Type Lipo
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- Débutant
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- Michel Galabru
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Salut.
Les "s" correspondent aux éléments des batteries: 1s = 1 élément de 3.7 volts, 2s = 2 éléménts de 3.7 volts donc 7.4 volts ...
Les "c" correspondent aux taux de décharges supportés par la batterie: 10C = 10 fois la capacité de la batterie en mAh.
Les "s" correspondent aux éléments des batteries: 1s = 1 élément de 3.7 volts, 2s = 2 éléménts de 3.7 volts donc 7.4 volts ...
Les "c" correspondent aux taux de décharges supportés par la batterie: 10C = 10 fois la capacité de la batterie en mAh.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- Sté2B
- Maître Jedi
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Exemple:Les "c" correspondent aux taux de décharges supportés par la batterie: 10C = 10 fois la capacité en mAh.
une lipo de 2200mA et une capacité de décharge de 20C peux donc délivrée un courant de 44000mA, soit 44A ! ( 2200 x 20 = 44000 ou 2,2 x 20 = 44)
Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
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- Débutant
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Je te remercie, cela eclaire ma lanterne en ce qui concerne le 1s,2s etc.
Par exemple si j'ai bien compris, la lipo de mon blade fait 7.4v, c'est donc une 2s.
Mais que dois je mettre pour remplacé celle ci, puis je mettre du 10c, du 15 ou bien du 25C?
Merci.
Par exemple si j'ai bien compris, la lipo de mon blade fait 7.4v, c'est donc une 2s.
Mais que dois je mettre pour remplacé celle ci, puis je mettre du 10c, du 15 ou bien du 25C?
Merci.
E flite Blade CX2 qui fait n'importe quoi
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- Capitaine
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Il faut souvent juste un mini car si ton moteur consomme plus que ce que la batterie peut délivrer elle va chauffer et s'abimer.
En bref pas de limite max. Le seul risque avec une lipo type 20 ou 25 C, c'est en cas de blocage moteur. Si le moteur bloque il va demander beaucoup d'ampères et comme la batterie est capable de lui donner, il y a un risque pour le variateur s'il n'est pas adapter.
En utilisation normale, le moteur ne prend que ce qu'il a besoin.
En bref pas de limite max. Le seul risque avec une lipo type 20 ou 25 C, c'est en cas de blocage moteur. Si le moteur bloque il va demander beaucoup d'ampères et comme la batterie est capable de lui donner, il y a un risque pour le variateur s'il n'est pas adapter.
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Co-comanche
Honey bee FP2 (DD, superskids, lipo)
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- Sté2B
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Oui c'est bien une 2S !
Il faut savoir que capacité de décharge ("C") doit être choisie en fonction de ton utilisation !
Plus ta lipo aura un C grand, plus elle pourra fournir du courant sans broncher ! Mais elle aura moins d'autonomie qu'une lipo, à ampérage identique, avec un C plus faible !
Et puis les gros C sont un peu plus chère !
Pour du vol normal en 2S, un 15C suffira amplement...
[EDIT] :
Quoi qu'il arrive, un blocage moteur n'est pas le bienvenu !
Mais que dois je mettre pour remplacé celle ci, puis je mettre du 10c, du 15 ou bien du 25C?
Merci.
Il faut savoir que capacité de décharge ("C") doit être choisie en fonction de ton utilisation !
Plus ta lipo aura un C grand, plus elle pourra fournir du courant sans broncher ! Mais elle aura moins d'autonomie qu'une lipo, à ampérage identique, avec un C plus faible !
Et puis les gros C sont un peu plus chère !
Pour du vol normal en 2S, un 15C suffira amplement...
[EDIT] :
Certes, mais par exemple avec une lipo de 1500mA en 10C délivrera 15A maxi ! Et donc en cas d'un blocage du moteur, il luidemandera certainement beaucoup plus que 15A ! Donc c'est la lipo qui sera endommagée !Le seul risque avec une lipo type 20 ou 25 C, c'est en cas de blocage moteur. Si le moteur bloque il va demander beaucoup d'ampères et comme la batterie est capable de lui donner, il y a un risque pour le variateur s'il n'est pas adapter.
Quoi qu'il arrive, un blocage moteur n'est pas le bienvenu !

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Si, c'est même l'élément déterminant! Mais à capacité égale, une batterie à faible taux de décharge (10C) est généralement moins lourde que celle de même capacité à fort taux de décharge (25C). Le prix est lui aussi en c..nséquenceleahpar @ 6 Aug 2008, à 19:01 a écrit : c'est pas la capacité ( nombre de Mah) qui influ sur le poids plus que le taux de decharge ?

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En pratique tu seras limité par la forme du support de batterie du Blade...gexman @ 5 Aug 2008, à 13:52 a écrit : Je te remercie, cela eclaire ma lanterne en ce qui concerne le 1s,2s etc.
Par exemple si j'ai bien compris, la lipo de mon blade fait 7.4v, c'est donc une 2s.
Mais que dois je mettre pour remplacé celle ci, puis je mettre du 10c, du 15 ou bien du 25C?
Merci.
Un lien vers de très bonne batteries dédiées au Blade...
http://www.flyrcrivesud.com/upgrade_parts10.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux y allez...

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Pourquoi tu ne poses pas ces questions a ton tuteur qui t'attend depuis un moment sur msn? 
T'inquietes pas, il nya pas de question betes
Je suis la pour essayer de repondre a toutes ces questions qui boullonnent dans ta tete

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