la famille des KING esky
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mais alors je doit mettre les deux molettes sur quoi?
enfin dans quel sens je doit tourner...
PS; j'ai la notice en Anglais donc si qq'un l'aurait en francais..j'en prend volontier une copie...
Merci encore
enfin dans quel sens je doit tourner...
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have fun :)
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5-5 walkera-lama V3 (un peu modifié)- Honey bee King II (en aprentissage)
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Je sais que c'est le potard de gauche qui influe sur la vitesse du rotor, j'ai testé.
Là j'en suis au statio, et avec les 2 potards à 0 j'ai trouvé l'hélico très très stable, je le tenais dans un cercle d'un peu moins d'1m .
Maintenant, si quelqu'un a de bons réglages pour les 2 potards, je suis preneur.
Là j'en suis au statio, et avec les 2 potards à 0 j'ai trouvé l'hélico très très stable, je le tenais dans un cercle d'un peu moins d'1m .
Maintenant, si quelqu'un a de bons réglages pour les 2 potards, je suis preneur.
Hélico [b]Tiny CP-3[/b]
-Moteur [b]Brushless eSky 3900Kv EK5-005[/b]
-Batterie [b]DragOOOn 1800mAh 11,1V 15C[/b]
-Contrôleur [b]eSky EK1-0350 25a[/b]
-Radiocommande [b]eSky EK1-0406A d'origine | Mode 2[/b]
[b]Belgique - Hainaut - Anderlues, entre Binche et Charleroi[/b]
[b]Padawan d'oBaboon Kenobi ^^[/b]
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heu juste...les potars...si je touche avec la batterie brancher...sa explose?
en gros est ce que je peux bitouiller la telco avec la batterie brancher ou est-ce que je doit quand même débrancher le moteur?
PS merci pour les potares
en gros est ce que je peux bitouiller la telco avec la batterie brancher ou est-ce que je doit quand même débrancher le moteur?
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Bien sûr que tu peux toucher aux potards la lipo branchée, c'est plus pratique pour te rendre compte en temps réel l'impacte de la variation.
Allez, je vais pas jouer les moustachus mais juste pour dire qu'une pale fonctionne comme une aile d'avion, c'est à dire que le vent relatif crée une dépression sur le profil supérieure de la pale (l'air parcourt une plus grande distance sur le profil supérieur que le profil inférieur du fait de son incidence). Donc pour faire simple, ton hélico est aspirée vers le haut, il ne s'appuie pas sur l'air
C'est pareil pour les avions, l'air aspire l'aile vers le haut, et non pas l'inverse. Un petit test simple pour comprendre le phénomène, prendre une feuille de papier (faible grammage), souffler sur la partie supérieure de la feuille, celle-ci doit se redresser, c'est l'aspiration qui travaille. Allez j'arrête le cours de physique, c'est les vacances!
En fait, monter la vitesse fait que l'hélicoptère s'appuie de manière plus régulière sur l'air, ça rend le pilotage plus constant...
Allez, je vais pas jouer les moustachus mais juste pour dire qu'une pale fonctionne comme une aile d'avion, c'est à dire que le vent relatif crée une dépression sur le profil supérieure de la pale (l'air parcourt une plus grande distance sur le profil supérieur que le profil inférieur du fait de son incidence). Donc pour faire simple, ton hélico est aspirée vers le haut, il ne s'appuie pas sur l'air

C'est pareil pour les avions, l'air aspire l'aile vers le haut, et non pas l'inverse. Un petit test simple pour comprendre le phénomène, prendre une feuille de papier (faible grammage), souffler sur la partie supérieure de la feuille, celle-ci doit se redresser, c'est l'aspiration qui travaille. Allez j'arrête le cours de physique, c'est les vacances!

Hélicos:
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Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
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j'aime beaucoup la physique moi 

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bon, ok, l'image de "s'appuyer" peut sembler mal choisie mal choisie... toutefois, ça marcherait beaucoup moins bien s'il y avait aussi une dépression sous la pale
la "portance" (quel mot étrangement choisi finalement) vient tout de même du fait que la pale ou l'aile traine entre une surpression et une dépression.
Mais bon, on pourrait retourner l'image et imaginer l'hélico collé à l'air comme une ventouse au plafond.

Mais bon, on pourrait retourner l'image et imaginer l'hélico collé à l'air comme une ventouse au plafond.
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16
[b]Hélicos: [/b]
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Ah, Ah! Débat intéressant!skytastrophe @ 14 Aug 2008, à 21:53 a écrit : bon, ok, l'image de "s'appuyer" peut sembler mal choisie mal choisie... toutefois, ça marcherait beaucoup moins bien s'il y avait aussi une dépression sous la palela "portance" (quel mot étrangement choisi finalement) vient tout de même du fait que la pale ou l'aile traine entre une surpression et une dépression.
Mais bon, on pourrait retourner l'image et imaginer l'hélico collé à l'air comme une ventouse au plafond.

C'est pourtant Bluemanta qui a raison, il y a bien succion de la pale et que dalle en terme de portance sous l'aile!
Si on considère un profil symétrique que l'on rencontre aussi bien sur les avions que sur les hélicos en acro, ça suce autant vers le bas que vers le haut pour avoir une bête neutre et l'un comme l'autre ne montent que gràce à l'incidence positive donnée au rotor pour l'un, au calage de l'aile pour l'autre, quand ce calage n'est pas à 0° ce qui donne alors un fer à repasser volant. Et cette incidence augmente fortement la succion, puis ça turbule et ça décroche et la partie inférieure n'y peut rien et... boum, par terre.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
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Je ne comprend pas... Si il y a un phénomène de succion, pourquoi sur les vidéos d'hélicos thermiques, la fumée est projetée vers le bas ?
Si il y a succion, elle devrait être aspirée vers le haut non ?
Si il y a succion, elle devrait être aspirée vers le haut non ?
Hélico [b]Tiny CP-3[/b]
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Je ne comprend pas... Si il y a un phénomène de succion, pourquoi sur les vidéos d'hélicos thermiques, la fumée est projetée vers le bas ?
On a dit qu'il y avait une dépression sur le profil supérieur de la pale, soit une force qui pousse vers le haut. On a jamais dit que l'air était propulsé vers la haut!

Quand on parle de succion, c'est une image, l'hélico n'est pas aspiré a proprement dit, juste que le bilan des forces (dépression>gravité) permet à l'hélico de monter. En fait, c'est même l'air qui passe au dessus de la pale qui aspire celle-ci pour être exacte. Le plus simple ce serait d'avoir un schéma... par les mots, c'est pas évident d'expliquer.
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Ah ok, merci, j'avais pas tout suivi 

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Pourquoi tu veux mettre une lipo de Reception ? Il suffit d'avoir un controleur qui fait BEC, ce qui est le cas de la majorité des Controleursstarolive @ 14 Aug 2008, à 14:22 a écrit :mercinéoto @ 14 Aug 2008, à 10:47 a écrit : Un AR6100
http://www.espritmodel.com/index.asp?Pa ... rodID=5424" onclick="window.open(this.href);return false;![]()
faut il l'alimenter avec une lipo de réception ?

@+
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Au fait, j'ai une petite question. J'ai préparé ma prochaine commande sur RC4Me ( Superskid, courroie Xtreme, les tiges noires anti vibrations ( reliées du chassi à une dérive, que je n'ai pas sur le Tiny ), et enfin j'aimerais me prendre une nouvelle tige plastique, qui va du bras du servo d'AC, à l'AC lui même, car j'ai du le couper et avec la glue et le scotch, c'est pas forcément très beau .
Seulement, j'aimerais savoir si c'est bien cette pièce:
rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...products_id=436
Car j'hésite pas mal. Si vous pouviez vérifier dans vos références, ça serait sympa
merci
Seulement, j'aimerais savoir si c'est bien cette pièce:
rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...products_id=436
Car j'hésite pas mal. Si vous pouviez vérifier dans vos références, ça serait sympa

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Hélico [b]Tiny CP-3[/b]
-Moteur [b]Brushless eSky 3900Kv EK5-005[/b]
-Batterie [b]DragOOOn 1800mAh 11,1V 15C[/b]
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Je pensais effectivement prendre des pièces qui cassent ou se tordent facilement, pour arrondir aux environs des 50 ( budget dispo
).
Merci pour les références

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Hélico [b]Tiny CP-3[/b]
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J'ai installé la courroie il y a quelques jours déjà
Et je vais passer à la Xtreme, pour augmenter un peu la vitesse de l'AC, car il a sans cesse envie d'aller à gauche, et je dois corriger de plus en plus, au fur et à mesure que la LiPo se vide .
Voilà donc ma prochaine commande:

Voilà donc ma prochaine commande:
Voili voilou ^^ Maintenant mon Tiny ressemblera enfin à un HBK 2.
SuperSkids 400 14.95EUR
ESK005 43t pulley w/ belt and idler - King II 14.95EUR ( la courroie Xtreme )
EK1-0561 Knighthead set 3.25EUR ( tiges plastiques pour les vibrations )
Rubber Band 0.75EUR ( élastiques épais, pratique pour moi fixer ma batterie )
EK1-0567 Tail push rod set 3.25EUR ( tige plastique du servo AC )
EK4-0004 Main Rotor Blades 8.75EUR ( pales principales )
EK1-0344 Axis 1.75EUR (axe de pieds de pale)
Total FDPI: 56.60EUR, j'ose pas imaginer le prix de tout ça si je serais aller dans la boutique où j'allais avantGenre je payais 10 l'axe de pieds de pale...
Hélico [b]Tiny CP-3[/b]
-Moteur [b]Brushless eSky 3900Kv EK5-005[/b]
-Batterie [b]DragOOOn 1800mAh 11,1V 15C[/b]
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J'ai juste enlevé les dérives
C'est vraiment optionnel et j'ai un budget serré.
Je les prendrai à la prochaine commande
Qui contiendra sûrement aussi des pales carbone, une tube de queue carbone. Ou alors une uprade alu, mais faudra que j'en trouve une en bleu dans la région, car en rose non merci.

Je les prendrai à la prochaine commande

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Je commande pas tout de suite, j'ai juste préparé le panier
Je pars en vacances dans la Drôme ce soir, et si le coli arrive tant que je suis parti, la boîte aux lettres est sans défense xD Ca serait c..n de tout me faire voler .

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Merci
Le tiny est bien rangé dans sa boîte. C'est clair que je le ferai voler là-bas, en plus j'ai vu des terrains de foot pas loin sur Google Earth 
J'aurais bien aimé avoir ces pièces pour aller là-bas, mais bon, dommage que les livraisons sous 10 minutes n'existent pas


J'aurais bien aimé avoir ces pièces pour aller là-bas, mais bon, dommage que les livraisons sous 10 minutes n'existent pas

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lol le HL tout les débutant veulent le mettre pour débuter mais savent pas a quoi ça sert
le gy 401 pour un débutant pas besoin de le mettre ne HL le revo mix est intégré il décollera la queue droite et c'est pas en translation que le HL va servir je pense même que ça permet de compenser la queue soit même
anecdote je vole avec hym une fois sont gyro c'est initialisé mais pas au bon neutre donc la queue tournais il faillais la compensé il n arrivais pas a le faire voler moi si ...
le HL ne sert que pour faire les figures lorsque l'on veut faire des figure propre on ne touche pas au manche d anticouple et la il garde le cap a n importe quel régime et le looping est aligné
faut pas oublié que il y a 5 ans je volais avec un gyro mécanique sans hl et ça n empêchais pas les personnes de faire des looping tonneau et vol dos ...
le gy 401 pour un débutant pas besoin de le mettre ne HL le revo mix est intégré il décollera la queue droite et c'est pas en translation que le HL va servir je pense même que ça permet de compenser la queue soit même
anecdote je vole avec hym une fois sont gyro c'est initialisé mais pas au bon neutre donc la queue tournais il faillais la compensé il n arrivais pas a le faire voler moi si ...
le HL ne sert que pour faire les figures lorsque l'on veut faire des figure propre on ne touche pas au manche d anticouple et la il garde le cap a n importe quel régime et le looping est aligné
faut pas oublié que il y a 5 ans je volais avec un gyro mécanique sans hl et ça n empêchais pas les personnes de faire des looping tonneau et vol dos ...
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Bouh, il a copié mon idée

