[Tuteur James86] -> COMPLET
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- Bleuzaille
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bon c'est bon on a trouvé , on a fait sa avec une butée de porte , on coupe un bout pour garder juste le morceau qui retiens la porte , et le tout attaché avec du fil de fer et les balle sont coincées par de la gaine thermo.
Enfin cela ne vaut pas vraiment le coup car les balles de ping pong + le jonc 3mm + la butée sa nous est revenu a 9 , et le kit fait 15g de plus alors autant ne pas s'embêter
voici une tite photo :

édit : j'ai remarqué que j'ai posté avec le compte a mon frère désolé c'est Peluche normalement
Enfin cela ne vaut pas vraiment le coup car les balles de ping pong + le jonc 3mm + la butée sa nous est revenu a 9 , et le kit fait 15g de plus alors autant ne pas s'embêter

voici une tite photo :

édit : j'ai remarqué que j'ai posté avec le compte a mon frère désolé c'est Peluche normalement
- James86
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Bonjour bleuzailleTHESEB59 @ 4 Aug 2008, à 15:52 a écrit : bon c'est bon on a trouvé , on a fait sa avec une butée de porte , on coupe un bout pour garder juste le morceau qui retiens la porte , et le tout attaché avec du fil de fer et les balle sont coincées par de la gaine thermo.
Enfin cela ne vaut pas vraiment le coup car les balles de ping pong + le jonc 3mm + la butée sa nous est revenu a 9 , et le kit fait 15g de plus alors autant ne pas s'embêter![]()
voici une tite photo :
édit : j'ai remarqué que j'ai posté avec le compte a mon frère désolé c'est Peluche normalement



Tu es ici chez mes padawan dans mon thread !!! .... hors quand on entre chez les gens, on fait deux choses :
1/ on frappe avant d'entrer.
2/ on dit bonjour.
Donc je serai heureux de savoir ce qui t'amène ici. Si tu souhaites un tuteur, tu n'as qu'a demander sinon, ben tu vas voir ailleurs .... il existe d'autres endroit sur le forum ou tu pourras apporter ta contribution.
La première chose à faire est d'aller te présenter dans la rubrique ad hoc !!!
- James86
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A partir du moment que ton hélico est sous tension, ta radio doit être allumée. Pour la décharger au maximum, tu laisses tourner les pales jusqu'à ce qu'il n'y ai plus assez de jus pour les faire tourner (c'est assez rapide).peluche @ 3 Aug 2008, à 19:41 a écrit : Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre pour les batteries Nimh , par contre le temps qu'elle se décharge je doit absolument laisser allumer ma télécommande n'est-ce pas ?
ensuite pour la valise je pense que je m'en achèterai une par la suite mais je vais aller voir cette semaine a C*nrad voir ce qu'ils ont au niveau modélisme et éventuellement leurs valises.
Et j'ai essayé de fabriquer un kit d'apprentissage , j'ai acheté les boules de ping pong ainsi que le jonc , mais je ne sais pas comment les attacher entre eux sans perturber le DF4 , des idées ?
Pour une décharge complète il faut utiliser des chargeurs munis de cette fonction .... ne te casse pas trop la tête avec cela, il vaut mieux passer aux lipos.
Pour le kit d'apprentissage tu as une une réponse de notre mystérieux visiteur. Tu peux aussi tout simplement attacher les joncs de carbone avec de petits colliers rilsan sur les patins, et tu n'auras besoins de rien à l'intersection des deux joncs ...
- peluche
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Oups désolé mais tu n'a pas du voir l'édit , c'est moi qui est posté avec le pseudo a mon frère vu que je suis chez lui et je n'avais pas remarqué que j'etais sur son compte , j'ai simplement mis un EDIT en fin de post mais on ne le voit presque pas vu qu'il est en dessous de la photo désolé pour cette erreur de ma par
Sinon j'essaye aujourd'hui de la décharger complètement et voir ainsi ce que sa donne , pour la Lipo j'y est pensé mais le problème c'est que en achetant une lipo ben il faut forcement un chargeur sa c'est pas donné <_< .
A moins que je trouve une bonne occase.
Et pour le Kit ben je l'ai expliqué mais pas avec mon pseudo , encore désolé ...


Sinon j'essaye aujourd'hui de la décharger complètement et voir ainsi ce que sa donne , pour la Lipo j'y est pensé mais le problème c'est que en achetant une lipo ben il faut forcement un chargeur sa c'est pas donné <_< .
A moins que je trouve une bonne occase.
Et pour le Kit ben je l'ai expliqué mais pas avec mon pseudo , encore désolé ...
Vol avec un DF4
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désolé pour le double post ,
Je viens de refaire voler l'hélico , batterie totalement déchargées ce matin et ensuite rechargées au max .
Je n'ai toujours pas d'autonomie enfin on dirais qu'elle manque de puissance <_< et en plus il a du mal a prendre de l'altitude
en gros j'arrive a le faire tenir a 1.50m du sol pendant 4min après ben il reste a raz du sol , je ne sais vraiment pas de quoi cela peut venir .Alors si vous avez une idée ?
Je viens de refaire voler l'hélico , batterie totalement déchargées ce matin et ensuite rechargées au max .
Je n'ai toujours pas d'autonomie enfin on dirais qu'elle manque de puissance <_< et en plus il a du mal a prendre de l'altitude

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Bah je pense qu'il s'agit là d'une autonomie normale en Nimh <_< je n'en suis pas certain car je suis vite passé aux lipos.peluche @ 5 Aug 2008, à 10:57 a écrit : désolé pour le double post ,
Je viens de refaire voler l'hélico , batterie totalement déchargées ce matin et ensuite rechargées au max .
Je n'ai toujours pas d'autonomie enfin on dirais qu'elle manque de puissance <_< et en plus il a du mal a prendre de l'altitudeen gros j'arrive a le faire tenir a 1.50m du sol pendant 4min après ben il reste a raz du sol , je ne sais vraiment pas de quoi cela peut venir .Alors si vous avez une idée ?
Vu pour le pseudo, ce n'est pas grave, tu seras juste fouetté en place publique


- peluche
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Arf c'est vraiment dommage pour les nimh <_< .
Mais passer au Lipo demande pas mal d'argent puisqu'il faut acheter un chargeur et j'ai vu qu'il n'y en a pas a moins de 100.
Hummmm j'espère que j'aurai le droit de garder quand même un caleçon

Mais passer au Lipo demande pas mal d'argent puisqu'il faut acheter un chargeur et j'ai vu qu'il n'y en a pas a moins de 100.
Vu pour le pseudo, ce n'est pas grave, tu seras juste fouetté en place publique biggrin.gif biggrin.gif
Hummmm j'espère que j'aurai le droit de garder quand même un caleçon


Vol avec un DF4
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d'accord merci pour le site , je pense me mettre au lipo prochainement !
j'ai pensé acheter 2 LiPo 2/1500 MAh 7.4V BEC GRAUPNER , je pense que pour le DF4 se sera amplement suffisant , et je pourrais les récupérer pour mon futur DM4.
Et donc pour le chargeur celui à 40 est pas mal ? parce que j'ai lu que certain avais des problème au niveau de la reconnaissance des éléments et donc que cela occasionné des mauvaise charge.
Et ce site est fiable ? sa ne craint rien de commander a l'étranger ?
j'ai pensé acheter 2 LiPo 2/1500 MAh 7.4V BEC GRAUPNER , je pense que pour le DF4 se sera amplement suffisant , et je pourrais les récupérer pour mon futur DM4.
Et donc pour le chargeur celui à 40 est pas mal ? parce que j'ai lu que certain avais des problème au niveau de la reconnaissance des éléments et donc que cela occasionné des mauvaise charge.
Et ce site est fiable ? sa ne craint rien de commander a l'étranger ?
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Slt !
Ayé ....J'ai recu le 4en1 esky .Mais apparement je vais avoir un pb de connectique car les cables du moteurs ont und fiche males et ceux du 4en1 ...aussi
Il va falloir que je trouve des connecteurs JST pour changer de genres.
Y a t'il des préconisations au niveau de la section des fils du moteur ?
PS :C'est qd et où le "fouettage ?
Ayé ....J'ai recu le 4en1 esky .Mais apparement je vais avoir un pb de connectique car les cables du moteurs ont und fiche males et ceux du 4en1 ...aussi

Il va falloir que je trouve des connecteurs JST pour changer de genres.
Y a t'il des préconisations au niveau de la section des fils du moteur ?
PS :C'est qd et où le "fouettage ?

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Il te faut des males ou des femelles en JST ?petitmalibu @ 5 Aug 2008, à 13:17 a écrit : Slt !
Ayé ....J'ai recu le 4en1 esky .Mais apparement je vais avoir un pb de connectique car les cables du moteurs ont und fiche males et ceux du 4en1 ...aussi![]()
Il va falloir que je trouve des connecteurs JST pour changer de genres.
Y a t'il des préconisations au niveau de la section des fils du moteur ?
PS :C'est qd et où le "fouettage ?![]()
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bon je suis reparti essayer mon hélico , le problème ne viens pas des batteries ...
En effet j'en possède deux et il réagi exactement pareil avec les deux sauf que maintenant c'est encore pire , c'est a peine si il veut décoller
, je ne sais vraiment pas d'ou le problème peut venir .
En effet j'en possède deux et il réagi exactement pareil avec les deux sauf que maintenant c'est encore pire , c'est a peine si il veut décoller


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Voila le 4en1 que j'ai recu ,mais en noir : 4en1.
Il me faut 2 JST femelles pour connecter les moteurs sur le 4en1.Il faut que je coupe le cable du moteur pour changer de fiche ...Je crains qu'il ne soit alors trop court.
Si c'est le cas il va falloir que je change de cable ,c'est pour cela que je t'ai demandé si tu savais les préconistions au niveau de la section.
J'ai une autre question .Connais-tu le brochage pour brancher les 2 servos?
Il n'y a pas de détrompeur.
Il me faut 2 JST femelles pour connecter les moteurs sur le 4en1.Il faut que je coupe le cable du moteur pour changer de fiche ...Je crains qu'il ne soit alors trop court.
Si c'est le cas il va falloir que je change de cable ,c'est pour cela que je t'ai demandé si tu savais les préconistions au niveau de la section.
J'ai une autre question .Connais-tu le brochage pour brancher les 2 servos?
Il n'y a pas de détrompeur.
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As tu un multi mètre pour tester tes batteries ?peluche @ 5 Aug 2008, à 17:17 a écrit : bon je suis reparti essayer mon hélico , le problème ne viens pas des batteries ...
En effet j'en possède deux et il réagi exactement pareil avec les deux sauf que maintenant c'est encore pire , c'est a peine si il veut décoller![]()
, je ne sais vraiment pas d'ou le problème peut venir .
Cela peut provenir du moteur qui serait HS ... sinon le 4 en 1... il faut vérifier chaque élément.
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Concernant la section des fils, mets la même chose que ce qu'il y a sur les moteurs d'origine. Les fils sont trop courts car, de mémoire sur le 4 en 1 Walkera les fils sortent du 4 en 1 alors que sur le Esky, les moteurs se branchent directement sur le 4 en 1.petitmalibu @ 5 Aug 2008, à 17:30 a écrit : Voila le 4en1 que j'ai recu ,mais en noir : 4en1.
Il me faut 2 JST femelles pour connecter les moteurs sur le 4en1.Il faut que je coupe le cable du moteur pour changer de fiche ...Je crains qu'il ne soit alors trop court.
Si c'est le cas il va falloir que je change de cable ,c'est pour cela que je t'ai demandé si tu savais les préconistions au niveau de la section.
J'ai une autre question .Connais-tu le brochage pour brancher les 2 servos?
Il n'y a pas de détrompeur.
Pour le sens de branchement des servo, la masse (fil noir) du côté du bord extérieur du 4 en 1.
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Je suis maudit !!! J'ai trouvé des JST .J'ai tout monté.
1 ére mise sous tension : Pas d'AC .Tt marche sauf l'AC qui ne tourne pas.
Odeur de cramé ! J'ouvre le 4en1 et je vois qu'un transistor a fumé !!
Et voilà ...Tant d'attente pour ca !!
Va falloir que j'en trouve 1 . Apparement il sagit d'un 7413Z Z .Ca va etre galére à trouver je le sens !As-tu une idée?Tu connais pas qq'1 qui en aurait à me vendre ?
Pffff .... J'ai vraiment pas de chance!
Je comprend pas pkoi il a cramé ,mon AC est OK .
1 ére mise sous tension : Pas d'AC .Tt marche sauf l'AC qui ne tourne pas.
Odeur de cramé ! J'ouvre le 4en1 et je vois qu'un transistor a fumé !!
Et voilà ...Tant d'attente pour ca !!
Va falloir que j'en trouve 1 . Apparement il sagit d'un 7413Z Z .Ca va etre galére à trouver je le sens !As-tu une idée?Tu connais pas qq'1 qui en aurait à me vendre ?
Pffff .... J'ai vraiment pas de chance!
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J'en ai trouvé chez electronique diffusion.Et voilà encore attendre....Bon de toute façon je pars samedi pour 15 jours alors j'aurais ca à mon retour !
Ca va faire du bien un petit break ...Sinon il va voler sans 4en1 ,et dans une seule direction !!
Ca va faire du bien un petit break ...Sinon il va voler sans 4en1 ,et dans une seule direction !!

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bonsoir james86 et tout le monde bien sur
(petite description rapide) je m'appelle julien, j'ai 19 ans et j'habite à côté de Perpignan.
pour tout dire je viens de demander à poulpe de me prendre comme padawan mais malheureusement, comme il le dit si bien, sa famille de petit padawan c'est agrandie et il n'y a plus de place.
il m'a donc envoyé vers toi (d'ailleurs merci à toi poulpe) pour m'aider à avancer dans cette merveilleuse passion qu'est le modélisme .
il m'a dit aussi que tu avait une grande expérience des dragonfly et qui pour moi reste encore très flou.
je viens de recevoir ce matin mon nouveau df 4#1 version 2007 et voila je n'y arrive pas mais je pense que cela est normale . je ne suis vraiment pas sur des réglage et des petits problèmes que je rencontre avec celui-ci.
bref, tout ça pour te demander si il serait possible d'être ton padawan afin que tu m'aide dans mon cheminement
merci d'avance pour je pense déjà avoir pris le temps de lire mon message
bonne soirée à vous tous et bonne vacances à ceux qui partent et même ceux qui reste chez eux.
julien
(petite description rapide) je m'appelle julien, j'ai 19 ans et j'habite à côté de Perpignan.
pour tout dire je viens de demander à poulpe de me prendre comme padawan mais malheureusement, comme il le dit si bien, sa famille de petit padawan c'est agrandie et il n'y a plus de place.
il m'a donc envoyé vers toi (d'ailleurs merci à toi poulpe) pour m'aider à avancer dans cette merveilleuse passion qu'est le modélisme .
il m'a dit aussi que tu avait une grande expérience des dragonfly et qui pour moi reste encore très flou.
je viens de recevoir ce matin mon nouveau df 4#1 version 2007 et voila je n'y arrive pas mais je pense que cela est normale . je ne suis vraiment pas sur des réglage et des petits problèmes que je rencontre avec celui-ci.
bref, tout ça pour te demander si il serait possible d'être ton padawan afin que tu m'aide dans mon cheminement
merci d'avance pour je pense déjà avoir pris le temps de lire mon message
bonne soirée à vous tous et bonne vacances à ceux qui partent et même ceux qui reste chez eux.

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En apprentissage du df 4#1
Il va me falloir des années pour savoir faire un statio
Padawan de James86
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Et bien bienvenue Julien, je t'ajoute à ma liste de padawans.
J'ai effectivement fait mes premières armes sur un DF4 après m'être dégrossi avec un lama V3. J'ai un CV hélicopteresque très "heli4"
Pour les réglages de ton DF4, je te renvoie sur le site heli4 et notamment l'excellentissime vidéo de Me Sodexhine.
Et puis n'hésite pas pour les questions je ferai de mon mieux.
J'ai effectivement fait mes premières armes sur un DF4 après m'être dégrossi avec un lama V3. J'ai un CV hélicopteresque très "heli4"

Pour les réglages de ton DF4, je te renvoie sur le site heli4 et notamment l'excellentissime vidéo de Me Sodexhine.
Et puis n'hésite pas pour les questions je ferai de mon mieux.
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alors déjà merci beaucoup james86 pour m'avoir accepté parmi vous !!!
pour ce qui est des réglages, j'ai bien entendu regarder l'excellentissime vidéo (c'est vrai il faut le dire) de Sodexhine mais c'est vrai qu'à mon avis mon manque d'expérience ne me donne pas forcément très confiance en ce que je fait.
j'ai tout d'abord commencé il y a 2 mois par un birotor, il faut bien passer par la case départ je pense. c'est un co-comanche esky qui vol vraiment bien mais qui, à force, m'ennuie un petit peu. c'est pour cela que j'ai donc acheté mon df4#1.
mais voila, ça doit faire 2 semaines que je suis tout les jours sur heli4 et j'avais bien lu ..... c'est super dur de faire voler ce moustique
le gros problème, qui me chagrine vraiment beaucoup, c'est cette petite led sur le 4#1, tu sais celle qui doit ce mettre au vert au bout d'un cour instant !!!
eh bien non, la mienne ne veux pas, elle clignote toujours en rouge alors je ne comprend rien du tout.
si tu as quelques explication a me donné ça serait super !!!
en tout cas je te remercie encore de m'avoir accepté comme padawan et de prendre le temps de m'aider et de nous aider.
a+

pour ce qui est des réglages, j'ai bien entendu regarder l'excellentissime vidéo (c'est vrai il faut le dire) de Sodexhine mais c'est vrai qu'à mon avis mon manque d'expérience ne me donne pas forcément très confiance en ce que je fait.
j'ai tout d'abord commencé il y a 2 mois par un birotor, il faut bien passer par la case départ je pense. c'est un co-comanche esky qui vol vraiment bien mais qui, à force, m'ennuie un petit peu. c'est pour cela que j'ai donc acheté mon df4#1.
mais voila, ça doit faire 2 semaines que je suis tout les jours sur heli4 et j'avais bien lu ..... c'est super dur de faire voler ce moustique

le gros problème, qui me chagrine vraiment beaucoup, c'est cette petite led sur le 4#1, tu sais celle qui doit ce mettre au vert au bout d'un cour instant !!!
eh bien non, la mienne ne veux pas, elle clignote toujours en rouge alors je ne comprend rien du tout.
si tu as quelques explication a me donné ça serait super !!!
en tout cas je te remercie encore de m'avoir accepté comme padawan et de prendre le temps de m'aider et de nous aider.
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bon alors j'ai refait un test et non c'est toujours au rouge clignotant
le manche de gaz est bien en bas au branchement de la batterie
le trim de gaz est complètement descendu donc à zéro
par contre j'ai oublié une chose tout à l'heure et ça vient de le refaire donc je te le dit, quand je branche l'hélico le 4#1 clignote tout le temps rouge comme je te l'ai dit mais l'hélico émet des petits bips et le rotor tourne au rythme de ceux-ci donc la je n'y comprends vraiment rien.
de quel défaut ça peut venir ? quand le 4#1 est mort il fait ça ?
le manche de gaz est bien en bas au branchement de la batterie
le trim de gaz est complètement descendu donc à zéro
par contre j'ai oublié une chose tout à l'heure et ça vient de le refaire donc je te le dit, quand je branche l'hélico le 4#1 clignote tout le temps rouge comme je te l'ai dit mais l'hélico émet des petits bips et le rotor tourne au rythme de ceux-ci donc la je n'y comprends vraiment rien.
de quel défaut ça peut venir ? quand le 4#1 est mort il fait ça ?
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salut peluche
j'ai écrit mon message en même tant que toi donc je n'avais pas vu ton post
ba écoute je ne sais vraiment pas si c'est normale ou pas mais sur mon birotor (c'est pas pareil c'est vrai) la led clignote rouge, après clignote vert et se fixe au vert donc je sais pas.
je n'ai pas trop lu les messages que tu as ecrit avant que j'arrive donc donc je te pose la question :
et toi tu en es où avec ton df4, je veux dire par là, comment vol tu ?
a+
j'ai écrit mon message en même tant que toi donc je n'avais pas vu ton post

ba écoute je ne sais vraiment pas si c'est normale ou pas mais sur mon birotor (c'est pas pareil c'est vrai) la led clignote rouge, après clignote vert et se fixe au vert donc je sais pas.
je n'ai pas trop lu les messages que tu as ecrit avant que j'arrive donc donc je te pose la question :
et toi tu en es où avec ton df4, je veux dire par là, comment vol tu ?

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bas enfait au début il tourne un tout petit peu comme tu dit et après il fait des bips toutes les 2 secondes avec le rotor qui tourne aussi.
mais tu dit "si après ça vole"
je n'ai même pas encore réussi a faire décoller plus de 1 seconde 
mais tu dit "si après ça vole"


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alors voila ce que j'ai fait
déjà j'ai deux accus NIMH (livré avec l'hélico).
pour commencer j'ai branché un accus et ça l'a fait.
je débranche je met le deuxieme, ça ne le fait plus (la je dit c'est trop bien).
je remet celui du début et la ça ne le fait pas non plus alors je comprend pas.
dans tout les cas la led reste rouge clignotante
déjà j'ai deux accus NIMH (livré avec l'hélico).
pour commencer j'ai branché un accus et ça l'a fait.
je débranche je met le deuxieme, ça ne le fait plus (la je dit c'est trop bien).
je remet celui du début et la ça ne le fait pas non plus alors je comprend pas.
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Il faudrait mesurer les accus au multimètre et vérifier leur état de charge ... cela ressemble à une puissance insuffisante .lemonnier66 @ 11 Aug 2008, à 23:08 a écrit : alors voila ce que j'ai fait
déjà j'ai deux accus NIMH (livré avec l'hélico).
pour commencer j'ai branché un accus et ça l'a fait.
je débranche je met le deuxieme, ça ne le fait plus (la je dit c'est trop bien).
je remet celui du début et la ça ne le fait pas non plus alors je comprend pas.
dans tout les cas la led reste rouge clignotante
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salut tout le monde
je sais pas si vous êtes réveiller
pour ceux qui sont au boulot si mais pour ceux qui sont en vacance je sais pas
pour en revenir au problème, enfaite hier quand j'ai fait le test les batteries était presque à plat mais il me semble que même chargées ça fait la même chose ! je vais donc les charger et regarder leur tension, je devrais y arriver, c'est mon métier (électricien)
merci pour vos réponse
je sais je le dis souvent mais j'y tiens parce que j'adore l'esprit "forum"
le fait que l'on s'entraide tous dans un bon esprit c'est super !!! surtout sur heli4 .
sur ceux les amis
a toute
je sais pas si vous êtes réveiller


pour en revenir au problème, enfaite hier quand j'ai fait le test les batteries était presque à plat mais il me semble que même chargées ça fait la même chose ! je vais donc les charger et regarder leur tension, je devrais y arriver, c'est mon métier (électricien)

merci pour vos réponse
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bon voila j'ai testé mes 2 batterie chargées et voici les résultats :
1/ 9.93v
2/ 10.11v
pour une batterie de 8.4v donc c'est bon mais c'est pas la solution au problème
sinon j'ai une petite question .... est ce que je peu mettre une lipo que j'ai dans le comanche 7.4v 800 mah 10c je pense pas car 7.4v ça va faire juste.
1/ 9.93v
2/ 10.11v
pour une batterie de 8.4v donc c'est bon mais c'est pas la solution au problème

sinon j'ai une petite question .... est ce que je peu mettre une lipo que j'ai dans le comanche 7.4v 800 mah 10c je pense pas car 7.4v ça va faire juste.
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j'ai une bonne nouvelle ..... enfin je crois ....... j'ai regardé sur you tube pas mal de vidéo sur le 4#1 et apparemment la lumière clignote rouge aussi pour le peu que j'ai pu voir et aussi selon la notice que j'ai pu voir sur le site je crois que enfaite c'est normale.
JE CROIS ........
tout à l'heure j'ai sorti la bête
et j'ai réussi à faire un ti statio mais pas longtemps bien sur et quand il commence à partir en .... je le pose de suite et je recommence !!!
je pense que j'y arriverais un jour
aller a + les travailleurs

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je fais exactement comme toi pour apprendre
, tu le fais décoller (je pense que tu as le kit bouboule ^^) et si tu l'as essaye de le mettre a 1m de hauteur pour pas que l'effet de sol joue sur le statio.
J'essaye de le garder 5 à 10 secondes en station et ensuite je tente de faire un atterrissages en douceur
, j'ai bien dit j'essaye
.

J'essaye de le garder 5 à 10 secondes en station et ensuite je tente de faire un atterrissages en douceur


Vol avec un DF4
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je sais qu'il faut que je le monte à au moins 1m mais j'ai la flippe de trop le monter encore ... ça va venir

je viens de verifier tout mes réglages et j'y retourne la
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Il faut surtout, dès les premier vols, s'évertuer à contrôler l'hélico et ne pas le laisser dévier de la trajectoire voulu sous prétexte que c'est joli.
S'astreindre au départ à faire des stationnaires, même de courte durée mais sans que l'hélico ne dérive "seul". Si c'est le cas, poser et recommencer depuis l'endroit de départ.
S'astreindre au départ à faire des stationnaires, même de courte durée mais sans que l'hélico ne dérive "seul". Si c'est le cas, poser et recommencer depuis l'endroit de départ.
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