41 MHz ou 2.4 GHz
- joeCool
- Armageddon
Salut,
Je vais sans doute m'acheter une "belle" radio bientôt et je lorgne sur la Futaba FF7 ou équivalente...
J'ai, aujourd'hui, un Lama v3 pour l'apprentissage et je vais upgrader en Sphynx 3D ou TRex un de ces jours...
Le problème c'est que je n'arrive pas à me décider sur le 41 MHz ou le 2.4 GHz !!!!
Certains disent que le 2.4 sera obsolète, qu'il utilise la bande du Wifi, que cela induit un retard sur les commandes... etc....
Bref, pas que du bonheur !!!
Pouvez-vous me tuyauter la dessus ?????
Merci.
Joe.
Je vais sans doute m'acheter une "belle" radio bientôt et je lorgne sur la Futaba FF7 ou équivalente...
J'ai, aujourd'hui, un Lama v3 pour l'apprentissage et je vais upgrader en Sphynx 3D ou TRex un de ces jours...
Le problème c'est que je n'arrive pas à me décider sur le 41 MHz ou le 2.4 GHz !!!!
Certains disent que le 2.4 sera obsolète, qu'il utilise la bande du Wifi, que cela induit un retard sur les commandes... etc....
Bref, pas que du bonheur !!!
Pouvez-vous me tuyauter la dessus ?????
Merci.
Joe.

-
- Chevalier Jedi
Ce que je peux te dire c'est que non, pas de latence: fréquence plus élevée donc réaction de l'hélico quasi instantanée, plus rapide qu'en 72 même. Tu lis ça partout sur le net en vérité. De plus tu n'auras jamais aucun tops radios, c'est une technologie très sure, sécurisante pour du cp. Personne ne pourra allumer sa radio par erreur en étant sur la même fréquence que toi et te faire crasher au sol où sur quelqu'un. En une vie de modéliste ce mauvais plan arrive au moins une fois, comme ça m'ai arrivé en planeur sur des pentes chargées de modélistes, dont certains pas assez expérimentés pour avoir les bons réflexes avec le tableau de fréquences. Imagine ça en cp, sachant que tu peux très bien un jour voler en club... Et imagines que la ou tu voles seul, non loin un autre modéliste allume sa radio dans son atelier pour régler son modèle... crash assuré crois moi si il est sur la même fréquence.
Pour ce qui est du coté obsolète tu pourras certainement upgrader plus tard avec un autre module. Certains ici volent avec deux modules 41/2.4 et peuvent switcher de l'un à l'autre. Tapes ASSAN dans la recherche du site (pas du forum) et regardes l'article d'alexinparis. Cette marque a l'avantage d'offrir les recepteur les moins chers du marché, avec un prix de départ de 20 chez hobby-city, soit le prix d'un recepteur FM. Chez spektrum ce sera 30 , et Futaba 50 . Facteur a prendre en compte, tu risques de vouloir multiplier les modèles, faire plus tard de l'avion etc. Tu peux aussi te prendre une radio FM et si tu n'es pas trop soudeur, juste remplacer le module à l'arrière par un module assan 2.4 qui coute 60 avec son recepteur. Upgrade facile à réaliser, et toujours évolutif.
Voilà, continues à te documenter et trouves toi la radio de tes rêves, que je te conseillerai donc en 2.4, en choisissant une marque qui a des recepteurs pas chers à la clé.
Voilax
Jano
Pour ce qui est du coté obsolète tu pourras certainement upgrader plus tard avec un autre module. Certains ici volent avec deux modules 41/2.4 et peuvent switcher de l'un à l'autre. Tapes ASSAN dans la recherche du site (pas du forum) et regardes l'article d'alexinparis. Cette marque a l'avantage d'offrir les recepteur les moins chers du marché, avec un prix de départ de 20 chez hobby-city, soit le prix d'un recepteur FM. Chez spektrum ce sera 30 , et Futaba 50 . Facteur a prendre en compte, tu risques de vouloir multiplier les modèles, faire plus tard de l'avion etc. Tu peux aussi te prendre une radio FM et si tu n'es pas trop soudeur, juste remplacer le module à l'arrière par un module assan 2.4 qui coute 60 avec son recepteur. Upgrade facile à réaliser, et toujours évolutif.
Voilà, continues à te documenter et trouves toi la radio de tes rêves, que je te conseillerai donc en 2.4, en choisissant une marque qui a des recepteurs pas chers à la clé.
Voilax
Jano
- joeCool
- Armageddon
Merci.Janosax @ 20 Aug 2008, à 10:32 a écrit : Voilà, continues à te documenter et trouves toi la radio de tes rêves, que je te conseillerai donc en 2.4, en choisissant une marque qui a des recepteurs pas chers à la clé.
La Futaba 7C est-elle un bon choix ?
Je pense que oui !!!!
Et quid de la bande de fréquence un peu prise par les micro-onde et le wifi ???
Si vous avez d'autres infos ou retours, je prends.
@+
Joe.

-
- vive le beurre salé !
pour les infos tu en as là :
http://www.spektrumrc.com/Content/PDF/D ... enchHR.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
sachant que les technologies 2.4 varient selon les constructeurs...
la F7C est très bien
http://www.spektrumrc.com/Content/PDF/D ... enchHR.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
sachant que les technologies 2.4 varient selon les constructeurs...
la F7C est très bien

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Chevalier Jedi
Pas lu de problemes particulier à ce niveau. La F7C est très bien. Son seul défaut, c'est les recepteurs plus chers, 50 . En contrepartie à ce prix ils sont en pleine portée je crois. Le premier prix Spektrum pleine portée est à 50 aussi, et les modèles pour park-Flyer à 30 . A toi de voir, tu sembles bien aimer la Futaba, ce qui est sur c'est que tu te tromperas pas avec ; )
- Burns
- DARK VADOR
Futaba a un gros inconvénient par rapport à Spektrum, c'est qu'il est possible de voler avec une mauvaise mémoire
les recepteurs Futaba sont uniquement appairés à l'emetteur mais pas à la mémoire dédiée au modèle, il est ainsi possible de démarrer son hélico en utilisant la mémoire de l'avion
c'est alors le crash assuré !
Les recepteurs Spektrum ne démarrent qu'à la condition de reconnaitre la radio, le numéro de mémoire et le bon nom de mémoire, il est alors impossible de voler avec un mauvais modèle.
Dernier point, les recepteurs premier prix Spektrum (30 euros) sont aussi bien indoor/outdoor par contre ils ne sont que 6 voies.

Les recepteurs Spektrum ne démarrent qu'à la condition de reconnaitre la radio, le numéro de mémoire et le bon nom de mémoire, il est alors impossible de voler avec un mauvais modèle.
Dernier point, les recepteurs premier prix Spektrum (30 euros) sont aussi bien indoor/outdoor par contre ils ne sont que 6 voies.
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- Proteus
- DETRAQUEUR