Méchant Bluemanta, je vais le dire à mon amis Poulpe, Na

(Je rigole bien sur
)
Petite question sinon :
- Comment dois-je monter le Gyro Esky HL "A" ? J'aurais tendance à faire comme Conan, avec son article sur le site... mais d'autres le mette sur une position différente (Sur le chassis, de côté).
Je peux voler ce gyro sans trop de crainte ? On n'en dit pas que du bien... à therme, je pense acheter le Logictech, mais bon, en attendant, je voudrais bien voler avec. On m'a dit qu'il fallait le régler via la méthode "Tournevis", et pas via ma radio.
Une idée ?
Concernant les lipos, maintenant qu'on ne trouve plus les Loong Max, vous avez une idée pour une lipo pas trop cher pas trop mal (Turborix ?).
Merci
@+



Méchant Bluemanta, je vais le dire à mon amis Poulpe, Na


(Je rigole bien sur

Petite question sinon :
- Comment dois-je monter le Gyro Esky HL "A" ? J'aurais tendance à faire comme Conan, avec son article sur le site... mais d'autres le mette sur une position différente (Sur le chassis, de côté).
Je peux voler ce gyro sans trop de crainte ? On n'en dit pas que du bien... à therme, je pense acheter le Logictech, mais bon, en attendant, je voudrais bien voler avec. On m'a dit qu'il fallait le régler via la méthode "Tournevis", et pas via ma radio.
Une idée ?
Concernant les lipos, maintenant qu'on ne trouve plus les Loong Max, vous avez une idée pour une lipo pas trop cher pas trop mal (Turborix ?).
Merci

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Bon me revoilou...
donc deuxieme vol en king II et je vais poser une questions bête (comme toujours
) mais plus je regle les tours de rotors vite, plus il tourne sur lui même donc avant de faire une connerie...j'ai préférer demander...si l'AC ne fait pas son boulot que faire?
donc deuxieme vol en king II et je vais poser une questions bête (comme toujours

have fun :)
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ben olive...e trim ne sert pas a grand chose et j'ai beau mettre le manche a fond a gauche ou a droite...ca change rien....donc je vais essayer de changer le servo de place...mais en faite je l'avance ou je le recule?
il tourne a droite de derrière si jamais
PS; merci
il tourne a droite de derrière si jamais

PS; merci

have fun :)
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on va revenir au questions 
oui mon gyro s'initialise...enfin je crois....je peux decoller donc logiquement oui
et la courroie est neuve donc arg si je dois deja la changer....
donc je vais tester tous ca si j'arrive car il y a pas mal de vent donc... <_<
Merci beaucoup pour votre aides en tous cas

oui mon gyro s'initialise...enfin je crois....je peux decoller donc logiquement oui

donc je vais tester tous ca si j'arrive car il y a pas mal de vent donc... <_<
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salut
pour le gyro s'il ne s'initialise pas tu peux quand memme decoler
j'en ai fait les frais
la led doit etre fixe et non en scintillement .
j'avait un giro d'avance ce qui ma permis de tester
la courroie avec se demi tour (dans le bon sens) dans le tube et la tension sont facile a verifier
Reste la position du servos sur la queue de l AC
on a tous des positions differentes resta a toi de verifier la meilleure et affine avec le giro
reste que l'esky est tres sensible avec une petite brise cela suffit pour destabiliser
hier impossible de faire des reglages fin le vent souffle en raffale....
bon courage
Ah oui il y a une chose t'on AC est en alu ou plastique
depuis que j'ai tous alu il y a quand meme un mieux les jeux sont reduits
pour le gyro s'il ne s'initialise pas tu peux quand memme decoler
j'en ai fait les frais
la led doit etre fixe et non en scintillement .
j'avait un giro d'avance ce qui ma permis de tester
la courroie avec se demi tour (dans le bon sens) dans le tube et la tension sont facile a verifier
Reste la position du servos sur la queue de l AC
on a tous des positions differentes resta a toi de verifier la meilleure et affine avec le giro
reste que l'esky est tres sensible avec une petite brise cela suffit pour destabiliser
hier impossible de faire des reglages fin le vent souffle en raffale....

bon courage

Ah oui il y a une chose t'on AC est en alu ou plastique
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le débat est clos, revenons a des discution plus calme et plus amicale.
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Non tous est d'origine donc effectivement il peut y avoir frottement...
et oui la led du gyro ne clignote pas donc c'est bon...
et pour les reglage j'ai fait (et je fait tjrs
) en saller donc pas de vent 
je vais regarder tous ca et je vous tien au courent
Merci
Marc
Arg petit up...le gyr clignote en permanence et en rouge...donc je fait quoi? et quand je bouge le manche de l'AC rien ne se passe....comme si le sevo ne faisait rien..meme chose avec le trim donc...
et oui la led du gyro ne clignote pas donc c'est bon...
et pour les reglage j'ai fait (et je fait tjrs


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Merci
Marc
Arg petit up...le gyr clignote en permanence et en rouge...donc je fait quoi? et quand je bouge le manche de l'AC rien ne se passe....comme si le sevo ne faisait rien..meme chose avec le trim donc...
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ha oui comme ca cela marche mais alors cela veut dire...que je devrai tjrs re-regler les trims??
donc en faite c'etais peut etre pour ca qu'il tournait sur lui même...
donc en faite c'etais peut etre pour ca qu'il tournait sur lui même...
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salut
plus je progresse et plus ca ne va pas ....
je m'explique vibrations, petit atterissage brut ou autre meme sans rien touche l'helico je doit le regler tous le temps et je commance a en avoir marre
vous aussi ou je suis le seul????
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oui mais je n'arrive pas a comprendre sur les video ils collent les pieces ou quoi ?
je reste vraiment dessus de l'ensemble enfin pour le prix y a pas mieux?... ou un belt,

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Les autres, je sais pas mais moi aussi.eternel @ 18 Aug 2008, à 19:28 a écrit :
vous aussi ou je suis le seul????![]()
Mais j'aime bien, le résultat de nombreuses heures de bricoles est récompensé par quelques beaux vols. plus ça va et plus je comprends rapidement ce qui cloche malgré les nombreux coups de vache du bourrin.
Au bout d'un certain temps (et pas mal d'euro, il faut l'avouer), j'ai mon propre king, plus rien d'origine, démonté et remonté plus que de raison.....

Je ne sais pas pour vous autres mais en ce qui me concerne, cela me paraît impossible de voler sans quelques heures de bidouillage ....
Le vol est le fruit de son travail...
maintenant, c'est un peut comme ça que je vois l'hélico...
Je l'aime bien mon petit king......











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Moi je branche je vole et après je recharge et je range que du bonheur 
et au prix ou a du te couter le king optionner tu aurais un trex 450 S tout d origine ça vole sans soucis...

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c'est pour cela que je vais mettre un terme aux depenses sur celui la et attaquer sur le rex mais bon au moins pour apprendre y a pas mieux pieces pas cher et tout le temps la tete dedans pour comprendre le fonctionnement il est vrai que la c'est le top !!!
enfin le plaisir c'est de vider les lipos alors place au chose fiable enfin j'espere sinon je prend une place pour la prochaine brocante

enfin le plaisir c'est de vider les lipos alors place au chose fiable enfin j'espere sinon je prend une place pour la prochaine brocante



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Bah ouais, mais moi, je branche, je vole et je crash...
Et puis, j'ai le phoenix avec toute la mécanique et l'électronique du trex..
Ce dernier vole sans soucis...

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- skytastrophe
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Les vibrations, c'est le lot de tous... avec de la patience et une bonne compréhension de la mécanique, ... de toutes façons, un cp se dérègle, se rerègle, le tout est d'apprendre les gestes pour être vite opérationnel, pour moi ça fait partie du jeu.eternel @ 18 Aug 2008, à 20:28 a écrit : salut
plus je progresse et plus ca ne va pas ....
je m'explique vibrations, petit atterissage brut ou autre meme sans rien touche l'helico je doit le regler tous le temps et je commance a en avoir marre![]()
vous aussi ou je suis le seul????![]()
Sinon, perso, c'est mon opinion, mais le Gyro d'origine du king, sa place est à la poubelle... le mien a d'ailleurs rapidement claqué lorsqu'il a perdu le capot métallique du système piezo et que ce dernier s'est baladé dans la coque du gyro et a fait des papouilles aux autres composants... Un grand moment de crash indoor...
De toutes façons, à mon avis, pour voler dans le vent, il faut un gyro à verrouillage de cap, à fortiori si on débute, compenser le vent tant en translation qu'en gaz en plus de l'effet girouette, c'est trop quand on apprend à piloter.
Le gyro est le composant à changer d'urgence en priorité après la motorisation.
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16
[b]Hélicos: [/b]
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- Angels.arael
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Ben moi il se dérègle pas faut plutôt dire les cp pas cher se dérègle on peu pas tout avoir mais ca permet de débuterskytastrophe @ 18 Aug 2008, à 21:57 a écrit : Les vibrations, c'est le lot de tous... avec de la patience et une bonne compréhension de la mécanique, ... de toutes façons, un cp se dérègle, se rerègle, le tout est d'apprendre les gestes pour être vite opérationnel, pour moi ça fait partie du jeu.

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- skytastrophe
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Oui, on peut s'acharner, mais en ce qui concerne le miens, il a eu la superbe idée de cesser de fonctionner de lui-même ... donc poubelle.
Avoir le capot de la cellule piezzo mal attachée est une malfaçon au même titre que la qualité du moteur d'origine... Quelque soit le gyro, si celui-ci a une défaillance, l'hélico a de fortes chances de se manger le gazon, alors autant ne pas garder un élément dont la fiabilité est aussi douteuse. Et quitte à changer, autant prendre un petit gyro de bonne facture offrant le HL, qui permet de mieux compartimenter l'apprentissage (un bon gyro rate, c'est pas mal non-plus, mais un HL convenable est tout de même hautement recommandé). Enfin, mon but n'était pas de réouvrir le débat sur "faut-il apprendre l'équitation sur un cheval non dressé"...
Avoir le capot de la cellule piezzo mal attachée est une malfaçon au même titre que la qualité du moteur d'origine... Quelque soit le gyro, si celui-ci a une défaillance, l'hélico a de fortes chances de se manger le gazon, alors autant ne pas garder un élément dont la fiabilité est aussi douteuse. Et quitte à changer, autant prendre un petit gyro de bonne facture offrant le HL, qui permet de mieux compartimenter l'apprentissage (un bon gyro rate, c'est pas mal non-plus, mais un HL convenable est tout de même hautement recommandé). Enfin, mon but n'était pas de réouvrir le débat sur "faut-il apprendre l'équitation sur un cheval non dressé"...
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
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- Splendens
- Débutant
- Messages : 9
- Enregistré le : 09 août 2008, 12:38
- Localisation : Manche
Family King...Bonjour! Mes début (DragonFly 4 modifié DM4) et depuis une semaine, j'ai fait l'acquisition de 2 Honey Bee King + 1 Pour pièces...Reste maintenant à mettre tout ça en oeuvre...J'ai déjà monté un moteur Brushless 3900kv avec esc 25A et pignon de 10, sur l'un des modèle... Je remarque que l'hélico à tendance à pencher sur l'arrière (même avec la Lipo bien avancée), il va donc falloir que je trouve une solution!
Mise à part ça je recherche un Tuteur, car dans la section Tutorat, tout est complet! Ou alors les tuteurs n'ont pas d'expérience sur HBK2...Donc mon appel est lancé...
Voilà, j'espère partager pleins de bonnes choses avec vous! Bons vols
Mise à part ça je recherche un Tuteur, car dans la section Tutorat, tout est complet! Ou alors les tuteurs n'ont pas d'expérience sur HBK2...Donc mon appel est lancé...
Voilà, j'espère partager pleins de bonnes choses avec vous! Bons vols

A quoi reconnait-on un hélicoptère construit par une blonde ?
Au siège éjectable ...
[img]http://84.37.15.108/13EMERUE/ASSETS/Images/108242/fute_corps.jpg[/img]
Au siège éjectable ...
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- didou650
- Chevalier Jedi
- Messages : 2684
- Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
- Localisation : OUDON 44
Pas bon si l'engin s'incline sur l'arrière.
Vu que le moteur brushless est plus léger, il faut lester l'avant.
très important de respecter l'horizontalité.
En mettant une "grosse" lipo, cela compense et pas besoin de lest. (des 2000 ou 2200 par exemple)
Vu que le moteur brushless est plus léger, il faut lester l'avant.
très important de respecter l'horizontalité.
En mettant une "grosse" lipo, cela compense et pas besoin de lest. (des 2000 ou 2200 par exemple)










- skytastrophe
- Colonel
- Messages : 238
- Enregistré le : 31 juil. 2008, 11:03
- Localisation : Bruxelles
poulpe> Ok, désolé aussi, j'ai pas eu un ton très agréable non-plus...
La question que je me pose, avec ce gyro, c'est s'il n'est pas responsable d'abandons d'utilisateurs qui débutent avec le king: une fois le gyro mort, l'hélico se comporte exactement comme s'il n'y en avait pas, et pour avoir fait quelques courts statios sans gyro, c'est tout de même ardu, très ardu... mais ceux qui en sont à leurs débuts risquent de ne pas réaliser que le gyro est mort vu que la diode dit que tout va bien, et continuer à crasher ...
Pour ma part, j'ai d'abord tenté l'expérience 704a ... pas super mais plus vivable (mais même cellule piezzo à deux balles), y compris en mode 'rate', j'ai pris pour ce dernier un couple GY401+s3154 qui est absolument incroyable, même par grand vent.
Splendens > bienvenue dans le monde des HBK2, cet hélico deviendra ce que tu en feras, et il a pas mal de potentiel.
Pour le problème d'équilibrage, comme l'a dit didou650, une grosse lipo aide, de toutes façons la lipo d'origine n'est pas adaptée au vol avec le brushless... si le problème persiste, avance un max de composants, peut-être aussi essayer le tube de queue en fibre, il paraît que c'est plus léger, et en désespoir de cause, raccourcir un peu la tringlerie du servo avant.
Bien à toi.
La question que je me pose, avec ce gyro, c'est s'il n'est pas responsable d'abandons d'utilisateurs qui débutent avec le king: une fois le gyro mort, l'hélico se comporte exactement comme s'il n'y en avait pas, et pour avoir fait quelques courts statios sans gyro, c'est tout de même ardu, très ardu... mais ceux qui en sont à leurs débuts risquent de ne pas réaliser que le gyro est mort vu que la diode dit que tout va bien, et continuer à crasher ...
Pour ma part, j'ai d'abord tenté l'expérience 704a ... pas super mais plus vivable (mais même cellule piezzo à deux balles), y compris en mode 'rate', j'ai pris pour ce dernier un couple GY401+s3154 qui est absolument incroyable, même par grand vent.
Splendens > bienvenue dans le monde des HBK2, cet hélico deviendra ce que tu en feras, et il a pas mal de potentiel.
Pour le problème d'équilibrage, comme l'a dit didou650, une grosse lipo aide, de toutes façons la lipo d'origine n'est pas adaptée au vol avec le brushless... si le problème persiste, avance un max de composants, peut-être aussi essayer le tube de queue en fibre, il paraît que c'est plus léger, et en désespoir de cause, raccourcir un peu la tringlerie du servo avant.
Bien à toi.
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
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- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16
[b]Hélicos: [/b]
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[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16
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