la famille des KING esky
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- Chevalier Jedi
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Bonjour,
Etant en train de passer d'un DM4.1 à un King 2 (je suis en phase de montage/réglage avec ma MX-12), je vous lis passionnément (j'en suis à la page 26
).
Une première petite question, le "mode d'emploi" reçu avec le chassis me parait assez light, celui fournit avec un kit RTF est-il plus complet et existe-t-il en version électronique ?
Si oui, quelqu'un pourrai-t-il me l'envoyer ?
Merci d'avance.
Vince.fr
P.S. 1 : Matos commandé Jeudi soir, reçu Mercredi matin en EMS de RC711, balèze les gars !!
P.S. 2 : Au cas où, voici un p'tit schéma électrique pour utilisé ma MX-12 avec le King 2 via un récepteur Esky, si ca peux servir aux autres...

Etant en train de passer d'un DM4.1 à un King 2 (je suis en phase de montage/réglage avec ma MX-12), je vous lis passionnément (j'en suis à la page 26

Une première petite question, le "mode d'emploi" reçu avec le chassis me parait assez light, celui fournit avec un kit RTF est-il plus complet et existe-t-il en version électronique ?
Si oui, quelqu'un pourrai-t-il me l'envoyer ?
Merci d'avance.
Vince.fr
P.S. 1 : Matos commandé Jeudi soir, reçu Mercredi matin en EMS de RC711, balèze les gars !!
P.S. 2 : Au cas où, voici un p'tit schéma électrique pour utilisé ma MX-12 avec le King 2 via un récepteur Esky, si ca peux servir aux autres...

Bidouilles + Bidouilles = Merdouilles / plantouilles
Equipements :
MZ-18 + module Dsm
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http://www.heliguy.com/i/HB_King_v2%20manual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
En anglais par contre.
Je suis en train de me casser la tête pour trouver comment empécher mon hélico de faire la toupie >_<

Je suis en train de me casser la tête pour trouver comment empécher mon hélico de faire la toupie >_<
Hélico [b]Tiny CP-3[/b]
-Moteur [b]Brushless eSky 3900Kv EK5-005[/b]
-Batterie [b]DragOOOn 1800mAh 11,1V 15C[/b]
-Contrôleur [b]eSky EK1-0350 25a[/b]
-Radiocommande [b]eSky EK1-0406A d'origine | Mode 2[/b]
[b]Belgique - Hainaut - Anderlues, entre Binche et Charleroi[/b]
[b]Padawan d'oBaboon Kenobi ^^[/b]
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Bon, je vais poster ici parce que je trouve pas le solution.
Tout simplement, mon Tiny fait la toupie dans le sens anti horaire.
Je suis obligé de mettre le trim et le manche de l'AC en butée vers la droite pour éviter qu'il ne tourne.
J'ai déjà cherché sur le forum, mes pales AC sont bien à l'endroit, mes supports d'AC aussi. J'ai lu que ça pouvait venir de la courroie: elle est déjà bien tendue ( et puis même, mon hélico avait tendance à quand même tourner en anti horaire même quand j'avais pas la courroie ).
J'ai lu aussi que je devais avancer le servo d'AC sur le tube: il est en butée contre le chassi !
J'ai remarqué aussi que les pales d'AC ont tendances à s'incliner beaucoup plus quand je met le manche d'AC vers la droite ( pour corriger ), et elles s'inclinent beaucoup moins quand je fais aller le manche vers la gauche.
Vous savez d'où ça peut venir ? merci
EDIT: ah, et je viens d'y penser. Dans les vidéos que je vois du HBK2, l'hélico décolle parfaitement droit. Le miens glisse beaucoup pour aller vers la gauche, hors dans les vidéos il reste quasiment fixe ! C'est du réglage, ou est-ce que ce sont les pilotes qui contrôlent ça ?
Tout simplement, mon Tiny fait la toupie dans le sens anti horaire.
Je suis obligé de mettre le trim et le manche de l'AC en butée vers la droite pour éviter qu'il ne tourne.
J'ai déjà cherché sur le forum, mes pales AC sont bien à l'endroit, mes supports d'AC aussi. J'ai lu que ça pouvait venir de la courroie: elle est déjà bien tendue ( et puis même, mon hélico avait tendance à quand même tourner en anti horaire même quand j'avais pas la courroie ).
J'ai lu aussi que je devais avancer le servo d'AC sur le tube: il est en butée contre le chassi !
J'ai remarqué aussi que les pales d'AC ont tendances à s'incliner beaucoup plus quand je met le manche d'AC vers la droite ( pour corriger ), et elles s'inclinent beaucoup moins quand je fais aller le manche vers la gauche.
Vous savez d'où ça peut venir ? merci
EDIT: ah, et je viens d'y penser. Dans les vidéos que je vois du HBK2, l'hélico décolle parfaitement droit. Le miens glisse beaucoup pour aller vers la gauche, hors dans les vidéos il reste quasiment fixe ! C'est du réglage, ou est-ce que ce sont les pilotes qui contrôlent ça ?
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Je viens de mettre le gain du gyro dans le + au maximum: il tourne toujours dans le sens anti horaire, mais je peux contrer le mouvement avec le manche d'AC ( le trim ne suffit pas ). J'ai re-vérifié la courroie, elle est bien tendue ( pas à fond comme un string, mais quand je pousse la courroie avec un tournevis, il s'enfonce légèrement, et je sens une bonne résistance ).
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Personne n'a vraiment aucunes idées d'où ça peut venir ? Je pense avoir pourtant tout vérifié :s ( pieds des pales d'AC, courroie tendue, servo d'AC déplacé, gain du gyro dans le positif au maximum, sens des pales ).
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Je n'ai pas relu tout l'historique de ton problème mais es-tu sûr que tu as bien optimisé la position de ton servo? Si tu peux contrer la toupie avec le manche....c'est bien que la rotation peut être stoppé avec un pas suffisant sur tes pales d'AC..?
Dans ce cas, il faut que tu le rapproche du rotor d'AC me semble-t-il...

Hélicos:
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Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
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Je dois contrer vers la droite, donc je pense plutôt qu'il faut reculer le servo d'AC VERS le chassi, hors il est contre :s
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Je corrige mon message, effectivement il faut l'éloigner...
Ce qui est bizarre, c'est que normalement le servo d'AC n'a jamais besoin d'être si proche du chassis pour contrer suffisamment le couple du rotor.
Es-tu sûr d'avoir une incidence suffisante sur tes pales d'AC? On peut parfois les monter à l'envers sans que ce soit visible, mais ça limite du coup le débattement et le pas de celles-ci... Quand je dis à l'envers, je ne parle pas des pales elles-même mais la façon dont le chappes de pieds de pales sont fixées, ça m'est arrivé une fois quand je suis passé au boitier alu le problème venait de là...
Ce qui est bizarre, c'est que normalement le servo d'AC n'a jamais besoin d'être si proche du chassis pour contrer suffisamment le couple du rotor.
Es-tu sûr d'avoir une incidence suffisante sur tes pales d'AC? On peut parfois les monter à l'envers sans que ce soit visible, mais ça limite du coup le débattement et le pas de celles-ci... Quand je dis à l'envers, je ne parle pas des pales elles-même mais la façon dont le chappes de pieds de pales sont fixées, ça m'est arrivé une fois quand je suis passé au boitier alu le problème venait de là...
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Merci pour la réponse 
Je confirme que l'hélico peut rester parfaitement droit quand je contre sur le manche ( au sol je précise ! ). J'ai déjà essayé de changer la position du gyro ( REV et NOR), en NOR c'est pire, pas moyen de contrer ça tourne sans arrêt, toujours en sens anti horaire .
Non, je ne suis pas en HeadLock ( gyro d'origine ), mais quand je donne des coups à la main pour faire tourner brusquement l'hélico, le gyro corrige bien dans le bon sens.
Pour rapprocher le servo du chassi, comme déjà dit il est en butée, pas moyen de le pousser plus.
Pour la dernière question, qu'est-ce que tu entend par la goupille d'AC ?

Je confirme que l'hélico peut rester parfaitement droit quand je contre sur le manche ( au sol je précise ! ). J'ai déjà essayé de changer la position du gyro ( REV et NOR), en NOR c'est pire, pas moyen de contrer ça tourne sans arrêt, toujours en sens anti horaire .
Non, je ne suis pas en HeadLock ( gyro d'origine ), mais quand je donne des coups à la main pour faire tourner brusquement l'hélico, le gyro corrige bien dans le bon sens.
Pour rapprocher le servo du chassi, comme déjà dit il est en butée, pas moyen de le pousser plus.
Pour la dernière question, qu'est-ce que tu entend par la goupille d'AC ?
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Est-ce que tu as démonté ton porte pale AC depuis que tu l'as?
Je le répète mais sans faire attention, si l'on remonte les chapes des portes pales à l'envers, les pales ont moins de débattement, donc moins de pas.
Bilan=> Tu peux à peine contrer le rotor....ce qui ressemble bien à ce que tu décris car si tu as déjà le servo d'ac contre le chassis (ce qui n'est pas normal), c'est qu'il y a un problème avec les pales d'AC.
Je le répète mais sans faire attention, si l'on remonte les chapes des portes pales à l'envers, les pales ont moins de débattement, donc moins de pas.
Bilan=> Tu peux à peine contrer le rotor....ce qui ressemble bien à ce que tu décris car si tu as déjà le servo d'ac contre le chassis (ce qui n'est pas normal), c'est qu'il y a un problème avec les pales d'AC.
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J'ai effectivement du démonter l'AC en entier pour convertir l'entrainement par dents par un entrainement par courroie, et les chapes sont bien à l'endroit ( j'ai suivi la doc du HBK2 ).
Je vais prendre une photo, attendez juste 2 petites minutes
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Voilà les pales d'AC vu du dessus:

Et mon servo

Le plastique qui maintient le gyro est en pente, on ne le voit pas sur la photo, mais je ne peux pas reculer le servo plus loin.

Et mon servo

Le plastique qui maintient le gyro est en pente, on ne le voit pas sur la photo, mais je ne peux pas reculer le servo plus loin.
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la courroie est croisé dans le bon sens ?
parce que si elle est croisé dans l autre ça change pas le sens de rotation mais réduit ca vitesse et le gyro n arrive pas a corriger
parce que si elle est croisé dans l autre ça change pas le sens de rotation mais réduit ca vitesse et le gyro n arrive pas a corriger
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]
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La courroie est bien inclinée de 90° vers la gauche.
EDIT: une autre photo que je trouve un peu plus claire de l'AC. Photo prise juste après l'initialisation, trim de l'AC au neutre.

EDIT: une autre photo que je trouve un peu plus claire de l'AC. Photo prise juste après l'initialisation, trim de l'AC au neutre.

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Au dernier vol ( sans la courroie ), je devais constament corriger l'AC, dans le même sens que maintenant.il a déjà volé correctement ton king???
Désolé mais j'ai pas trop compristu as peut etre tout simplement une commande trop longues, sinon, n'a tu as essayer d'éloigner la commande sur le trou le plus loin sur la commande du slider????

EDIT: quoi que, est-ce que tu parles de la tringle de l'AC ? La mettre sur le 1er trou ? Quand tu dis slider, tu parles du système qui est entrainé par la tringle, et qui donne de l'angle au pales ?
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Toute la barre en plastique, plus la bielette ( qui est serrée à fond ! ) fait 28cm très exactement.mx180 @ 8 Aug 2008, à 19:46 a écrit : salut
verifie ta tringlerie, sur le king d origine elle fait 26.7 cm biellettes comprises, la tienne doit etre trop longue d ou le servo pres du chassis.
C'est beaucoup trop long ?
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t'aurais pas une tringle de belt toi plutôt? 
En tout cas, ça provient très certainement de ça... Commande une tringle de king pour remédier au problème, tu pourras alors agir sur l'incidence de tes pales sans avoir besoin de mettre le servo dans la canopy

En tout cas, ça provient très certainement de ça... Commande une tringle de king pour remédier au problème, tu pourras alors agir sur l'incidence de tes pales sans avoir besoin de mettre le servo dans la canopy

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La tringle est celle d'origine... Pour le HBK2, la tige plastique et la tringle doivent mesurer combien séparément ?
Ainsi je coupe la tige plastique si il faut, je recolle à la glue et je met un tour de scotch.
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Bon, je vais couper une partie de la tige plastique, pour que ça fasse la bonne longueur que tu m'a donnée.
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Ok, je vais vérifier ça. Là je viens de couper 1,3 cm de ma tige plastique, je vais recoller ça et essayer
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Même souci, même avec le tube coupé de ce qu'il faut. L'hélico tourne sans arrêt en sens anti horaire et je dois corriger au manche en le mettant en butée...
J'y arriverai jamais >_<
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Non, c'est la tige plastique que j'ai coupé.
Pour mon boitier AC, même en mettant les 2 rondelles, j'ai du jeu dans l'axe, qui oscille légèrement de gauche à droite ( très léger, mais ça le fait quand même... )
Pour mon boitier AC, même en mettant les 2 rondelles, j'ai du jeu dans l'axe, qui oscille légèrement de gauche à droite ( très léger, mais ça le fait quand même... )
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La longue tige plastique où est vissé la tringle.
Pour la position du tube, je dois le mettre où plus ou moins dans le trou pour le coincer du côté AC ? Au milieu ?
(je me demande si un jour on va y arriver >_< Mon hélico n'a JAMAIS fonctionné parfaitement ).
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En résumé, tout doit être placé comment en fait ? Avez vous une photo qui peut me montrer exactement comment le servo et l'AC doivent être, une fois que le gyro est initialisé ?
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Bon, rien à faire, j'arrête pour aujourd'hui, ça me saoule. J'ai passé toute la journée la dessus, j'ai rien trouvé.
J'espère que demain ça s'arrangera. J'aurai eu que des emme..des avec ce Tiny !
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Je n'ai pas de King 1 à la base, mais un Tiny CP 3, qui avait un entrainement de l'AC par des roues à dents. Même avec ça il tournait légèrement à gauche, et j'avais un souci avec le serrage d'une de ces couronnes, alors j'ai décidé d'installer la courroie.
Toutes les pièces étaient présentes ! J'avais même le bon chassi en remplacement, pour la courroie ( ce chassi permettait de fixer les galets ), j'ai tout pour le convertir entièrement en HBK2, même le support batterie ( manque juste le train superskid ).
Au fait, le fait qu'il tourne au sol peut être normal ? En dehors de l'effet de sol, cette rotation peut disparaitre ?
Toutes les pièces étaient présentes ! J'avais même le bon chassi en remplacement, pour la courroie ( ce chassi permettait de fixer les galets ), j'ai tout pour le convertir entièrement en HBK2, même le support batterie ( manque juste le train superskid ).
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Ok, à mon avis je dois avoir une plus vieille version du Tiny, car sur pas mal de forums ils affirment que le Tiny CP3 est un HBK2.Oli 69 @ 8 Aug 2008, à 22:51 a écrit :Bin c'est la même chose !ECO419 @ 8 Aug 2008, à 23:50 a écrit : Je n'ai pas de King 1 à la base, mais un Tiny CP 3
EDIT
Arf, donc ça sera pire si je décolle. J'espère bientôt trouver le solution, j'aimerais bien le faire voler quand je partirai en vacances :sen général, sa tourne plus facilement en l'air que au sol...
En tous cas je vois vraiment pas d'où ça peut venir, j'ai vérifié tout ce qu'on m'a conseillé Oo
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Clair que le train que j'ai c'est une bouze. J'ai dû le recoller pas mal de fois à la glue. Le train superskid est dans ma prochaine liste d'achats.Poulpe @ 8 Aug 2008, à 22:57 a écrit : d'aterissage style superskids et pas type CP2 ou honey bee, pour dire pire....
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La partie basse du chassi du HBK2, je l'ai reçue aussi avec le Tiny
En double même.
Manque plus que le superskid.
En tous cas je suis un peu déçu de l'hélico, j'ai eu pas mal de soucis avec. Mais bon, pour 60, je vais pas broncher. Cette petite cacaille me fera la main pour mes prochains hélicos ( je pense pas mal au Trex 450, ou encore à l'HDX500 ).

Manque plus que le superskid.
En tous cas je suis un peu déçu de l'hélico, j'ai eu pas mal de soucis avec. Mais bon, pour 60, je vais pas broncher. Cette petite cacaille me fera la main pour mes prochains hélicos ( je pense pas mal au Trex 450, ou encore à l'HDX500 ).
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