esky 4 en 1 grillé,mais encore?

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
nonozzz
Caporal

Message par nonozzz » 26 juil. 2008, 20:24

salut,je viens de grillé mon 4 en 1 sur mon lama v3 que j'ai reçu il ya 3 jours,il ne s'allume plus :blink: ,mais voila celui-ci a grillé lorsque que je branchais une de mes 3 lipos qui ont elles aussi 3 jours,alors est ce possible que sa soit la lipo qui ai cramé le 4 en 1?
de plus le moteur le plus pret de celui-ci sent lui aussi le chaud,alors est ce possible que le moteur ai cramé aussi?
merci d'avance pour vos reponses.
les crashs c'est comme les flashs,si tu t'en tape trop souvent,sa te coute de l'argent!

Affrique
Chevalier Jedi

Message par Affrique » 26 juil. 2008, 20:33

Il est plutôt à supposer que le moteur est la cause de la destruction du 4 en 1.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

nonozzz
Caporal

Message par nonozzz » 26 juil. 2008, 21:21

slt affrique,si j'ai bien compris je suis bon pour racheter un moteur et un 4 en 1.
en attendant,merci pour ta reponse.
les crashs c'est comme les flashs,si tu t'en tape trop souvent,sa te coute de l'argent!

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 27 juil. 2008, 16:16

Un moteur peut cramer le 4en1, ou du moins les FET de celui ci. En principe le reste doit fonctionner : servos, essaye pour voir.

Au niveau Lipo j'ai eu un truc similaire.

Une Lipo ThunderPower. Je la branche sur le chargeur intelligent -> pas detectée. Sur le chargeur bête 8.4V -> les fils du chargeur se mette à chauffer à mort sans même brancher le chargeur. Je branche un moteur direct sur la Lipo -> il tourne. Je branche la Lipo sur mon 5#5 -> une diode du 4en1 explose et est éjecté. Je branche la Lipo sur le 4en1 d'un apache 2CH pour voir -> la piste "+" et une diode crame directe.

Encore pas compris pourquoi. Pour que ça crame il faut qu'un courant très fort sorte de la Lipo donc court-circuit sur l'appareil, pourtant les 2 4en1 n'ont pas de court circuit.
Image
co-moderateur du forum picooz

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »