Mode d'emploi de la funpilot

Répondre
Avatar du membre
regisw
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 15 janv. 2008, 22:53

Message par regisw » 27 juil. 2008, 23:06

Bonsoir,
Message à Notre maître à tous:
vas tu traduire le mode d'emploi de la funpilot ? je suis allé prendre son mode d'emploi, ça parrait ardu, la traduction google donne rien et surtout pas les finesses de sa configuration et réglages divers.
L'as tu commandé deja ? pour ma part c'est fait, reste plus qu'à patienter.
As tu vu l'annonce de Jast sur son forum ? il annonce un truc unique et jamais vu pour les jours à venir.... en relation avec la funpilot je crois bien.
Voili, bons vols et A+
Régis
Mikrokopter full options + support caméra asservi - X-UFO BL full option équipé vol en immersion - 2x X-UFO X3D - T-Rex - presque tout les modèles contrarotatif du marché (je les tests) - Jump jet et son petit frère le flying saucer - et bien sur tout les modèles Silverlit :-)

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 28 juil. 2008, 00:06

je confirme l'annonce de jast, mais sinon, non, pour l'instant, je ne suis pas le mouvement avec le FP.

Je ne l'ai pas acheté, et j'attends de savoir ce qu'il y a de si unique.

Déja, une petite aide en anglais ici : forum.xufo.net/bb/viewtopic.php?t=9589&highlight=

Pour la suite... je rappelle donc qu'il faut actualiser la Xbase et les XBL avec la derniere version de firmware ( 2.1 pour les XBL )
Pas besoin d'actualiser le FP, la version 1.0 est installée par défaut dedans.

Pour la trad, ils ont eu la mauvaise idée de mettre à jour les paragraphes concernant le FP par-ci par là dans la doc globale, ça va etre difficile de faire quelque chose de bien et de complet.
Je ne veux pas non plus retraduire la doc complete.

Je vais donc traduire les parties les plus visibles, mais si un truc m'a échappé, merci de me le dire.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 28 juil. 2008, 00:06

page 24 du manuel : paramétrage du X-3D-Funpilot
Le X-3D propose de choisir 4 jeux de parametres via la télécommande.
Le choix ne peut etre fait que moteurs éteints.
On choisi le jeu de paramétrage en mettant les gaz à fond, et en choisissant une des 4 combinaison roulis/tanguage ( NTDLR : Au passage bonjour ceux qui pilotent en autre chose que le mode 2 ).
L'ufo valide le choix en faisant biper les moteurs ( NTDLR : bon.. vous voyez de quoi je parle là hein: de la "musique" qu'on peut faire avec un moteur brushless..).
De 1 à 4 bips courts seront émis par les moteurs pour indiquer quel jeu de paramètre a été choisi.

Les paramètres sont prépositionnés pour le X-BL. On ne doit donc normalement plus les modifier.
Pour les modifier, il faut raccorder le X3D-FP avec le module USB.
Pour cela, il est vital que l'UFO soit sous tension.
A ce moment là, cliquez sur "FP/OSP" depuis le soft 'X-Control', choisissez la "bonne" liaison série, et cliquez sur "Verbinden" ( "connect" )
Cliquez ensuite sur OSP Flugparameter ( Parametres de vol de l'OSP ).

En cliquant sur "Laden" ( charger ) ou Speichern ( Sauvegarder ), on peut modifier écraser les parametres depuis un fichier, ou les sauver vers un fichier.
Le bouton "Ubertragen" ( écraser ) envoie le jeu de parametres actuel vers l'UFO, mais ne le sauvegarde pas(!) dans l'UFO de façon permanente. C'est seulement quand on appuie sur "Speichern" ( Sauvegarder ) que l'on sauvegarde reellement les parametres.
Cliquer ensuite sur "Fertig" ( terminé ) , et ensuite sur "Ubertragen und Trennen" ( transférer, et déconnecter)
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Répondre

Retourner vers « Autre / divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité