probleme motorisation twinstar 2
- shintaro
- Chevalier Jedi
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bonjour a tous!
voila j'ai un petit soucis avec mon ts2 de chez multiplex equipé brushless.
rien de bien genant pour le vol mais ca me chagrine car je risque de cramer un lipo avec tout ca...
hier soir avec masterdude on a ete patrouiller, lui en swift, moi en ts2.
pas de vent, vol tres tranquil.
je pense etre rester en 3 fois un bon 1/4 d'heure en l'air apres mon avion avait tendance a virer et faire des choses bizarre. j'ai donc decidé d'arreter les frais et comme c'etait mon premier vol aussi long je savait pas ou en etait lles lipo (ha oui y en a 2 dedans
)
bref vol sans accrochage mais hier soir en rentrant chez moi je recharge les lipo en prevision du lendemain midi.
premiere lipo: je lui remet que 800Ma sur les 2200!!!!!
(trop bon ca promet une pu***n d'autonomie le pied)
seconde: 1400Ma!!!! presque le double!!
je comprend pas!
j'ai les 2 meme moteur, des turnigy 2830 de chez HB, les deux meme contro.
seul symptome, qd je met les gaz toutout doucement, j'ai un moteur qui tourne un poil plus vite que l'autre, gaz a moitier, dans la main je sens pas de desequilibre important sur les moteur.
et ouis aussi, les contro on pas les meme "sonneries" au depart. j'ai pourtant commandé les meme mais un a un autocollant derriere avec la lettre "N" l'autre "W"....ca peu venir de la?
merci de m'aider.
ps: ma config:
Twinstar2 multiplex.
moteurs: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=2112" onclick="window.open(this.href);return false;
contro:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... roduct=656" onclick="window.open(this.href);return false;
lipo:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6451" onclick="window.open(this.href);return false;
helice : APC E 9x6
voila j'ai un petit soucis avec mon ts2 de chez multiplex equipé brushless.
rien de bien genant pour le vol mais ca me chagrine car je risque de cramer un lipo avec tout ca...
hier soir avec masterdude on a ete patrouiller, lui en swift, moi en ts2.
pas de vent, vol tres tranquil.
je pense etre rester en 3 fois un bon 1/4 d'heure en l'air apres mon avion avait tendance a virer et faire des choses bizarre. j'ai donc decidé d'arreter les frais et comme c'etait mon premier vol aussi long je savait pas ou en etait lles lipo (ha oui y en a 2 dedans

bref vol sans accrochage mais hier soir en rentrant chez moi je recharge les lipo en prevision du lendemain midi.
premiere lipo: je lui remet que 800Ma sur les 2200!!!!!

seconde: 1400Ma!!!! presque le double!!


je comprend pas!
j'ai les 2 meme moteur, des turnigy 2830 de chez HB, les deux meme contro.
seul symptome, qd je met les gaz toutout doucement, j'ai un moteur qui tourne un poil plus vite que l'autre, gaz a moitier, dans la main je sens pas de desequilibre important sur les moteur.
et ouis aussi, les contro on pas les meme "sonneries" au depart. j'ai pourtant commandé les meme mais un a un autocollant derriere avec la lettre "N" l'autre "W"....ca peu venir de la?
merci de m'aider.
ps: ma config:
Twinstar2 multiplex.
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contro:
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- Chevalier Jedi
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Faudrait voir si tu n'as pas un problème de cohabitation entre les 2 contrôleurs. Tous 2 sont équipés d'une prise BEC pour alimenter la radio et il y a peut être interférence à ce niveau, ce qui pourrait avoir pour résultat de décharger une des batteries dans l'autre. Je me demande s'il ne faudrait pas supprimer l'alimentation sur la prise de commande d'un des contrôleurs (fil probablement rouge).
Il est normalement possible de ressortir le contact électrique concerné de la prise sans avoir rien à dessouder et isoler ensuite ce dernier par sécurité
Il est normalement possible de ressortir le contact électrique concerné de la prise sans avoir rien à dessouder et isoler ensuite ce dernier par sécurité
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
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- Chevalier Jedi
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Tu as tout fait raison Affrique c'est le fil rouge d'un des BEC qu'il faut "neutralisé".
Voir sur le site Bungymania, je crois que c'est là que je l'ai lu ou alors le site qui traite que de modélisme, vous voyez lequel ?:!
Voir sur le site Bungymania, je crois que c'est là que je l'ai lu ou alors le site qui traite que de modélisme, vous voyez lequel ?:!












- shintaro
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ben là du coup je ne vois pas !!
peut-être un contro un peu "faible" par rapport à l'autre ou bien un moteur ou encore un lipo qui décharge plus que l'autre !!!
peut-être un contro un peu "faible" par rapport à l'autre ou bien un moteur ou encore un lipo qui décharge plus que l'autre !!!












- Lwing
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tu peux aussi pour se faire inverser le branchement de tes lipos, pour voir si le probleme reste le même ou si la décharge s'inverse. Dans ce cas (le second, cela serait un probleme au niveau de tes lipos et n'aurait plus de soucis au niveau de ta motorisation.
Par contre peux tu nous faire un tit schema de ton montage ?
Par contre peux tu nous faire un tit schema de ton montage ?
- Alexinparis
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Tu peux aussi relier en // tes lipos. (ça ferait du coup un double Y)
Comme ça tu seras assurer d'une décharge identique.
Comme ça tu seras assurer d'une décharge identique.
[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
Paris, 33 ans
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- Chevalier Jedi
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Si ces 2 batteries sont fortement différentes dans les caractéristiques réelles, cela ne serait peut-être pas prudent!Alexinparis @ 30 Jul 2008, à 13:52 a écrit : Tu peux aussi relier en // tes lipos. (ça ferait du coup un double Y)
Comme ça tu seras assurer d'une décharge identique.
On pourrait aussi recharger les 2 batteries, puis, si c'est possible, appliquer à chacune une décharge puissante et contrôlée (genre 5A) et comparer les temps de décharge ce qui exclurait dans un premier temps toute influence possible de l'électronique.
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- shintaro
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pas de prob:Lwing @ 30 Jul 2008, à 13:47 a écrit :
Par contre peux tu nous faire un tit schema de ton montage ?

@alexinparis:
tu peux me montrer le cablage stp?

@affrique:
comment faire pour decharger "aussi fortement" mon chargeur decharge mais en 1A seulemnt...










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Ton schéma semble correctshintaro @ 31 Jul 2008, à 06:54 a écrit : comment faire pour decharger "aussi fortement" mon chargeur decharge mais en 1A seulemnt...![]()

Tu peux décharger sur une ampoule de phare de voiture classique (par à iode, c'est trop difficile à manipuler) et tu surveilles la chute de la tension jusqu'à 3V par élément. Si tu arrives à allumer les 2 filaments de l'ampoule en même temps, je pense que tu devrais avoir une conso de l'ordre de 5-6A. Tu fais cela en surveillant ta montre.
Tu peux plus simplement utilisere ton déchargeur à 1A mais si une des batteries est défectueuse, l'anomalie peut ne pas apparaître avec une décharge trop éloignée des conditions de fonctionnement dans l'avion.
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il faudrait vérifier le timing des controleurs, en effet un timing différent, même s'il fonctionne, entraine une conso différente...
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escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
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- shintaro
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wé.....
aujourd'hui j'ai refait un vol et j'ai regardé plus attentivement mon coucouc pdt le vol, les helices gazs a zero tournent pas pareil. voir meme une est arretee de temps en temp..
du coup je pense que ca peux venir des contro que je ne peux pas regler de la meme facon exacte car si ils ont le meme nom, ils sont different..des le demarrage j'ai pas les meme bip...
un fait une belle melody tililit tililite et l'autre fait 3 series de bip bip.. <_<
aujourd'hui j'ai refait un vol et j'ai regardé plus attentivement mon coucouc pdt le vol, les helices gazs a zero tournent pas pareil. voir meme une est arretee de temps en temp..
du coup je pense que ca peux venir des contro que je ne peux pas regler de la meme facon exacte car si ils ont le meme nom, ils sont different..des le demarrage j'ai pas les meme bip...
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- DARK VADOR
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- Localisation : Mougins (06)
Alors ne cherche pas plus loin, cé clair que cela vient de tes controleurs.
Le mieux c'est de t'en commander un troisième et vu que chez TowerPro il y en a que de 2 types, tu recevras forcément un qui sera identique à un des 2 que tu as déjà.
Ou alors, tu changes les réglages d'un des 2 à l'identique de l'autre. Mais vu que tu as 2 versions, tu auras forcément une légère différence même en ayant à priori des réglages similaires.
Les Turnigy Basic ou Plush sont très bien aussi et facilement programmable avec la carte. C'est une autre option.
Le mieux c'est de t'en commander un troisième et vu que chez TowerPro il y en a que de 2 types, tu recevras forcément un qui sera identique à un des 2 que tu as déjà.
Ou alors, tu changes les réglages d'un des 2 à l'identique de l'autre. Mais vu que tu as 2 versions, tu auras forcément une légère différence même en ayant à priori des réglages similaires.
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A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
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Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
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Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i







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- Chancelier Suprême
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petite astuce lorsque tu auras tes 2 contro identique avec les mêmes réglages : programme le frein.
En effet les avions planent mieux avec les hélices en drapeau que lorsqu'elle tournent...
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- shintaro
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ce qui me fait peur c'est que le bec des controet la soudure des cable de la lipo au contro sont sous la partie de l'aile qu'on colle pour y loger la clé d'aile, il faut donc que je fasse sauter cette partie et que je la recolle...j'ai peu que ca abime car c'est pas tres gros comme piece..riva8406 @ 1 Aug 2008, à 08:54 a écrit : Alors ne cherche pas plus loin, cé clair que cela vient de tes controleurs.
Le mieux c'est de t'en commander un troisième et vu que chez TowerPro il y en a que de 2 types, tu recevras forcément un qui sera identique à un des 2 que tu as déjà.
Ou alors, tu changes les réglages d'un des 2 à l'identique de l'autre. Mais vu que tu as 2 versions, tu auras forcément une légère différence même en ayant à priori des réglages similaires.
Les Turnigy Basic ou Plush sont très bien aussi et facilement programmable avec la carte. C'est une autre option.![]()
cf cette photo
http://www.bungymania.com/twinstar2/ima ... ar2063.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;









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sur tous mes avions je prévois toujours du démontable, au pire une immobilisation des rallonges mais rien de plus... un bon positionnement des éléments est primordial...
tu aurais fait comment si un de tes contro avait cramé ?
de plus je ne comprends pas pourquoi avoir soudé les cable au lieu de monter des prises type pk pour les raccords... ok tu y perd 20gr au total, mais au final tu y gagne... ex : un contro cramé tu le change en 30 seconde...
j'ai déjà fait voler le TS2 avec 2 moteur de 75gr + 2 contro 36A + 2 3s 2200mah... malgrès cette lourde charge le TS2 vole à merveille et même allonge à l'atterro...
tu aurais fait comment si un de tes contro avait cramé ?
de plus je ne comprends pas pourquoi avoir soudé les cable au lieu de monter des prises type pk pour les raccords... ok tu y perd 20gr au total, mais au final tu y gagne... ex : un contro cramé tu le change en 30 seconde...
j'ai déjà fait voler le TS2 avec 2 moteur de 75gr + 2 contro 36A + 2 3s 2200mah... malgrès cette lourde charge le TS2 vole à merveille et même allonge à l'atterro...
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