[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
-
- Chancelier Suprême
Voilou!
C'est pas beau ça? 
(Photos déplacées en page perso : Là
)

(Photos déplacées en page perso : Là

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Coopermax
- Maître Jedi
Trop Bô !!!!
Ils sont beaux tout les deux, c'est sur que le Trex
Déjà rien que la bulle, qu'elle est belle. Et le reste.....
Mais je trouve que le 3DX est tout sauf ridicule à coté.
Vous me croyez si vous voulez.....je suis allez me faire pour la première fois ce soir un panier edit [chez flying -hobby]. Avec un HDX500.
Reste plus qu'a économiser les 367 euro.....
Ils sont beaux tout les deux, c'est sur que le Trex

Déjà rien que la bulle, qu'elle est belle. Et le reste.....
Mais je trouve que le 3DX est tout sauf ridicule à coté.
Vous me croyez si vous voulez.....je suis allez me faire pour la première fois ce soir un panier edit [chez flying -hobby]. Avec un HDX500.
Reste plus qu'a économiser les 367 euro.....
- Oli
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi
Fait plutot ton panier chez flying hobby.
Oui j'm'a gouré, je voulais dire flying-hobby.

C'est que je suis aussi passé après chez Hobby-city pour regarder une lipo 1600, celle que j'ai eu avec le compy lorsque je l'ai acheté à gonflée ce soir. <_<
je m'y perd avec tout ces noms de sites en Hobby machin...
-
- Chancelier Suprême
Bientôt j'espère qu'on pourra faire des photos avec son frère jumeau à côté! 

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Oli
- Armageddon
-
- Capitaine
Ca y'est Oli j'ai réussi à configurer la tête du 3DX pour avoir +-10°C de pas,
Hier j'ai pu tester cela dans un champ et ca marche pas trop mal
.
Le plus drole c'est que je m'installe un peu au hasard dans un champ de blé puis je contrôle les vis de l'hélico enfin j'entend dans mon dos un bruit qui ressemble étrangement à un hélico rc..
Je me retourne et là je vois un TREX 600 elec à 150 mètres de moi entrain de voler sur le dos...
Je sais pas si c'est du hasard ou alors si c'est du fait qu'il y a de plus en plus de personne qui fait de l'hélico mais bon ce fut marrant!
En tout cas c'est une belle bête le T-REX. Les pâles avaient des stickers brillant qui donne de super reflets avec le soleil. Oli C'est d'origine sur les t-rex?
qq un sait ou on peut en trouver ?
Hier j'ai pu tester cela dans un champ et ca marche pas trop mal

Le plus drole c'est que je m'installe un peu au hasard dans un champ de blé puis je contrôle les vis de l'hélico enfin j'entend dans mon dos un bruit qui ressemble étrangement à un hélico rc..
Je me retourne et là je vois un TREX 600 elec à 150 mètres de moi entrain de voler sur le dos...
Je sais pas si c'est du hasard ou alors si c'est du fait qu'il y a de plus en plus de personne qui fait de l'hélico mais bon ce fut marrant!
En tout cas c'est une belle bête le T-REX. Les pâles avaient des stickers brillant qui donne de super reflets avec le soleil. Oli C'est d'origine sur les t-rex?
qq un sait ou on peut en trouver ?
--------------------------------------------------------------------
[img]http://img136.imageshack.us/img136/5294/3dx3h.jpg[/img]
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- 3DX500 SE V2, GY401 + S9257, servos hitec HS82MG, lipo zippy 4S2P 4200, contro hobbywing 60A, moteur 3DX 500 HP, recept AR7000, Palettes de T-REX500, Pales carbone
-- Aile TORO 900
---------------------------------------------------------------------
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- 3DX500 SE V2, GY401 + S9257, servos hitec HS82MG, lipo zippy 4S2P 4200, contro hobbywing 60A, moteur 3DX 500 HP, recept AR7000, Palettes de T-REX500, Pales carbone
-- Aile TORO 900
- Oli
- Armageddon
Cool ! 
Les stickers, il y en a sur les palette de hiller, recto verso.
Sinon oui ca se trouve, c'est pas cher et c'est super beau !
Là par exemple : http://www.helidirect.com/index.php?cPath=187" onclick="window.open(this.href);return false;

Les stickers, il y en a sur les palette de hiller, recto verso.
Sinon oui ca se trouve, c'est pas cher et c'est super beau !

Là par exemple : http://www.helidirect.com/index.php?cPath=187" onclick="window.open(this.href);return false;
- Oli
- Armageddon
-
- Chancelier Suprême
Bienvenue à toi Captaintoon.
On dort pas, c'est juste qu'il ne se passe pas grand chose....
Sinon joli signature imagée
Ça commence à en faire une sacré ribambelle d'hélicos!
On dort pas, c'est juste qu'il ne se passe pas grand chose....
Sinon joli signature imagée

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Oli
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi
Salut à tous!
et particulièrement à toi Cabriole !!!!
Encore un 69!!!
......c'est pas vrai y a un nid dans votre coin de France!!
Mefie toi quand même un peu de Oli et de Blue, car si tu les écoutes tu finiras avec un trex 600N dans le coffre d'ici 2 mois.
Sinon et bien, bienvenue au sein de ce qui est surement la meilleure équipe, avec à mon sens le meilleur Tuteur of the world.
Tuteur que même les Américains nous envient, puisque BoB Finless lui-même à tenté de nous le débaucher (il y peu) pour le rejoindre sur heli-freak.
Chercher pas l'embrouille j'ai des preuves de tout ce que je dis....
A+ le team. Coop.

Encore un 69!!!

Mefie toi quand même un peu de Oli et de Blue, car si tu les écoutes tu finiras avec un trex 600N dans le coffre d'ici 2 mois.

Sinon et bien, bienvenue au sein de ce qui est surement la meilleure équipe, avec à mon sens le meilleur Tuteur of the world.
Tuteur que même les Américains nous envient, puisque BoB Finless lui-même à tenté de nous le débaucher (il y peu) pour le rejoindre sur heli-freak.
Chercher pas l'embrouille j'ai des preuves de tout ce que je dis....

A+ le team. Coop.

-
- Chancelier Suprême
- cabriole
- Chevalier Jedi
salut à tous les padawans et à toi, Oli.
Et merci pour votre accueil.
vous m'excuserez de prendre l'hélicoptère en route, avec mes questions de débutants à 2 balles , et surtout j'essaierai de ne pas trop poser de questions déjà répondues mille fois sur le forum.
Comme j'ai pu le dire dans ma présentation écourtée, je suis encore loin du Trex500 avec son mètre de diamètre de rotor ( que ca doit être impressionant et beau) et donc pour ma première question, je dois donc faire le choix sur mon premier CP ( He! oui j'en suis encore là, mais n'est ce pas le plus magique quand on n'a pas encore touché à un vrai)?
je voudrais donc acheter le Honey bee king 2 en version simple, ou full carbon ( avec le moteur brushless 3900 qui va bien).
Que me conseilles tu ? Est ce un bon modèle pour démarrer et si oui, vaut il mieux que j'achète la version de base et les upgrades plus tard ( mais certainement plus cher au final) ou directement la version Carbone ( il est d'ailleur super beau comme çà).
Et puis ma deuxième question inévitable ( jéviterai quand même le "où acheter mon hélico), même si j'ai tout lu entre les magasins made in hong kong ou français, les 11 inconvénients et 1 avantage, il apparait quand même :
- que vous achetez tous plus ou moins là bas
- que globalement çà passe la douane sans méga soucis ( vive les gifts)
- que les écart de prix vont du simple au double : le HBK2 standard à 83 + 25 sur John hobby contre 166+8 sur Projo-high teck soit 66 euros d'écart <_< .
certe, 66 de plus par rapport aux risques encourus (62% moins cher
)...., mais avec la différence on peut acheter des accessoires en plus.
Alors là aussi que me conseilles tu ( tu as peut être d'autres adresses, John hobby est apparemment le moins cher en chine et en france ce serait Projo, mais bon je ne les pas tous parcourus).
Merci
Et merci pour votre accueil.

vous m'excuserez de prendre l'hélicoptère en route, avec mes questions de débutants à 2 balles , et surtout j'essaierai de ne pas trop poser de questions déjà répondues mille fois sur le forum.
Comme j'ai pu le dire dans ma présentation écourtée, je suis encore loin du Trex500 avec son mètre de diamètre de rotor ( que ca doit être impressionant et beau) et donc pour ma première question, je dois donc faire le choix sur mon premier CP ( He! oui j'en suis encore là, mais n'est ce pas le plus magique quand on n'a pas encore touché à un vrai)?
je voudrais donc acheter le Honey bee king 2 en version simple, ou full carbon ( avec le moteur brushless 3900 qui va bien).
Que me conseilles tu ? Est ce un bon modèle pour démarrer et si oui, vaut il mieux que j'achète la version de base et les upgrades plus tard ( mais certainement plus cher au final) ou directement la version Carbone ( il est d'ailleur super beau comme çà).
Et puis ma deuxième question inévitable ( jéviterai quand même le "où acheter mon hélico), même si j'ai tout lu entre les magasins made in hong kong ou français, les 11 inconvénients et 1 avantage, il apparait quand même :
- que vous achetez tous plus ou moins là bas
- que globalement çà passe la douane sans méga soucis ( vive les gifts)
- que les écart de prix vont du simple au double : le HBK2 standard à 83 + 25 sur John hobby contre 166+8 sur Projo-high teck soit 66 euros d'écart <_< .
certe, 66 de plus par rapport aux risques encourus (62% moins cher

Alors là aussi que me conseilles tu ( tu as peut être d'autres adresses, John hobby est apparemment le moins cher en chine et en france ce serait Projo, mais bon je ne les pas tous parcourus).
Merci
OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Oli
- Armageddon
Hello ! 
J'allais faire dodo
Alors je ne vais pas trop m'étaler dans ma réponse.
Le lieu => HK sans hésitation.
Nous avons tous acheté soit chez Miracle-mart soir chez RC711.
Mes deux 500 chez flyinghobby.
Pour le choix ?
Le king est très bien.
Le type ? Le Carbone est très beau. Mais tu casses au début.
Tu casses des pales des axes, des couronnes, des tubes de queue, des chassis !
Alors le tout carbone ... je ne suis pas pour. Même après. Car le carbone esky est fin et fragile !
Il faut le king plastique pour débuter. Mais il faut l'esc, le BL3900kv ET les lipos 1800 ou 2200mAh.
A la limite les lipo tu peux directement prendre des 2200 chez hobbycity. C'est un peu notre fournisseur d'accessoire
Selon la vitesse à laquelle tu évolues tu auras vite besoin de d'hélico.
Le king va bien au début mais on découvre vite ses limites.
C'est un petit hélico vif et rapide. Dur à piloter
Des membres de ce tutorat pourront t'en parler, le passage par la case FP pour ce faire la main est important ! C'est le même pilotage SANS le stress de la casse.
Malheureusement je suis en congés à la fin de la semaine et je ne serait pas dispo pour te conseiller ou nous rencontrer durant cette période.

J'allais faire dodo

Le lieu => HK sans hésitation.
Nous avons tous acheté soit chez Miracle-mart soir chez RC711.
Mes deux 500 chez flyinghobby.
Pour le choix ?
Le king est très bien.
Le type ? Le Carbone est très beau. Mais tu casses au début.
Tu casses des pales des axes, des couronnes, des tubes de queue, des chassis !
Alors le tout carbone ... je ne suis pas pour. Même après. Car le carbone esky est fin et fragile !
Il faut le king plastique pour débuter. Mais il faut l'esc, le BL3900kv ET les lipos 1800 ou 2200mAh.
A la limite les lipo tu peux directement prendre des 2200 chez hobbycity. C'est un peu notre fournisseur d'accessoire

Selon la vitesse à laquelle tu évolues tu auras vite besoin de d'hélico.
Le king va bien au début mais on découvre vite ses limites.
C'est un petit hélico vif et rapide. Dur à piloter

Des membres de ce tutorat pourront t'en parler, le passage par la case FP pour ce faire la main est important ! C'est le même pilotage SANS le stress de la casse.
Malheureusement je suis en congés à la fin de la semaine et je ne serait pas dispo pour te conseiller ou nous rencontrer durant cette période.
-
- Capitaine
Salut Cabriole,Oli 69 @ 5 Aug 2008, à 23:01 a écrit : Hello !
C'est vrai que tu ne prends pas beaucoup de risque à prendre ton hélico chez RC711 ou rc fever ou encore miracle mart. Moi j'ai du faire 4/5 commandes de chaque et cela était tjrs au top, pareil pour flying hobby. Au pire si tu es malchanceux tu auras des frais de douanes.
Moi je suis passé par un FP au début, et j'ai vraiment aimé, il n'y a pas beaucoup de réglage ca vole bien et tu peux progresser serainement sans te dire a chaque fois si il tombe je suis bon pour 30 de pièces..
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- Aile TORO 900
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- Aile TORO 900
- Oli
- Armageddon
- cabriole
- Chevalier Jedi
Oui ! Et c'est là que c'est dommage de ne pas pouvoir se rencontrer avant que tu fasses ton achat
je ne suis pas pressé et je peux attendre de nous rencontrer après tes congés

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Coopermax
- Maître Jedi
- Oli
- Armageddon
C'est volontairement que je n'ai pas conseillé un compy pour débuter les gars ! 
Vous, vous aviez le coup de main pour régler un gyro, un servo d'ac sur queue. Vous aviez déjà la radio programmable !
Un Compy est p'etre plus fragile aussi au niveau du chassis qu'un HBFP qui se répare à la glue et qui revole.
J'ai pensé au compy. Mais c'est exprès que je n'en ai pas parlé

Vous, vous aviez le coup de main pour régler un gyro, un servo d'ac sur queue. Vous aviez déjà la radio programmable !
Un Compy est p'etre plus fragile aussi au niveau du chassis qu'un HBFP qui se répare à la glue et qui revole.
J'ai pensé au compy. Mais c'est exprès que je n'en ai pas parlé

- Oli
- Armageddon
Très bien !cabriole @ 6 Aug 2008, à 10:41 a écrit :Oui ! Et c'est là que c'est dommage de ne pas pouvoir se rencontrer avant que tu fasses ton achat
je ne suis pas pressé et je peux attendre de nous rencontrer après tes congésavant de l'acheter ( j'aime bien faire durer le plaisir). et puis je pourrai te montrer comment je pilote mon easy copter ( certe très facile). ca te permettra de jauger mon niveau et de me conseiller encore mieux.

Tu fais du simu un peu ? Tu as un simu ?

- Coopermax
- Maître Jedi
Je suis d'ac avec toi Oli

Après pour la radio tu as raison. je n'y avais pas pensé.

Mais un gars motivé, qui dispose d'un bon tuteur, et de la possibilté de rencontrer des co-pilotes occasionnelement pour des petits vols avec échange de tuyaux...
je pense que le meilleurs plan c'est :
radio prog direct il y en a à des prix super abordable, MX12, futaba 6EX, etc..
ensuite Compy
après Trex direct ou drag direct en ARF (voir d'occas comme poulpe).
Je dis cela car si je fait la somme de ce ma couté le king.......j'suis sur que mon calcul revient au final moins cher.
enfin c'est qu'une idée, et elle surement pas bonne mais vous le savez j'aime bien papoter.....

et puis je suis pas tuteur....alors mes conseils.....

- cabriole
- Chevalier Jedi
Tu fais du simu un peu ? Tu as un simu ?
j'ai récupéré le simulateur Aérofly mais je n'ai pas acheté le cordon et ma radio est en 4 voies , donc j'attendais d'acheter mon hélico avec radio 6 voies pour m'y mettre ( j'ai pratiqué un peu chez mon frère avec sa radio 4 voies, mais je ne sais pas avec quel hélico, alors je ne me rend pas compte de la difficulté).
Pour le Compy, je ne connaissais pa ce modèle. il est vrai que j'aimerai bien associer le degré de difficulté de pilotage à l'ésthétique de la machine, et le HBK2 me paraissait être un bon compromis.
je dois dire aussi que la difficulté ne m'effraie pas car j'ai été un peu déçu par la facilité de mon birotor.

Alors.....

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Oli
- Armageddon
-
- Capitaine
cabriole @ 6 Aug 2008, à 13:19 a écrit :je dois dire aussi que la difficulté ne m'effraie pas car j'ai été un peu déçu par la facilité de mon birotor.![]()
Alors.....![]()
Un FP ne ressemble pas du tout à un bi-rotor, c'est beaucoup moins stable et ca peut aller beaucoup plus vite et au moins on peut sortir avec un peu de vent
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- Aile TORO 900
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- Aile TORO 900
- cabriole
- Chevalier Jedi
pour la radio, comment peux t'on gérer un hélico CP avec une radio 4 voies, et va t'il se comporter comme tel ?
c'est vrai qu'avec mon birotor, rien que de respirer et il part en live ( crash assuré).
le mieux, c'est qu'on se rencontre quand ca sera possible, et puis j'achèterai après ( sauf si vous me dites qu'il y a des soldes et que je dois acheter tout de suite)
c'est vrai qu'avec mon birotor, rien que de respirer et il part en live ( crash assuré).

le mieux, c'est qu'on se rencontre quand ca sera possible, et puis j'achèterai après ( sauf si vous me dites qu'il y a des soldes et que je dois acheter tout de suite)

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Oli
- Armageddon
Non, non tu as raison ne te précipite pas.
Pour la radio 4 voies je parlais du simu. Et uniquement du Simu
En "vrai"
Il y a besoin de6 voie sur le recepteur. Pour tant tu as toujours 2sticks reliés à 4 potards.
La différences, et les voies supplémentaires étant utilisées par le gyroscope 1 ou 2 voies.
3 servos au cylcique contre deux pour un Birotor.
1 voie de gaz.
1 voie pour l'AC
1 vioe pour le gain du gyro.
Ca fait bien 6. Mais en fait il y a un mixage des voies
Bon j'ai pas été clair là parce que mon temps est limite
mais si tu as uneradio de lama tu peux t'en servir pour le simu ca ne change rien.
Au mieux tu prends une radio USB esky. Spéciale pour le simu, pas besoin de piles !!
Pour la radio 4 voies je parlais du simu. Et uniquement du Simu
En "vrai"

La différences, et les voies supplémentaires étant utilisées par le gyroscope 1 ou 2 voies.
3 servos au cylcique contre deux pour un Birotor.
1 voie de gaz.
1 voie pour l'AC
1 vioe pour le gain du gyro.
Ca fait bien 6. Mais en fait il y a un mixage des voies

Bon j'ai pas été clair là parce que mon temps est limite

Au mieux tu prends une radio USB esky. Spéciale pour le simu, pas besoin de piles !!

- Oli
- Armageddon
Euh quand tu parlais de soldes, je viens bientôt revendre mon king 
Parce que j'ai décidé de ne plus voler avec. J'ai acheté plein de pièces neuves pour le remettre en état.
Et j'ai les pièces détaché. Rotor complet plastique pales bois, ac plastique pale d'ac plastique
Et rotors ALU palles principale carbone neuve et ac carbone.
Je comptais le remettre en état après mes vacances et le vendre sur ce forum ... Donc à voir si ca peut t'intéresser.
Idem pour mon FP, j'ai racheté toutes les pièces pour le remettre à neuf
Juste RC711 qui ne m'ont pas envoyé le chassis. L'est en reliquat.

Parce que j'ai décidé de ne plus voler avec. J'ai acheté plein de pièces neuves pour le remettre en état.
Et j'ai les pièces détaché. Rotor complet plastique pales bois, ac plastique pale d'ac plastique
Et rotors ALU palles principale carbone neuve et ac carbone.
Je comptais le remettre en état après mes vacances et le vendre sur ce forum ... Donc à voir si ca peut t'intéresser.
Idem pour mon FP, j'ai racheté toutes les pièces pour le remettre à neuf

Juste RC711 qui ne m'ont pas envoyé le chassis. L'est en reliquat.
- cabriole
- Chevalier Jedi
pour le simu, ok j'ai pigé
Pour les soldes ,why not. l'occaz me faisais un peu peur ( acheter une machine plus ou moins réglée sans savoir la régler Oups), mais là c'est bien différent puisque tu pourras me montrer.
Y a plus qu'à fixer un RDV à ton retour de congés ( Hein 2 mois.....
non je rigole)
Pour les soldes ,why not. l'occaz me faisais un peu peur ( acheter une machine plus ou moins réglée sans savoir la régler Oups), mais là c'est bien différent puisque tu pourras me montrer.
Y a plus qu'à fixer un RDV à ton retour de congés ( Hein 2 mois.....

