Lama V4 qui avance pas

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 19 juil. 2008, 22:20

Bonjour,

Je viens d'avoir un Lama V4 après entre autres le V3 et le Comanche. je trouve qu'il avance pas du tout, c'est une horreur. J'ai 7 bi-rotor et jamais vu une tortue pareille. Tu peux même prendre les virages à fond en intérieur sur 3m. En plus je vois pas de réglage possible. On ne peut pas changer de trou sur le servo. Si on amplifie en réglant le servo on aura plus de neutre.

Je viens de remonter un peu la biellette de servo et trim à fond en haut, au neutre il avance mais même là en avance à toc c'est juste bon pour jouer dans une salle de bain.

Alors c'est normal qu'il se fasse griller par un PicooZ ? :angry:
Image
co-moderateur du forum picooz

magic95
Chevalier Jedi

Message par magic95 » 19 juil. 2008, 22:42

Hello Dersie,

As tu regardé du coté centrage ?
La lipo est bien fixé ?

je pense que oui, mais on ne sais jamais :blink:

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 19 juil. 2008, 23:31

Oui, je pense que c'est bon. Il est tout neuf.

Si il y'a un mauvais centrage ou déséquilibre il va reculer. Si au neutre il bouge pas on peut dire que le cyclique avant est bien réglé non ?

On voit bien la différence sur le V3 les servos sont sur les 2ème et 3ème trous du palonnier. Si les trous de fixation du hub central dans l'axe principal sont plus haut que sur le V3 ça doit compenser un peu mais ça reste insuffisant.

Pour tous les utilisateurs de Lama V4 vous trouvez pas qu'il se traine ? si vous avez autre chose pour comparer bien sur.

Ça doit être bien pour le débutant d'avoir un hélico sous Prozac mais ça doit aller juste un temps.
Image

magic95
Chevalier Jedi

Message par magic95 » 20 juil. 2008, 00:14

As tu essayé en exterieur : gaz à fond cyclique en avant ? juste aprés un virage ( ca c'est pas mal).

Sinon tu peux essayer une barre de bell plus courte, si tu as le GT3, essaye avec celle là, tu vas voir la difference rapidement.

A+

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 20 juil. 2008, 02:00

J'ai dévissé de 2 tours la biellette de servo. Ça va un peu mieux mais ça reste lent.

C'est vrai qu'en sorti de virage en accélérant et cyclique avant il commence à aller vite mais ça dure juste un petit moment. Après la BB rentabilise le bestiaux vite fait.

Sur le GT3 j'ai justement retiré la BB d'origine pour en mettre une de Lama3. Sur l'Apache Colco en 130 la BB courte va bien mais sur le GT3 avec moteur 180 il part tout de suite en cacahuète au moindre micro mouvement du cyclique. On croirait être sur un FP.
Image

magic95
Chevalier Jedi

Message par magic95 » 20 juil. 2008, 02:04

dersie Ecrit le 20 Jul 2008, à 01:00
Sur le GT3 j'ai justement retiré la BB d'origine pour en mettre une de Lama3. Sur l'Apache Colco en 130 la BB courte va bien mais sur le GT3 avec moteur 180 il part tout de suite en cacahuète au moindre micro mouvement du cyclique. On croirait être sur un FP.

j'ai exactemnt la meme experience que toi sur le GT3, et ca marche du tonnere, fougueux et calme à la foi, un vrais plaisir cet engins.

C'est pour ca que j'essayerais bien sur le LamaV4 une barre de bell plus courte pour le reveiller....

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 20 juil. 2008, 16:53

Je viens de regarder le LamaV3 et le Comanche. Pour tout les deux, la tringle du cyclique avant est sur le 2ème trous.

Le Comanche à pourtant une coque comme le V4 mais elle prend la forme pour laisser passer le palonnier de servo. Il est quand même coupé au 2ème trous. Donc tu m'étonnes que le Lama V4 n'avance pas. Ça m'a sauté au yeux en 2s au 1èr vol ! :angry:

Dehors ça doit être carrément impossible avec ce peu de puissance. Déjà en gymnase on doit bien se faire ch... avec un Lama V4 ! :( Assez déçu sur ce coup là.

Je me demande si le Comanche est sorti après le V4 et que chez Esky ils ont réalisé leur conner... et l'ont corrigé en laissant le 2ème trou du palonnier.

Changer le palonnier sur le V4 c'est déjà hard car il faut découper le fuselage. Ça créera un point de déchirement sur le fuselage et fou en l'air l'esthétique. Faudrait remodeler un débord extérieur comme sur le Comanche.
Image

maki
Lieutenant

Message par maki » 21 juil. 2008, 14:01

Salut

Le lama V4 de mon pote c'est pareil! On dirait qu'il ne peut faire que du stationnaire :o
Il n'avance et ne tourne pas vraiment beaucoup. On essayé de jouer avec les servos mais rien il avance pas. Si il y a une astuce mis à part le trou dans la coque pour un palonnier plus grand, il est preneur!

@+
Cycle normal : 1 Co-comanche -->2 HoneyBee FP Max -->3 Pas pour maintenant le CP. Mais je vais y arriver un de ces jours!

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 21 juil. 2008, 16:18

C'est bizarre en lisant des posts et des forums à droite et à gauche c'est pas une info qui est mise en avant. Pour le choix entre V3 ou V4 certains conseille même le V4, il y'a pourtant un monde entre les 2. A moins de n'avoir que le V4 comme bi-rotor et ne pas en connaître d'autres.

C'est pourtant essentiel et ce gros problème fait du Lama V4 un des bi-rotor les plus minable. Pourtant je vole beaucoup en intérieur et en 2s j'ai vu que ça n'allait pas du tout. Même quand tu veux t'éloigner du mur tu as intérêt à penser que ça va être long et pas te laisser surprendre. Plus question d'être doux sur les manettes. L'avance devient du ON/OFF tout en bas ou tout en haut, pas d'intermédiaire ça sert à rien.

Pour améliorer j'ai dévissé la biellette du servo et mis le trim à fond en haut. Ça avance mieux mais plus de neutre. Au neutre il avance. Attention au décollage. J'arrive à le mettre en fonction neutre avec le trim tout en bas. Avec ces réglages ça avance quand même un peu mieux. En vol ça va. Après pour faire du sur place c'est plus ça, mais on peut toujours redescendre le trim.

Pour tourner le mien il tourne. Il tourne même tout seul sans qu'on lui demande. Tu commences avec le trim gyro à fond dans un sens et tu finis à fond dans l'autre sens. Là tu peux rien faire. Peut être les moteurs neufs qui sont pas bons ?

Même avec certains défauts des Walkera, je crois que Esky n'a rien à leur envier. Sachant en plus, que lorsque quelqu'un achète un Esky, 10 autres achètent un Walkera, vu la profusion de modèles. Donc c'est sur qu'en nombre absolu, ça doit faire plus d'unité à problème chez Walkera. Surtout si 90% des personnes n'achète que le Lama V3 qui lui est vraiment éprouvé.

Sur mes 3 Esky : lama V3, Lama V4, Comanche, il n'y a que le lama V3 qui soit correct. Gros défaut sur les 2 autres. Par là je dirais Esky 7 chances sur 10 de tomber mal.
Image

magic95
Chevalier Jedi

Message par magic95 » 21 juil. 2008, 22:51

Je suis assez d'acccord avec toi Dersie, mon commanche que j'avais Xtremisé, c'est transformé en Lama Xtrem, je n'ai changer en gros que le chassis avec bien sur les élément Xtrem qui vont bien avec.

Eh bien c'est plus stable en fait, l'ensemble est plus rigide en tout cas.
Javais juste un tremblement de queue, vite résolue en ajustant les charbons du moteur 180 se, eh oui.....micro coupures.....

J'ai un autre Lama V3 que je laisse en standard, juste la queue souple et pales Xtrem, l'autre n'a pas fais un plie.... <_< , ca vas trés bien.

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 22 juil. 2008, 01:01

Pour l'instant après démontage et remplacement des axes, remplacement du 4en1 et des moteurs, le Comanche à l'air d'aller pas mal. je le trouve vachement stable. Juste une question sur l'autonomie mais avec une des lipo neuves qui était avec le Lama V4, je retrouve 10min d'autonomie. Il lui faut des lipos bien en forme vu son poids.

Actuellement avec mon Lama V4 tout neufs de Vendredi (12 Vols) je rencontre les mêmes problème que le Comanche au départ. A savoir des ellipses vachement larges.

Au début on ne fait pas trop attention, on remarque juste une dérive pendant l'avance et on corrige. Si la distance est petite (7 à 8m) c'est juste une dérive à gauche et on corrige. Si on avance plus, on se rend compte qu'après avoir corrigé pour le mettre droit, voilà qu'il part dans l'autre sens. On arrête le latéral et il continu sur la gauche. Il fait donc une ellipse en avançant. Et c'est pas la barre de bell.

C'est terrible quand même. Deux Esky différent, de différent endroit, et je me retrouve avec les mêmes couacs. Il va encore falloir que je démonte tout sur un appareil neuf pour qu'il veuille bien marcher correctement. J'en viens presque à regretter Walkera. On s'imagine tellement qu'avec Esky ça va bien qu'on tombe de haut en constatant la réalité.

Personne d'autre avec ces problème de dérive ellipse sur les Esky ?
Image

magic95
Chevalier Jedi

Message par magic95 » 22 juil. 2008, 01:08

oh que oui, j'ai les méme problémes d'élipses, mais pas avec le Lama V3 (standard).

Avec l'Xtrem, et moi non plus ce n'est pas la barre de Bell, ni les axes, la biellete ni fais rien, les pales sont neuves et les portes pales Xtrem bien vissé, là je comprend pas bien ce qui se passe.

Ah oui j'ai grillé un 4 en 1 tout neuf en le branchant normalement, comprend pas non plus.

Walkera, a par mon 5#10 que j'ai du modifier, j'ai pas de problème.

J'aimerais faire un saut vers le cp, on me dit HBK2, je sais pas là....moi je vais finir sur DF36, je pense....

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 22 juil. 2008, 01:17

Mon Lama V3 va pas trop mal. Au début il bougeait un peu mais c'était barre de bell et un peu les axes. Actuellement si je regarde au ralenti l'axe externe bouge de 5mm sur son axe mais curieusement en vol ça se voit pas ???

Avec l'axe sup alu (copie) ça va bien. Par contre il faut garder les portes pales plastique.

Essaye de retirer le porte pales supérieur et remet celui en plastique pour voir.
Image

magic95
Chevalier Jedi

Message par magic95 » 22 juil. 2008, 01:23

dersie Ecrit le 22 Jul 2008, à 00:17

Essaye de retirer le porte pales supérieur et remet celui en plastique pour voir.

Bonne idée, je vais essayer ca , euh demain là j'ai plus de lipo chargé, j'ai tous vidé :rolleyes:

Effectivement j'ai un doute sur celui là et les petites rondelles là qui vont bien....

magic95
Chevalier Jedi

Message par magic95 » 22 juil. 2008, 14:43

Bon, j'ai fais la manip, mais pas de changement.

Je démonte tous et je remonte....on vas bien voir...

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 23 juil. 2008, 02:38

La V4 s'est couché en attérissant. En 1 coup barre de bell éjecté et le dessus de l'axe sup déjà fendu. C'est vraiment plus que fragile.

J'ai essayé un axe sup bleu mais j'ai pas réussi à ne pas avoir d'ellipse. J'ai été obligé
de remettre un axe plastique.

J'ai l'impression que la barre de bell n'était pas entièrement libre. J'ai repris après en limant un peu une barre de bell et l'axe alu. Ça a l'air d'être mieux. La prochaine fois que l'axe plastique casse j'essaie de remettre l'axe alu bleu.
Image

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 07 août 2008, 00:52

J'ai fais des vols dehors hier et avant hier. Sans un poil d'air le V4 était agréable dehors. Aujourd'hui (hier soir) avec un micro souffle le LamaV4 avait pas assez de puissance pour avancer.

Celui qui marche bien et qui peut contrer un peu de vent c'est le Blade Cx2. Il reste hyper stable. Il suffit de mettre le cyclique qu'il faut et il garde une belle trajectoire. Le Lama V4 a le même genre de comportement, (et même la forme) mais pas la même puissance de translation.

Comme j'ai un fuselage gris de rechange pour mon V4 bleu, j'ai décidé de le sacrifier sur l'autel des palonniers rallongés ! :P Comme ça si ça me plais pas j'aurais toujours mon Lama d'origine en bleu.

J'ai donc remis des palonniers pas coupés et en contrepartie j'ai découpé le fuselage gris pour les laisser ressortir. Et bien finalement ça fait pas si moche que ça. Comme c'est à cheval entre les 2 demi fuselage, ça fait un petit rectangle ouvert sur le coté. On croirait presque que c'est fait exprès ! :P Le bon coté c'est que ça fera une aération supplémentaire pour les moteurs.

J'ai mis les biellettes sur le 3ème trou pour voir déjà.

En intérieur ça trace pas mal. Rien à envier au LamaV3 (Palonnier sur le 2ème trou d'origine). Maintenant j'ai hâte de voir dehors ce que ça va donner.
Image

valou
Général

Message par valou » 07 août 2008, 09:07

salut dersie !!!

moi aussi j'ai v4 et je le trouve hyper mou

pour le faire avançer je suis obliger de pousser le

manche a fond je suis un peut dessus du v4

il faudrais que je trouve des palonnier de servo plus long

mais j'avais penser de mettre des tower pro dessus

mais je ne sai pas si sa va aller !!!!!

est ce possible ???????

A++++++

VALOU
radio: easymodel EMT7pro
motoplaneur : easystar2 Multiplex
avion : airtrainer 140 Robbe
simulateur : pheonix v4

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 07 août 2008, 15:55

Pour les TowerPro je sais pas. Quand on change de modèle il faut faire de l'adaptation. Je n'ai rien pour le moment à reprocher aux servos Esky donc je les garde.

Avec les palonnier rallongés c'est vraiment très bien. Plus mou du tout.

Je les ai pris chez MicracleMart mais il n'y avait plus qu'un jeux en stock. Heureusement dans un jeux il y'a :
- Palonnier classique
- Palonnier symétrique avec un bras de chaque coté
- Palonnier circulaire.

J'ai donc coupé un des bras du palonnier symétrique qui devient ainsi palonnier classique. Donc un seul jeu suffit.

Le Requin Gris avec fuselage découpé pour palonnier rallongés :

Image

Image

Image

Image
Image

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 09 août 2008, 21:57

Bon est bien je suis satisfait du Lama V4. Le PicooZ peut aller se rhabiller, il grille plus le V4.

Je viens de faire un vol dehors avec un souffle d'air et le V4 s'en sort très bien. Il contre assez facile. En avance accéléré ça a l'air de dépoter pas mal non plus. Il est au bout des 50m du jardin en un clin d'oeil. J'ai sorti le Blade Cx2 juste derrière et j'ai même l'impression que pour revenir face au vent il allait moins bien que le Lama V4.

Donc palonniers rallongés et biellette au 3ème trou ça remet le V4 en course. Et encore là j'ai toujours les moteurs d'origine, j'ai pas encore mis les 180SE. Reste encore le 4ème trou mais bon pour l'instant rien qu'au 3ème c'est bon et c'est pas trop vif pour l'intérieur. Déjà en bout d'avance on entend le servo qui gargouille, donc au 4 ça pourrait être de trop.

Pour le Lama V3 ça doit être sa prise au vent qui est trop grande car lui le moindre souffle d'air il recule ou part tranquille sur les cotés au neutre. Donc difficile après de contrer.
Image

Stitch
Colonel

Message par Stitch » 10 août 2008, 10:56

dersie, je vois que tu as le plateau cyclique d'origine.
j'ai un plateau cyclique en alu en plus de sa robustesse il a débattement plus important donc la aussi tu peux y gagner.
j'ai changé la barre de belle d'origine pour une barre de bell de dynam vortex qui est plus courte donc lama v3 plus réactif :D
Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 10 août 2008, 19:49

J'ai aussi les plateaux alu, en copie. Je les mets pas encore. J'attends que le plateau d'origine se casse. Je sais pas si les alu que j'ai sont bon ou pas, donc j'attends de ne plus pouvoir faire autrement.

Sur le V3 j'ai mis l'axe sup alu rose en limant tout ce qu'il fallait.

Sur le V4 j'avais l'axe alu bleu mais ça n'allait pas. J'ai re-limé le truc après et maintenant j'attends que l'axe du V4 casse avant de remettre l'axe alu bleu.
Image

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »