Acheter à Hong Kong ?
- papsoul
- Caporal
Bonjour tout le monde,
Question sûrement déjà posée mais j'ai pas trouvé de post abordant réellement le sujet donc, je questionne l'agréable assemblée
.
Sur I.B, il y a une foultitude d'offres de pièces venant de HK à des prix défiants toute concurence (je cherche un Kit Xtrem pour mon V4).
C'est vrai que ça attire l'oeil et le portefeuille
mais.... quelqu'un a-t-il déjà tenté le coup ?
Question délais, garanties, conformités des pièces etc... peut-on y croire <_< ?
Et surtout question réglement (pour ma part, j'ai déjà eu 2 retraits frauduleux de 1.400 sur ma C.B
(provenance Japon mais remboursés ric-rac par la banque ... ouf) alors que je n'ai jamais rien payé sur le Net avec ???
Ma question est aussi valable pour les sites US.
Merci pour vos réflexions à venir
Question sûrement déjà posée mais j'ai pas trouvé de post abordant réellement le sujet donc, je questionne l'agréable assemblée

Sur I.B, il y a une foultitude d'offres de pièces venant de HK à des prix défiants toute concurence (je cherche un Kit Xtrem pour mon V4).
C'est vrai que ça attire l'oeil et le portefeuille

Question délais, garanties, conformités des pièces etc... peut-on y croire <_< ?
Et surtout question réglement (pour ma part, j'ai déjà eu 2 retraits frauduleux de 1.400 sur ma C.B

Ma question est aussi valable pour les sites US.
Merci pour vos réflexions à venir
Base Lama V4 + pales Xtrême + Landing Skid solide + Fuselage US Coast Guard
- Proteus
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Perso aussi jamais eu de problème de transaction... par contre, sur e.b c'est souvent des imitations, et la qualité n'es pas toujours la...
Des fois c'est ok, d'autre c'est un peu olé olé...
Par contre, si tu commandes sur RC711 ou compagnie, c'est des pièces Esky.... et la t'es sur que ca marche tip top...et accessoirement tu payes moins cher
Des fois c'est ok, d'autre c'est un peu olé olé...
Par contre, si tu commandes sur RC711 ou compagnie, c'est des pièces Esky.... et la t'es sur que ca marche tip top...et accessoirement tu payes moins cher

- Brice 33 44
- Chancelier Suprême
Je regarde beaucoup dans la partie "où acheter" du site, ca te donne un très bon premier carnet d'adresse avec rc711 et compagnie.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama V3 Xtrem avec caméra intégrée
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Robbe Parabolic - Mpx Easycub - Fox re-construction- ratboard en cours ...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]mx 16s[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]RF G4.5
[b]http://brice.rochebrochard.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Bordeaux 33 - Nantes 44
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Robbe Parabolic - Mpx Easycub - Fox re-construction- ratboard en cours ...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]mx 16s[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]RF G4.5
[b]http://brice.rochebrochard.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Bordeaux 33 - Nantes 44
-
- Michel Galabru
Pareil pour moi, beaucoup d'achats sur beaucoup de sites étrangers et zéro soucis, sauf que pour moi c'est plusieurs millions voir même plusieurs milliards de $$.proteus @ 22 Jul 2008, à 13:08 a écrit : perso j'achete 99% de mon matos (plusieurs milliers d'euro) en chine ou aux US avec paiment paypal : jamais eu de pb

[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- magic95
- Chevalier Jedi
Idem, tout est acheté sur HK via Rc711 ou John Hobby ou E-Hirobo enfin regarde sur le forum y'a plein d'astuce etc.....
Jamais eu de problème de payment car toujours effectués via Paypal...
Par contre les piéce détachés, il y a des sites francais trés compétitifs avec frais de port gratuit (ckado par exemple....), ca fait la différence parfois en fonction du volume de piéces à prendre.
E bay oui pour certains trucs, si tu es doué ou chanceux aux enchères tu peu faire des affaires....
Jamais eu de problème de payment car toujours effectués via Paypal...
Par contre les piéce détachés, il y a des sites francais trés compétitifs avec frais de port gratuit (ckado par exemple....), ca fait la différence parfois en fonction du volume de piéces à prendre.
E bay oui pour certains trucs, si tu es doué ou chanceux aux enchères tu peu faire des affaires....
- Proteus
- DETRAQUEUR
- EricRC37
- Chevalier Jedi
-
- vive le beurre salé !
bien au contraire, j'ai eu en chine :
> meilleurs prix
> meilleurs délais de livraison (si ! si !)
> meilleur SAV (là c'était la cerise sur le mac do!
)
bref à prendre avec circonspection, m'enfin bon...
> meilleurs prix
> meilleurs délais de livraison (si ! si !)
> meilleur SAV (là c'était la cerise sur le mac do!

bref à prendre avec circonspection, m'enfin bon...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

- K0RnY
- Capitaine
Pareil...
Si tu payes par paypal, pas de souci
Pour les boutiques, moi je mettrai miracle mart et john hobby en tete
Si tu payes par paypal, pas de souci

Pour les boutiques, moi je mettrai miracle mart et john hobby en tete

Spektrum DX-7
Speedwing à monter!! Cessna 182 à reparer... F35 pour plus tard...
Lama V3 + train Xtrem, Full Alu, moteurs Xtrem SE
Honey Bee FP Max avec chassis body 300, Neon Belt conversion et éléments séparés
SJM 325 LE encore neuf dans sa boite
Outrage G5, T-Rex 250 en attente de livraison
Honey Bee FP Max avec chassis body 300, Neon Belt conversion et éléments séparés
-
- Chevalier Jedi
Aucun souci, mais ne pas oublier de règler via paypal pour assurer vos achats
record: 6 jours en chine
le plus long : 19 jours en chine sur le même site
Donc assez aléatoire, il ne faut pas s'affoler pour les délais
PS: prenez toujours les frais de port les moins chers si vous ne voulez pas un détour par la case douane
J'ai toujours reçu mes commandes de chine (une trentaine mini)

record: 6 jours en chine
le plus long : 19 jours en chine sur le même site
Donc assez aléatoire, il ne faut pas s'affoler pour les délais

PS: prenez toujours les frais de port les moins chers si vous ne voulez pas un détour par la case douane

J'ai toujours reçu mes commandes de chine (une trentaine mini)

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
-
- Capitaine
-
- Capitaine
Ce n'est pas forcément vrai.rey @ 22 Jul 2008, à 20:58 a écrit :
PS: prenez toujours les frais de port les moins chers si vous ne voulez pas un détour par la case douane![]()
J'ai commandé quelques trucs en chine, j'ai pris les frais de port les plus cher et je n'ai pas eu de soucis en douane.
Tout dépend de l'humeur du douanier et de la valeur déclarée.
Ça peut être super pratique. Tu casses le week end, tu commandes les pièces dans le week end et le samedi suivant, les pièces sont la pour la réparation

Vincent 28 ans
Sartrouville (78)
[b]Lama V3 Esky[/b] ==> Chassis et pales Xtrem, upgrade alu
[b]Compy[/b] ==> Monté. Réglé. Manque de (beau) temps pour voler
[b]CopterX 450[/b] ==> En attente du prochain numéro Altaya pour finir le montage
Petit Padawan de baboon
Sartrouville (78)
[b]Lama V3 Esky[/b] ==> Chassis et pales Xtrem, upgrade alu
[b]Compy[/b] ==> Monté. Réglé. Manque de (beau) temps pour voler
[b]CopterX 450[/b] ==> En attente du prochain numéro Altaya pour finir le montage
Petit Padawan de baboon
- tipiak00
- Lieutenant
-
- Lieutenant
J'ai reçu mon lama v4 tout alu (+ 8 piles radio...) aujourd'hui, commandé il y a 9 jours à Hong-kong pour 70 euros port compris, il est nickel!!
C'est pas la premiere fois que je commande la-bas, je n'ai jamais eu de souci (peut etre de la chance?)
Je regle toujours via paypal, c'est une valeur plus que sure!
C'est pas la premiere fois que je commande la-bas, je n'ai jamais eu de souci (peut etre de la chance?)
Je regle toujours via paypal, c'est une valeur plus que sure!
Picooz sky challengerz
micro mosquito v2
airwolf mini HK
lama V4 full alu (3dpro) + canopy de lujtam;)
DM4
BELT CP alu(3dpro) pales carbone
RFG4
micro mosquito v2
airwolf mini HK
lama V4 full alu (3dpro) + canopy de lujtam;)
DM4
BELT CP alu(3dpro) pales carbone
RFG4
- papsoul
- Caporal
Wahou
MERCI, MERCI, MERCI tout le monde
Je n'attendais pas autant de réponses aussi rapidement et rien que du positif (un vote digne d'une bonne vieille élection soviétique !!!
).
Bon, si j'ai tout bien compris
, je commence par ouvrir un compte Paypal et banzaï !!! 

MERCI, MERCI, MERCI tout le monde
Je n'attendais pas autant de réponses aussi rapidement et rien que du positif (un vote digne d'une bonne vieille élection soviétique !!!

Bon, si j'ai tout bien compris

Base Lama V4 + pales Xtrême + Landing Skid solide + Fuselage US Coast Guard
- Proteus
- DETRAQUEUR
- dersie
- DETRAQUEUR
Si c'est intercepté par les douanes si ! Là ça revient plus cher que d'avoir acheté en France. Tu payes la TVA plus frais de douane de 15 + quelques autres taxes.
Peu de chance d'être intercepté cependant. 1/1000. Ne pas choisir d'envoi en mode express car la plupart passent par les douanes direct.
Sinon en dessous de 45 je crois il n'y a pas de frais. Donc ne pas hésiter à faire des petites commandes au lieu d'une grosse. Chez DX ou Kai il n'y a pas de frais de port. Donc autant faire 3 commandes de 40 au lieu d'une de 120.
Peu de chance d'être intercepté cependant. 1/1000. Ne pas choisir d'envoi en mode express car la plupart passent par les douanes direct.
Sinon en dessous de 45 je crois il n'y a pas de frais. Donc ne pas hésiter à faire des petites commandes au lieu d'une grosse. Chez DX ou Kai il n'y a pas de frais de port. Donc autant faire 3 commandes de 40 au lieu d'une de 120.

co-moderateur du forum picooz
- K0RnY
- Capitaine
C'est quoi DX ou Kai?? 

Spektrum DX-7
- dersie
- DETRAQUEUR
-
- Michel Galabru
Pas forcement vrai, puisque dans certains cas même en payant la T.V.A c'est toujours moins cher.dersie @ 23 Jul 2008, à 20:06 a écrit : Si c'est intercepté par les douanes si ! Là ça revient plus cher que d'avoir acheté en France. Tu payes la TVA plus frais de douane de 15 + quelques autres taxes.
Exemple: j'avais vu un appareil photo à 600 en France et $600 (383) au E.U. Même en te faisant "chopper" à la douane et en payant les taxes tu es toujours largement gagnant...
- dersie
- DETRAQUEUR
Prend plutôt un hélico à 100 et $100, pour nos petites emplètes c'est plus réaliste.
$100=67 en gros + 20% + 15% = 95.40 + quelque taxes additionnelles plus dans les 2 à 3 mois que va mettre l'affaire, on se retrouve avec le prix France pour de gros problèmes.
Et encore il devient très rare d'avoir du France 100 = US $100.
$100=67 en gros + 20% + 15% = 95.40 + quelque taxes additionnelles plus dans les 2 à 3 mois que va mettre l'affaire, on se retrouve avec le prix France pour de gros problèmes.

-
- Michel Galabru
Il me semble que tu exagères pas mal quand même...
Déjà $100 = 63.8 ensuite si tu te fais prendre à la douane tu prends la TVA (19.6%), c'est quoi les 15% + taxes additionnelles, jamais entendu parlé ??? De plus ça ne dure pas plus de 2/3 jours en douane. Il y a des témoignages sur le site de personnes qui on pris la TVA point barre...
Déjà $100 = 63.8 ensuite si tu te fais prendre à la douane tu prends la TVA (19.6%), c'est quoi les 15% + taxes additionnelles, jamais entendu parlé ??? De plus ça ne dure pas plus de 2/3 jours en douane. Il y a des témoignages sur le site de personnes qui on pris la TVA point barre...
-
- Chevalier Jedi
Le nom de taxe additionnelle est mal choisi, le vrai terme est "frais de douanes", c'est fixe et pas un pourcentage mais c'est tout à fait réel, Boomslang, j'ai testé pour vous
En fait j'ai pris les frais de port max pour un chargeur de lipos et son alim à 35
Passage en douane direct, coup de fil de chronopost (en fait c'est eux qui refilent votre colis à la douane).
Au final, ça m'a couté le double du prix, presque aussi cher qu'en france et j'ai attendu 20 jours ! (pas mal pour des frais de port en mode ultra rapide, non ?).
Ca a été ma seule érreur !
Depuis, des dizaines de commandes avec les frais de port les plus bas, jamais eu de souci
Le délai max a été de 19 jours et en moyenne 9 jours, alors l'envoi rapide, c'est comme vous voulez

En fait j'ai pris les frais de port max pour un chargeur de lipos et son alim à 35
Passage en douane direct, coup de fil de chronopost (en fait c'est eux qui refilent votre colis à la douane).
Au final, ça m'a couté le double du prix, presque aussi cher qu'en france et j'ai attendu 20 jours ! (pas mal pour des frais de port en mode ultra rapide, non ?).
Ca a été ma seule érreur !
Depuis, des dizaines de commandes avec les frais de port les plus bas, jamais eu de souci

Le délai max a été de 19 jours et en moyenne 9 jours, alors l'envoi rapide, c'est comme vous voulez

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Graupner chinook.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
- ramius
- Chevalier Jedi
Ouiap de retour sur ce forum
et SALUT A TOUS!
Pour répondre à ce fil, je commande à 95% à HG et en Chine.
Ma petite expérience :
- Kim de Miracle Mart, c'est le TOP du TOP! RC711est pas mal non plus. Pour les 2 d'excellents prix, du service et de l'écoute. Il ne glande pas 10 jours pour envoyer la commande;
- DX et Kaidomain : sites chinois (anciens associés ?) de bricoles et gadget en tous genre. La plupart du temps les tarifs (frais de port compris) sont trés compétitifs.
J'ai acheté sur DX de nombreux mosquito et clones de picoo z pour les potes et la familles. Kaidomain EST A FUIR!! aucune info sur l'envoi de la commande. En plus, le petit helico commandé ne fonctionnait pas au déballage. Malgré un mail et plusieurs relances, aucune réponse de leur part;
- douane ou pas douane : j'évite consciencieusement les grands du transports ( fedex dhl...) pour choisir exclusivement la poste chinoise ou HK (air parcel EMS).
Je touche du bois, je nai pas eu, pour le moment, de soucis.
Dernière commande en date, le chinook walkera 38 commandé à Canton, arrivé à destination 6 jours aprés. Le carton est pourtant imposant.
et SALUT A TOUS!
Pour répondre à ce fil, je commande à 95% à HG et en Chine.
Ma petite expérience :
- Kim de Miracle Mart, c'est le TOP du TOP! RC711est pas mal non plus. Pour les 2 d'excellents prix, du service et de l'écoute. Il ne glande pas 10 jours pour envoyer la commande;
- DX et Kaidomain : sites chinois (anciens associés ?) de bricoles et gadget en tous genre. La plupart du temps les tarifs (frais de port compris) sont trés compétitifs.
J'ai acheté sur DX de nombreux mosquito et clones de picoo z pour les potes et la familles. Kaidomain EST A FUIR!! aucune info sur l'envoi de la commande. En plus, le petit helico commandé ne fonctionnait pas au déballage. Malgré un mail et plusieurs relances, aucune réponse de leur part;
- douane ou pas douane : j'évite consciencieusement les grands du transports ( fedex dhl...) pour choisir exclusivement la poste chinoise ou HK (air parcel EMS).
Je touche du bois, je nai pas eu, pour le moment, de soucis.
Dernière commande en date, le chinook walkera 38 commandé à Canton, arrivé à destination 6 jours aprés. Le carton est pourtant imposant.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
- scjsnow
- Débutant
-les douanes garde le colis 15 jours max, des que le colis est bloqué pour facture manquante ou autre ils t'envoi une lettre pour te prevenir et leur envoyer les document manquant.dersie @ 24 Jul 2008, à 14:15 a écrit : Prend plutôt un hélico à 100 et $100, pour nos petites emplètes c'est plus réaliste.
-si il y a la facture sur le colis au pire tu perd 3 jours et encore.
-ensuite par la poste colissimo (registered airmail) la douane s'éleve en moyenne a 20% du montant de l'achat fdp in (jaimmais eu de douane avec la poste)
-par chronopost (ems ou express usps) c'est plus 25-30% tu aplsu de chance de te faire stopper le colis et payer que registered
-et par tnt et autre transporteur privé c'est du 40% (y oui faut nourrir les actionnaire) , ce sont des voleurs et la c'est douane a tout les coups.
jammais il te garde un colis 2 à 3 mois ou alors c'est exceptionnel. ensuite souvent meme avec la douane cela reste moins cher, beaucoup de magasin déclare moins (comme un 4#3B avec quelque piéce déclare 30$ par le vendeur).
a savoir que la limite a partir de laquelle un produit est soumis au frais de douane c'est autout de 20-22 (je sais plus exactement)
voila perso j'ai jammais eu de probleme et avec des tonnes de commande la bas pour moi et aussi mes amis qui commande pas mal, j'ai juste prit la douane 2 fois (chronoposte et tnt).
une fois meme un colis bloqué en douane chronopost, impossible de les joindre pour avoir une adresse mail pour envoyé la facture, du coup j'ai reçu le colis au bout de 15 jours de blocus et sans rien payer?? la bonne op lol.
honey bee fp v en commande
cyril
rivesaltes
cyril
rivesaltes
- ramius
- Chevalier Jedi
-
- vive le beurre salé !
les droits de douane c'est des frais à rallonge en plus de la TVA... d'ailleurs t'as une facture de TVA acquittée + "droits de douane", frais etc... que veux tu avoir de prévisible là dedans... <_<

