quel améliorations lamav4 pour vol outdoor.

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
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micrelec
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Message par micrelec » 21 juin 2008, 23:46

Bonjour,

Comme bcp d'entre vous je suis à la recherche des meilleures modifs a faire pour avoir le lama le plus performant possible.

Donc j'ai monté 2 moteurs xtrem se.
Je compte changer les servos pour avoir plus de débattements car ils sont coupés sur le v4 comme tlm sait.

Quels autres pièces est peut me servir pour améliorer les perfs en vol outdoor?

les pales xtrem?
je pense que les coques queue ect ne sont pas essentielles dans ce domaine...juste?
[img]http://img5.imageshack.us/img5/6315/dsci0105m.jpg[/img]

lujtam
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Message par lujtam » 22 juin 2008, 01:08

micrelec @ 21 Jun 2008, à 21:46 a écrit : les pales xtrem?
je pense que les coques queue ect ne sont pas essentielles dans ce domaine...juste?
OUI LES PALES XTREME SONT CONSEILLÉES ET LE RESTE C'EST POUR LE FUN ;)
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Dan4
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Message par Dan4 » 22 juin 2008, 16:20

Salut,

après avoir casser les pales noir d'origine qui s'ébrèchent comme un rien au moindre choc, j'ai monté des pales Xtreme sur mon Lama V4. Elles sont super résistantes aux chocs à condition que tu ne les serres pas trop sur les portes pales afin qu'elles se replis en cas de choc, et elles rendre l'oiseau plus stable.

Pour le reste, je compte bien aussi acquérir le kit Xtreme du CX qui convient au Lama V4. C'est principalement pour le fun certe mais aussi pour ne plus avoir les biellettes serrées par le fuselage d'origine et ajouter des paloniers plus grands (d'occasion ou changement de servo) pour le rendre plus réactif. Ensuite faut allonger la barre de bell, car avec un débattement plus grand, cela permet de réaliser des manœuvres plus rapides avec un plus grand risque que ta barre de bell touche tes pales de l'AC (défaut du lama).

Voilà ce que j'ai appris en lisant de nombreux posts. Cela dit je n'en suis pas encore à ce stade mais mon tour viendra :P

Dan.
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micrelec
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Message par micrelec » 22 juin 2008, 18:18

Dan4 @ 22 Jun 2008, à 15:20 a écrit : Ensuite faut allonger la barre de bell, car avec un débattement plus grand, cela permet de réaliser des manœuvres plus rapides avec un plus grand risque que ta barre de bell touche tes pales de l'AC (défaut du lama).

je pense que c'est l'axe principal qui doit etre remplacer par un plus grand, vendu tel quel chez miracle mar.

sinon pour la barre de bel plus tu la raccourci plus ton helico est vivace mais moins stable... enfin si je ne me trompe pas !!
[img]http://img5.imageshack.us/img5/6315/dsci0105m.jpg[/img]

zac59
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Message par zac59 » 17 août 2008, 09:32

sinon pour la barre de bel plus tu la raccourci plus ton helico est vivace mais moins stable... enfin si je ne me trompe pas !!

je pense que tu as raison:

aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=338

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EricRC37
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Message par EricRC37 » 17 août 2008, 12:21

Puisque tu as le moteurs, prends les lipos Xtrem également, tu seras pas déçu...

Pour le racourcissment de la BB, si tu veux cracher à chaque fin de translation rapide...

Comme te l'as dit Lujtam, les pales Xtem sont indispensables en outdoor...

Il est bon de rallonger l'axe supérieur pour éviter les blade strike, mais la mise au point des jeux de la BB est à prévoir, un peu de bricolage et ça marche nickel...

Un plateau cyclique en alu (Esky ou Xtrem), les biellettes de servos à l'avant dernier trou... Et tu es paré pour l'outdoor...

Pour le reste, c'est du tuning...

Mais ne rêve pas... An moindre souffle de vent... ;)

Edit : Je viens de voir que tu as un V4, il faut donc changer les bras de servos (coupés sur le V4)
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