Radio Esky Quel Transfo?

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
Jeb Hammer
Débutant

Message par Jeb Hammer » 09 janv. 2008, 00:52

Bonsoir j'aimerais savoir si quelqu'un sait quel tranfo brancher sur la radio Esky fournis avec le Lama V3 pour permettre de recharger les accus sans les enlever de la radio...
quel voltage et ampérage préconisé et comment savoir si la charge est terminé...
Merci

Ciolouse
Général

Message par Ciolouse » 09 janv. 2008, 01:10

Désolé je ne vais pas répondre a ton question, mais plutôt te conseiller de justement ne pas charger tes accus directement dans ta radio. Car si tu a un défaut de charge, non seulement tes AQ vont cramer mais ta radio avec.

On a déjà vu ici de belle radios bien fumantes ...
Loïc, Graçay (18) - Licencié FFAM.
- A été dans le Team Heli4 (Conseil des Modos) de 2006 à 2008 [Edit de Bioris]

Jeb Hammer
Débutant

Message par Jeb Hammer » 09 janv. 2008, 23:41

Ok, bah merci pour ta réponse... je vais continuer de m'amuser à les enlever alors

pmk
Chancelier Suprême

Message par pmk » 09 janv. 2008, 23:58

un chargeur 8 éléments et un second jeu d'accu et tu n'as même plus à attendre qu'ils soient chargés.
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)

Ugholin
Sergent

Message par Ugholin » 12 août 2008, 19:08

pmk @ 9 Jan 2008, à 22:58 a écrit : un chargeur 8 éléments et un second jeu d'accu et tu n'as même plus à attendre qu'ils soient chargés.
Tu as raison :huh:
Mais c'est quand même dommage qu'il y ait cette prise ... qui ne serve à rien !
PICCO LAMA - WALKERA (bi-rotor)
CP2 - ESKY (CP)
--------------------------------------
Phoenix RC

Affrique
Chevalier Jedi

Message par Affrique » 12 août 2008, 21:16

Ugholin @ 12 Aug 2008, à 19:08 a écrit :
pmk @ 9 Jan 2008, à 22:58 a écrit : un chargeur 8 éléments et un second jeu d'accu et tu n'as même plus à attendre qu'ils soient chargés.
Tu as raison :huh:
Mais c'est quand même dommage qu'il y ait cette prise ... qui ne serve à rien !
Elle marche très bien cette prise, il suffit d'y brancher un chargeur pour Nimh!
Même que si le chargeur est branché à l'envers, ben, pas de charge et c'est tout! Il y a une diode de protection.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 12 août 2008, 21:55

Sur mes 3 radios Esky j'ai du ponter la diode de protection pour pouvoir charger par la prise avec les chargeurs modélisme en mode NiMh.

D'ailleurs la doc de l'Ultramat 16 précise qu'il est parfois nécessaire de ponter la diode de protection de certaine radio pour pouvoir les charger. Le phénomène est donc bien connu.
Image
co-moderateur du forum picooz

Affrique
Chevalier Jedi

Message par Affrique » 12 août 2008, 23:46

Je faisais référence aux chargeurs basiques tout à fait adaptés à mon sens à la recharge des accus des émetteurs appelés d'ailleurs de manière totalement inappropriée "transfos" comme dans le premier post.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 13 août 2008, 00:29

Ça dépend ce que l'on appelle basique.

Pour charger, quelque soit l'accus, il faut un chargeur capable de détecter la fin de charge. Dans le cas contraire on abime les accus. Pour les NiMh il faut de la détection deltaV au minimum. La charge de pack reste un pis aller pour se faciliter la vie. La détection deltaV sur un pack reste de l'approximation.
Image
co-moderateur du forum picooz

Affrique
Chevalier Jedi

Message par Affrique » 13 août 2008, 08:36

Dersie tu es un perfectionniste! ;)
Je reste persuadé qu'une bonne partie des gens du forum au vu de la naïveté (bien sympathique d'ailleurs) de certaines de leurs questions se contenterait bien simplement d'une charge à C/10 sur leurs accus d'émission, auquel cas ceux-ci ne risquent pratiquement rien et un vulgaire Multilader suffit amplement et rend d'énormes services. Bien sûr en ce qui concerne les accus de propulsion ce n'est plus la même histoire mais un tel chargeur va être parfaitement adapté au problème posé.
Ca fait quand même plus de trente ans que l'on recharge des accus avec ce genre de produit! J'ai encore des accus vieux de plus de 10 ans en bonne santé qui sont passés entre ses bornes!
D'ailleurs te paraît-il normal qui faille virer cette diode sur pratiquement tous les émetteurs de marque et même moins prestigieux comme chez Esky?
Pense aussi que certains de ces lecteurs ne sont pas en mesure de trouver ni de dessouder cette diode!

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »