AC epileptique
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- Lieutenant
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- Localisation : droooome
'Alu
Je sais que le sujet a été abordé de nombreuses fois sur le forum, mais apparemment j'arrive au bout et ça ne fonctionne toujours pas!!
Voilà la machine: DM4 speed 300
servos hss
pales caliber
ac gws cn12 + 4530
chassis class 300
lipo 1500 2s
4en1 d'origine
Voilà le probleme: l'ac fait des secousses, du coup le dm4 a la queue qui fretille, et c'est assez dur à controler!!
J'ai changé le moteur AC, rien
refait les soudures, rien
inversé les polarités de l'AC, pareil
reglé le gyro, rien
changé le 4en1 pour un neuf, rien
branché l'AC en direct sur l'alim du principal, il tourne nickel!
Alors si vous aviez une petite idée, vous me retireriez une fiere chandelle du pied!!!
Je sais que le sujet a été abordé de nombreuses fois sur le forum, mais apparemment j'arrive au bout et ça ne fonctionne toujours pas!!
Voilà la machine: DM4 speed 300
servos hss
pales caliber
ac gws cn12 + 4530
chassis class 300
lipo 1500 2s
4en1 d'origine
Voilà le probleme: l'ac fait des secousses, du coup le dm4 a la queue qui fretille, et c'est assez dur à controler!!
J'ai changé le moteur AC, rien
refait les soudures, rien
inversé les polarités de l'AC, pareil
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Picooz sky challengerz
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lama V4 full alu (3dpro) + canopy de lujtam;)
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- vincenzo
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
- Localisation : Corrèze (19)
A mon humble avis, l'électronique walkéra est en cause, j'ai connu ce problème. La seule solution que j'ai trouvé et je suis pas le seul dans ce cas, consiste à passer en émetteur/récepteur Esky. Cela se trouve d'occase régulièrement sur le forum pas trop cher en général. Tous ceux qui passent en radio programmable finissent pas se séparer de la radio d'origine un jour ou l'autre...
wouala...
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Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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- Proteus
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
- Localisation : Saint Dizier 52
un truc qui fait bien des oscillations aussi : style pompage : le tube de queue fendu ou encore le chassis cassé au niveau du tube de queue
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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- Lieutenant
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- Enregistré le : 10 juil. 2008, 21:49
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J'ai essayé de régler le gyro mais rien a faire; mon tube et mon chassis sont en bon etat!
J'ai acheté un 4en1 esky ( le EK2 0702A) mais il ne fonctionne pas avec la radio du lama...
J'ai acheté un 4en1 esky ( le EK2 0702A) mais il ne fonctionne pas avec la radio du lama...
Picooz sky challengerz
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- Maître Jedi
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- Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
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J'avais le même problème ...
En fait un de mes palonniers de servo frottait sur le châssis,
il devait donc pomper énormément de jus pour se maintenir en position
et mon AC ne fonctionnait pas bien du tout.
J'ai découpé le palonnier pour que ça ne frotte plus nulle part
et mon AC marchait bien mieux.
En fait sur le DF4 si on ne fait pas attention, un des palonniers peut frotter contre le châssis
au niveau de la partie qui entoure l'axe, surtout avec des servo tower pro 9G par exemple ...
Vérifies ça.
Bonne chance.
En fait un de mes palonniers de servo frottait sur le châssis,
il devait donc pomper énormément de jus pour se maintenir en position
et mon AC ne fonctionnait pas bien du tout.
J'ai découpé le palonnier pour que ça ne frotte plus nulle part
et mon AC marchait bien mieux.
En fait sur le DF4 si on ne fait pas attention, un des palonniers peut frotter contre le châssis
au niveau de la partie qui entoure l'axe, surtout avec des servo tower pro 9G par exemple ...
Vérifies ça.
Bonne chance.
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- Chevalier Jedi
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Exact, c'est du vécu!DanRZ @ 11 Aug 2008, à 22:19 a écrit :
au niveau de la partie qui entoure l'axe, surtout avec des servo tower pro 9G par exemple ...
Vérifies ça.
Bonne chance.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
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- Lieutenant
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Mes palonniers ne touchent rien sur le chassis class 300...
Bon, j'ai fait un essai en remettant les pales d'origines du DF4, et l'AC déconne beaucoup moins
Serait-ce du au poids des pales de caliber, du coup ma lipo serait moins fatiguée?
Est-ce que les pales de caliber entrainaient le rotor un poil trop fort et le gyro s'en trouvait mal informé?????
En tout cas ça va mieux, mais gare à la casse en cas de carton, et puis le DM4 ne fait plus ce bruit que j'aimais tant!
A+
Bon, j'ai fait un essai en remettant les pales d'origines du DF4, et l'AC déconne beaucoup moins
Serait-ce du au poids des pales de caliber, du coup ma lipo serait moins fatiguée?
Est-ce que les pales de caliber entrainaient le rotor un poil trop fort et le gyro s'en trouvait mal informé?????
En tout cas ça va mieux, mais gare à la casse en cas de carton, et puis le DM4 ne fait plus ce bruit que j'aimais tant!
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- Maître Jedi
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Les pâles d'origine sont moins lourdes et provoquent moins d'inertie
du coup le gyro doit sûrement encaisser des variations plus faibles de couple rotor
et du coup il fonctionne mieux.
Oops je n'avais pas vu que tu étais en châssis class 300.
M'enfin, un servo défectueux peut générer ce genre de souci.
Sinon essayes de traquer la moindre vibration, rééquilibres tes pales et la barre de Bell.
Cela peut aussi être une parasite moteur qui donne des accoups et le gyro n'apprécie pas
tu as bien laissé les éléments anti-parasite sur le moteur ?
du coup le gyro doit sûrement encaisser des variations plus faibles de couple rotor
et du coup il fonctionne mieux.
Oops je n'avais pas vu que tu étais en châssis class 300.
M'enfin, un servo défectueux peut générer ce genre de souci.
Sinon essayes de traquer la moindre vibration, rééquilibres tes pales et la barre de Bell.
Cela peut aussi être une parasite moteur qui donne des accoups et le gyro n'apprécie pas
tu as bien laissé les éléments anti-parasite sur le moteur ?
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- Lieutenant
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Merci danRZ, un des condos etait decollé du moteur ;
je re-soude: nickel!!!!
Probleme: je vais dehors y a plus de vent la pluie s'est arretée; je me promene dans les environs, et PAF! l'helico qui tombe comme une m..de!
je le récupere vaguement trempé, et devinez quoi, le nouveau 4en1 qui a cramé
BOUHOUHOUHOU
ps: pourquoi la radio du lama v4 en 35.010 ne commande pas le recepteur 0702A en 35.010 monté sur le dm4
ps2: le 4en1 de df4 d'origine de chez modelisme-mania n'a pas les mosfets doublés!! à bon entendeur...
Aplouch
je re-soude: nickel!!!!
Probleme: je vais dehors y a plus de vent la pluie s'est arretée; je me promene dans les environs, et PAF! l'helico qui tombe comme une m..de!
je le récupere vaguement trempé, et devinez quoi, le nouveau 4en1 qui a cramé
BOUHOUHOUHOU
ps: pourquoi la radio du lama v4 en 35.010 ne commande pas le recepteur 0702A en 35.010 monté sur le dm4
ps2: le 4en1 de df4 d'origine de chez modelisme-mania n'a pas les mosfets doublés!! à bon entendeur...
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