equilibre son rotor ?
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- martin76
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Il penche selon quel axe? Une pale est plus basse que l'autre? ou bien une palette de la barre de bell est plus basse que l'autre?
Si ce sont les palettes, tu fait coulisser la barre de l'autre coté du coté où ça penche.
Si ce sont les pales, c'est pas normal, vérifie que ta tête (enfin celle de l'hélico
) n'est pas à moitié déboitée ou qu'il ne manque pas un roulement 
Si ce sont les palettes, tu fait coulisser la barre de l'autre coté du coté où ça penche.
Si ce sont les pales, c'est pas normal, vérifie que ta tête (enfin celle de l'hélico


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Pour les pales qui penchent, ça peut venir aussi de l'axe des pieds des pales. C'est peut-être pas assez serré.
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bonjour et merci de me repondre si vite
en fait j ai fait comme sur la video de sodexhine,je mets les pales principales ,dans l axe de l helico ,et la barre de bel penche beaucoup plus d un cote.
donc si j ai bien compris martin76 ,la barre sera plus longue du cote oppose, pour faire contrepoids
je sais vous rigole mais je suis un vrai poirreau




en fait j ai fait comme sur la video de sodexhine,je mets les pales principales ,dans l axe de l helico ,et la barre de bel penche beaucoup plus d un cote.
donc si j ai bien compris martin76 ,la barre sera plus longue du cote oppose, pour faire contrepoids
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j ai 38 ans j habite dans les p.o
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A mon avis, il s'agit d'un DF4 ou un HBfp, et dans les deux cas il nya pas d'axe de pied de pales.ECO419 @ 10 Aug 2008, à 13:26 a écrit : Pour les pales qui penchent, ça peut venir aussi de l'axe des pieds des pales. C'est peut-être pas assez serré.
Vérifie aussi l'equilibrage des pales.




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fais nous quelques photos ça aidera...
quel est l'hélico ?
à priori je dirais que ta barre de bell est mal équilibrée? elle doit être bien centrée
quel est l'hélico ?
à priori je dirais que ta barre de bell est mal équilibrée? elle doit être bien centrée
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oué bin c'est pas trop normal
les pales sont elles bien axées ? si les pales ne sont pas bien positionner, il est très possible que ça fasse pencher la barre de bell du mauvais côté ....

les pales sont elles bien axées ? si les pales ne sont pas bien positionner, il est très possible que ça fasse pencher la barre de bell du mauvais côté ....
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Oups, j'ai pas vu dans quel forum on était.Jonathan06 @ 10 Aug 2008, à 12:45 a écrit :A mon avis, il s'agit d'un DF4 ou un HBfp, et dans les deux cas il nya pas d'axe de pied de pales.ECO419 @ 10 Aug 2008, à 13:26 a écrit : Pour les pales qui penchent, ça peut venir aussi de l'axe des pieds des pales. C'est peut-être pas assez serré.
Vérifie aussi l'equilibrage des pales.
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on tourne en rond
je te parle pas des pallettes mais des pales... si elles sont pas axées il est normal que ça penche, c'est de la logique toute simple.
vu la simplicité de la tête, le cadre de bell sur un seul axe sur la tête de rotor, c'est simple à équilibrer, pour qu'on t'aide je crois qu'il faudra de toute façon des photos

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Bon, reprenons au départ.
1) démontes les pales du DF4 mais laisse la barre de Bell
2) enlève les 2 petites palettes.
3) vérifie la cote qu'il y a de chaque coté sur ta barre de Bell avec un réglet millimétré (une erreur d'un demi millimètre maxi), n'oublie pas de resserrer ensuite les 2 petites vis qui sont dans le cadre de la barre de Bell.
4) il faut ensuite vérifier que tu n'as pas une pale plus lourde que l'autre. Pour cela, il faut prendre une tige filetée (longueur environ 30mm) et 2 écroux ainsi que 2 rondelles et attacher les 2 pales ensembles pour faire une hélice. Cette fausse hélice tu la mets en équilibre sur 2 verres identiques et tu regardes que l'ensemble reste horizontal sinon tu colles du scotch sur la pale la plus légère jusqu'à avoir l'horizontalité.
5) tu démontes et tu remets les pales ainsi équilibrées sur la tête du DF4. Assures-toi que les pales soient bien en ligne droite.
Normalement, tu devrais après cela avoir une tête de DF4 équilibrée.
J'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications.
Bons réglages et bons vols.
Zorba.
1) démontes les pales du DF4 mais laisse la barre de Bell
2) enlève les 2 petites palettes.
3) vérifie la cote qu'il y a de chaque coté sur ta barre de Bell avec un réglet millimétré (une erreur d'un demi millimètre maxi), n'oublie pas de resserrer ensuite les 2 petites vis qui sont dans le cadre de la barre de Bell.
4) il faut ensuite vérifier que tu n'as pas une pale plus lourde que l'autre. Pour cela, il faut prendre une tige filetée (longueur environ 30mm) et 2 écroux ainsi que 2 rondelles et attacher les 2 pales ensembles pour faire une hélice. Cette fausse hélice tu la mets en équilibre sur 2 verres identiques et tu regardes que l'ensemble reste horizontal sinon tu colles du scotch sur la pale la plus légère jusqu'à avoir l'horizontalité.
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