même que la tienne), juste la led d'initialisation a survécue.

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Message par hervoul » 22 août 2008, 16:25

voilà la réponse de CKADO :

"Bonjour

cela ressemble a l'iddle up enclenché

les pales se sont ensuite bloquées et ont crée un surtension au niveau du moteur qui s'est répercuté directement sur le 4 en 1.
le 4 en 1 est mort il faut être électronicien pour le le réparer.

je peux vous faire un prix pour un nouveau recepteur mais je pense sincerement que c'est un probleme lors de la mise en route.

verifiez bien que votre helico soit en position mode normal pour l'idle et fixer votre helico au sol ou debrancher le moteur pour tester les servos.

il se peut aussi que les quartz soit defaillant ou mal monté il ya un sens rx et tx.

je peux vous faire un nouveau recepteur a 28e.

cdlt"
Sont très corrects je trouve, et très "pro", ont répondu très rapidement....qu'en pensez vous?
PS : c'est quoi TX et RX... TX = quartz RC et RX =quartz 4 en 1 ? c'est ça ?
PS 2 : j'ai pas d'idle sur ma RC.... ;)
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Message par Towcat » 22 août 2008, 16:42

TX > transmetteur
RX > récepteur

tu lui as fait remarquer que tu n'avais pas d'idle up ?
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Message par goodtrip » 22 août 2008, 16:48

de l'iddle up en Fp? :o
regardez mon explication plus haut, peut-être que c'est plus logique... ;)

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Message par Néoto » 22 août 2008, 17:14

Non, mais Hervoul a acheté un 4en1 de Honey Bee CP2... donc...

Et si Hervoul dit qu'il l'a monté sur un FP, Ckado va lui répondre qu'il n'avait pas à faire ça...

Arf :(

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Message par hervoul » 22 août 2008, 19:58

bah on fait ce qu'on veut... :P , c'est pas grave dans la mesure où on utilise quelque chose de plus solide... justement , je lui ai dit que c'est parce que j'utilise une lipo 11,1v que j'ai monté ce 4 en 1 et non pas celui d'origine, donc ça n' rien a voir avec le problème..

par contre .... je viens de voir qu'un fil (le rouge...) de la lipo était légèrement dénudé .. et touchait certainement le cadre en fibre de l'hélico....cela vous semble t'il une explication valable?????

Dans quel cas on a l'explication??? non ?


... c'est ma faute :(
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Message par Francoisd » 23 août 2008, 08:52

Ce qui m'étonne quand je regarde ta photo, c'est que ce ne sont pas les mosfet qui ont grillé. Les mosfet sont les deux composants au milieu en bas.

Etrange ça.

Enfin, ça peut a priori se réparer ça, il faut juste savoir souder et surtout connaître la référence du composant et bien entendu le trouver.

Tu as un châssis platisque ou carbone?
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Message par hervoul » 23 août 2008, 09:18

...chassis 300 je crois, c'est de la fibre?
je t'envoie les morceaux, tu essayes de faire quelque chose avec? si tu réussis, tu me dis ton prix, ça peut se faire? tu sais moi j'ai jamais fait d'electronique...j'ai pas de fer à souder....de toutes façons c'est perdu si je les garde....
moi je vais en recommander un neuf , au point où j'en suis....(j'suis pas loin du divorce... :lol: )
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Message par Francoisd » 23 août 2008, 10:04

Moi je veux bien, mais il faudra que quelqu'un puisse me donner les références du composant qui a cramé parce que je pense qu'elle sera illisible sur le circuit que tu as.
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Message par pilpoil » 23 août 2008, 10:07

salut,

Ce sont des diodes cms "SS24".

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Message par Francoisd » 23 août 2008, 10:14

Merci beaucoup Phil.
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Message par hervoul » 23 août 2008, 12:49

...c'est sympa François, je vais t'envoyer les morceaux ;) et tu vois ce que tu peux faire avec... je t'enverrais aussi le 4 en 1 avec le gyro qui fait n'importe quoi... il y a surement des composants que tu pourras utiliser, voire même pour toi...
envoies moi en MP ton adresse
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