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
-
- Capitaine
On ne peut pas gérer un CP avec 4 voies il en faut au mini une 5ième pour gérer le pas, ou bien alors peut être que le mixage gaz pas se ferait directement dans un module sur l'hélico mais je n'en ai jamais vu.cabriole @ 6 Aug 2008, à 13:53 a écrit : pour la radio, comment peux t'on gérer un hélico CP avec une radio 4 voies, et va t'il se comporter comme tel ?
c'est vrai qu'avec mon birotor, rien que de respirer et il part en live ( crash assuré).![]()
le mieux, c'est qu'on se rencontre quand ca sera possible, et puis j'achèterai après ( sauf si vous me dites qu'il y a des soldes et que je dois acheter tout de suite)![]()
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- Aile TORO 900
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- Aile TORO 900
- cabriole
- Chevalier Jedi
ou bien alors peut être que le mixage gaz pas se ferait directement dans un module sur l'hélico mais je n'en ai jamais vu.
je crois que les minititan ont la possibilté d'avoir un mixeur intégré pas/gaz permettant de fonctionner avec une radio 4 voies!
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Oli
- Armageddon
-
- Capitaine
Ah minceOli 69 @ 6 Aug 2008, à 14:51 a écrit : Nous parlions de piloter un CP en SIMU, nous sommes bien d'accord ???![]()
![]()

oui pour piloter un cp avec une 4 voie sur un simu il faut mettre la voie du pas sur la voie des gaz
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- Aile TORO 900
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- Aile TORO 900
- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi
Salut Oli,
J'ai reçu aujourd'hui mon chargeur IMAX B6.
En partant sur une charge à 0.5C, j'ai paramétré pour une lipo de 2200 mah (c'est celle de paulo, il arrive plus à l'équilibrer avec son chargeur esky):
lipo charge
1.1A 11.1V(3S)
lipo Balance
1.1A 11.1V(3S)
lipo fast charge
2.2A 11.1V(3S)
lipo storage
0.1A 11.1V(3S)
lipo discharge
0.1A 9V(3S)
Pourrais-tu stp me dire si mes intensités sont bonnes selon toi.
Je suis sur que de la première en fait.
Je te remercie par avance. A+. coop
.
PS: les vacances ce passent bien ???

J'ai reçu aujourd'hui mon chargeur IMAX B6.

En partant sur une charge à 0.5C, j'ai paramétré pour une lipo de 2200 mah (c'est celle de paulo, il arrive plus à l'équilibrer avec son chargeur esky):
lipo charge
1.1A 11.1V(3S)
lipo Balance
1.1A 11.1V(3S)
lipo fast charge
2.2A 11.1V(3S)
lipo storage
0.1A 11.1V(3S)
lipo discharge
0.1A 9V(3S)
Pourrais-tu stp me dire si mes intensités sont bonnes selon toi.
Je suis sur que de la première en fait.
Je te remercie par avance. A+. coop

PS: les vacances ce passent bien ???

- Oli
- Armageddon
Salut Coop ! 
Bin à 0.5C, oui c'est bien 1.1 qu'il faut mettre MAIS c'est juste bon pour du rodage car là depuis le temps tu dois pouvoir passer sur du 1C
Donc ne dépasse pas 2.2A
ET ne charge qu'en mode BALANCE !
Les autres peuvent servir dans certains cas, certes. Mais le seul qui balance c'est le mode "balance"
(Storage peut aussi être à 1C soit 2.2A) En fait ca charge puis ca décharge jusqu'à la tension de stockage, 3.8V par élément)
En décharge, tu peux mettre 2.2 car de toutes facon si tu ne peux décharger qu'à 5w (il me semble avec ton matos) bin tu n'auras jamais 2.2A pour 11.1V !! (P=UxI <=> I=P/U => I=5(w)/11.1(v)=0.45
) Et 0.4 à 12.6V !
Autant dis que ca mettras des heures à décharger !

Bin à 0.5C, oui c'est bien 1.1 qu'il faut mettre MAIS c'est juste bon pour du rodage car là depuis le temps tu dois pouvoir passer sur du 1C

Donc ne dépasse pas 2.2A
ET ne charge qu'en mode BALANCE !
Les autres peuvent servir dans certains cas, certes. Mais le seul qui balance c'est le mode "balance"

(Storage peut aussi être à 1C soit 2.2A) En fait ca charge puis ca décharge jusqu'à la tension de stockage, 3.8V par élément)
En décharge, tu peux mettre 2.2 car de toutes facon si tu ne peux décharger qu'à 5w (il me semble avec ton matos) bin tu n'auras jamais 2.2A pour 11.1V !! (P=UxI <=> I=P/U => I=5(w)/11.1(v)=0.45

Autant dis que ca mettras des heures à décharger !