DX7 silencieuse... où je veux et quand je veux : )
-
- Chevalier Jedi
Re-hello,
alors je suis trop content, je me sens pousser des ailes : ) J'ai fait mon premier mod!!
Cette histoire de programmation bruyante non désactivable me saoule depuis le début, vu que ma familia est elle meme saoulée par mes bips incessants (quoique moins ces 15 derniers jours : )).
En réparant ma DX7, une idée m'est venue en ressoudant le buzzer, et ce soir j'ai tenter le coup. Tout bête: puisque que c'est impossible par le soft, allons y par le hard >> montons un interrupteur sur le buzzer!! : )
Pas compliqué, il m'a suffit de mettre un inter entre le fil que j'avais soudé à l'une des pistes du buzz, et la patte correspondante de ce dernier : )))
Qq photos et une vidéo démonstration VRP:
Les soudures des fils de l'inter:

J'ai rajouter un bout de gaffeur sur les soudures pour sécuriser et un rislan sur le support du module 2.4;

J'ai préféré faire dans la discrétion, en mettant l'inter sur la trappe accu. Dans le boitier le cablage se sépare par deux prises de servo, mais du jst fera bien sur l'affaire. La longueur est juste ce qu'il faut pour que ça se balade pas dans la radio.

Inter retaillé pour pas dépasser et mes maintenant sempiternelles vis de 3DX450 : )

Vue globale

Et une chtite video du mod en action ahaha
Par ci par là
Voilax ; )
Jano
alors je suis trop content, je me sens pousser des ailes : ) J'ai fait mon premier mod!!
Cette histoire de programmation bruyante non désactivable me saoule depuis le début, vu que ma familia est elle meme saoulée par mes bips incessants (quoique moins ces 15 derniers jours : )).
En réparant ma DX7, une idée m'est venue en ressoudant le buzzer, et ce soir j'ai tenter le coup. Tout bête: puisque que c'est impossible par le soft, allons y par le hard >> montons un interrupteur sur le buzzer!! : )
Pas compliqué, il m'a suffit de mettre un inter entre le fil que j'avais soudé à l'une des pistes du buzz, et la patte correspondante de ce dernier : )))
Qq photos et une vidéo démonstration VRP:
Les soudures des fils de l'inter:

J'ai rajouter un bout de gaffeur sur les soudures pour sécuriser et un rislan sur le support du module 2.4;

J'ai préféré faire dans la discrétion, en mettant l'inter sur la trappe accu. Dans le boitier le cablage se sépare par deux prises de servo, mais du jst fera bien sur l'affaire. La longueur est juste ce qu'il faut pour que ça se balade pas dans la radio.

Inter retaillé pour pas dépasser et mes maintenant sempiternelles vis de 3DX450 : )

Vue globale

Et une chtite video du mod en action ahaha

Par ci par là
Voilax ; )
Jano
- cagouille033
- Chevalier Jedi
génial ton idée.
combien de fois je me suis fait virer du salon à cause de ça
c'est tout bête mais fallait y penser

combien de fois je me suis fait virer du salon à cause de ça

c'est tout bête mais fallait y penser

34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
- Sté2B
- Maître Jedi
Ah ouai sympa comme découverte !
Bon moi je suis célibataire géographique donc, a par déranger le voisin !
Tu confirme qu'il n'y à pas de risque lors de se montage ? Le buzzer est facilement accessible ? Il reste suffisamment de place dans le boitier pile avec le rajoute des fils et de la prise ?
En tout cas merci..!

Bon moi je suis célibataire géographique donc, a par déranger le voisin !

Tu confirme qu'il n'y à pas de risque lors de se montage ? Le buzzer est facilement accessible ? Il reste suffisamment de place dans le boitier pile avec le rajoute des fils et de la prise ?
En tout cas merci..!

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

-
- Chancelier Suprême
Cela fait sauté la garanti mais sympa comme idée.
Tu vas faire comment pour la faire passer aux normes FR maintenant?
Tu vas faire comment pour la faire passer aux normes FR maintenant?

