DF4
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Bonjour a vous,
Après 4 mois intensif de lama v4 transformé en v4 extrem complet (kit+moteur+axe rallongé...) vol en avant, en arrière, virage en 8 et vol par vent u je m'éclate a le faire revenir, vol en crabe, je me rend bien compte que si cet helico est genial, je soushaite passer a autre chose. Je me suis acheté deux helico, procopter d'occas (qui va attendre) et recement un df4
Mais malgré les conseils et le tutotriel d'heli 4 appliqué a la lettre, l'helico s'entete a aller vers la gauche et l'arrière, j'ai aussi des top radio en vol, bref je n'arrive en plus pas a la piloter ni a le rattraper alors que je vole sans vent et sans perturbations extérieures. Je sais que passer d'un birotor a un Fp est chose moins facile mais je suis plutot perdu.
Mon birotor passe partout ou je lui demande d'aller et fait presque tout ce que je lui demande de faire, mais je galere gravement avec le df4, cela va til etre la meme choses avec le procopter ?
Quelques conseils, des recommandations ??
Après 4 mois intensif de lama v4 transformé en v4 extrem complet (kit+moteur+axe rallongé...) vol en avant, en arrière, virage en 8 et vol par vent u je m'éclate a le faire revenir, vol en crabe, je me rend bien compte que si cet helico est genial, je soushaite passer a autre chose. Je me suis acheté deux helico, procopter d'occas (qui va attendre) et recement un df4
Mais malgré les conseils et le tutotriel d'heli 4 appliqué a la lettre, l'helico s'entete a aller vers la gauche et l'arrière, j'ai aussi des top radio en vol, bref je n'arrive en plus pas a la piloter ni a le rattraper alors que je vole sans vent et sans perturbations extérieures. Je sais que passer d'un birotor a un Fp est chose moins facile mais je suis plutot perdu.
Mon birotor passe partout ou je lui demande d'aller et fait presque tout ce que je lui demande de faire, mais je galere gravement avec le df4, cela va til etre la meme choses avec le procopter ?
Quelques conseils, des recommandations ??
T rex 450 SE v1
RCE BL-35x + 430 L
3 x HS 65 MG
Futaba T7cp 2.4 ghz
2200 protronic
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Je débute les translations
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- greg75
- Général
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- Localisation : paris
je te conseille de refaire l equilibrage et de vérifier l enssemble des reglage car il est necessaire d etre tres rigoureux....
pour ma part j ai commencer avec un df4 et depuis peu un df 5-8 birotor...
et le birotor est extraimement simple a piloter alors je comprend que cela te perturbe un peut....
pour ma part j ai commencer avec un df4 et depuis peu un df 5-8 birotor...
et le birotor est extraimement simple a piloter alors je comprend que cela te perturbe un peut....
paris -28 ans
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- ECO419
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- Localisation : Belgique|Hainaut|Anderlues, entre Binche et Charleroi
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Alors, commençons par le commencement.
Quand tu allumes ta radio, tout doit être au neutre, manches et trim, SAUF les gaz ! Eux doit être au minimum ( et le trim des gaz doit également rester toujours au minimum ).
Une fois ta radio allumée ainsi, branche la batterie sur ton hélico, et attends.
Normalement ton Gyro doit avoir une petite lumière qui clignote.
Il faut attendre qu'elle passe au vert, ou alors ( ça dépend des modèles ), que la lumière rouge reste constament allumée, sans clignoter. Une fois cela fait, débranche la batterie.
Regarde ensuite le plateau cyclique. Il doit être PARFAITEMENT horizontal, de tous les côtés, il doit pas pencher plus d'un côté que d'un autre.
Si il penche vers l'avant, il faut déserrer la tringle ( petite tige en fer ) du servo à l'avant.
Pour celà, il faut sortir la petite boule de son trou ( on appèle ça une chappe ). Si tu as du mal, achète un "tire chappe", c'est plus simple et ça abime moins.
Bref, tu dois sérrer ou déserrer, ça dépend de comment est incliné le plateau.
