le Honey Bee FP - Esky
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Salut
Dites moi quand vous parlez de cabrage est-ce que c'est quand on fait une translation et quand on stoppe ou quand on va en sens inverse, l'helico se cabre comme "cheval"?
Parceque moi ca le fait. Je crois qu'il faut des pales durs pour annuler (ou eviter?) ou alors il faut jouer sur d'autres parametres. Peut-etre mettre un rotor alu?
Moi je suis en HBmax (pales caliber)!
Pour revenir aux lipo, est-ce qu'il y a des lipos 11.1V 3S 10C avec un amperage superieur à 1000mA?car si j'ai bien compris la tension joue sur le peps et l'amperage sur la longevité du vol!
Merci
@+
Dites moi quand vous parlez de cabrage est-ce que c'est quand on fait une translation et quand on stoppe ou quand on va en sens inverse, l'helico se cabre comme "cheval"?
Parceque moi ca le fait. Je crois qu'il faut des pales durs pour annuler (ou eviter?) ou alors il faut jouer sur d'autres parametres. Peut-etre mettre un rotor alu?
Moi je suis en HBmax (pales caliber)!
Pour revenir aux lipo, est-ce qu'il y a des lipos 11.1V 3S 10C avec un amperage superieur à 1000mA?car si j'ai bien compris la tension joue sur le peps et l'amperage sur la longevité du vol!
Merci
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Cycle normal : 1 Co-comanche -->2 HoneyBee FP Max -->3 Pas pour maintenant le CP. Mais je vais y arriver un de ces jours!
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OYEZ OYEZ !!!
j'ai une annonce à passer pour tous les possesseurs de HB FP, c'est pour cela que je poste ici.
J'ai trouvé un moyeu de rotor alu pour HB en Thaïlande, la voici :

je ne sais pas ce que ce moyeu vaux mécaniquement mais semble très bien réalisé.
Il coute 14 FDPout, et je suis en train de communiqué (non sans mal) avec le vendeur pour savoir comment procéder et quel seront les FDP (je lui demande le contre remboursement).
Je vous propose si vous le souhaitez de faire une commande groupé, si ça vous dis faites le moi savoir au plus vite.
le site en question : http://www.rc-part.com/modifiershop.php" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai une annonce à passer pour tous les possesseurs de HB FP, c'est pour cela que je poste ici.
J'ai trouvé un moyeu de rotor alu pour HB en Thaïlande, la voici :

je ne sais pas ce que ce moyeu vaux mécaniquement mais semble très bien réalisé.
Il coute 14 FDPout, et je suis en train de communiqué (non sans mal) avec le vendeur pour savoir comment procéder et quel seront les FDP (je lui demande le contre remboursement).
Je vous propose si vous le souhaitez de faire une commande groupé, si ça vous dis faites le moi savoir au plus vite.
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ah moi ça m'intéresse carrément !
faut qu'on essaie ça !
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+1, moi aussi ça m'interresse carément.
tiens nous au courant et dis nous comment tu veux que l'on procede.
avec les pieces extreme, c'a fait un ensemble rotor tout alu ! ça va le faire !
ça se fait les pales en alu aussi ?
bouger pas, je trouverais la sortie tout seul ----->
tiens nous au courant et dis nous comment tu veux que l'on procede.
avec les pieces extreme, c'a fait un ensemble rotor tout alu ! ça va le faire !
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ça se fait mais interdit, on n'a pas le droit de voler avec un hachoir y parait...
perso je remonte le porte pales d'origine avec un plat d'alu par dessus pour rigidifier, je pense que c'est aussi efficace, et surtout plus solide que le porte pales xtreme (voir photos dans sujet), pi quand on casse ça coûte pas 15 euros quoi...
en revanche le moyeu alu à mon avis y'aurait un gros gain de précision... tout le jeu est sur ce moyeu plastique

perso je remonte le porte pales d'origine avec un plat d'alu par dessus pour rigidifier, je pense que c'est aussi efficace, et surtout plus solide que le porte pales xtreme (voir photos dans sujet), pi quand on casse ça coûte pas 15 euros quoi...

en revanche le moyeu alu à mon avis y'aurait un gros gain de précision... tout le jeu est sur ce moyeu plastique
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moi je vais surement dire une connerie, mais j'avais l'impression que le jeu venait du trou dans l'axe principale qui sert a verrouiller la tete justement !
sur mon HB, le trou est plus gros que la petite tringle de verouillage, je pensais donc que le jeu venait de la, car si c'etait le trou de la tete de rotor, cette petite tringle ne tiendrait pas en place.
tiens d'ailleurs, comment elle tiens dans l'axe en alu ? amoins qu'il ne soit prévu un systeme a vis !
/mode HS on/
je viens de monter mon dirct drive ! ça à l'air d'etre de la bombe !
je sens que je vais bien m'éclater pendant mes vacances moi !
/mode HS off
sur mon HB, le trou est plus gros que la petite tringle de verouillage, je pensais donc que le jeu venait de la, car si c'etait le trou de la tete de rotor, cette petite tringle ne tiendrait pas en place.
tiens d'ailleurs, comment elle tiens dans l'axe en alu ? amoins qu'il ne soit prévu un systeme a vis !
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oué on en a parlé à diverses occasions, perso j'ai percé la fourchette alu du compy que j'avais achetée, et le moyeu plastique > avec l'axe compy percé plus gros, du coup j'ai mis une corde à piano du bon diamètre, fini les goupilles en Z maintenant ça s'enlève et se met nickel. 

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oui merci mais c'est une tete de DM4 ce n'est pas la même que sur le HB.
pour les amateurs de moyeux alu de HB je vais attendre que tout le monde ce manifeste pour lancer l'action auprès du vendeur. Je vais lui demander si il accepte paypal ou contre remboursement car je ne veux pas avoir de surprise surtout avec votre argent.
voila donc faites passer le message, et dans quelque jours on lance la commande et je vous dis comment on procède.
pour les amateurs de moyeux alu de HB je vais attendre que tout le monde ce manifeste pour lancer l'action auprès du vendeur. Je vais lui demander si il accepte paypal ou contre remboursement car je ne veux pas avoir de surprise surtout avec votre argent.
voila donc faites passer le message, et dans quelque jours on lance la commande et je vous dis comment on procède.
- Lumaflap
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Salut à tous,
Comme beaucoup, j'adore mon HBFP et j'ai fait quelques upgrades : chassis class 300, direct drive GWS CN12 (avec radiateur) avec la fameuse hélice 4530 et enfin lipo 11,1v 1000mAh 10C Esky. J'ai aussi les lipos de mon lama que j'utilise avec l'AC d'origine quand je veux un vol plus cool.
Problème : le CN12 crame en 3S!
Le premier a tenu 3 ou 4 vols et le second (que j'avais pourtant rodé contrairement au premier) a tenu 2 minutes de statio. Il m'en reste un mais franchement j'hésite à le monter. C'est normal que ça fasse ça ou j'ai juste pas de bol?
Si je repasse en 2S, ça me pose un gros souci d'équilibre : le CN12 est trop lourd et l'hélico penche en arrière, même avec la batterie avancée à fond dans la bulle, sous le 4 en 1.
En Lipo 3S + AC d'origine c'est l'inverse : de la pêche mais la batterie est trop lourde par rapport à l'AC et le chassis ne permet pas de la reculer suffisamment vers le centre de gravité de l'hélico et il penche en avant... En plus l'AC n'est pas très réactif, pas très rassurant pour un débutant comme moi.
L'idéal en terme d'efficacité et d'équilibre semble donc être lipo 3S + CN12, mais bon y'a un souci, c'est que ça crame.
Je ne souhaite pas vraiment passer à l'AC belt drive car je suis encore débutant et cela me semble prématuré.
Avez-vous des idées ou des suggestions? La rumeur selon laquelle Xtreme sortira un AC DD prévu pour le 11,1V est-elle sérieuse? Dois-je réinvestir dans des lipos 2S plus puissantes ou tenter quand même l'aventure AC belt drive? Vous le saurez dans le prochain épisode.
Merci à tous pour vos réponses !
Comme beaucoup, j'adore mon HBFP et j'ai fait quelques upgrades : chassis class 300, direct drive GWS CN12 (avec radiateur) avec la fameuse hélice 4530 et enfin lipo 11,1v 1000mAh 10C Esky. J'ai aussi les lipos de mon lama que j'utilise avec l'AC d'origine quand je veux un vol plus cool.
Problème : le CN12 crame en 3S!


Si je repasse en 2S, ça me pose un gros souci d'équilibre : le CN12 est trop lourd et l'hélico penche en arrière, même avec la batterie avancée à fond dans la bulle, sous le 4 en 1.
En Lipo 3S + AC d'origine c'est l'inverse : de la pêche mais la batterie est trop lourde par rapport à l'AC et le chassis ne permet pas de la reculer suffisamment vers le centre de gravité de l'hélico et il penche en avant... En plus l'AC n'est pas très réactif, pas très rassurant pour un débutant comme moi.
L'idéal en terme d'efficacité et d'équilibre semble donc être lipo 3S + CN12, mais bon y'a un souci, c'est que ça crame.
Je ne souhaite pas vraiment passer à l'AC belt drive car je suis encore débutant et cela me semble prématuré.
Avez-vous des idées ou des suggestions? La rumeur selon laquelle Xtreme sortira un AC DD prévu pour le 11,1V est-elle sérieuse? Dois-je réinvestir dans des lipos 2S plus puissantes ou tenter quand même l'aventure AC belt drive? Vous le saurez dans le prochain épisode.

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j'avoue être toujours un peu perdu dans les références et les sûr pas sûr... m'enfin je sais que le moteur qui va bien c'est le RCX12LC ou un truc dans le genre... sur mon HBFP en 3S ça le fait nickel depuis un certain nombre de vols maintenant...
en lipo 3S j'ai pris la lipo de king, 10C qui demeure petite et donc facile à positionner ; si tu prends trop gros le risque c'est effectivement d'être embêté avec le centre de gravité...
en lipo 3S j'ai pris la lipo de king, 10C qui demeure petite et donc facile à positionner ; si tu prends trop gros le risque c'est effectivement d'être embêté avec le centre de gravité...
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J'ai commandé les miens chez Heli-Fever, il s'agit du modèle CN12-RXC, ou EDP50. Si ça peut aider...
Sinon, vous les trouvez où les CN12 qui tiennent le 11,1V ?
Sinon, vous les trouvez où les CN12 qui tiennent le 11,1V ?
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il me semble pourtant avoir pris celui là à cet endroit là... <_< ça serait donc la loterie ?
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oué bah tout pareil sauf que moi le mien tient au poil, Affrique itou.
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Bon ben faut croire que c'est la loterie ! Je vais tenter de monter le troisième en peaufinant le rodage...
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Est-ce qu'en montant une hélice plus petite (genre 3030, prévue d'origine pour le CN12), la vitesse de rotation gagnée par le passage en 11,1V ne compenserait pas la taille réduite de l'hélice? A tenter?
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Bonjour Towcat,
Où trouve t-on ton châssis 300 Class Neon ?
Merci.
KatoSan.
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KatoSan.





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Pardon Towcat, j'ai répondu à ta place ! 

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oué super sauf que c'est le moteur de l'EDF 40 qui est annoncé jusqu'à 11.1...jpgabz @ 6 Aug 2008, à 14:22 a écrit : il est annoncé pour 7.2V chez GWS donc .....

> http://www.gws.com.tw/english/product/p ... /edf40.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
edit > y'a pas de mal

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Salut Lumaflap et Towcat,
Merci pour l'info, mais il me semble qu'on parlait de 19$ et des brouettes en premières pages du post.
@+
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yep, pour le chassis 300 class body seul, là le neon machin c'est la même chose avec tube de queue en 12mm + courroie, entrainement et AC complet, la conversion belt quoi.
quasi un compy
edit > zont renommé ça en class neon, c'est toujours 19.75 le chassis seul, 42 la conversion complete.
(pas cher)

edit > zont renommé ça en class neon, c'est toujours 19.75 le chassis seul, 42 la conversion complete.

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Ok bien reçu.Towcat @ 6 Aug 2008, à 15:05 a écrit : yep, pour le chassis 300 class body seul, là le neon machin c'est la même chose avec tube de queue en 12mm + courroie, entrainement et AC complet, la conversion belt quoi.quasi un compy
edit > zont renommé ça en class neon, c'est toujours 19.75 le chassis seul, 42 la conversion complete.(pas cher)





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Pourquoi on ne monterai pas ça ? C'est à peine 2 fois plus lourd qu'un CN12 nu !
Towcat, ce moteur supporte même jusqu'à 12V si je lis bien le tableau que tu as mis en lien. Soit mon problème viens de l'hélice surdimensionnée, soit je n'ai vraiment pas de bol
Katosan, c'est bien ça : class body 300
Towcat, ce moteur supporte même jusqu'à 12V si je lis bien le tableau que tu as mis en lien. Soit mon problème viens de l'hélice surdimensionnée, soit je n'ai vraiment pas de bol

Katosan, c'est bien ça : class body 300
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cela dit y'a un truc que j'ai toujours voulu essayer...
> dans la rubrique tuning, y'en a qui avaient monté des EDF 40 en AC... aux US on peut même trouver des queues avec montage pour l'EDF sur les FP
ce que j'aime pas c'est le gros tube, je me demande ce que ça ferait simplement le moteur et l'hélice 6 pales (plus petites en prime, plus pratique...)...
> dans la rubrique tuning, y'en a qui avaient monté des EDF 40 en AC... aux US on peut même trouver des queues avec montage pour l'EDF sur les FP

ce que j'aime pas c'est le gros tube, je me demande ce que ça ferait simplement le moteur et l'hélice 6 pales (plus petites en prime, plus pratique...)...

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Ben voilà, c'est exactement ce que j'imaginais : l'EDF 40 en AC, avec juste le moteur et l'hélice 6 pales.
HBFP look "turbine"
La classe !
HBFP look "turbine"



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Merci à toi.Lumaflap @ 6 Aug 2008, à 15:10 a écrit : Katosan, c'est bien ça : class body 300
J'ai ouvert un compte pour voir les frais de port. Je vais attendre d'avoir d'autres pièces à acheter, de type celles nécessaires à une évolution DM4.
Si on opte pour le châssis sans la tail boom... s'adapte t-il au composant de base du DF4 ou faut-il rajouter des pièces ? Pour le HB comment ça s'est passé ?
C'est clair que ça change énormément le look et le vide est mieux comblé que sur un SuperSkids.
@+





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bin pour ça tu peux regarder en premiere page du post...Katosan @ 6 Aug 2008, à 15:43 a écrit : Pour le HB comment ça s'est passé ?


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Il est vrai !
Donc vu les photos et ton récit, hormis la barre de queue (qui semble d'un diamètre supérieur), tout ira bien.
Je vais voir si je peux recréer un kit DM4 avec des composants similaires chez RC Fever...
Bon vol à tous.
Donc vu les photos et ton récit, hormis la barre de queue (qui semble d'un diamètre supérieur), tout ira bien.
Je vais voir si je peux recréer un kit DM4 avec des composants similaires chez RC Fever...
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- Lumaflap
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Pour le HB, aucun souci : tous les composants d'origine se montent sans modification. Il faut juste couper le haut de la pièce qui empêche le plateau cyclique de tourner, celle qui est fournie avec le chassis est trop haute car prévue pour un Compy. J'ai également limé légèrement l'intérieur pour que le plateau cyclique bouge facilement.
Comme j'avais réussi à enlever la queue d'origine de mon HB, je l'ai remontée telle quelle sans aucun souci. Par contre, l'équilibre de la machine est modifié et comme ce châssis est plus lourd que l'original, l'autonomie en prend un coup. D'un autre côté on gagne en rigidité, en stabilité et en look. A chacun de voir!
A par ça, prévoir un bon tournevis, parceque les vis sont assez dures à mettre en place et en fin de montage, mes doigts avaient souffert !
En espérant que ça t'aide...
Comme j'avais réussi à enlever la queue d'origine de mon HB, je l'ai remontée telle quelle sans aucun souci. Par contre, l'équilibre de la machine est modifié et comme ce châssis est plus lourd que l'original, l'autonomie en prend un coup. D'un autre côté on gagne en rigidité, en stabilité et en look. A chacun de voir!
A par ça, prévoir un bon tournevis, parceque les vis sont assez dures à mettre en place et en fin de montage, mes doigts avaient souffert !
En espérant que ça t'aide...
Le Diable se cache dans les détails...
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Merci encore.Lumaflap @ 6 Aug 2008, à 15:57 a écrit : Pour le HB, aucun souci : tous les composants d'origine se montent sans modification. Il faut juste couper le haut de la pièce qui empêche le plateau cyclique de tourner, celle qui est fournie avec le chassis est trop haute car prévue pour un Compy. J'ai également limé légèrement l'intérieur pour que le plateau cyclique bouge facilement.
Comme j'avais réussi à enlever la queue d'origine de mon HB, je l'ai remontée telle quelle sans aucun souci. Par contre, l'équilibre de la machine est modifié et comme ce châssis est plus lourd que l'original, l'autonomie en prend un coup. D'un autre côté on gagne en rigidité, en stabilité et en look. A chacun de voir!
A par ça, prévoir un bon tournevis, parceque les vis sont assez dures à mettre en place et en fin de montage, mes doigts avaient souffert !
En espérant que ça t'aide...
As tu des videos de ta réalisation ? Ou des photos ?





- Lumaflap
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Non, je n'ai pas de photos! Je vais essayer d'en faire.
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Avis à la population des direct drive GWS cramés : Kim de miracle-mart viens de me confirmer que xtreme production est en train de fabriquer un moteur direct drive pour le HBFP.
Je cite :
Elle est pas belle la vie? Si ce moteur est de la qualité dont Xtreme production est coutumière, ça devrait faire plaisir à beaucoup demonde !
Bon, c'est pas le tout mais il faut que j'y aille, j'ai un troisième DD CN12 à cramer
Je cite :
Hello
Yes, xtreme production is making a direct drive motor for Honey Bee FP.
J
Kim
Elle est pas belle la vie? Si ce moteur est de la qualité dont Xtreme production est coutumière, ça devrait faire plaisir à beaucoup demonde !
Bon, c'est pas le tout mais il faut que j'y aille, j'ai un troisième DD CN12 à cramer

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Ben voilà, c'est fait. <_<
Pourtant je l'ai bien rôdé dans l'eau, d'abord à 1,5V, puis 3, puis 4,5, puis 6V.
Montage (après séchage) et fin de rodage à l'air avec une lipo 2S. Régime moteur instable avec de brusques pertes de puissance, se stabilise en fin de lipo. Passage en 3S pour test (pas en vol, queue démontée) et au bout de 3 minutes, perte de puissance,odeur caractéristique du moteur brûlé. C'est fini !
A ceux qui arrivent à voler avec un CN12 en 11,1V : vous devriez jouer au loto, vous avez vos chances !
Pour moi le direct drive c'est fini tant qu'il n'y a pas de nouveau moteur de dispo. Trois moteur foutus en un rien de temps, je passe mon chemin.
Retour à l'AC stock qui lui au moins tient bien la 3S !
(Kim, dépèche-toi!)
Pourtant je l'ai bien rôdé dans l'eau, d'abord à 1,5V, puis 3, puis 4,5, puis 6V.
Montage (après séchage) et fin de rodage à l'air avec une lipo 2S. Régime moteur instable avec de brusques pertes de puissance, se stabilise en fin de lipo. Passage en 3S pour test (pas en vol, queue démontée) et au bout de 3 minutes, perte de puissance,odeur caractéristique du moteur brûlé. C'est fini !
A ceux qui arrivent à voler avec un CN12 en 11,1V : vous devriez jouer au loto, vous avez vos chances !
Pour moi le direct drive c'est fini tant qu'il n'y a pas de nouveau moteur de dispo. Trois moteur foutus en un rien de temps, je passe mon chemin.

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c'est curieux quand même cette histoire... ou alors c'est pas les mêmes moteurs, je pige pas, ceux là sont pourtant réputés tenir les 3S 

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Vous les achetez ou vos GWS? Ceux de modelisme mania tiennent en 3S 25C sans sourciller. J'ai réussi à en cramer un avec un Aplus 2200 mah 3S 25C, mais faut etre débile pour voler avec ça sur un HBmax de tte façon
Il faut savoir que toute les references de GWS sont pas c..nçues pour le 11.1.
Sinon
c'est malheureusement pas quelque-chose que j'irais dire. Leurs productions sont belles et bien finies, mais souffrent d'erreurs de conception impardonables, sans compter le manque d'information: 380X inutilisable en 3S sur le 4in1, fils de charbon trop courts, pales bois inutilisables, pieces alu qui forcent à réduire le débattement des servos et tete rotor qui tient mal, pales de king qui se désolidarisent de leur partie en alu (super dangereux). C'est super dommage car c'est les seuls à faire des beaux produits pour les BI et FP. Mais bon moi j'ai plus du tout confiance en eux.
A ceux qui en ont marre du dd, allez plutot voir du coté du belt drive, heli-fever fait un kit de conversion en fibre à 26 jusqu'au 13 aout, apres c'est 45 . Compter 65 en tout avec un servo de plus, un gyro et un recepteur. Et ça marche avec la 4 voies esky!!
De toutes façons faudra bien y venir, le DD ça crame, ça consomme grave, et c'est pas efficace de la meme façon des deux côtés, sans parler du temps de réaction dans le sens anti horaire!!

Sinon
,Si ce moteur est de la qualité dont Xtreme production est coutumière
c'est malheureusement pas quelque-chose que j'irais dire. Leurs productions sont belles et bien finies, mais souffrent d'erreurs de conception impardonables, sans compter le manque d'information: 380X inutilisable en 3S sur le 4in1, fils de charbon trop courts, pales bois inutilisables, pieces alu qui forcent à réduire le débattement des servos et tete rotor qui tient mal, pales de king qui se désolidarisent de leur partie en alu (super dangereux). C'est super dommage car c'est les seuls à faire des beaux produits pour les BI et FP. Mais bon moi j'ai plus du tout confiance en eux.
A ceux qui en ont marre du dd, allez plutot voir du coté du belt drive, heli-fever fait un kit de conversion en fibre à 26 jusqu'au 13 aout, apres c'est 45 . Compter 65 en tout avec un servo de plus, un gyro et un recepteur. Et ça marche avec la 4 voies esky!!
De toutes façons faudra bien y venir, le DD ça crame, ça consomme grave, et c'est pas efficace de la meme façon des deux côtés, sans parler du temps de réaction dans le sens anti horaire!!
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je suis pas d'accord sur la tête de rotor : faut être vigilant quand on la met mais elle tient super bien si bien mise en place, en revanche elle a une fragilité, avec son coût qui la rend pas forcément valable par rapport au prix de la tête d'origine avec un plat d'alu en renfort...
le 380 je prends pas car apparemment y'a des soucis en effet...
c'est quoi tes problèmes de pales ?
le 380 je prends pas car apparemment y'a des soucis en effet...
c'est quoi tes problèmes de pales ?

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