Radio D X 7 - Spektrum
- Kurnyx
- Chancelier Suprême
Bonjour à tous
,
J'ai deux petites questions qui me trottinent dans la tête :
- Si j'achète une 2,4 Ghz, est-ce que je peux rajouter un module ou quoi que ce soit pour émettre en 41 Mhz par exemple
?
- Et vous qui possédez une DX7, comment faîtes-vous pour alimenter les Rx (AR....) ? Parce qu'il est écrit "tension de marche : 3,6- 9,6 V" pour presque tous, et si on vole en 3S ?
Voilà merci d'avance, Kurnyx
PS: (si ces questions on déjà été posées je m'en excuse)

J'ai deux petites questions qui me trottinent dans la tête :
- Si j'achète une 2,4 Ghz, est-ce que je peux rajouter un module ou quoi que ce soit pour émettre en 41 Mhz par exemple

- Et vous qui possédez une DX7, comment faîtes-vous pour alimenter les Rx (AR....) ? Parce qu'il est écrit "tension de marche : 3,6- 9,6 V" pour presque tous, et si on vole en 3S ?
Voilà merci d'avance, Kurnyx

PS: (si ces questions on déjà été posées je m'en excuse)
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
Optic6, T-Six

- Sté2B
- Maître Jedi
Pour le module je pense que oui, mais sur le DX7 j'ai quand même un doute...
Je laisserais les plus habitués y répondre correctement...
Pour l'alimentation du récepteur, se n'est pas la batterie qui lalimente directement, mais le BEC du contrôleur, qui en général est au alentour des 5V...
Ou sinon, on peut utiliser un accu de petite taille pour l'alimenter en externe...
Voili voulou...
Je laisserais les plus habitués y répondre correctement...
Pour l'alimentation du récepteur, se n'est pas la batterie qui lalimente directement, mais le BEC du contrôleur, qui en général est au alentour des 5V...
Ou sinon, on peut utiliser un accu de petite taille pour l'alimenter en externe...
Voili voulou...

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP

- Proteus
- DETRAQUEUR
- Kurnyx
- Chancelier Suprême
Merci à vous deux 
Mais n'êtes vous pas un peu embêtés d'être en 2,4 Ghz "only" ? Je veux dire : c'est pas mieux alors d'acheter une radio classique et rajouter un module ?
En revanche je n'est pas étudié les prix...
-----------
Autre question :
Personne a ce jour n'a eu un chargeur adapté lors de la réception de sa commande ? C'est quand même bête de devoir bidouiller une si belle machine....<_<

Mais n'êtes vous pas un peu embêtés d'être en 2,4 Ghz "only" ? Je veux dire : c'est pas mieux alors d'acheter une radio classique et rajouter un module ?
En revanche je n'est pas étudié les prix...
-----------
Autre question :
Personne a ce jour n'a eu un chargeur adapté lors de la réception de sa commande ? C'est quand même bête de devoir bidouiller une si belle machine....<_<
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
Optic6, T-Six

- Sté2B
- Maître Jedi
Pas besoin de bidouiller...Autre question :
Personne a ce jour n'a eu un chargeur adapté lors de la réception de sa commande ? C'est quand même bête de devoir bidouiller une si belle machine....
Il suffit de charger sont accu avec le chargeur lipo...
Ou si on ne veut pas monopoliser le chargeur pendant si longtemps, il suffit d'acheter en France le petit chargeur secteur spécial MX16s dans les 10 ou 15...
Ou alors on n'y met une lipo, mais bon ca c'est un autre débat...
Corsu e sempre Corsu !
sous XP

- Proteus
- DETRAQUEUR
- Sté2B
- Maître Jedi
Oui et non...
Je voulais parler de celui qu'on utilise pour charger les lipo, mais en mode Nimh pour l'accu de la Tx...
EDIT : et pour le chargeur spécial MX16s je voulais parler du petit chargeur spécial radio JR/Graupner
Je voulais parler de celui qu'on utilise pour charger les lipo, mais en mode Nimh pour l'accu de la Tx...

EDIT : et pour le chargeur spécial MX16s je voulais parler du petit chargeur spécial radio JR/Graupner

Corsu e sempre Corsu !
sous XP

-
- Général
SalutKurnyx @ 22 Aug 2008, à 11:46 a écrit : Mais n'êtes vous pas un peu embêtés d'être en 2,4 Ghz "only" ? Je veux dire : c'est pas mieux alors d'acheter une radio classique et rajouter un module ?
Autre question :
Le 2.4gHz c'est bien mieux que les petites fréquences, pas de top radio ou autres qui peuvent perturber le pilotage donc pas "embêté" pour ma part d'être "only" en 2.4gHz.
La plupart des chargeurs fournis avec la DX7 sont en 110V...

Sur une DX7 le mieux (enfin le plus pratique et le plus aventageux je pense) c'est d'acheter une lipo spécialement c..nçu pour la DX7 (avec le bon connecteur) comme ça tu la charges avec ton chargeur habituel et l'autonomie est améliorée

tu en trouveras une ici (c'est celle que j'ai):
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=6466" onclick="window.open(this.href);return false;
- Sté2B
- Maître Jedi
Salut tout le monde,
je me suis amusé à relire les 25 pages de ce sujet, et vers le début il est précisé qu'avec CE CHARGEUR il fallait une vingtaine d'heures pour recharger les 1500mAh de l'accu !
Mais c'est énorme !
Je navais pas fais attention à ce détail ! <_<
je me suis amusé à relire les 25 pages de ce sujet, et vers le début il est précisé qu'avec CE CHARGEUR il fallait une vingtaine d'heures pour recharger les 1500mAh de l'accu !
Mais c'est énorme !

Je navais pas fais attention à ce détail ! <_<
Corsu e sempre Corsu !
sous XP

-
- Capitaine
La DX7 m'attends chez ma moitiée ... pour etre réexpediée ...
Samedi je vais à la poste !
J'ai pas fait gaffe non plus, je l'ai commandé ...
En meme temps, avec ce courant de charge, on est sur de pas bousillé la batterie ...
Faudrait pas que ce soit plus long, sinon le courant de decharge va etre plus rapide
Samedi je vais à la poste !
J'ai pas fait gaffe non plus, je l'ai commandé ...
En meme temps, avec ce courant de charge, on est sur de pas bousillé la batterie ...
Faudrait pas que ce soit plus long, sinon le courant de decharge va etre plus rapide

Vincent 28 ans
Sartrouville (78)
[b]Lama V3 Esky[/b] ==> Chassis et pales Xtrem, upgrade alu
[b]Compy[/b] ==> Monté. Réglé. Manque de (beau) temps pour voler
[b]CopterX 450[/b] ==> En attente du prochain numéro Altaya pour finir le montage
Petit Padawan de baboon
Sartrouville (78)
[b]CopterX 450[/b] ==> En attente du prochain numéro Altaya pour finir le montage
Petit Padawan de baboon
- Sté2B
- Maître Jedi
Ah ben là c'est clair !En meme temps, avec ce courant de charge, on est sur de pas bousillé la batterie ...

Pour ceux qui utilise leur chargeur inteligent, pouvez vous me dire en combien de temps est elle chargée ?
Merci...

Corsu e sempre Corsu !
sous XP

- Proteus
- DETRAQUEUR
perso je la charge à 300 ma sur mon ultramat 14 mais je pourrais pas te dire combien ca dure, je ne me souvient plus (l'autonomie est tres grande, je charge rarement)
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
- Sté2B
- Maître Jedi
Merci proteus !
Le problème c'est que je ne veux pas monopoliser le chargeur lipo trop longtemps !
D'où l'utilité de ce petit chargeur !
Et puis j'ai pensé à une chose... Si je fais un petit montage électrique libre, avec une prise identique de celle de la radio, branchée à une prise identique à celle de laccu (en respectant bien entendu le rapport male/ femelle), et le tout chargé avec le petit chargeur mural !
Bien entendu cela s'applique pour un deuxième accu, comme ca pendant qu'il charge, ma radio reste opérationnelle et lorsque je rentre du terrain le chargeur lipo l'est aussi !
Vous visualisez le truc ?

Le problème c'est que je ne veux pas monopoliser le chargeur lipo trop longtemps !
D'où l'utilité de ce petit chargeur !
Et puis j'ai pensé à une chose... Si je fais un petit montage électrique libre, avec une prise identique de celle de la radio, branchée à une prise identique à celle de laccu (en respectant bien entendu le rapport male/ femelle), et le tout chargé avec le petit chargeur mural !
Bien entendu cela s'applique pour un deuxième accu, comme ca pendant qu'il charge, ma radio reste opérationnelle et lorsque je rentre du terrain le chargeur lipo l'est aussi !

Vous visualisez le truc ?

Corsu e sempre Corsu !
sous XP

-
- Chevalier Jedi
Salut amis DX7'iens : )
J'ai eu un gros soucis de mise en failsafe hier. J'ai eu beaucoup de chance... Ca s'est produit à 30 metres de haut et à 60 metres de loin, pas franchement loin donc, avec un recepteur AR6100e qui a une portée théorique de 400-500 metres. Mon hélico a perdu la transmission et s'est mis en failsafe. s'en est suivi une vertigineuse chute de trente metres, et en FP ça fait vraiment peur. Bilan: support de poutre de queue un peu cassé, et dessous du chassis Neon cassé d'un coté au niveau de l'arceau du train avant. Trois fois rien vu la chute
Donc bcp de chance. Apres ben j'ai vraiment flippé vu que ma radio a été endommagée et réparée par mes soins, il se pourrait que ça marche mal. Je ne l'ecarte pas, mais le fait est que j'ai fait des tests en portée réelle et environ 8 vols sur le FP et son 6100 et 2 vols sur mon planeur et le 7000 sans aucunes encombres. J'ai donc d'autres hypothèses que je vous soumet.
J'ai fait un test de portée avec mon frère, lui sur un chemin moi en voiture, avec le 7000. A l'aller coupure à 500 metres
Mais j'ai retrouver au retour à 700 metres sans reperdre. Je retiens donc 700 metres en conditions non idéales avec tous les parasites de la voiture et la gêne de la carosserie etc. Ca vous semble correct ou trop faible?
En pleine ville, a pied, avec des maisons et des arbres, j'ai fait 350 metres. Meme question. Ca me semble pas folichon malgré tout...
Le vol où j'ai crashé de 30 metres, il y avait une particularité et c'est ma première théorie: j'avais mis un bout de fil de laine sur mon antenne, nostalgie du 41... Ca peut gener l'émission d'apres vous? Electricité statique ou autre? Le fait est qu'apres réparation en 20 minutes j'ai refait deux vols sans ce bout de laine, sans aucune encombres.
Deuxième hypothèse: le sous-voltage momentané du recepteur. J'ai fait des recherches sur le net, et si le recepteur se trouve sous un voltage précis, il entre en fail-safe pendant une seconde pour retrouver le contact. Super : ) Apparemment un certain nombre de personnes ont crashé à cause de ça, même alimenté en 6V sur le RX. C'est un probleme connu par Spektrum qui a fait une mise à jour de ses recepteurs cette années pour que la reconnexion du RX en cas de sous-voltage soit instantannée. Ils ont aussi sorti un condensateur qu'on branche sur le RX et qui protège du sous-voltage.
Page Spektrum et chezHelidirect à 4.99$. Je vais en prendre deux.
Mon FP est surmotorisé en Brushless de 3DX300, 2 towerpro 90, Gyro sub Telebee, digital S3153, controleur Sonix 30A avec ubec séparé en 5V 3A, et lipo Outrage/Tornado 1300 25C 3S. Apparemment le soucis se produit beaucoup avec les servos digitaux. Ce qui me surprend, c'est que j'ai un Ubec qui est donc censé réguler le voltage proprement à 5V. Pensez vous que si les servos pompent bcp à un moment ils peuvent piquer l'energie au recepteur un instant et entrainer un "drop out" sur le voltage? C'est d'autant plus bizarre que le 6100e est donné à 3.5v minimum de fonctionnement. N'empêche que c'est peut-être le soucis. Je suis tenté de passé l'Ubec en 6V, et de mettre un réducteur de tension Align 5.1V entre le gyro et le s3153 pour le protéger. Comme ça j'aurais une marge. Z'en pensez quoi?
Voilà, complexe probleme que voilà et qui peut nous concerner tous d'où cette tartine, volonté de régler mon problème mise à part. Il serait bon d'y voir clair, car on peut détruire un modèle à cause de ce truc.
Merci d'avance pour vos apports ; )
Janosax
J'ai eu un gros soucis de mise en failsafe hier. J'ai eu beaucoup de chance... Ca s'est produit à 30 metres de haut et à 60 metres de loin, pas franchement loin donc, avec un recepteur AR6100e qui a une portée théorique de 400-500 metres. Mon hélico a perdu la transmission et s'est mis en failsafe. s'en est suivi une vertigineuse chute de trente metres, et en FP ça fait vraiment peur. Bilan: support de poutre de queue un peu cassé, et dessous du chassis Neon cassé d'un coté au niveau de l'arceau du train avant. Trois fois rien vu la chute

J'ai fait un test de portée avec mon frère, lui sur un chemin moi en voiture, avec le 7000. A l'aller coupure à 500 metres

En pleine ville, a pied, avec des maisons et des arbres, j'ai fait 350 metres. Meme question. Ca me semble pas folichon malgré tout...
Le vol où j'ai crashé de 30 metres, il y avait une particularité et c'est ma première théorie: j'avais mis un bout de fil de laine sur mon antenne, nostalgie du 41... Ca peut gener l'émission d'apres vous? Electricité statique ou autre? Le fait est qu'apres réparation en 20 minutes j'ai refait deux vols sans ce bout de laine, sans aucune encombres.
Deuxième hypothèse: le sous-voltage momentané du recepteur. J'ai fait des recherches sur le net, et si le recepteur se trouve sous un voltage précis, il entre en fail-safe pendant une seconde pour retrouver le contact. Super : ) Apparemment un certain nombre de personnes ont crashé à cause de ça, même alimenté en 6V sur le RX. C'est un probleme connu par Spektrum qui a fait une mise à jour de ses recepteurs cette années pour que la reconnexion du RX en cas de sous-voltage soit instantannée. Ils ont aussi sorti un condensateur qu'on branche sur le RX et qui protège du sous-voltage.
Page Spektrum et chezHelidirect à 4.99$. Je vais en prendre deux.
Mon FP est surmotorisé en Brushless de 3DX300, 2 towerpro 90, Gyro sub Telebee, digital S3153, controleur Sonix 30A avec ubec séparé en 5V 3A, et lipo Outrage/Tornado 1300 25C 3S. Apparemment le soucis se produit beaucoup avec les servos digitaux. Ce qui me surprend, c'est que j'ai un Ubec qui est donc censé réguler le voltage proprement à 5V. Pensez vous que si les servos pompent bcp à un moment ils peuvent piquer l'energie au recepteur un instant et entrainer un "drop out" sur le voltage? C'est d'autant plus bizarre que le 6100e est donné à 3.5v minimum de fonctionnement. N'empêche que c'est peut-être le soucis. Je suis tenté de passé l'Ubec en 6V, et de mettre un réducteur de tension Align 5.1V entre le gyro et le s3153 pour le protéger. Comme ça j'aurais une marge. Z'en pensez quoi?
Voilà, complexe probleme que voilà et qui peut nous concerner tous d'où cette tartine, volonté de régler mon problème mise à part. Il serait bon d'y voir clair, car on peut détruire un modèle à cause de ce truc.
Merci d'avance pour vos apports ; )
Janosax
-
- Chevalier Jedi
L'histoire du type sur rcgroups avec son avion qui part sur la droite, etc... me rappelle quelquechose !
Ça m'est arrivé avec mon Pitts dépron... coupure du moteur, perte totale de contrôle et descente en spirale à droite (sans casse
voir mes vidéos sur dailymotion...
). Le contrôleur a dû merdouiller et du coup, l'AR6100 était sous alimenté... <_<
Je vais me commander un ou deux de ces condos régulateurs.
Ça m'est arrivé avec mon Pitts dépron... coupure du moteur, perte totale de contrôle et descente en spirale à droite (sans casse

Je vais me commander un ou deux de ces condos régulateurs.

34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL

- Proteus
- DETRAQUEUR
tu ne peux pas mesurer ta portée en étant pas "a vu" (500m avec des obstacles c'est bien)
il n'y a de toute facon pas de difference flagrante entre un 6100 et un 7000
la portée à vue d'un 7000 d'apres les test que j'ai lu d'un mec qui a essayé est de 2.8 miles (2.3 avec un ar6100)
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=783753" onclick="window.open(this.href);return false;
il n'y a de toute facon pas de difference flagrante entre un 6100 et un 7000
la portée à vue d'un 7000 d'apres les test que j'ai lu d'un mec qui a essayé est de 2.8 miles (2.3 avec un ar6100)
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=783753" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Chevalier Jedi
La vache 4.5 km!!! Mes conditions étaient proches: rase campagne sans aucuns obstacles, ar7000, controleur avec bec , un servo, lipo 2S, déplacement en voiture à 60 km/h, recepteurs tenus légèrement par la fenètre du bon coté par rapport à mon frere resté sur un chemin et qui actionnait la DX7 >> 700 m maxi avant décrochage. Il y a un hic qd meme là, c'est super loin des 4.5 km du mec 

- Proteus
- DETRAQUEUR
en faisant le test de portée avec le bouton appuyé, tu fais combien de pas (perso 50-55 pas )
EDIT, finger a eu ce genre de pb de portée (en pire, moins de 100 m) , l'étage de puissance était mort (tu as bien le grésillement dans le HP de la radio quand elle est en marche ?)
perso j'ai 500 m mais avec des gros obstacles (des maisons) entre le récepteur et l'émetteur
je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un vrais tests de portée à vue
EDIT, finger a eu ce genre de pb de portée (en pire, moins de 100 m) , l'étage de puissance était mort (tu as bien le grésillement dans le HP de la radio quand elle est en marche ?)
perso j'ai 500 m mais avec des gros obstacles (des maisons) entre le récepteur et l'émetteur
je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un vrais tests de portée à vue
-
- Chevalier Jedi
Avec obstacles genre maisons et arbres c'est 300-350 m.
J'ai pas retester avec le bouton de Bind/Range test depuis le probleme de ma DX7, seulement le test à vue et celui en ville. Je ferais ça tout à l'heure. Mais avec le 6100 ,avant la panne, je faisais genre que 20 pas avec le bouton appuyé. Vraiment pas terrible je trouve. Moi qui adore le planeur en pente et thermique....
C'est vrai qu'en plus je suis pas en paix avec cette radio abimée.
Edit: oui j'ai bien le grésillement, comme à l'origine. Avec du bruit environnant je doit mettre l'oreille sur le hp, mais dans le silence je l'entends sans mal.
J'ai pas retester avec le bouton de Bind/Range test depuis le probleme de ma DX7, seulement le test à vue et celui en ville. Je ferais ça tout à l'heure. Mais avec le 6100 ,avant la panne, je faisais genre que 20 pas avec le bouton appuyé. Vraiment pas terrible je trouve. Moi qui adore le planeur en pente et thermique....
C'est vrai qu'en plus je suis pas en paix avec cette radio abimée.
Edit: oui j'ai bien le grésillement, comme à l'origine. Avec du bruit environnant je doit mettre l'oreille sur le hp, mais dans le silence je l'entends sans mal.
-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
Bon j'ai continué mes recherches et je pense avoir capté. Les rx en firmware 1.6 ont le "fastconnect", qui donne une reconnexion instantanée en cas de dropout voltage. Pour tester; on allume sa radio, son modele, on actionne ses servos, on débranche la lipo, on rebranche, on bouge ses servos en meme tps >> si la réaction est immédiate on est bien en 1.6 et tout va bien, le rx se mettant sur la dernière fréquence. Sur un firmware antérieur ça re-scanne tout et la ça se compte en secondes. Si c'est votre cas la mise à jour est gratos chez Horizon. Je suis pour ma part en 1.6 partout. Par contre en faisant ce test on se rend compte d'un truc qui craint et qui explique surement mon crash >> l'ami contrôleur se réinitialise et compte les éléments de la lipo, même avec une reconnexion du rx courte >> deux à trois secondes sans moteur en plein vol, voire aucune reprise si on est pas manche gaz au ralenti, c'est le crash assuré <_<
Meme en rx 1.6 "fastconnect" 
Alors le seul truc que je vois pour contourner tout ça, je crois que c'est un excellent Ubec en séparé, switché en 6V, et un reducteur de tension en 5.1V entre le gyro et le servo AC si digital, et enfin le Spektrum voltage protector à 3 pour éviter encore plus les dropouts de voltage.
Voilax pour les recherches et mes conclusions, en espérant que ça vous soit utile.
Sinon j'aimerai bien savoir combien vous faites les uns et les autres en portée avec le bouton de test appuyé, selon le recepteur. J'ai qd meme une perf plus de deux fois supérieure sur le 7000 par rapport au 6100e, et 700 m en portée à vue sur le 7000 contre 4.5 km pour l'ami ricain. Essayons de faire une moyenne, ça peut être utile.....
Edit: Ca cause firmware 1.6 en anglais ici ; )

Alors le seul truc que je vois pour contourner tout ça, je crois que c'est un excellent Ubec en séparé, switché en 6V, et un reducteur de tension en 5.1V entre le gyro et le servo AC si digital, et enfin le Spektrum voltage protector à 3 pour éviter encore plus les dropouts de voltage.
Voilax pour les recherches et mes conclusions, en espérant que ça vous soit utile.
Sinon j'aimerai bien savoir combien vous faites les uns et les autres en portée avec le bouton de test appuyé, selon le recepteur. J'ai qd meme une perf plus de deux fois supérieure sur le 7000 par rapport au 6100e, et 700 m en portée à vue sur le 7000 contre 4.5 km pour l'ami ricain. Essayons de faire une moyenne, ça peut être utile.....
Edit: Ca cause firmware 1.6 en anglais ici ; )
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Il y a tout un article sur la mis à jour des firmware pour avoir le fastconnect sur le site ICI...
On y parle de l'AR7000 mais le principe est le même pour d'autres récepteurs.
Pour ce qui est de la portée, je pense qu'à 700m, tu auras déjà perdu ton hélico de vue depuis un petit moment ou du moins tu ne sauras plus dire dans quel sens il est orienté, donc inutile de s'alarmer, la Dx7 est parfaite pour notre utilisation Hélico jusqu'à 500-600.
On y parle de l'AR7000 mais le principe est le même pour d'autres récepteurs.
Pour ce qui est de la portée, je pense qu'à 700m, tu auras déjà perdu ton hélico de vue depuis un petit moment ou du moins tu ne sauras plus dire dans quel sens il est orienté, donc inutile de s'alarmer, la Dx7 est parfaite pour notre utilisation Hélico jusqu'à 500-600.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- Proteus
- DETRAQUEUR
Janosax @ 26 Aug 2008, à 22:52 a écrit : Alors j'ai fais mes tests:
>> 70-80 pas avec le 7000; et 20-30 pas selon l'orientation des moustaches avec le 6100e (version 1.6).
Ca me rassure. Tes 50-55 pas c'est avec quoi comme rx?
La notice donne 30 pas avec un 7000.
avec un 6100
à noter que je n'ai jamais eu (mais alors jamais) de pb de perte de signal ou de deconnection.
je l'aurais vu car tous mes récepteurs (sauf deux) sont en fast connect (on le retrouve clignotant si deconnection) ils ont ete mis en fast connect gratuitement lors de ma mise au norme francaise.
normalement il n'y a quasi pas de différence de portée entre un 6100 et un 7000 (perso j'en ai pas vu, même distance à chaque fois que je fais un test de portée)
je n'ai pas vu non plus de différence selon la position du récepteur et de ses moustaches
tu n'aurais pas un pb sur ton 6100 (moustache dessoudée par ex) car au vue de tes resultats avec le 7000, ton emetteur fonctionne correctement
-
- Capitaine
Petite question sur la conformité de la radio.
La norme francaise est différente de tous les autres pays ou juste des USA ?
Je sais que beaucoup d'entre vous l'on prise au US et doivent l'envoyer en grande bretagne.
Est ce qu'une version acheté en grande bretagne nécessite aussi une modification ?
Je sais que beaucoup d'entre vous l'on prise au US et doivent l'envoyer en grande bretagne.
Est ce qu'une version acheté en grande bretagne nécessite aussi une modification ?
Vincent 28 ans
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
- Proteus
- DETRAQUEUR
ouiDunli @ 27 Aug 2008, à 14:38 a écrit : Petite question sur la conformité de la radio.
la règlementation française est uniquement pour la france, elle est différente de tous les autre pays. même en l'achetant en UK, il faut la renvoyer si on veut qu'elle soit conforme à la France
-
- Capitaine
Merciproteus @ 27 Aug 2008, à 14:51 a écrit : oui
la règlementation française est uniquement pour la france, elle est différente de tous les autre pays. même en l'achetant en UK, il faut la renvoyer si on veut qu'elle soit conforme à la France
J'avais des doutes en lisant la notice francaise qui indique la compatibilité.
Elle donne une bonne liste de pays, mais si la france est le pays le plus contraignant, c'est normal qu'une version FR soit compatible à l'étranger.
Tout est pret pour aller à la poste samedi !
Vincent 28 ans
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
- Proteus
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
J'ai refait des moustaches de 30 mm comme à l'origine avec du fil d'antenne d'un rx hitec qui marchait plus. En dessoudant, une antenne du 6100e est partie avec mes doigts en laissant du fil electrique sur le rx. Surement sectionnée à l'intérieur lors d'un crash. Resultat, je suis passé de 20-25 pas à 35 pas. Ca vaut pas tes 50-55 pas mais c'est quand même mieux. Le 6100e serait different du 6100 en dehors des prises???
Je pense plus à un défaut sur mon modèle. Mais bon pour mon FP ça suffira amplement, et je suis à l'abri maintenant des sales surprises avec l'antenne abimée. Merci pour ta suggestion Proteus ; )
Sinon une question, à capacité égale qu'est ce qui à le plus d'autonomie entre un pack nimh 9.6v et une lipo 11.1v? Avec ma radio endommagée, j'hésite à passer en lipo survoltée. Je me suis fait un pack de piles soudées en 2300 mah récupérées sur la Esky. J'attends de voir pour l'autonomie, mais sinon je peux déja dire que c'est plus lourd que le pack Spektrum. A voir niveau confort dans le temps...
Je pense plus à un défaut sur mon modèle. Mais bon pour mon FP ça suffira amplement, et je suis à l'abri maintenant des sales surprises avec l'antenne abimée. Merci pour ta suggestion Proteus ; )
Sinon une question, à capacité égale qu'est ce qui à le plus d'autonomie entre un pack nimh 9.6v et une lipo 11.1v? Avec ma radio endommagée, j'hésite à passer en lipo survoltée. Je me suis fait un pack de piles soudées en 2300 mah récupérées sur la Esky. J'attends de voir pour l'autonomie, mais sinon je peux déja dire que c'est plus lourd que le pack Spektrum. A voir niveau confort dans le temps...
- sphinx
- Chancelier Suprême
Hello la ptite famille;
J'ai une question pressante du fait que je commande ma dx7 ce soir
J'ai récupéré un chargeur graupner avec fiche pour charger les radio ... cette dernière était une mc10 je crois ...
le chargeur envoit du 9.6v et 150mah ...
Puis-je l'utiliser pour ma dx-7???
Un grand merci d'avance
Sphinx
J'ai une question pressante du fait que je commande ma dx7 ce soir

J'ai récupéré un chargeur graupner avec fiche pour charger les radio ... cette dernière était une mc10 je crois ...
le chargeur envoit du 9.6v et 150mah ...
Puis-je l'utiliser pour ma dx-7???
Un grand merci d'avance

Sphinx
[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
-
- Membre Super Actif
- sphinx
- Chancelier Suprême
Juste; merci Néoto! 

-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Si tu as un IC6, il te suffit de commander l'adaptateur prévu pour la DX7 (environ 10) et de charger ta Dx7 directement sur ton IC6 en mode NiMh.
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- sphinx
- Chancelier Suprême
Oui;
merci, c'est ce à quoi je pense maintenant
par contre, ce cable est hors stock sur top model; as tu un autre lien?
Celui ci contient il la fiche adéquoite?
http://www.miniplanes.fr/accus-lipo-cha ... ath=49_193" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci d'avance!!

par contre, ce cable est hors stock sur top model; as tu un autre lien?
Celui ci contient il la fiche adéquoite?
http://www.miniplanes.fr/accus-lipo-cha ... ath=49_193" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci d'avance!!
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
-
- Chancelier Suprême
Vaut mieu pas que tu le prenne cher miniplanes tu va payé les frais de port 3x le prix de l'objet 

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]
- sphinx
- Chancelier Suprême
Mouais, m'enfin ... <_<
Si t'as un lien, il est le bienvenu!!
Si t'as un lien, il est le bienvenu!!

-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
- zorba
- Général
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé dans la doc de la DX7 la réponse àma question alors je la pose ici.
Je voulais savoir s'il étais possible de "locker" les gaz comme sur l'Eclipse ou l'Optic.
Je m'explique: sur ces émetteurs un bouton permet de bloquer (ou annuler) la mise en route du moteur pour éviter toute fausse manoeuvre lors d'une manipulation de l'hélico.
Merci de votre aide.
Zorba.
Je n'ai pas trouvé dans la doc de la DX7 la réponse àma question alors je la pose ici.
Je voulais savoir s'il étais possible de "locker" les gaz comme sur l'Eclipse ou l'Optic.
Je m'explique: sur ces émetteurs un bouton permet de bloquer (ou annuler) la mise en route du moteur pour éviter toute fausse manoeuvre lors d'une manipulation de l'hélico.
Merci de votre aide.
Zorba.
DX8
T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone
T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA
TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique
- 64 ans - Chambly (60)