Une fois que t'a fait ça, et que tu as remis les tringles, il faut REbrancher la batterie, et attendre de nouveau que le gyro s'initialise ( passe au vert, ou lumière rouge qui reste constament allumée sans clignoter ). Ensuite tu revérifie le plateau.
Fais ça à chaque fois, jusqu'au moment où le plateau sera parfaitement horizontal. Une fois cela fait, ton hélico ne partira pas tout seul dans une direction ( sauf que parfois les hélicos partent sur la gauche, et apparament c'est tout à fait normal ).
J'ai eu blague la première fois que j'ai volé, j'ai été trop vite ( tout pressé de voler ) et le plateau était trop incliné vers l'arrière, du coup je me suis pris le CP en plein dans les jambes, donc fait gaffe !
Quand tu allumes ta radio, tout doit être au neutre, manches et trim, SAUF les gaz ! Eux doit être au minimum ( et le trim des gaz doit également rester toujours au minimum ).
Une fois ta radio allumée ainsi, branche la batterie sur ton hélico, et attends.
Normalement ton Gyro doit avoir une petite lumière qui clignote.
Il faut attendre qu'elle passe au vert, ou alors ( ça dépend des modèles ), que la lumière rouge reste constament allumée, sans clignoter. Une fois cela fait, débranche la batterie.
Regarde ensuite le plateau cyclique. Il doit être PARFAITEMENT horizontal, de tous les côtés, il doit pas pencher plus d'un côté que d'un autre.
Si il penche vers l'avant, il faut déserrer la tringle ( petite tige en fer ) du servo à l'avant.
Pour celà, il faut sortir la petite boule de son trou ( on appèle ça une chappe ). Si tu as du mal, achète un "tire chappe", c'est plus simple et ça abime moins.
Bref, tu dois sérrer ou déserrer, ça dépend de comment est incliné le plateau.
Une fois que t'a fait ça, et que tu as remis les tringles, il faut REbrancher la batterie, et attendre de nouveau que le gyro s'initialise ( passe au vert, ou lumière rouge qui reste constament allumée sans clignoter ). Ensuite tu revérifie le plateau.
Fais ça à chaque fois, jusqu'au moment où le plateau sera parfaitement horizontal. Une fois cela fait, ton hélico ne partira pas tout seul dans une direction ( sauf que parfois les hélicos partent sur la gauche, et apparament c'est tout à fait normal ).
J'ai eu blague la première fois que j'ai volé, j'ai été trop vite ( tout pressé de voler ) et le plateau était trop incliné vers l'arrière, du coup je me suis pris le CP en plein dans les jambes, donc fait gaffe !
Hélico [b]Tiny CP-3[/b]
-Moteur [b]Brushless eSky 3900Kv EK5-005[/b]
-Batterie [b]DragOOOn 1800mAh 11,1V 15C[/b]
-Contrôleur [b]eSky EK1-0350 25a[/b]
-Radiocommande [b]eSky EK1-0406A d'origine | Mode 2[/b]
[b]Belgique - Hainaut - Anderlues, entre Binche et Charleroi[/b]
[b]Padawan d'oBaboon Kenobi ^^[/b]
-Moteur [b]Brushless eSky 3900Kv EK5-005[/b]
-Batterie [b]DragOOOn 1800mAh 11,1V 15C[/b]
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- leahpar
- Capitaine
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- Enregistré le : 07 juin 2008, 22:14
- Localisation : tain l'hermitage
d'apres ma faible et petite experience, le fait que l'helico parte a gauche est normal.
cela est du à la poussée de l'anticouple qui pousse l'ensemble de l'helico vers la gauche.
maintenant, cela doit rester minim et en vol, l'helico est toujours pencher legerement vers la droite (compensation)
en plus, au décollage, il y a l'effet de sol (l'air pousser vers le bas par le rotor principale "rebondit" par terre et revient dans le rotor, cela perturbe la stabilité de l'helico. il faut compter une hauteur d'un diametre de rotor pour sortir de l'effet de sol. a une soixantaine de cm du sol, l'helico est plus facile a tenir.
dans un prmeier temps, ne pas oublier l'indispensable kit bouboule qui va t'aider a prendre confiance en toi et a pouvoir reposer l'helico un peu fort s'il t'échappe.
apres c'est la regle des trois E :
Entrainement, Entrainement, Entrainement
courage, il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas ! en plus, tu as deja l'entrainement des inversion de commandes du vol de face et du vol de travers, c'est un plus !
n'abandonne pas ! une fois que tu passes tes premiers statios, c'est le panard !
cela est du à la poussée de l'anticouple qui pousse l'ensemble de l'helico vers la gauche.
maintenant, cela doit rester minim et en vol, l'helico est toujours pencher legerement vers la droite (compensation)
en plus, au décollage, il y a l'effet de sol (l'air pousser vers le bas par le rotor principale "rebondit" par terre et revient dans le rotor, cela perturbe la stabilité de l'helico. il faut compter une hauteur d'un diametre de rotor pour sortir de l'effet de sol. a une soixantaine de cm du sol, l'helico est plus facile a tenir.
dans un prmeier temps, ne pas oublier l'indispensable kit bouboule qui va t'aider a prendre confiance en toi et a pouvoir reposer l'helico un peu fort s'il t'échappe.
apres c'est la regle des trois E :
Entrainement, Entrainement, Entrainement

courage, il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas ! en plus, tu as deja l'entrainement des inversion de commandes du vol de face et du vol de travers, c'est un plus !
n'abandonne pas ! une fois que tu passes tes premiers statios, c'est le panard !
honey bee FP
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speed 300
directdrive
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Je ne comprends pas moi le recepteur ne s'arrete jamais de clignoter ... Est-ce normal ? C'est un 41MhZ de Walkera ...ECO419 @ 6 Aug 2008, à 17:34 a écrit : Alors, commençons par le commencement.
Quand tu allumes ta radio, tout doit être au neutre, manches et trim, SAUF les gaz ! Eux doit être au minimum ( et le trim des gaz doit également rester toujours au minimum ).
Une fois ta radio allumée ainsi, branche la batterie sur ton hélico, et attends.
Normalement ton Gyro doit avoir une petite lumière qui clignote.
Il faut attendre qu'elle passe au vert, ou alors ( ça dépend des modèles ), que la lumière rouge reste constament allumée, sans clignoter. Une fois cela fait, débranche la batterie.
Regarde ensuite le plateau cyclique. Il doit être PARFAITEMENT horizontal, de tous les côtés, il doit pas pencher plus d'un côté que d'un autre.
Si il penche vers l'avant, il faut déserrer la tringle ( petite tige en fer ) du servo à l'avant.
Pour celà, il faut sortir la petite boule de son trou ( on appèle ça une chappe ). Si tu as du mal, achète un "tire chappe", c'est plus simple et ça abime moins.
Bref, tu dois sérrer ou déserrer, ça dépend de comment est incliné le plateau.
Une fois que t'a fait ça, et que tu as remis les tringles, il faut REbrancher la batterie, et attendre de nouveau que le gyro s'initialise ( passe au vert, ou lumière rouge qui reste constament allumée sans clignoter ). Ensuite tu revérifie le plateau.
Fais ça à chaque fois, jusqu'au moment où le plateau sera parfaitement horizontal. Une fois cela fait, ton hélico ne partira pas tout seul dans une direction ( sauf que parfois les hélicos partent sur la gauche, et apparament c'est tout à fait normal ).
J'ai eu blague la première fois que j'ai volé, j'ai été trop vite ( tout pressé de voler ) et le plateau était trop incliné vers l'arrière, du coup je me suis pris le CP en plein dans les jambes, donc fait gaffe !
Je n'arrive pas a regler mon plateau cyclique ... Enfin j'y arrive je le met droit avec la telecommande mais des que j'etteint et je rallume ca se remet comme avant ...
Au secours

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As-tu au moins des piles en bon état dans ton émetteur?Kev988 @ 2 Nov 2008, à 02:47 a écrit : Je n'arrive pas a regler mon plateau cyclique ... Enfin j'y arrive je le met droit avec la telecommande mais des que j'etteint et je rallume ca se remet comme avant ...
Au secours![]()
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- ferrarinero
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- Localisation : CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES
Mais malgré les conseils et le tutotriel d'heli 4 appliqué a la lettre, l'helico s'entete a aller vers la gauche et l'arrière, j'ai aussi des top radio en vol, bref je n'arrive en plus pas a la piloter ni a le rattraper alors que je vole sans vent et sans perturbations extérieures.

D'ailleurs j'suis pas resté longtemps d'origine, car ce DF4 est trop léger et casse facilement. J'te conseille de changer le chassis de me..de mais ça amène à passer à une batterie lipo. C'est à toi de voir en fction de ton budget, mais le chassis et la lipo seront vite rentabilisés car à mon avis, en restant dans la configuration d'origine, tu risques d'acheter souvent des petites pièces.
Bref, j'pense aussi qu'il faut que tu vérifies les règlages qu'on t'as conseillé ci- dessus.

CONCARNEAU (29) - BREST - NANTES
Etudiant:
- Master 2 développement et contrôle des produits de santé -
Aéromodélisme:
Hélicoptère compy/DF4 vendu
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/70/15/th/dscn1411.jpg[/img]
Je reviendrai un jour à l'hélico ...
Etudiant:
- Master 2 développement et contrôle des produits de santé -
Aéromodélisme:
Hélicoptère compy/DF4 vendu
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/70/15/th/dscn1411.jpg[/img]
Je reviendrai un jour à l'hélico ...
- ben le nonours
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démonte t'es quartz regarde si tu n'a pas d'inversion entre le quartz d'émission celui de la radio doit être le tx transmission le quartz de ton récepteur rx réception .
de plus une radio walkera avec un récepteur walkera sinon sa ne marche pas , contrairement au 4 en 1 esky compatible avec graupner et futaba .
de plus une radio walkera avec un récepteur walkera sinon sa ne marche pas , contrairement au 4 en 1 esky compatible avec graupner et futaba .
43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
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http://chtipanda.free.fr/
- Zash
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- gaetan35
- Vive les puants !
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Kev, pour ton gyro qui s'initialise tout le temps, c'est peut etre simplement dû à tes trims de l'AC à fond, sinon je ne vois pas.
Le récepteur qui perd le signal à 1m, je penses qu'il y a un problème soit Rx ou Tx.
Sinon pour ton DF4, es tu sorti de l'effet de sol, et essayer de trimer à minimum 1m du sol voir ci c'est mieux?
Le récepteur qui perd le signal à 1m, je penses qu'il y a un problème soit Rx ou Tx.
Sinon pour ton DF4, es tu sorti de l'effet de sol, et essayer de trimer à minimum 1m du sol voir ci c'est mieux?




- Zash
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- gaetan35
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Ah bon ba malheureusement le Rx a rendu l'âme alors. C'est tout de même assez étrange qu'un Rx meurt, il a subit un choc ou l'humidité ou rien de spécial.




- Zash
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- Enregistré le : 04 déc. 2006, 02:01
- Contact :
courage je peux te dire que le DF4 est bien mais le DM4 plus puissant est mieux.
Mais je peux te rassurer les galères forment et après quand tu passes comme moi sur un falcon 3D pas variable tu y vas sans stress car tu fais que corriger ton DM4 alors que le falcon vol tout seul ON DIRAIT.
Pour ton problème tout mes idées ont été dites, une fois impossible de contrer mon DM4 pour me rendre compte que ma télécommande possedée un fil déssoudé.
Alors COURAGE
@+
Mais je peux te rassurer les galères forment et après quand tu passes comme moi sur un falcon 3D pas variable tu y vas sans stress car tu fais que corriger ton DM4 alors que le falcon vol tout seul ON DIRAIT.
Pour ton problème tout mes idées ont été dites, une fois impossible de contrer mon DM4 pour me rendre compte que ma télécommande possedée un fil déssoudé.
Alors COURAGE
@+
J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
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- Débutant
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