L'AC en DD du HBFP déconne.......
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...suite à un atterrissage un peu brusque l'AC du HB ne fait plus completement son boulot....


Voilà...heuu, c'est un DD avec l'hélice orange, hein.. vous voyez?
keskispass!!!!?
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si tu trimes c'est pareil ?
tu peux voir le gain... peut être le moteur a t il pas aimé et peine un peu...
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j'ai corrigé, trim + gain....
j'ai fait tourner , l'hélico dans ma main, l'AC est complètement irrégulier.....Soit le 4 en 1 à morflé.. ou alors le moteur D'AC...c'est vraiment bizarre, y'a pas eu de crash, juste un petit atterrissage un peu brusque ... et encore y'en a eu des pires
Pfffffff fait C....


Pfffffff fait C....

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question bête : vérifie tes soudures, ça m'étonnerait que le 4 en 1 ou le moteur ait pris si c'était "violent" sans crash... en revanche une soudure peut faire la tronche, ça serait pas la premiere.
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...toutes les soudures sont ok, il semblerait que ça soit le 4 en 1 , le gyro.... car lorsque je tiens l'hélico dans la main et que je fait fonctionner le gyro (à-coups brusque dans un sens pour le faire réagir...), et bien là il se met a fonctionner n'importe comment, (même lorsque j'arrête mes à-coups) il va à fond , puis ralenti, repard à fond...j'ai même essayé avec une lipo 8,4v pensant que ça venait de la lipo 11,1v, un peu fatiguée... et bien pareil....
Alors docteur?
....

Alors docteur?

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4 en 1 ??? <_<
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oui bah c'est ptet lui (c'était le propos ci dessus
) ?

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je vois pas pourquoi, d'ailleurs tu as essayé avec une 2S...
mon HBmax tourne depuis plusieurs mois avec le 4 en 1 d'origine, moteur d'origine, en 3S...
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bin vi, t'as le sujet de mon hélico, il n'a pas changé (d'ailleurs je suis surpris que le moteur principal soit toujours vivant, il sera remplacé par un moteur de king)
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nan, le moteur de king est un brushed, je le branche donc direct tel quel à la place du moteur d'origine...
en revanche sur mon évolution ultime en passage belt, vu que avec l'AC j'ai dû passer en éléments séparés, je me suis pas privé pour passer brushless tu te doutes... j'ai donc 2 hélicos : le HBFPmax en superskid, 3S 10c, DD, moteur d'origine / HBFPcomp, classbody300, AC belt, éléments séparés, 3S 20c, brushless... 350g // 550g

en revanche sur mon évolution ultime en passage belt, vu que avec l'AC j'ai dû passer en éléments séparés, je me suis pas privé pour passer brushless tu te doutes... j'ai donc 2 hélicos : le HBFPmax en superskid, 3S 10c, DD, moteur d'origine / HBFPcomp, classbody300, AC belt, éléments séparés, 3S 20c, brushless... 350g // 550g

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bin "MON" hélico est assurément le compy : plus perfectionné, plus lourd mais aussi plus puissant, brushless, vrai gyro, c'est lui qui a le plus de boulot et d'attentions, c'est aussi celui qui se comporte le mieux et dans le vent.
maintenant lorsque j'ai remonté le HBmax, ça m'a bien plu : simple, léger, t'as pas peur de le planter à côté de l'autre... du coup ça me fait un bon complément pour alterner, avec LE hélico et le mulet, dont les pieces sont pour une grande partie compatibles (connecteurs, tête de rotor, pales...)
le bon plan est à mon avis mon expérience (je prêche pour ma paroisse) > un HBFP, que l'on fait évoluer jusqu'à un niveau où on le passe belt, et là on a tout ce qu'il faut pour remonter le premier
quand on est stressé et qu'on veut voler quand même : HBmax
quand on veut faire voler son joujou : HBcomp
honnêtement ? je prends autant de plaisir avec les deux.
maintenant lorsque j'ai remonté le HBmax, ça m'a bien plu : simple, léger, t'as pas peur de le planter à côté de l'autre... du coup ça me fait un bon complément pour alterner, avec LE hélico et le mulet, dont les pieces sont pour une grande partie compatibles (connecteurs, tête de rotor, pales...)
le bon plan est à mon avis mon expérience (je prêche pour ma paroisse) > un HBFP, que l'on fait évoluer jusqu'à un niveau où on le passe belt, et là on a tout ce qu'il faut pour remonter le premier

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Moi je tiens mes premiers statios pas très longtemps, pas encore de translations.... je voudrais juste installer une cam, un fuselage, tu vois....donc je travaille !
J'ai un HBFP d'occaz avec chassis 300, un DD pas tres d'aplomb, qu'il va falloir rafistoler pour le mettre bien perpendiculaire à l'axe principal...
J'ai les pièces en alu (pieds de pales, plateau cyclique...) et je vole (du moins j'essaye) avec les pales d'origine, car les 8° m'ont joué des tours (très mauvais équilibre
)...et une lipo 11,1v
Ma question est :
Que me conseilles tu? je change rien? (à part le 4 en 1...)... si je veux progresser juste suffisamment pour arriver à mes fins (installer une cam ou/et un fuselage + pas de 3D....)...
voilà.
merci
J'ai un HBFP d'occaz avec chassis 300, un DD pas tres d'aplomb, qu'il va falloir rafistoler pour le mettre bien perpendiculaire à l'axe principal...

J'ai les pièces en alu (pieds de pales, plateau cyclique...) et je vole (du moins j'essaye) avec les pales d'origine, car les 8° m'ont joué des tours (très mauvais équilibre

Ma question est :
Que me conseilles tu? je change rien? (à part le 4 en 1...)... si je veux progresser juste suffisamment pour arriver à mes fins (installer une cam ou/et un fuselage + pas de 3D....)...
voilà.
merci

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bin je te conseillerais une bonne révision, revoir le montage du DD, remettre des pales 8° équilibrée et voler, en terme de niveau je suis pas loin devant 

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bon, c'est le 4 en 1....les boules... y'a les mêmes réactions avec l'AC d'origine.... des à-coups de + en + importants lorsqu'on "monte dans les tours" et lorsqu'on sollicite les gaz de manière importante voire brusque....
fait c.....
Je prends un 4 en 1 de HBCP2?
Au fait, dis moi, la bonne inclinaison des pales de la barre de bell? horizontales? ou légèrement positives???
merci d'avance

fait c.....

Je prends un 4 en 1 de HBCP2?
Au fait, dis moi, la bonne inclinaison des pales de la barre de bell? horizontales? ou légèrement positives???
merci d'avance

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horizontales
perso j'ai du avoir du pot vu que j'ai un 4 en 1 même pas "A"... Neoto a le modèle du CP2 qui tourne sous 3S, il a eu des soucis pareil donc que croire ?
tu peux adoucir ton HB en allongeant la barre de bell (corde à piano de 2mm) et en ajoutant du poids... en ce moment je raccourcis et allège pour avoir des réactions plus vives
perso j'ai du avoir du pot vu que j'ai un 4 en 1 même pas "A"... Neoto a le modèle du CP2 qui tourne sous 3S, il a eu des soucis pareil donc que croire ?
tu peux adoucir ton HB en allongeant la barre de bell (corde à piano de 2mm) et en ajoutant du poids... en ce moment je raccourcis et allège pour avoir des réactions plus vives
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beuuh nan sans les pales, au plus long j'ai dû monter 24cm... (jcrois que c'est beaucoup
) et au plus lourd j'ai dû rajouter 3 poids de chaque côté.
ça rassure, c'est trèèèèès mouuuuuuu
en fait c'est bien pour prendre la chose en main, rapidement tu retires les poids 1 par 1...

ça rassure, c'est trèèèèès mouuuuuuu

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va voir ça :http://old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=9623 pour ton 4 en 1...
envoie un mp ou un mail si tu peux
sinon t'as ça aussi... http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=688" onclick="window.open(this.href);return false;

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Merci....
Le lien heli fever c`etait pour quoi? je cherche une queue pour mon chassis 300 c`etait pour ca? (desole pour la ponctuation, je suis actuellement sur un clavier anglais
)
j`ai envoye un mp pour la radio....la frequence on a le droit en France, je croyais que c`etait uniquement 41???
merci encore....
j`suis nul mais le HB je connais pas du tout, je l`ai pas monte, je viens de l`avoir (d`occaz tu t`en doutes...) donc au niveau pieces, je rame.....
Le lien heli fever c`etait pour quoi? je cherche une queue pour mon chassis 300 c`etait pour ca? (desole pour la ponctuation, je suis actuellement sur un clavier anglais

j`ai envoye un mp pour la radio....la frequence on a le droit en France, je croyais que c`etait uniquement 41???
merci encore....
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bof, chui en 35 ça marche trè bien... risques de tops avec la DDE mais bon...
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