Les Bips étranges du Brushless

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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surzone
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Message par surzone » 28 juil. 2008, 22:02

Bonjour,

Ma config : king 2, moteur brushless, radio d'origine.

alors que je n'ai pas touché à l'électronique, subitement, lorsque je branche ma baterie, au lieu de 3 bips simples, mon moteur fais 3 séries de 2 bips courts. Quand je met des gaz, ça tourne normalement, en revanche, lorsque je coupe les gazs, le moteur s'arrete net.
j'ai vérifié si le pignon moteur n'était pas trop pret de la couronne, mais apparemment non.

J'èspère avoir été clair, si c'est pas le cas, je préciserai.
Alors cette série de 2X3 bips ça vous dit quelque chose ?

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wilcoyote
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Message par wilcoyote » 28 juil. 2008, 22:07

tu as peut etre deprogrammer ton controlleur et dans ton cas mis du frein sur le moteur

reprend la programation de ton controlleur et tout devrais rentrer dans l'ordre
heureux possesseur


d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
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Message par juju95 » 28 juil. 2008, 22:13

salut surzone

le probleme , vient de ton controleur.
tu a du le reprogrammer.
donc pour le remettre comme avant , tu branche ta radio , met les gaz a fond , tu branche l helico , remet les gaz en bas apres quelques secondes , et voila !
a la rigueur , debranche le moteur pour faire la manipe.

tient moi au courant
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dragonfly 4 full origine (vendu)
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surzone
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Message par surzone » 29 juil. 2008, 09:21

SAlut JUJU,

Merci pour le conseil. Je vais tenter ça ce soir et te tiendrai au courant.

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Francoisd
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Message par Francoisd » 29 juil. 2008, 09:40

Je ne sais pas si ton contrôleur fonctionne de la même manière (mais il n'y a pas de raison que ce soir différent...), sur les miens, pour pouvoir entendre les bips d'initialisation et de programmation, il faut qu'il y ait au minimum deux phases du moteur qui soient branchées.

Laisse donc deux phases branchées et débraye ton moteur de la couronne principale par sécurité.

@ plus
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Message par jojodrey » 29 juil. 2008, 13:58

Hello,

Si c'est bien le meme modele que moi ( EK1-0350), c'est sur ce tu a mis le variateurs en mode Frein. Petit precsision, pour le remettre en mode non-frein, il faut allumée la telecommande, mettre les gaz à fon, brancher le variateur. le variateur va emettre des bips et pendant ceux-ci mettre les gaz au minimum, puis il va biper comme voulu.


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Message par surzone » 29 juil. 2008, 21:43

salut,

j'ai testé vos deux techniques, mais a priori, rien de mieux pour le moment.
je poursuis mes recherches, si vous avez des idées..;
a++
et merci
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Message par jojodrey » 29 juil. 2008, 21:56

Re,

Tu a quoi comme controleur?

A tu essayer avec ma méthode (mais avec le moteur branché mais attention, il faut enlever les pales principale et AC)?


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Message par ECO419 » 29 juil. 2008, 23:08

PROGRAMMATION DU CONTROLEUR 25A ESKY (EK1-0350)
Le seul paramètre programmable est la mise en et hors fonction du frein: à l'initialisation, 3 double-bips indiquent un frein activé alors que 3 simple-bips indiquent une désactivation (compatible à l'utilisation avec un hélicoptère).

Important: selon le modèle d'émetteur utilisé, il peut être nécessaire de placer le trim de gaz au maximum (c'est le cas avec l'émetteur Esky).

- allumer l'émetteur
- mettre le manche des gaz en haut
- brancher l'accu
- le moteur va produire une série de bips
- baisser le manche des gaz (et le trim le cas échéant) AVANT la fin du cycle de bips
- débrancher puis rebrancher l'accu et tester le fonctionnement. La programmation se comportant comme une bascule, il suffit de refaire l'opération pour sélectionner l'autre état.

Voilà voilà ;) Comme tu es sur la radio d'origine eSky, tu dois bouger également le trim des gaz de la même façon que le manche des gaz.
Hélico [b]Tiny CP-3[/b]
-Moteur [b]Brushless eSky 3900Kv EK5-005[/b]
-Batterie [b]DragOOOn 1800mAh 11,1V 15C[/b]
-Contrôleur [b]eSky EK1-0350 25a[/b]
-Radiocommande [b]eSky EK1-0406A d'origine | Mode 2[/b]
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Message par surzone » 30 juil. 2008, 09:18

Salut Eco,

Le prb vient très probablement du trim que je n'avais pas bougé.
Je fais cette méthode ce soir et te tiens au courant.

merci bcp pour ton aide.
Merci aux autres également.
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Message par surzone » 30 juil. 2008, 20:44

ok c bon, ça venait bien des trims.
merci a tous.
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