Ca chauffe !
-
- Capitaine
Bonjour à tous,
je viens de terminer le montage et les réglages de mon dragonnus.
Hier j'ai fais les premiers vols (au passage, je viens de passer du fp (honeybee que je maitrisais bien) au cp et la différence est impressionnante, un rotor de cp, ca tourne !!!).
Les premiers vols sont ok et je n'ai refait que quelques modifs légères. Je en maitrise pas encore tout à fait les réglage gyro mais ca colle (j'ai d'ailleurs poster sur dans la rubrique une question).
Bref, je trouve qu'en faisant juste du stationnaire, le variateur chauffe fort et que l'autonomie est faible (environ 5 mn de stationnaire avec une batterie de 2200 ma/h), est ce que c'est normal ?
je viens de terminer le montage et les réglages de mon dragonnus.
Hier j'ai fais les premiers vols (au passage, je viens de passer du fp (honeybee que je maitrisais bien) au cp et la différence est impressionnante, un rotor de cp, ca tourne !!!).
Les premiers vols sont ok et je n'ai refait que quelques modifs légères. Je en maitrise pas encore tout à fait les réglage gyro mais ca colle (j'ai d'ailleurs poster sur dans la rubrique une question).
Bref, je trouve qu'en faisant juste du stationnaire, le variateur chauffe fort et que l'autonomie est faible (environ 5 mn de stationnaire avec une batterie de 2200 ma/h), est ce que c'est normal ?
Co-comanche
Honey bee FP2 (DD, superskids, lipo)
Dragonus
T rex 600 nitro pro
T rex 600 ES
Dragonus
T rex 600 nitro pro
T rex 600 ES
- pof
- Général
A mon avis non, je ne possède pas de drag, mais un df 60 et avec les 2200 mah je tiens plus de cinq minutes.
Plusieurs pistes à explorer, courroie trop serrée, pignon trop prés de la couronne...
Plusieurs pistes à explorer, courroie trop serrée, pignon trop prés de la couronne...

-
- Capitaine
J'ai juste mis de la graisse téflon sur le pignon et la couronne et j'ai gagné pas loin de 2 min. Hier soir j'ai chronométré 8 min de vol stationaire avec un accu de 1800.
Je pense aussi que mes accus étant neufs n'étaient pas au top. Quelques cycles leur à fait du bien.
Par contre je trouve toujours que mon esc est très chaud.
Ce n'est qu'un 30 A, un 40 A serait peut être plus adapté ?
Je pense aussi que mes accus étant neufs n'étaient pas au top. Quelques cycles leur à fait du bien.
Par contre je trouve toujours que mon esc est très chaud.
Ce n'est qu'un 30 A, un 40 A serait peut être plus adapté ?
Co-comanche
Dragonus
T rex 600 nitro pro
T rex 600 ES
Dragonus
T rex 600 nitro pro
T rex 600 ES
- James86
- Cdt Mac Coy
Tout dépend du variateur que tu utilises mais souvent les problèmes de surchauffe interviennent car le moteur ne consomme pas assez et le régulateur du contrôleur travaille et donc chauffe. Il faut veiller a être au moins à 60% de gaz en stationnaire. Si c'est moins il faut changer de pignon moteur.