SJM325
- XtrM13
- Lieutenant
C'est pas bancale du tout mdr!, tu dis si j'ai bien compris qu'un de tes servos n'est pas synchro en fait avec les deux autres ?!, alors soit c'est la course du servo, soit un mauvais réglage peut-etre du % swashplate ou alors ton servo qui est naze ou alors autre chose je n'ai pas la science infuse mais elle n'est pas bancale! 
Bon je profite qu'il n'y a pas un brin de vent pour aller voler, je vous rassure mon hélico ne vole pas bancale!

Bon je profite qu'il n'y a pas un brin de vent pour aller voler, je vous rassure mon hélico ne vole pas bancale!

[b][u]Graupner MX12[/u]
[u]SJM 180:[/u] flybarless
[u]HDX 450 SE V3:[/u] Logictech 2100T avec servo digital HGD-201HB
[u]SJM500 Pro:[/u] flybarless[/b]
-
- Lieutenant
- XtrM13
- Lieutenant
Mais non pas du tout!, la course des servos ne se règle que par la radio, c'est tres utilisé pour avoir un plateau ciclyque bien horizontale de bas en haut par exemple...

[b][u]Graupner MX12[/u]
-
- Lieutenant
ben ça me rassure alors...reste plus qu'à re-régler tout ça (j'ai environ 20% d'écart à compenser pour le cyclique latéral) et c'est partit pour la 3D...
Mais oui la 3D :
- décollage
- déséquilibre
- destruction
Je vous avais pas dit que j'avais commandé un crash kit avec l'hélico...
Mais oui la 3D :
- décollage
- déséquilibre
- destruction
Je vous avais pas dit que j'avais commandé un crash kit avec l'hélico...

Lama V3 Extreme
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
-
- Lieutenant
Bon ce matin petit vol afin de tester un petit peu mieux le bestiau.
J'arrive au terrain...personne...bon au moins je ne vais pas géner.
Je branche la batterie, l'ESC me joue comme à son habitude "Oh Suzanna" (va p'têt falloir que j'achète une carte pour programmer tout ça) et je me lance.
J'avais re-réglé les courbes de gaz et pas comme ceci :
1 -> 0% de gaz et 0°
2 -> 50% de gaz et +3°
3 -> 70 % de gaz et +5°
4 -> 80 % de gaz et +8°
5 -> 100% de gaz et +10°
Je pousse légèrement les gaz et OULAH ça décolle à 1/4 du manche.
Je repose et repasse sur une courbe de gaz linéaire.
Re-décollage, ça va mieux.
Un léger vent me déporte mais tout va bien (je rappelle que c'est mon premier VRAI vol tout seul).
Hélico stable, tout va bien...mais moi quand je vole la notion de temps devient toute relative (c'est tout juste s je ne me bave pas dessus tellement je suis concentré <_< ). Et là plus de patate. Environ 7-8 min de vol au pif (va falloir chronométrer).
Je pose tout ça et vais changer de batterie...et là je me brûle le doigt contre le moteur en enlevant la bulle.
Je n'ai donc toujours pas résolu mon problème de surchauffe.
Je vide comme ça 3 lipos et ça chauffe toujours.
Quelqu'un a une idée?
J'arrive au terrain...personne...bon au moins je ne vais pas géner.
Je branche la batterie, l'ESC me joue comme à son habitude "Oh Suzanna" (va p'têt falloir que j'achète une carte pour programmer tout ça) et je me lance.
J'avais re-réglé les courbes de gaz et pas comme ceci :
1 -> 0% de gaz et 0°
2 -> 50% de gaz et +3°
3 -> 70 % de gaz et +5°
4 -> 80 % de gaz et +8°
5 -> 100% de gaz et +10°
Je pousse légèrement les gaz et OULAH ça décolle à 1/4 du manche.
Je repose et repasse sur une courbe de gaz linéaire.
Re-décollage, ça va mieux.
Un léger vent me déporte mais tout va bien (je rappelle que c'est mon premier VRAI vol tout seul).
Hélico stable, tout va bien...mais moi quand je vole la notion de temps devient toute relative (c'est tout juste s je ne me bave pas dessus tellement je suis concentré <_< ). Et là plus de patate. Environ 7-8 min de vol au pif (va falloir chronométrer).
Je pose tout ça et vais changer de batterie...et là je me brûle le doigt contre le moteur en enlevant la bulle.
Je n'ai donc toujours pas résolu mon problème de surchauffe.
Je vide comme ça 3 lipos et ça chauffe toujours.
Quelqu'un a une idée?
Lama V3 Extreme
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
-
- Chancelier Suprême
juste pour infos HC vient de référencer le 325

Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
- Zaon
- Caporal
Ça y est j'ai moi aussi mon SJM, un SJM400Pro.
Après les réglages et essai fais par Jonathan06 et Riva8406 (merci à vous 2 vous êtes géniaux), ils me tendent la radio. Et la le stress... décollage de 15cm environ puis écart sur le coté et ........ crash. ça commence bien, c'est sur que c'est pas un lama!!! Résultat: flybar et pales HS.
C'est pas grave on fera mieux la prochaine fois.... j'espère.
Après les réglages et essai fais par Jonathan06 et Riva8406 (merci à vous 2 vous êtes géniaux), ils me tendent la radio. Et la le stress... décollage de 15cm environ puis écart sur le coté et ........ crash. ça commence bien, c'est sur que c'est pas un lama!!! Résultat: flybar et pales HS.
C'est pas grave on fera mieux la prochaine fois.... j'espère.
[img]http://www.rc-tek.com/images/sjm400pro_sm1.jpg[/img]
SJM400-CF PRO V3
Graupner micro47G
Radio Graupner/JR MX-12 35Mhz
SJM400-CF PRO V3
Graupner micro47G
Radio Graupner/JR MX-12 35Mhz
-
- Lieutenant
Bonjour à tous,
Voila enfin des photos du bestiau en vol (merci à François pour son aide...un pote).
Y'avais pas mal de rafales de vent mais il est très stable en l'air...par contre toujours 5 min d'autonomie et un moteur qui chauffe à mort (faut que je peaufine encore les réglages gaz/pas).

Voila enfin des photos du bestiau en vol (merci à François pour son aide...un pote).
Y'avais pas mal de rafales de vent mais il est très stable en l'air...par contre toujours 5 min d'autonomie et un moteur qui chauffe à mort (faut que je peaufine encore les réglages gaz/pas).

Lama V3 Extreme
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Belle machine, vraiement...
Une petite vidéo?
Depuis que j'ai augmenté les gaz et diminué le pas pour le stationnaire, ça ne chauffe plus sur mon Belt...
0/-4°
65/-2°
75/0°
85/6°
100/10°
Bon règlage...

Depuis que j'ai augmenté les gaz et diminué le pas pour le stationnaire, ça ne chauffe plus sur mon Belt...
0/-4°
65/-2°
75/0°
85/6°
100/10°
Bon règlage...

# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
-
- Lieutenant
Hop là, suite de mes exploits...
Après avoir changé le pignon et avoir mis le 13T, le moteur ne chauffe plus, bon c'est déjà ça...
J'ai commencé à attaquer les translations tranquilles (enfin...euh...tranquille avec ce moustique c'est pas évident car il part comme une balle...assez vif le bestiau).
J'ai encore du mal à faire des cercles complets (le retour face à moi me stresse mais d'une force, vous n'avez pas idée).
De plus dès qu'il s'éloigne j'ai du mal à voir dans quel sens je suis (mais pourquoi j'ai pas pris un 500... <_< ).
Donc je fais des 8 devant moi...sauf que ce week-end un des 8 s'est transformé en 9...
L'hélico a littéralement foncé vers le sol, impossible de le rattraper.
Il s'est tanqué le nez en premier dans l'herbe à une certaine vitesse...vite quoi!!!
Bilan : un axe principal tordu, pales à jeter, la queue cassée net avec le bras de servo d'AC...et pis c'est tout.
Donc hélico assez résistant aux chocs...c'est déjà ça...
Je mettrai une vidéo sur youtube dès que j'aurai 5 min, ça vient d'un téléphone portable mais c'est mieux que rien...
Après avoir changé le pignon et avoir mis le 13T, le moteur ne chauffe plus, bon c'est déjà ça...

J'ai commencé à attaquer les translations tranquilles (enfin...euh...tranquille avec ce moustique c'est pas évident car il part comme une balle...assez vif le bestiau).
J'ai encore du mal à faire des cercles complets (le retour face à moi me stresse mais d'une force, vous n'avez pas idée).
De plus dès qu'il s'éloigne j'ai du mal à voir dans quel sens je suis (mais pourquoi j'ai pas pris un 500... <_< ).
Donc je fais des 8 devant moi...sauf que ce week-end un des 8 s'est transformé en 9...

L'hélico a littéralement foncé vers le sol, impossible de le rattraper.
Il s'est tanqué le nez en premier dans l'herbe à une certaine vitesse...vite quoi!!!
Bilan : un axe principal tordu, pales à jeter, la queue cassée net avec le bras de servo d'AC...et pis c'est tout.
Donc hélico assez résistant aux chocs...c'est déjà ça...
Je mettrai une vidéo sur youtube dès que j'aurai 5 min, ça vient d'un téléphone portable mais c'est mieux que rien...
Lama V3 Extreme
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
-
- Lieutenant