- dersie
- DETRAQUEUR
scjsnow @ 31 Jul 2008, à 12:52 a écrit : (jaimmais eu de douane avec la poste)
Moi si, poste standard et même pas du Collisimo.
scjsnow @ 31 Jul 2008, à 12:52 a écrit :
jammais il te garde un colis 2 à 3 mois ou alors c'est exceptionnel.
C'est celui de la poste qui à mis plus de 2 mois. Après savoir la répartition du temps entre le temps de l'envoi et la douane ?
ensuite souvent meme avec la douane cela reste moins cher, beaucoup de magasin déclare moins (comme un 4#3B avec quelque piéce déclare 30$ par le vendeur).
C'est justement pour ne pas tenir compte de la valeur déclarée par le commerçant qu'il te demande la facture et le justificatif de paiement de la commande.
a savoir que la limite a partir de laquelle un produit est soumis au frais de douane c'est autout de 20-22 (je sais plus exactement)
C'est un douanier sur le site des Lampes HFT qui nous a dit que c'était dans les 45.

- ramius
- Chevalier Jedi
Cela dit l'écart se resserre entre l'achat HK / France sur, notamment, le lamaV3.
Entre Miracle Mart et un mag français, on trouve une différence de 17 (port compris).
On peut légitimement se poser la question dans ce cas de l'achat à HK.
Entre Miracle Mart et un mag français, on trouve une différence de 17 (port compris).
On peut légitimement se poser la question dans ce cas de l'achat à HK.
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
-
- vive le beurre salé !
euuuuh pas d'accord.
un Lama sur Miracle Mart coûte 4075 ; le port fait entre 24 et 29 euros selon la rapidité souhaitée...
le même vu dans un magasin en france : 179
(sans rire, une montagne de à peu près 20/30 boites de lama)
ce qui fait une différence de 179 - 70 (port le plus élevé) = 109euros !!!! <_<
si tu rajoutes le fait qu'avec ce port le machin est en 3 jours chez toi (testé et... surpris!
), que Miracle Mart est peut être plus avenant que le vendeur local (testé aussi... étonnant
), bin là ça se discute plus trop quoi...
je n'ai rien contre les magasins français, bien au contraire, mais avec le temps tu te rends compte qu'ils ne sont pas si commerçants que ça (ou du moins ça dure tant que la couleur de la CB brille...
), on ne peut même pas parler de SAV ou de service, c'est inexistant. Perso j'ai fait la démarche d'aller dire bonjour pour m'assurer d'un suivi de pieces ou autres, je me suis fait envoyer bouler "houlà, c'est chinois ça, nanan je fais pas faut prendre du 450 ou du thermique"
à l'usage quand je vois l'ouverture des magasins HK ou autres (Miracle Mart... super SAV, Esprit Model, charmant), dans le bilan il n'y a aucune fausse note
un Lama sur Miracle Mart coûte 4075 ; le port fait entre 24 et 29 euros selon la rapidité souhaitée...
le même vu dans un magasin en france : 179

ce qui fait une différence de 179 - 70 (port le plus élevé) = 109euros !!!! <_<
si tu rajoutes le fait qu'avec ce port le machin est en 3 jours chez toi (testé et... surpris!

je n'ai rien contre les magasins français, bien au contraire, mais avec le temps tu te rends compte qu'ils ne sont pas si commerçants que ça (ou du moins ça dure tant que la couleur de la CB brille...

à l'usage quand je vois l'ouverture des magasins HK ou autres (Miracle Mart... super SAV, Esprit Model, charmant), dans le bilan il n'y a aucune fausse note

- ramius
- Chevalier Jedi
Nan, nan
En cherchant un peu :
- MM par EMS, c'est 69 port inclus,
- Net Loisirs (je ne fait pas de pub, je n'ai jamais commandé chez ce mag), c'est 84 port colissimo inclus, donc + rapide qu'EMS.
Différentiel 15
Je ne cherche pas pour autant à défendre le petit commerce français, mais je pense qu'il est important de comparer et de gommer l'idée reçue "HK ou Chine c'est forcément 2X - cher".
Pour finir, je commande comme nombre d'entre nous chez Kimmy de MM, ce gars est hallucinant de sérieux et de rapidité.
En cherchant un peu :
- MM par EMS, c'est 69 port inclus,
- Net Loisirs (je ne fait pas de pub, je n'ai jamais commandé chez ce mag), c'est 84 port colissimo inclus, donc + rapide qu'EMS.
Différentiel 15
Je ne cherche pas pour autant à défendre le petit commerce français, mais je pense qu'il est important de comparer et de gommer l'idée reçue "HK ou Chine c'est forcément 2X - cher".
Pour finir, je commande comme nombre d'entre nous chez Kimmy de MM, ce gars est hallucinant de sérieux et de rapidité.
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
-
- vive le beurre salé !
ok tu restes en france mais tu restes "par correspondance", on n'est pas dans l'optique d'un magasin local...
ça demeure un poil plus cher (j'admets qu'on est très loin du différentiel que j'ai pu constater
tu parles !) et je suis vraiment pas convaincu que ça soit plus rapide...
MM >commandé jeudi après midi, arrivé samedi midi
... en france j'ai jamais eu ça, colissimo suivi ou pas.
ça demeure un poil plus cher (j'admets qu'on est très loin du différentiel que j'ai pu constater

MM >commandé jeudi après midi, arrivé samedi midi

- ramius
- Chevalier Jedi
Temps de transport du colissimo : 2 à 3 jours, tout à fait comparable à l'EMS quand tout va bien.
Il y a peu, j'ai du poiroter 8 jours pour la livraison en EMS Chinois de mon walkera chinook 38.
Je te rejoins complétement sur les petits mag locaux : pas assez de chiffre pour s'aligner.
Il y a peu, j'ai du poiroter 8 jours pour la livraison en EMS Chinois de mon walkera chinook 38.
Je te rejoins complétement sur les petits mag locaux : pas assez de chiffre pour s'aligner.
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
-
- Capitaine
Bonjour,
J'ouvre la parenthèse:
Il faut garder à l'esprit qu'il est déloyal de comparer un magasin local et un magasin chinois.
A force de comparer les extrêmes, les prix et les salaires moyens seront tirés vers le bas.
En effet lorsque le vendeur Français sera payé comme le Chinois nous ne pourrons plus acheter nos chers hélicos car nous ne gagnerons pas plus... que le Chinois. Tous nos salaires seront au niveau des Chinois (le leur va monter un peu)
Malheureusement cela va arriver et c'est en cours.
C'est de la politique, business etc.
Je ferme la parenthèse.
Ceci dit j'ai également acheté en Chine et c'est toujours moins cher. Cela va peut-être changer si le coût du transport devient exorbitant.
J'ai eu mes deux Lama V3 en version 2.4GHz chez RC-Fever à deux mois d'intervalle, pour environ 100 chacun, prix incomparable avec les sites et magasins français.
Le transport (EMS) met neuf jours, c'est plus long qu'habituellement car ils ne sont pas basés à Hong-Kong. Le service est très correct.
Ajout:
Lorsque le montant de la marchandise est faible il est préférable d'acheter en France. Mon site préféré est ckado.com: prix serré et livraison rapide.
Cordialement
Gérard
J'ouvre la parenthèse:
Il faut garder à l'esprit qu'il est déloyal de comparer un magasin local et un magasin chinois.
A force de comparer les extrêmes, les prix et les salaires moyens seront tirés vers le bas.
En effet lorsque le vendeur Français sera payé comme le Chinois nous ne pourrons plus acheter nos chers hélicos car nous ne gagnerons pas plus... que le Chinois. Tous nos salaires seront au niveau des Chinois (le leur va monter un peu)
Malheureusement cela va arriver et c'est en cours.
C'est de la politique, business etc.
Je ferme la parenthèse.
Ceci dit j'ai également acheté en Chine et c'est toujours moins cher. Cela va peut-être changer si le coût du transport devient exorbitant.
J'ai eu mes deux Lama V3 en version 2.4GHz chez RC-Fever à deux mois d'intervalle, pour environ 100 chacun, prix incomparable avec les sites et magasins français.
Le transport (EMS) met neuf jours, c'est plus long qu'habituellement car ils ne sont pas basés à Hong-Kong. Le service est très correct.
Ajout:
Lorsque le montant de la marchandise est faible il est préférable d'acheter en France. Mon site préféré est ckado.com: prix serré et livraison rapide.
Cordialement
Gérard
--------------------------------------------------
http://www.gmax.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Esky Lama V3, Walkera 4#6s, Trex-500, HK450, HK500
http://www.gmax.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Esky Lama V3, Walkera 4#6s, Trex-500, HK450, HK500
- magic95
- Chevalier Jedi
Pour info :
Un lama V3 au magasin du coin est en promo à 199 .....ca fait réver.
A ce prix j'abandone le modelisme.
Ma parenthése :
Ne somme nous pas capable de faire la méme chose ici ?
Il faut peu étre manger des bols de riz tous les jours pour comprendre.
c'est une histoire de collectivité.
Fin de parenthése.
@+
Un lama V3 au magasin du coin est en promo à 199 .....ca fait réver.
A ce prix j'abandone le modelisme.
Ma parenthése :
Ne somme nous pas capable de faire la méme chose ici ?
Il faut peu étre manger des bols de riz tous les jours pour comprendre.
c'est une histoire de collectivité.
Fin de parenthése.
@+
-
- Caporal
je suis moi aussi, et pour la premiére fois, rentré dans un magasin de modélisme à 5mn de chez moi pour acheter un set de tournevis => 60
J'ai fais vite marche arriére...
Même set de tournevis trouvé chez nos amis Chinois à 11.20 fdpin
Il est évident que les charges sont opréssantes en France et n'ont rien à voir avec celles des pays du soleil levant...
J'ai vécu la même situation dans le domaine de l'electroménager en tant que responsable de magasin, et bien pour faire face à la concurence nous nous étions affiliés à une enseigne nationale. Notre puissante centrale d'achat nous permettait de s'aligner avec les grandes surfaces et même le Net ... Comme quoi... il y à des choses à faire...
Il n'y a qu'a voir le nombre de Chinois ou Japonais qui peuple nos Facultés pour comprendre qu'ils ont les dents longues.. il n'y a pas que les charges sociales
Profitons que le $ soit encore bien plus faible que l'

Même set de tournevis trouvé chez nos amis Chinois à 11.20 fdpin
Il est évident que les charges sont opréssantes en France et n'ont rien à voir avec celles des pays du soleil levant...
J'ai vécu la même situation dans le domaine de l'electroménager en tant que responsable de magasin, et bien pour faire face à la concurence nous nous étions affiliés à une enseigne nationale. Notre puissante centrale d'achat nous permettait de s'aligner avec les grandes surfaces et même le Net ... Comme quoi... il y à des choses à faire...
Il n'y a qu'a voir le nombre de Chinois ou Japonais qui peuple nos Facultés pour comprendre qu'ils ont les dents longues.. il n'y a pas que les charges sociales

Profitons que le $ soit encore bien plus faible que l'
Tant qu'il est en l'air, il me coûte pas cher !!!!!!!
Lama V3 Extrem Alu
HBK2 => en apprentissage
36ans Perpignan
Lama V3 Extrem Alu
HBK2 => en apprentissage
36ans Perpignan
- guillaumelou
- Débutant
Il n'y a pas que les charges, faut aps oublier la condition principale qui explique ces différences de prix et que nous ne sommes pas capable en France de faire la même chose (et c'est pas prêt de s'améliorer...), leur SMIC (salaire mini) tourne aux alentours de 100 /mois à comparer avec nos 1 000 , forcemment on peut pas lutter, sans compter qu'ils bossent 10 H par jour ( on a l'air mâlin avec nos 35H, on veut travailler moins et gagner plus, l'idée est attitante certes, mais pas réalisable car en face de nous il y en a qui sont prêts à bosser plus pour gagner plus et qui gagnent 10 fois moins que nous). Regardez bien on fait partie des Pays développés (mais qui ne se développent plus, voir qui régressent), et la Chine et l'Inde se développent à vitesse grand V...
Le magasin du coin de la rue ne peut évidemment pas lutter, car il l'achète comme nous auprès d'un revendeur chinois (avec une remise sinon c'est un c..n lol), il paye le transport, il paye la douane (on doit être à 30% ou 40 % de taxes facile la-dessus), avec ça on a son prix de revient, ensuite il multiplie mini par 2 comme tout magasin avec une marge normale (ne aps comparer avec électro-ménager avec des marges faibles), et il rajoute ensuite les 19.6% de TVA. Comment voulais vous qu'il puisse lutter ?
En concret :
achat 52
remise 30% => 15.6 e
prix remisé 36.4
port 26 (pour 1 dégressif avec la quantité je ferai le calcul + tard pour 10 par exemple)
Base de taxation en douane = 62.4
Droits de douane (sur base 30 % à confirmer) 18.72
Prix de revient 81.12
Prix de vente HT (avec taux de marque x2) 163.44
Prixs de vente avec TVA (19.6%) 195.47
Ce n'est qu'à titre indicatif mais ça donne une bonne idée de l'évolution du prix en fonction des différentes étapes...
Le magasin du coin de la rue ne peut évidemment pas lutter, car il l'achète comme nous auprès d'un revendeur chinois (avec une remise sinon c'est un c..n lol), il paye le transport, il paye la douane (on doit être à 30% ou 40 % de taxes facile la-dessus), avec ça on a son prix de revient, ensuite il multiplie mini par 2 comme tout magasin avec une marge normale (ne aps comparer avec électro-ménager avec des marges faibles), et il rajoute ensuite les 19.6% de TVA. Comment voulais vous qu'il puisse lutter ?
En concret :
achat 52
remise 30% => 15.6 e
prix remisé 36.4
port 26 (pour 1 dégressif avec la quantité je ferai le calcul + tard pour 10 par exemple)
Base de taxation en douane = 62.4
Droits de douane (sur base 30 % à confirmer) 18.72
Prix de revient 81.12
Prix de vente HT (avec taux de marque x2) 163.44
Prixs de vente avec TVA (19.6%) 195.47
Ce n'est qu'à titre indicatif mais ça donne une bonne idée de l'évolution du prix en fonction des différentes étapes...
- Pico Z
- Lama V3
- Lama V3
- dersie
- DETRAQUEUR
Ni UPS ni EMS mais USPS ou Global Priority Mail.olive82 @ 16 Aug 2008, à 19:29 a écrit : pour ne pas avoir les frais de douane il suffit de ne pas prendre le transport par UPS , mais par EMS
EMS il travaille avec Chronopost donc leurs transporteurs sont souvent vérifiés par les Douanes. UPS et Fedex c'est automatique mais EMS c'est pas rare du tout comme les autres.