[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
- Proteus
- DETRAQUEUR
ca va pour la tienne qui est déjà très mal en point (tu as eu du bol au perçage, ca aurait ete de multicouche, la radio était définitivement morte ), mais perso ca me ferait mal de faire sauter 3 ans de garantie juste parce que ca fait des bips à la prog.
surtout que c'est au début que l'on bippe beaucoup, passé la stade de la découverte, on y revient bien moins souvent et une prog est faite en qqes minutes ensuite les ajustements se font au terrain .
surtout que c'est au début que l'on bippe beaucoup, passé la stade de la découverte, on y revient bien moins souvent et une prog est faite en qqes minutes ensuite les ajustements se font au terrain .
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
-
- Chevalier Jedi
Content que ça vous plaise.
Pour ce qui est de la garantie c'est contournable: tu peux replier la patte du buz de l'autre coté du pcb et souder de telle sorte que rien n'est altéré. Et l'inter tu le montes avec du double-face dans le logement accu comme ça la trappe est impec. En cas de retour sav, suffit de ressouder le buz à l'origine proprement. Je vois pas comment ça peut se voir. De plus de nombreux mx12/16 et JR men ont leur radio depuis longtemps donc plus de garantie. Par contre c'est vrai qu'on collectionne moins les modèles en hélico, mais si tu fais aussi de l'avion, vu le coût des epp tu peux vite les collectionner et là c'est intéressant. Perso je fais mes préprogs partout dans la maison histoire de pas trop être enfermé avec mes joujous donc ça le fait.
Sinon Sté2b débranches bien ton accu, c'est le plus important. Ensuite démontes ton module et le buzz est sur la carte en bas, avec le fusible. Que des vis a retirer c'est simple. Il faut un fer bien pointu et du bon étain de faible section de préférence. Pour les prises prévoit seulement de faire un cable juste de la bonne taille pour que la radio s'ouvre facilement, mais que ça se ballade pas pour autant dans le boitier.
Pour le pcb multicouche j'ai eu de la chance et tant mieux. Mais faut pas me juger trop sévèrement, on fait tous des bêtises quand on connait pas et débute. Puis de toutes façon j'étais prêt à la monter en Assan. Au final bon coup de poker. Tu remarqueras que j'ai pas percer cette fois ci pour passer mes fils et sécuriser ; ))
Pour ce qui est de la garantie c'est contournable: tu peux replier la patte du buz de l'autre coté du pcb et souder de telle sorte que rien n'est altéré. Et l'inter tu le montes avec du double-face dans le logement accu comme ça la trappe est impec. En cas de retour sav, suffit de ressouder le buz à l'origine proprement. Je vois pas comment ça peut se voir. De plus de nombreux mx12/16 et JR men ont leur radio depuis longtemps donc plus de garantie. Par contre c'est vrai qu'on collectionne moins les modèles en hélico, mais si tu fais aussi de l'avion, vu le coût des epp tu peux vite les collectionner et là c'est intéressant. Perso je fais mes préprogs partout dans la maison histoire de pas trop être enfermé avec mes joujous donc ça le fait.
Sinon Sté2b débranches bien ton accu, c'est le plus important. Ensuite démontes ton module et le buzz est sur la carte en bas, avec le fusible. Que des vis a retirer c'est simple. Il faut un fer bien pointu et du bon étain de faible section de préférence. Pour les prises prévoit seulement de faire un cable juste de la bonne taille pour que la radio s'ouvre facilement, mais que ça se ballade pas pour autant dans le boitier.
Pour le pcb multicouche j'ai eu de la chance et tant mieux. Mais faut pas me juger trop sévèrement, on fait tous des bêtises quand on connait pas et débute. Puis de toutes façon j'étais prêt à la monter en Assan. Au final bon coup de poker. Tu remarqueras que j'ai pas percer cette fois ci pour passer mes fils et sécuriser ; ))
-
- Michel Galabru