Temps de charge Lipo
-
- Chevalier Jedi
- shintaro
- Chevalier Jedi
oui tout a fait!
apres comme dit affrique un bon chargeur n'est pas du luxe! crois en mon experience...
j'ai passé ds journnes a attendre mes lipo pour les voir se vider en qques minutes!! ca fait mal au coeur
j'avais de 1800mAh que je chargeait avec le esky d'origine pour lama......une matinéé par lipo pour les vider en 30 minutes...
maintenant j'ai un Imax B6 achete une 50ene d'euros sur hobbycity et en une aprem je charge mes 2 2200mAh et mes 2 1800mAh,
bien motivé j'ai presque meme le temps si je commence a charge le matin (pour moi le patin c'est le midi pour bcp pdt les vacances!
) et bien je pex faire 4 vols avec mon compy et 2 avec mon twinstar 2...bref une bonne journee koi ^^
ol faut compter une heure de charge a 1c pour les lipo avec un bon chargeur.
apres comme dit affrique un bon chargeur n'est pas du luxe! crois en mon experience...
j'ai passé ds journnes a attendre mes lipo pour les voir se vider en qques minutes!! ca fait mal au coeur

j'avais de 1800mAh que je chargeait avec le esky d'origine pour lama......une matinéé par lipo pour les vider en 30 minutes...
maintenant j'ai un Imax B6 achete une 50ene d'euros sur hobbycity et en une aprem je charge mes 2 2200mAh et mes 2 1800mAh,
bien motivé j'ai presque meme le temps si je commence a charge le matin (pour moi le patin c'est le midi pour bcp pdt les vacances!

ol faut compter une heure de charge a 1c pour les lipo avec un bon chargeur.

-
- Chevalier Jedi
Je préfère pasfab143 @ 4 Aug 2008, à 23:32 a écrit : Ok est tu me conseille quel chargeur ??

Cependant, va faire un tour dans la rubrique sur les accus et chargeurs, tu te feras une idée, et si tu veux on pourra en reparler ensuite plutôt en MP, je serai quitte de me faire des ennemis

Non, ce n'est pas normal, ça chauffe pas mal avec ce genre d'accu, du moins pendant les 2-3 premières heures de charge.Mon accu n'a meme pas chauffe pendant 4h normal ou pas ??
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- ECO419
- Colonel
- Localisation : Belgique|Hainaut|Anderlues, entre Binche et Charleroi
Il m'interesse bien ce topic. J'ai une 1800mAh 11.1V, et je ne compte pas vraiment, je charge simplement jusqu'au moment où la lumière verte s'éteint.
Bien, ou mal ?
Bien, ou mal ?
Hélico [b]Tiny CP-3[/b]
-Moteur [b]Brushless eSky 3900Kv EK5-005[/b]
-Batterie [b]DragOOOn 1800mAh 11,1V 15C[/b]
-Contrôleur [b]eSky EK1-0350 25a[/b]
-Radiocommande [b]eSky EK1-0406A d'origine | Mode 2[/b]
[b]Belgique - Hainaut - Anderlues, entre Binche et Charleroi[/b]
[b]Padawan d'oBaboon Kenobi ^^[/b]
-
- Chevalier Jedi
Pas vraiment mal mais le chargeur est quand mme mis à rude épreuve et d'une fiabilité variable selon les séries et s'il se loupe, c'est batterie qui gonfle et c'est fichu.ECO419 @ 4 Aug 2008, à 23:42 a écrit : Il m'interesse bien ce topic. J'ai une 1800mAh 11.1V, et je ne compte pas vraiment, je charge simplement jusqu'au moment où la lumière verte s'éteint.
Bien, ou mal ?
De plus, si on oublie l'accu sur le chageur, il semblerait qu'un courant de fuite insidieux fasse poursuivre la charge et ça gonfle.
Pas glop tout de meme!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- ECO419
- Colonel
- Localisation : Belgique|Hainaut|Anderlues, entre Binche et Charleroi
Je surveille toujours bien le chargement, genre je ne m'absente jamais quand je recharge la LiPo.
Hélico [b]Tiny CP-3[/b]
-
- Chevalier Jedi
Sage précaution, il ne faut jamais laisser un accu sans surveillance quelque qu'il soit, lipo ou autre, encore moins les lipos!ECO419 @ 4 Aug 2008, à 23:49 a écrit : Je surveille toujours bien le chargement, genre je ne m'absente jamais quand je recharge la LiPo.
- shintaro
- Chevalier Jedi
je ne comprend pas ce aque tu dis.. du moins je ne suis pas d'accord.Affrique @ 4 Aug 2008, à 23:42 a écrit :
Non, ce n'est pas normal, ça chauffe pas mal avec ce genre d'accu, du moins pendant les 2-3 premières heures de charge.Mon accu n'a meme pas chauffe pendant 4h normal ou pas ??

j'ai pdt plusieurs semaine charge des 1800mAh avec un chargeur de lama v4 esky et bah certes ça mettais une bonne partie de l'aprem mais ca chauffait pas un poil. les lipo étaient toujours "froide" en main, pas de chauffe.

-
- Chevalier Jedi
Hé bien, je confirme pour ma part que le chargeur Esky chauffe modérément lors de le charge d'un 2S et beaucoup plus avec un 3S. Ce n'est pas pour rien qu'il est ventilé, que cette ventilation a été renforcée dans des versions plus récentes et que de plus, j'avais posté un sujet sur une amélioration de cette ventilation.shintaro @ 5 Aug 2008, à 12:28 a écrit :je ne comprend pas ce aque tu dis.. du moins je ne suis pas d'accord.Affrique @ 4 Aug 2008, à 23:42 a écrit :
Non, ce n'est pas normal, ça chauffe pas mal avec ce genre d'accu, du moins pendant les 2-3 premières heures de charge.Mon accu n'a meme pas chauffe pendant 4h normal ou pas ??![]()
j'ai pdt plusieurs semaine charge des 1800mAh avec un chargeur de lama v4 esky et bah certes ça mettais une bonne partie de l'aprem mais ca chauffait pas un poil. les lipo étaient toujours "froide" en main, pas de chauffe.
Maintenant à chacun de faire son choix dans ces différents points de vue!
De plus, il me semble qu'il existe pas mal de versions différentes de ce chargeur, alors du(des) quel(s) parlons nous?
-
- DARK VADOR
Ben en fait vous avez raison tous les deux !
Parce que Shintaro toi tu parles de lipo, qui en effet elle ne doit pas chauffer (signe de bonne santé), et toi Affrique tu parles de chargeur et là en effet, cé normal qu'il chauffe puisque c'est lui qui délivre la charge (je ne connais pas de chargeur qui ne chauffe pas, et comme tu le dis si bien Affrique cé d'ailleurs pour ça qu'ils sont très souvent ventilés).
Cé juste une petite confusion entre vous.

Parce que Shintaro toi tu parles de lipo, qui en effet elle ne doit pas chauffer (signe de bonne santé), et toi Affrique tu parles de chargeur et là en effet, cé normal qu'il chauffe puisque c'est lui qui délivre la charge (je ne connais pas de chargeur qui ne chauffe pas, et comme tu le dis si bien Affrique cé d'ailleurs pour ça qu'ils sont très souvent ventilés).
Cé juste une petite confusion entre vous.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

-
- Chevalier Jedi
Ah oui, effectivement, j'ai encore lu trop vite
On résume:
le chargeur chauffe, parfois même beaucoup!
la batterie, elle, ne doit absolument pas chauffer pendant la charge, il semblerait même que la réaction chimique amène une très légère baisse de sa température.
Voilà, c'est réparé

On résume:
le chargeur chauffe, parfois même beaucoup!
la batterie, elle, ne doit absolument pas chauffer pendant la charge, il semblerait même que la réaction chimique amène une très légère baisse de sa température.
Voilà, c'est réparé