Big soucis gyro fou plein gaz : (((

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
Janosax
Chevalier Jedi

Message par Janosax » 14 août 2008, 19:17

Salut,
je suis en grosse galère avec mon gyro sur mon Neon-HB (belt drive compy like))
Je m'explique: plein gaz ça bouge méchamment du nez. Aux autres régimes ça va. Ca me le fait avec mon micro-telebee et mon GY401. Un indice: j'ai ce soucis que depuis que ma DX7 est en panne et que je suis passé en 41 sur Esky. Mon recepteur a 10 ans, c'est un Futaba 8 voies de 35 gr :D Il est énorme et j'ai pas d'autre choix que de le mettre pres du Brushless. Donc plein régime + 41 = parasites??? Le truc c'est que le cyclique reste propre lui.... Autre info j'ai eu ce souci samedi dernier aussi avec mon GWS DD, donc la courroie et cie sont hors de cause. Plusieurs pales et axes y sont passé donc pas ça non plus. A noter que avant je programmais le telebee sur la DX7, et la je suis avec la vis, la prise reglage sensibilité non branchée donc. Le 401 c'est pire puisque ya pas de vis sensibilité. Mais il marche mieux qd meme > un tank a part plein gaz. Est-ce qu'une radio 8 voies non programmable avec une voie linéaire peut permettre de régler la sensi gyro????? (j'ai ça en reserve > Promars Rex bien vielle elle aussi :: )
Ca me saoule trop pas de vitesse et pas de loopings :angry: :angry: En plus demain rencontre Paris :( :(
Help Please!!!!

Janosax
Chevalier Jedi

Message par Janosax » 14 août 2008, 19:57

Autre hypothese, entre la DX7 et la Esky, je suis aussi passé en timing low à medium sur l'esc (relatif au nombre de pôles du BL)....

Alexinparis
Chancelier Suprême

Message par Alexinparis » 14 août 2008, 20:03

Tu as vérifié que ta radio esky ne mixe pas une voie sur la voie 4 ?
(par exemple en branchant un servo sur la voie 4 et vérifier qu'il ne bouge pas du tout en fonction des autres voies)
[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
Paris, 33 ans

Janosax
Chevalier Jedi

Message par Janosax » 14 août 2008, 20:45

La radio Esky est une 4 voies... donc je pense pas.
Je viens de revoler en remettent l'esc en timing low et quedalle.
J'ai mis le recepteur à la place de la lipo pour l'éloigner du BL et quenini.
Je commence à soupconner l'ESC d'avoir des faux contacts, une soudure qui tiens mal quoi. Je vais préparer pour demain mon Castle Creation. Plus ça va plus je dépouille le matos de mon 3DX : ))
Bref ça me saoule, en plus il vole magnifiquement avec ce chassis Neon :rolleyes: :(
Edit: en mm temps j'avais le soucis avec le GWS, ce qui mettrai l'esc plutot hors de cause. Ca me ramène donc au recepteur... ou à la radio, mais elle a toujours bien marché. Ah mais ça me revient, j'ai cassé l'antenne l'autre jour et j'ai monté une 10 brins qui était toute naze et j'ai mis de l'epoxy pour bloquer l'antenne qui se barait au 6ieme brin. Ca raccourcit mon antenne ça!!!!!!!!! Mais encore une fois j'ai que l'AC qui me..de donc...
Edit2: pas le choix faut que je remette en état ma vielle 8 voies robbe. Soudures en perspectives, vous allez rire ceux qui sont à Paris demain, c'est un vrai Tank : )

Alexinparis
Chancelier Suprême

Message par Alexinparis » 14 août 2008, 20:53

ça pourrait être aussi la courroie qui décroche à haute vitesse. La tension est bonne ?
[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
Paris, 33 ans

Janosax
Chevalier Jedi

Message par Janosax » 14 août 2008, 21:02

Faut que je force vraiment bien pour que ça saute cran par cran. Et ça reste fluide qd meme. Tte façon rappelle toi samedi dernier, c'était en direct drive, ben là c'est le mm soucis. La courroie est pas en cause donc.
Donc ça peut être >>
-gyro qui a besoin d'être réglé par radio.
-antenne 10 brins réduite à six.
-recepteur qui reçoit des parasites> que sur la voie 4 c'est chelou qd meme.
-Esc principal qui décroche causes parasites= petites variations moteur super vives qui font peter un cable au gyro.
plus:
-pinion moteur trop proche couronne pour ce régime vitesse > dilatation et ça serre???
-vibrations qui "bloquent" intempestivement le rotor principal de manière tres breve à haute vitesse???

Janosax
Chevalier Jedi

Message par Janosax » 14 août 2008, 22:16

Le coupable est trouvé: en vérifiant mes prises ESC, une des prises doré du moteur, la rouge, est restée dans celle de l'esc... surement déssoudée par la chauffe sur un crash avant mon soucis DX7. Temporellement j'ai en effet eu un crash juste avant le passage esky.
Surement que plein gaz les vibrations faisaient des deconnexions se traduisant par des sursauts moteurs surtout visibles à l'ac qui réagissait comme il pouvait à ces fortes variations de couple.
Ouf B) Meme si je serais totalement en paix apres le vol de confirmation.
Moralité de cette excellente leçon:
-vérifier ses connexions apres chaque crash ;)
-Avoir une démarche d'hypothèses pour trouver la cause et donc la solution.

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »