Pb gyro d'origine sur Belt
-
- DARK VADOR
Bonsoir,
ne regardez pas ma signature, le gyro HL est en maintenance. Du coup, j'ai tenté samedi soir de voler avec celui d'origine.
Première Lipo, la esky d'origine 1800mAh, le gyro va bien, c'est le pilote qui n'est pas terrible...
Deuxième Lipo, une chepakoi 2200 mAh (vu comme normal avec le chargeur), l'helico va bien et est même mieux equilibré mais au bout de quelques secondes, le gyro semble se bloquer, résultat, l'AC n'est plus commandable pendant quelques secondes. Visite du sol car sinon c'était dans la tronche
Au passage, rien de cassé, il est solide le Belt quand même
Du coup, j'ai réssayé avec une autre du même style que la 2200 et bien même résultat. L'helico a la patate mais le gyro bloque par moment.
Tétu, je remets la Lipo d'origine, le problème n'existe pas.
Ah oui, j'ai déjà fait un changement de Lipo 2100mAh que je pensais déconnante mais à priori, ca serait plutot le controleur nan ?
C'est le seul lien que je vois entre le Gyro et la Lipo : l'alim...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
ne regardez pas ma signature, le gyro HL est en maintenance. Du coup, j'ai tenté samedi soir de voler avec celui d'origine.
Première Lipo, la esky d'origine 1800mAh, le gyro va bien, c'est le pilote qui n'est pas terrible...

Deuxième Lipo, une chepakoi 2200 mAh (vu comme normal avec le chargeur), l'helico va bien et est même mieux equilibré mais au bout de quelques secondes, le gyro semble se bloquer, résultat, l'AC n'est plus commandable pendant quelques secondes. Visite du sol car sinon c'était dans la tronche

Au passage, rien de cassé, il est solide le Belt quand même

Du coup, j'ai réssayé avec une autre du même style que la 2200 et bien même résultat. L'helico a la patate mais le gyro bloque par moment.
Tétu, je remets la Lipo d'origine, le problème n'existe pas.
Ah oui, j'ai déjà fait un changement de Lipo 2100mAh que je pensais déconnante mais à priori, ca serait plutot le controleur nan ?
C'est le seul lien que je vois entre le Gyro et la Lipo : l'alim...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
- Angels.arael
- Lipo gonflant
-
- DARK VADOR
- Angels.arael
- Lipo gonflant
-
- DARK VADOR
- livingstone
- Chevalier Jedi
Effectivement, je te rejoints dans ton raisonnement.
Le point commun entre lipo et Gyro reste l'alimentation.
Reste à savoir ce qui se passe. Pour celà, peut tu mesurer la tension en sortie sur la prise BEC afin de vérifier s'il existe une différence entre tes 2 lipo.
Le point commun entre lipo et Gyro reste l'alimentation.
Reste à savoir ce qui se passe. Pour celà, peut tu mesurer la tension en sortie sur la prise BEC afin de vérifier s'il existe une différence entre tes 2 lipo.
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
-
- Chevalier Jedi
Reste un autre paramètre: le poids.
Plus de poids = plus de couple à contrer = plus de travail pour le gyro. Mais ceci n'explique quand même pas le comportement bizarre du gyro après un certain temps.
Plus de poids = plus de couple à contrer = plus de travail pour le gyro. Mais ceci n'explique quand même pas le comportement bizarre du gyro après un certain temps.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Chevalier Jedi
-
- DARK VADOR
-
- DARK VADOR
Bon je viens de ressayer, en fait, pour la première fois, j'ai eu le pb avec la lipo d'origine. Du coup, j'investigue plutot sur le controleur quand même car je ne pense pas que 3 ou 4 lipos puissent avoir le même probleme...
En plus, ce soir, j'ai essaye de modifier ma courbe de pas/gaz histoire d'avoir un helico plus stable. J'ai donc diminué le pas et augmenté le gaz. Ca me fait le statio à 75 80% de gaz. Du coup, le controleur chauffe plus (il était bouillant). Je me dis que ca peut etre ca nan ?
En plus, ce soir, j'ai essaye de modifier ma courbe de pas/gaz histoire d'avoir un helico plus stable. J'ai donc diminué le pas et augmenté le gaz. Ca me fait le statio à 75 80% de gaz. Du coup, le controleur chauffe plus (il était bouillant). Je me dis que ca peut etre ca nan ?
-
- Chevalier Jedi
Oui, effectivement, un contrôleur bouillant, c'est pas normal! mais, le statio à 75 80%, c'est pas top non pluscestb @ 29 Jul 2008, à 20:20 a écrit : Du coup, le controleur chauffe plus (il était bouillant). Je me dis que ca peut etre ca nan ?

Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- DARK VADOR
-
- DARK VADOR