Gros Birotor !
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- Caporal
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Bonsoir, aimant piloter depuis 2/3 mois mais n'étant pas fan de mécanique/réglages faute de temps libre...
Je m'interesse aux Birotors uniquement.
Ma question :
Y a t'il des possesseurs de "gros Birotors" sur heli4 ?
Style Dragonfly 53 ou MD 500...
Mon intérêt, en plus de pouvoir plioter dehors, serait d'avoir une machine plus véloce, grâce aux moteurs de ces modèles, ainsi que la beauté plastique de certains...
Voila, s'il y a des heureux possesseurs de ces engins, faites vous connaitre, partagez avec nous vos expériences, montrez nous vos modèles !
Merci d'avance....
Willow
Je m'interesse aux Birotors uniquement.
Ma question :
Y a t'il des possesseurs de "gros Birotors" sur heli4 ?
Style Dragonfly 53 ou MD 500...
Mon intérêt, en plus de pouvoir plioter dehors, serait d'avoir une machine plus véloce, grâce aux moteurs de ces modèles, ainsi que la beauté plastique de certains...
Voila, s'il y a des heureux possesseurs de ces engins, faites vous connaitre, partagez avec nous vos expériences, montrez nous vos modèles !
Merci d'avance....
Willow
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Wilfried
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Oui j'ai vu ça, interressant...
Je pilote déjà des lamas, apparemment ces modèles seraient un poil moins stable mais translateraient plus vite...
C'est ce qui m'attire vers ces birotors, hormis le fait que je ne pensais pas pouvoir un jour piloter un birotor plus gros qu'un lama...Je trouve ça bien ! pour l'oeil & l'aspect maquette...
Willow
Je pilote déjà des lamas, apparemment ces modèles seraient un poil moins stable mais translateraient plus vite...
C'est ce qui m'attire vers ces birotors, hormis le fait que je ne pensais pas pouvoir un jour piloter un birotor plus gros qu'un lama...Je trouve ça bien ! pour l'oeil & l'aspect maquette...
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- micrelec
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moi je cherche un gros birotor pour le vol à l'exterieur... perso le lama c'est encore pour moi un "jouet" d'interieur... + de 3km de vent et il ne comprend plus rien...
que me conseillez vous?
je pensais au quark mais ce n'est pas un birotor de 1 et de 2 il ne vole pas mieux des qu'il y a un leger vent, et de 3 il est cher..
que me conseillez vous?
je pensais au quark mais ce n'est pas un birotor de 1 et de 2 il ne vole pas mieux des qu'il y a un leger vent, et de 3 il est cher..
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- EricRC37
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De toute façon, un bi reste un bi, et un FP...
Au moindre souffle d'air, il monte et devient difficilement contrôlable...
Chez moi, même sans vent, il y a toujours des courant d'air de circulation créés par les maisons... Une translation à fonds à 2 m de haut, je dépasse le pignon de ma maison et ouf!!! il prend 10 m d'un coup...
Et c'est pas la puissance des moteurs qui changent quoi que ce soit, la différence de poids, la vitesse des rotor, ne sont pas suffisantes pour changer fondamentalement le conportement dans le vent...
Par expérience c'est même pire... Mon Blade CX2 est vraiment très "pêchu" et qd je met la sauce, ça envoi vraiement...
Par contre, un courant d'air et il monte d'autant plus haut et plus vite qu'il est puissant et léger...
A mon avis, les gros bi, n'ont que d'intérêt de pouvoir supporter des petites charges (flycam ou fuselage), et d'être plus visibles...
Sinon, BI = NO WIND...
Enfin, c'est mon avis et mon expérience...

Au moindre souffle d'air, il monte et devient difficilement contrôlable...
Chez moi, même sans vent, il y a toujours des courant d'air de circulation créés par les maisons... Une translation à fonds à 2 m de haut, je dépasse le pignon de ma maison et ouf!!! il prend 10 m d'un coup...
Et c'est pas la puissance des moteurs qui changent quoi que ce soit, la différence de poids, la vitesse des rotor, ne sont pas suffisantes pour changer fondamentalement le conportement dans le vent...
Par expérience c'est même pire... Mon Blade CX2 est vraiment très "pêchu" et qd je met la sauce, ça envoi vraiement...
Par contre, un courant d'air et il monte d'autant plus haut et plus vite qu'il est puissant et léger...
A mon avis, les gros bi, n'ont que d'intérêt de pouvoir supporter des petites charges (flycam ou fuselage), et d'être plus visibles...
Sinon, BI = NO WIND...
Enfin, c'est mon avis et mon expérience...

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Ils doivent quand meme un peu mieu supporté le vent non ? 

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- vincenzo
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je pense que c'est surtout la vitesse de rotation qui influence le comportement face au vent, CQFD les CP sont mois influencés...un dm4 avec pales caliber ou bois réagit déjà mieux qu'un df4 d'origine et pour cause, les pales ont moins de pas, la vitesse de rotation est plus élevée.
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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- EricRC37
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La vitesse de rotation inflence surtout la stabilité... Un FP mono rotor supportera un peu plus de vent, vitesse de rotation + envergure...
C'est le pas et surtout la variation du pas / aux gaz qui permettent de combattre le vent...
L'hélico monte, tu baisses les gaz et le pas, il réagit en descendant...
Seuls les CP sont vraiment armés contre le vent... <_<
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voilà ce que j'ai trouvé mais je ne connait pas du tout ??
il le compare avec un Blade CX2 et il est franchement plus gros.
par contre que vaut -il par rapport aux autres gros bi ou même par rapport au blade CX2 ???,
http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... f690898f21" onclick="window.open(this.href);return false;
il le compare avec un Blade CX2 et il est franchement plus gros.
par contre que vaut -il par rapport aux autres gros bi ou même par rapport au blade CX2 ???,
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- typhoon
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oulala surtout pas acheter cet helico !!!!!!!dvs95 @ 4 Jul 2008, à 10:15 a écrit : voilà ce que j'ai trouvé mais je ne connait pas du tout ??
il le compare avec un Blade CX2 et il est franchement plus gros.
par contre que vaut -il par rapport aux autres gros bi ou même par rapport au blade CX2 ???,
http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... f690898f21" onclick="window.open(this.href);return false;

pour commencer les autocollants sont tres tres mal poser puis il ne cole pas
puis pour finir le fuselage c'est pire que du verre il casse a la moindre touchette par terre ou sur le mur resultat la queu casse puis la radio est en mode 2 galere a passer en mode 1
mais le meilleur de tous c'est que quand j'ai tel a mon revendeur il ma annoncer le prix du fuselage seul sans autocollant 75 euros mais le pire avio tiger qui le distribue n'a aucune pieces de rechange ni barre de bell ni fuselage en bref rien alors j'ai tel a avio tiger bin il mon repondu que c'est le fabricant carson qui n'a pas encore fabriquer les pieces puis qu'il les aurons pas avant octobre ou novembre c'est une honte de vendre un helico sans avoir les pieces détachées
resultat je l'ai payer 235 euros puis il est en rade



helico a bannir


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Sympa l'helico.
Surtout qu'il semble devoir etre en 3S.
A voir quand ca sortira
Surtout qu'il semble devoir etre en 3S.
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Sartrouville (78)
[b]Lama V3 Esky[/b] ==> Chassis et pales Xtrem, upgrade alu
[b]Compy[/b] ==> Monté. Réglé. Manque de (beau) temps pour voler
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Petit Padawan de baboon
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tu a trouver ca ou ???pilpoil @ 5 Jul 2008, à 20:04 a écrit :![]()

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Ok je te remercie du tuyau !!typhoon @ 5 Jul 2008, à 18:38 a écrit : oulala surtout pas acheter cet helico !!!!!!!![]()
Donc je laisse béton












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Oui je l'avais déjà vu sur le site de ESKy il est vraiment superbe mais pas de prix, ni de date de commercialisation, comme un autre aussi que l'on m'avais indiquer le art tech red wolfpilpoil @ 5 Jul 2008, à 19:04 a écrit :![]()
http://www.art-tech.cn/english/ArticleS ... icleID=229" onclick="window.open(this.href);return false;
Il me parraisse pas mal du tout, tout les 2. maintenant faut voir ce qu'ils valent après des essais "poussés". Et que valent-il par rapport au lama V3 et blade CX2 ???












- dersie
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J'ai l'impression qu'on nous sort une nouvelle génération en 450mm.
On en voit des tas qui sortent partout en ce moment.
Relance de la consommation des bi-rotor avec des modèles plus gros ?
Forcément tous les adeptes vont vouloir en essayer au moins un !
"Capable de voler dehors avec une brise..." j'aimerais bien voir des tests sur ce point. Là c'est ce qui changerait tout. Pour les 1èr c'était pas concluant. Mais bon normalement 2 moteurs 370 ça doit dépoter. C'est capable de faire voler un pas fixe, alors 2 ....
On en voit des tas qui sortent partout en ce moment.
Relance de la consommation des bi-rotor avec des modèles plus gros ?
Forcément tous les adeptes vont vouloir en essayer au moins un !

"Capable de voler dehors avec une brise..." j'aimerais bien voir des tests sur ce point. Là c'est ce qui changerait tout. Pour les 1èr c'était pas concluant. Mais bon normalement 2 moteurs 370 ça doit dépoter. C'est capable de faire voler un pas fixe, alors 2 ....

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Pour Typhoon Je trouve que tu as payé un peu cher cet hélico en Allemagne il est déjà à 179 pour les pièces il faut voir avec les modèles Art Tech qui sont identiques à part le fuselage. J'ai comparé les notices allemandes et celle d'Art Tech "KIf kif ".
De plus Avio Tiger ça jamais été les champions de la pièce détachée....c'est un peu désastreux quand l'importateur n'est pas capable de fournir

De plus Avio Tiger ça jamais été les champions de la pièce détachée....c'est un peu désastreux quand l'importateur n'est pas capable de fournir



Y a pas d'age pour se mettre à l'hélico......
Le Big Lama impec
400 transformé en EC135
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Bon, j'en ai déjà parlé dans un autre post (mais regroupons, regroupons) mais il y a ça qui se prépare chez Walkera :
http://www.walkera.com/en1/particular.j ... 53%238240G" onclick="window.open(this.href);return false;
Autre design mais similitudes sur le plan des spécificités techniques. Je ne l'ai encore vu nulle part à la vente mais dès que c'est le cas, je serai tenté !!....
Il faut juste voir si les problèmes rencontrés avec le 53#1 se répètent avec ce 53#8...
A suivre !
http://www.walkera.com/en1/particular.j ... 53%238240G" onclick="window.open(this.href);return false;
Autre design mais similitudes sur le plan des spécificités techniques. Je ne l'ai encore vu nulle part à la vente mais dès que c'est le cas, je serai tenté !!....
Il faut juste voir si les problèmes rencontrés avec le 53#1 se répètent avec ce 53#8...
A suivre !
- typhoon
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esky je crois que je pourrai acheter les yeux fermés en revanche j'espère que Walkera va faire des gros progrès sur la qualité de l'electronique !!
eh mer** voila un nouvel helico , ça va être dure de résister !!
eh mer** voila un nouvel helico , ça va être dure de résister !!
Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)
- dersie
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Ouais, et bien il faudrait déjà que Esky fasse de gros efforts sur la qualité et la fiabilité de leur électronique !Stitch @ 30 Jul 2008, à 22:24 a écrit : esky je crois que je pourrai acheter les yeux fermés en revanche j'espère que Walkera va faire des gros progrès sur la qualité de l'electronique !!

Malgrès le fait d'avoir le même 4en1 sur tous leur bi-rotor ils arrivent encore pas a avoir un système fiable, et surtout au niveau gyro. Il n'y a qu'a regarder les posts sur les 4en1 de LamaV4 ou Comanche. Je parle pas non plus des moteurs qui rendent l'âme après 20 vols. Comparativement à la quantité il doit encore y avoir moins de problèmes avec Walkera.
On voit plein de posts de personnes qui disent "On m'avait dit que Esky c'était mieux...", et bien elles pleurent après avoir écouté cela et acheté un Esky !


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- ramius
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Houaip, un peu dur avec Esky.
Je n'ai eu que des mer... avec walkera aussi bien sur l'electronique que la mécanique.
Mon 5G6 a fait un atterissage hasardeux, depuis je n'ai toujours pas réussi à le remettre dans son état initial...
Même combat pour le DF4 d'un pote.
Ces hélicos sont décidément beaucoup trop fragiles par rapport à un lama d'Esky
Je n'ai eu que des mer... avec walkera aussi bien sur l'electronique que la mécanique.
Mon 5G6 a fait un atterissage hasardeux, depuis je n'ai toujours pas réussi à le remettre dans son état initial...
Même combat pour le DF4 d'un pote.
Ces hélicos sont décidément beaucoup trop fragiles par rapport à un lama d'Esky
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
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- Stitch
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même constat pour moi avec walkera :
DF4 : soudure mal faite sur la télécommande, ac qui meurt au bour de 10 vols, soudures moteurs qui tienne sur un fil !
5G6 : servos qui frétillent, moteurs qui tiennent 10 vols et ça c'est le deuxieme le premier est reparti direct en sortie de boite en chine.
esky : 2 lamas V3 depuis 1an et demi a part les pieces d'usure je n'est rien changé ( si sur un des lama un moteur a cramé au bout de 6O vols)
mes lamas cumulent 170 vols sans rien changer à part ce qui est le résultat de mes conneries de pilotage
donc mon choix est fait mais je reconnais c'est l'expérience de chacun qui parle
DF4 : soudure mal faite sur la télécommande, ac qui meurt au bour de 10 vols, soudures moteurs qui tienne sur un fil !
5G6 : servos qui frétillent, moteurs qui tiennent 10 vols et ça c'est le deuxieme le premier est reparti direct en sortie de boite en chine.
esky : 2 lamas V3 depuis 1an et demi a part les pieces d'usure je n'est rien changé ( si sur un des lama un moteur a cramé au bout de 6O vols)
mes lamas cumulent 170 vols sans rien changer à part ce qui est le résultat de mes conneries de pilotage
donc mon choix est fait mais je reconnais c'est l'expérience de chacun qui parle

Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)
- dersie
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- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Je vois déjà que vous avez plus de Walkera que de Esky. Donc comparer un modèle Esky avec tous les autres de chez Walkera c'est sur que c'est plus facile. Moi j'ai déjà 3 Esky. C'est vrai que le Lama V3 est pas mal par rapport aux autres. LamaV4 et Comanche on est loin du compte et en dessous des modèles Walkera.Stitch @ 1 Aug 2008, à 09:11 a écrit : 5G6 : servos qui frétillent, moteurs qui tiennent 10 vols et ça c'est le deuxieme le premier est reparti direct en sortie de boite en chine.
esky : 2 lamas V3 depuis 1an et demi a part les pieces d'usure je n'est rien changé ( si sur un des lama un moteur a cramé au bout de 6O vols)
mes lamas cumulent 170 vols sans rien changer à part ce qui est le résultat de mes conneries de pilotage
Sur mon 5G6 je fais dans les 70 vols avec un jeu de moteur et je dois en être au 4ème jeux. Mon 5#6 j'en suis à 80 vols et les moteurs d'origine tiennent toujours.
Sur le Lama V3 au bout de 104 Vols le 4en1 est malade. Bon c'est peut être plus que 170 vols sur 2 Lama ? Les moteurs ne tiennent plus le régime constant, même avec des neuf XTrem, obligé de le changer. 1er moteur 43 Vols, 2ème 25vols, bon à voir avec ce 4en1 qui déconne. Lama V3 de mon frangin moteur même pas 20 vols, couronne qui se bouffe en 10 vols sur l'appareil neuf. Sur LamaV4 et Comanche pas moyen d'avoir un réglage stable du 4en1. Pareil chez de nombreux utilisateurs de LamaV4.

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