Accessoires:sticks alu cnc et cordon néoprène

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
Janosax
Chevalier Jedi

Message par Janosax » 25 juil. 2008, 21:41

Salut,
un petit compte-rendu de mes petites recherches en termes d'accessoires ergonomiques pour radio.
Hormis le balancer G-force/Spektrum dont il est question dans un autre sujet, un point important à améliorer pour moi était les manches. Quelques recherches ont fini par me mener à deux modèles que voici en photos. Ils sont dans les deux cas en aluminium cnc, et pas super cher.

1- Manches en deux parties sans vis allen, avec un excellent grip. Favorise le pilotage pouce-index. Super confortable, super accroche, impression de rigidité et de précision, se règle en moins de 2. J'adore!!!

Image

Image

Du bout des doigts

Image

J'en ai adapté sur mon Simtransmitter

Image

2-Les suivants sont des gros pépères destinés a recevoir la pulpe des pouces. Séduit j'ai acheté pour essayer vu que c'est 8 € les deux paires. Ben en fait c'est très confortable, le feeling en statio est bon, mais c'est un peu glissant et surtout inconfortable dans certains coins, comme on le voit sur les photos: au lieu de bouger les doigts il faut bouger la main... bonjour l'inefficacité!! Ou alors être pouce-index et accepter de ne pas avoir toujours le pouce dans le trou, mais sur l'arrête du manche et c'est alors inconfortable. Cela reste un avis personnel. Ils ont cependant leur charme.

Image

Pouce dessus

Image

Dans les coins ça coince...

Image

Image

Pouce et index

Image

Les liens pour ces manches: pour les premiers (fdp dans les 3.5€) FlashRc, pour les seconds Helidirect.
En conclusion, je préfère les premiers et ce n'est pas un gadget à met yeux. Le feeling est à mon gout vraiment meilleur que les manches d'origine.

Pour finir un accessoire pour le confort: un cordon de saxophone. Pratiquant cet instrument (d'où mon pseudo : ) depuis une quinzaine d'années jusqu'à plusieurs heures par jours, et ayant eu un accident de scooter il y a dix ans, j'ai la nuque bien fragile. Un sax c'est 3.5 kg, et dans la vie quotidienne, une mauvaise position me donne parfois des douleurs voire des migraines. J'ai donc eu l'idée d'essayer un de mes cordons en tissu + néoprène sur ma DX7. Sur le sax ça diminue l'impression de poids et les tensions par 2, c'est génial. Sur la radio un seul mot WOWWWW. C'est hallucinant de confort, vraiment agréable. J'ai l'impression d'être au chaud dans un cockpit de luxe: )) Je le conseille vraiment à tout le monde, nuque fragile ou non.

Image

Le cordon + le balancer + les sticks alu et j'ai une DX7 vraiment super agréable à utiliser, vraiment ergonomique, avec toute l'attention portée sur les doigts et le pilotage. Alors certes c'est des petits détails qui font pas le pilote, mais c'est un sacré plus et c'est pas très cher comme accessoires. Quand on voit ce qu'on met en pièces détachées je pense que ça vaut le coup.
Un lien vraiment pas cher pour le cordon (10 € c'est le prix d'un collier RC tout pourri en comparaison, et les fdp sont pas chers) Neotech Wick-it.

Le lien fabricant.

Voilax, en espérant que ce petit retour vous donne envie à vous aussi d'avoir une super ergonomie sur votre radio ; )))

A+
Jano

Janosax
Chevalier Jedi

Message par Janosax » 28 juil. 2008, 23:00

Bouh bande de pas-beaux :angry:
C'est bien la peine de mettre des zolies photos et de sortir son plus beau clavier, personne ne répond.
z'êtes que des consommateurs de posts d'abord :P

leahpar
Capitaine

Message par leahpar » 28 juil. 2008, 23:54

non non janosax,

moi j retiens l'idée du cordon a saxo !

ça doit etre vraiment agréable !

je vais aller voir dans les magasins de musique autour de chez moi voir ce que je trouve ! et sinon, direction ton lien ! ;)

pour les sticks, moi aussi je trouve que c'est important. j'ai bidouilé ceux d'origine de ma radio ESKY de mon honeybee :rolleyes: je sais c'est pas une "vraie" radio, mais pour ce que j'en fait pour le moment, c'est bien suffisant !
je disais donc, j'ai rajouté des especes de manchon en plastiqu legerement caoutchouteux (ça c'est de l'orthographe !) mais c'est pas le top, je me suis deja fais une ou deux petite frayeur à cause d'un pouce qui a glissé (et oui je pilote avec les pouces). je n'ai rien trouvé de vraiment adéquat pour le moment, faudrait que je m'entraine a piloter avec les doigts mais j'ai un mauvais feeling comme tu dis avec ça.
les sticks larges qui ressemble un peu au stick des consoles me semblent pas mal !
je vais faire un essai avec des sticks de PS qui traine chez moi et autant, si c'est concluants, idem, direction ton lien.

tu vois que tu ne poste pas pour rien :D
honey bee FP
superskid
lipo 2S
speed 300
directdrive

Janosax
Chevalier Jedi

Message par Janosax » 29 juil. 2008, 00:13

Bon ben c'est cool alors ;)
J'ai réessayer les sticks dont tu parles ce WE et en fait j'aime bcp. Ca demande un travail particulier exactement comme un saxophone, et le feeling est d'ailleurs proche. inutile de dire que ça me séduit :rolleyes: Par contre c'est pouce dessus, mais la surface de contact est telle que c'est super précis. Pour les coins "difficiles" un peu de taf de "mécanique" des muscles et des articulations améliore bien les choses. Faut trouver la bonne position mais c'est jouable. Bref j'insiste. Et le look :rolleyes:
Ton idée de sticks de ps2 me semble super. Tiens nous au courant ;)
Jano

Ps: la radio esky est pas si mal je trouve. C'est un gros cran au dessus du simtransmitter par exemple

Janosax
Chevalier Jedi

Message par Janosax » 29 juil. 2008, 01:35

Ah ouai dis donc tu es blindé niveau caisses!! Ca doit être bien stylé les courses. J'ai RealRace en simu. Je trouve pas ça super réaliste, surtout pour les virages. Je sais pas si tu connais. Mais les courses sont sympas. J'ai essayé aussi la démo du simu kyosho dont j'ai oublié le nom. bof bof. Quand j'avais 11 ans j'ai eu un Ninja Marui. J'ai commancé la RC comme ça. Puis avion à 13 avec mon padre.
Un petit truggy thermique 1/16 me dirait bien à l'occasion :rolleyes:

moustik
Caporal

Message par moustik » 29 juil. 2008, 06:05

je note :)

Sté2B
Maître Jedi

Message par Sté2B » 29 juil. 2008, 07:44

Perso je pense que les premiers sont aussi bien adaptés pour les pouces index que pour les pouces dessus, comme je suis !

Je vais voir se que donne les sticks d'origines, si vraiment c'est limite j'investirai ! Vu le prix faut pas s'en priver ! ;)

Par contre rose c'est pas trop mon trip ! :lol: Un bon silver aurai été nickel pour la DX7 ! ;)
Corsu e sempre Corsu !

Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

Image sous XP

Janosax
Chevalier Jedi

Message par Janosax » 29 juil. 2008, 16:25

C'est le flash qui les rend roses. Ils sont violet foncé. Ca passe bien en fait, c'est assez discret et ça reprend un peu le rouge de la DX7. Tu as aussi bleu ou jaune. Bleu ça dénote je trouve et ça fait bleu gris rouge = bleu blanc rouge :lol: Jaune je vois pas l'intéret :D J'aurais préféré rouge pour ma part.
Olive ça doit être tripant de partager ça avec ses gamins. En tout cas prends garde mon père s'est estimé "dépassé" par son fils au bout du meme nombre d'années de pratique : ))))))

chtipanda
DARK VADOR

Message par chtipanda » 08 août 2008, 06:35

adepte de jeux video une bidouille avec les embouts de stick de playstation sur les manche pourrait aussi faire fureur à tenté ;)
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »