cam + lama V3 = bof!

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
hervoul
Général

Message par hervoul » 25 juil. 2008, 15:43

hello,
je tenais juste a dire que j'ai equipé un lama avec une cam.... bon, un peu difficile à adapter :
- faut le train Xtrem pour avoir de la place dessous
- 2 moteurs SE pour la puissance
ensuite faut bricoler parce qu'il n'y pas vraiment de place dessous...
résultats :
au niveau du poids brute ça le fait, c'est juste au niveau de l'équilibre et de l'ajout de poids par rapport au 4 en 1...
je m'explique : l'hélico a beau être hyper bien réglé (statio impec sans la cam), il devient tout fou avec la cam entre les patins.... impossible de trouver un réglage correct définitif.... il faudrait surement que cela soit fixé solidement et bien équilibré.... car par exemple au niveau du réglage du gain, c'est incroyable, des qu'il y a la cam , l'hélico fait la toupie :blink:
et tout cela se modifie enormement en fonction de la décharge de la lipo....
bref, les videos sont risquées pour la survie de l'hélico... surtout qu'il faut vraiment un minimum de vent, car les translations avec cet exces de poids deviennent caremment de la cascade....tout devient hyper dur à corriger...
Voilà, je tenais à le faire remarquer, et je voulais aussi savoir si effectivement cet exces de poids mal répartit pouvait être l'explication de ces brusques changement de comportements....
je vais vous mettre une petite photo du "bricolage cam..."
Hervoul, l'éternel débutant...

hervoul
Général

Message par hervoul » 25 juil. 2008, 16:03

Image
voilà :D

Stitch
Colonel

Message par Stitch » 25 juil. 2008, 17:46

j'avais essayé et je suis assez content du résultat, ( je suis peut etre pas difficile vous me direz !)

vol lama v3 camera embarquée

j'avais utilisé une clef usb qui fait aussi camera, dictaphone et apn , j'avais pris celle là car elle moins lourd que le flycam et avec un lama v3 chaque gramme compte !!
Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)

hervoul
Général

Message par hervoul » 26 juil. 2008, 16:56

exact, ça m'a l'air de bonne qualité...
ou l'avais tu fixe? apparemment sur le coté? pas desequilibre? peux tu donc nous en dire + stp?

Stitch
Colonel

Message par Stitch » 26 juil. 2008, 18:23

bon c'est fait j'ai trouvé un site qui en parlait , mais remarquez qu'il date de 2004. Je ne sais pas si on peut encore la trouver facilement , cela fait un an que je l'ai. Cela permet de faire des clips de 10 min largement suffisant . L'avantage c'est son poids inférieur à la flycam.
cette clef usb qui fait APN, dictaphone webcam et camera ( et café chaud au 2ième étage !! ) à un défaut elle ne fonctionne que sur sa mémoire qui est de 128 mo .

camera usb

je l'avait fixée verticalement juste devant les bras du servos sur un des cotés du lama V3 et calée sur le patin . Je n'ai jamais eu de probleme de déséquilibre.
j'avais mis un bout de mousse en la camera et l'helico pour amortir les vribration, le tout était fixé avec du gros scoth.
Il faut que je retrouve un video et que je la mette en ligne : il y avait un gros crash et on entend bien les pales qui s'entrechoquent ce qui est la cause du crash :rolleyes: :unsure:
Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)

sksbir
Chevalier Jedi

Message par sksbir » 26 juil. 2008, 19:03

la camera dont vous parlez c'est la EDVR 5/1 ou la verbatim 5/1
mes 1eres videos en 2006 sur l'UFO, je les faisais avec ça :)

je ne crois pas qu'elle soit bien moins lourde que la FCO2, et cette derniere est tout de meme meilleure.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 07 août 2008, 00:39

sksbir @ 26 Jul 2008, à 18:03 a écrit : la camera dont vous parlez c'est la EDVR 5/1 ou la verbatim 5/1
Je viens de m'en prendre une, c'est vrai que la vidéo a l'air pas mal du tout.

Comme j'ai rien pour filmer je pourrais peut être filmer mes vols aussi en la mettant en serre tête !
Image
co-moderateur du forum picooz

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »