Avis sur DF 35C
- Boule
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Hello a tout le monde, aprés un moment d'absence je reviens avec un nouvel helico un dragonfly 35C, je me suis fais la main depuis presque deux ans sur un DF4 et DM4 donc il etait temps pour moi d'acheter plus gros.
Je voudrais avoir des avis sur cet helico que walkera a apparement relancé dixit ckado rc, et ils m'ont dit que walkera avait placé le moteur derriere pour plus de stabilité, voila la principale difference comparé a un DF36.
merci ++

Je voudrais avoir des avis sur cet helico que walkera a apparement relancé dixit ckado rc, et ils m'ont dit que walkera avait placé le moteur derriere pour plus de stabilité, voila la principale difference comparé a un DF36.
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Dragonfly 35#C brushless
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- Jonathan06
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Bof...
C'est du walkera <_< <_<
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Salut, dis donc 2 ans de fp avant de passer en cp, chapeau!...mois je fais du fp depuis 2 mois et j'en ai deja marre(degouté, c'est trop dure).
Sinon, il a pas l'air mal le df35c, le moteur à l'arriere est certainement un plus, puis il est bien equipé d'origine (ça a l'air d'etre les derniers gyro et radio walkera). Faudra juste l'upgrader alu ^^
Perso, je préfere quand meme le df68b!...mais au fait, j'ai pas tres bien compris, tu l'a acheté ou tu vas l'acheter? Si tu l'a deja, c'est plutot à toi de donner ton avis.
a+
Sinon, il a pas l'air mal le df35c, le moteur à l'arriere est certainement un plus, puis il est bien equipé d'origine (ça a l'air d'etre les derniers gyro et radio walkera). Faudra juste l'upgrader alu ^^
Perso, je préfere quand meme le df68b!...mais au fait, j'ai pas tres bien compris, tu l'a acheté ou tu vas l'acheter? Si tu l'a deja, c'est plutot à toi de donner ton avis.
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- Boule
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alors en fait j'avais oublié un peu l'helico je m'etait mis au buggy puis pendant les vacances je m'y suis remis et c'est repartit...
pour te repondre je l'ai acheté mais pas encore reçu

pour te repondre je l'ai acheté mais pas encore reçu

Dragonfly 35#C brushless
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- Boule
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ayé enfin reçu !! et donc charge lipo puis vol !!
rhaaa un petit temps d'adaptation et hop je fais des sauts de puces de 1 a 2m mais la je me rends compte que c'est bizarre quand je relache les gaz il descend d'un coup, (iddle up ??) c'est bof au debut quand on a pas l'habitude, le premier atterissage est pas souple, merci le training kit !!
sinon ba c'est que du bonheur comparé a mon ex df4, c'est 10, 20 fois plus stable ??
voila voila, donc je suis content pas de crash, bon j'ai pas fait grand chose pour mon premier vol, quelques translation et montée/descente
voila, quelques petits reglages et c'est bon


rhaaa un petit temps d'adaptation et hop je fais des sauts de puces de 1 a 2m mais la je me rends compte que c'est bizarre quand je relache les gaz il descend d'un coup, (iddle up ??) c'est bof au debut quand on a pas l'habitude, le premier atterissage est pas souple, merci le training kit !!
sinon ba c'est que du bonheur comparé a mon ex df4, c'est 10, 20 fois plus stable ??

voila voila, donc je suis content pas de crash, bon j'ai pas fait grand chose pour mon premier vol, quelques translation et montée/descente
voila, quelques petits reglages et c'est bon



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- Boule
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bon je fais un peut de monologue mais bon je retransmait mes sensations...
alors aprés un second vol qui c'est bien passé, j'ai constaté que lorsque je fais bougé la barre de bell pour les translation (tout ça moteur arrété) ça ne bouge pas beaucoup et du coup en vol j'ai l'impression de pas pouvoir faire des translation a gauche ou a droite rapide...
merci de m'elairer
alors aprés un second vol qui c'est bien passé, j'ai constaté que lorsque je fais bougé la barre de bell pour les translation (tout ça moteur arrété) ça ne bouge pas beaucoup et du coup en vol j'ai l'impression de pas pouvoir faire des translation a gauche ou a droite rapide...
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- DARK VADOR
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Désolé Boule que tu n'ais pas beaucoup de réponse mais pour dire la vérité, Walkera est loin d'être la marque préférée d'hélico CP des membres de ce forum. Je dirais même plus : c'est la marque la plus détestée.
Un autre souci aussi c'est que tu ne nous dis au final pas grand chose.
Quels sont les caractéristiques de ton hélico notamment et surtout quel gyro et quel moteur (puissance, pignon ), anticouple à courroie ou à pignons, etc... ?
Qu'as-tu fait aussi au déballage ? Notamment toutes les vérifs nécessaires avant de faire voler un CP : resserrer toutes les vis, les réglages des servos, des tringles de la tête de rotor, du centre de gravité mais aussi les réglages de ta radio, du controleur (s'il y en a) et du gyro...
Peu de personnes ici connaissent ton hélico et sans un maximum d'info, il sera quasi impossible de t'aider. A priori tu as déjà réussi à le faire décoller mais si aucune des vérifs et des réglages dont je t'ai parlé n'a été fait, tu ne pourras sans doute pas espérer plus de cet hélico.
N'hésites pas non plus à faire tout un tas de photos, notamment de toute la partie mécanique du rotor, de l'anticouple, etc... Cela permettra peut-être à quelqu'un de remarquer un souci de réglage.
Mais n'abandonne surtout pas le forum, il y a plein de gens compétents ici prêts à t'aider même avec ce genre d'hélico.
Un autre souci aussi c'est que tu ne nous dis au final pas grand chose.
Quels sont les caractéristiques de ton hélico notamment et surtout quel gyro et quel moteur (puissance, pignon ), anticouple à courroie ou à pignons, etc... ?
Qu'as-tu fait aussi au déballage ? Notamment toutes les vérifs nécessaires avant de faire voler un CP : resserrer toutes les vis, les réglages des servos, des tringles de la tête de rotor, du centre de gravité mais aussi les réglages de ta radio, du controleur (s'il y en a) et du gyro...
Peu de personnes ici connaissent ton hélico et sans un maximum d'info, il sera quasi impossible de t'aider. A priori tu as déjà réussi à le faire décoller mais si aucune des vérifs et des réglages dont je t'ai parlé n'a été fait, tu ne pourras sans doute pas espérer plus de cet hélico.
N'hésites pas non plus à faire tout un tas de photos, notamment de toute la partie mécanique du rotor, de l'anticouple, etc... Cela permettra peut-être à quelqu'un de remarquer un souci de réglage.
Mais n'abandonne surtout pas le forum, il y a plein de gens compétents ici prêts à t'aider même avec ce genre d'hélico.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i







- Boule
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Quels sont les caractéristiques de ton hélico notamment et surtout quel gyro et quel moteur (puissance, pignon ), anticouple à courroie ou à pignons, etc... ?
Qu'as-tu fait aussi au déballage ? Notamment toutes les vérifs nécessaires avant de faire voler un CP : resserrer toutes les vis, les réglages des servos, des tringles de la tête de rotor, du centre de gravité mais aussi les réglages de ta radio, du controleur (s'il y en a) et du gyro...
Oui a la reception j'ai fais toute la verification, pas envie de me prendre un truc dans la tronche


Alors j'apporte quelques informations :
Hélicoptére 3D CCPM
Longueur : 600 mm
Diamètre Rotor Principal : 63 cm et Pale en carbone/epoxy
Diamètre Rotor Anticouple : 14.5 cm
Accu : Lipo 3S 11.1V 1250 Mah prise balance
Chargeur lipo : Chargeur special lipo Ga-003 2S et 3S prise balance
Poids avec Accus :600g
Fréquence FM : 40.665Mhz
Gyro : WK-011 New!
Servo : 4x9.1g
Moteurs type : Moteur Brushless 3500RPM/V WK-WS-26-001+ESC 30A
Les photos :






Dragonfly 35#C brushless
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- DARK VADOR
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- Localisation : Mougins (06)
Alors déjà, en voyant les photos, et bien que n'ayant pas cet hélico, je pense que la cinématique de ton rotor est identique en tout point à celui du Falcon 3D. Tu pourrais donc te rapprocher de possesseurs de Falcon pour avoir plus de précisions sur les réglages. La seule différence majeur c'est que le tien a un anti couple à courroie (ce qui n'est pas plus mal) alors que le Falcon en a un à pignons.
Regarde ici pour te faire une idée :
http://www.art-tech.cn/english/ArticleS ... icleID=131" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne pourrais pas donc t'aider beaucoup à régler tes problèmes mais si tu vas sur un des posts du Falcon pour en parler et te présenter, je suis sûr que tu auras des réponses.
Bonne chance en tout cas.
Regarde ici pour te faire une idée :
http://www.art-tech.cn/english/ArticleS ... icleID=131" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne pourrais pas donc t'aider beaucoup à régler tes problèmes mais si tu vas sur un des posts du Falcon pour en parler et te présenter, je suis sûr que tu auras des réponses.
Bonne chance en tout cas.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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- Débutant
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- Enregistré le : 02 août 2008, 07:45
Salut Boule, vraiment classe ton df35.
A mon avis c'est un tres bon helico pour débuter en cp ^^
Et je suis sur que walkera est une marque tout à fait valable dans un 1er temps, au pire t'auras qu'à t'équiper correctement à la longue (ce que je voulais faire aussi).
Finallement j'ai pris un bmi 400 barebone , 63cm quasiment le même que toi mais moteur à l'avant et AC par cardan(erreur?)... et je vais bientot devoir faire un topic pour avoir de l'aide pour le montage je crois :s
Pour tes problemes de régime moteur, à mon avis il te faudrait une radio programmable genre 6exp ou mx12.
Sinon, c'est claire que ça doit etre 10x plus stable qu'un df4 en plus la taille est parfaite je trouve, 63 cm de rotor, juste entre le king et le belt et nettement plus petit qu'un trex...c'est l'ideal.
Bon vol.
A mon avis c'est un tres bon helico pour débuter en cp ^^
Et je suis sur que walkera est une marque tout à fait valable dans un 1er temps, au pire t'auras qu'à t'équiper correctement à la longue (ce que je voulais faire aussi).
Finallement j'ai pris un bmi 400 barebone , 63cm quasiment le même que toi mais moteur à l'avant et AC par cardan(erreur?)... et je vais bientot devoir faire un topic pour avoir de l'aide pour le montage je crois :s
Pour tes problemes de régime moteur, à mon avis il te faudrait une radio programmable genre 6exp ou mx12.
Sinon, c'est claire que ça doit etre 10x plus stable qu'un df4 en plus la taille est parfaite je trouve, 63 cm de rotor, juste entre le king et le belt et nettement plus petit qu'un trex...c'est l'ideal.
Bon vol.
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : region liege belgique
- Contact :
R-TYPER @ 30 Aug 2008, à 12:28 a écrit :
Et je suis sur que walkera est une marque tout à fait valable dans un 1er temps,





no comment.....
heureux possesseur
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
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- Boule
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hello, voici quelques petites nouveautés suite a un crash !
alors c'eest un kit alu pour DF36 donc assez connu, mais il a fallu faire quelques modifs pour l'adapter sur le DF35C, le tube de queue a un diametre inferieur sur le 35C, l'axe du rotor a du etre retaillé aussi.
voici les photos








ça lui fait une belle gueule !!
alors c'eest un kit alu pour DF36 donc assez connu, mais il a fallu faire quelques modifs pour l'adapter sur le DF35C, le tube de queue a un diametre inferieur sur le 35C, l'axe du rotor a du etre retaillé aussi.
voici les photos








ça lui fait une belle gueule !!
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