un petit nouveau chez walkera
- Stitch
- Colonel
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bon dans la série je guette les nouveaux hélicos qui vont sortir ( pas accro a part ça le garçon !!!
)
voici le lama 2 de walkera
walkera lama 2
à suivre


voici le lama 2 de walkera
walkera lama 2
à suivre

Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)
- dersie
- DETRAQUEUR
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- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
- Stitch
- Colonel
- Messages : 264
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oui effectivement cela doit être la paltine a la mode ces servos linéaires.
ils équipent mon avion minium cessna kyosho qui pese 18 gr.
C'est d'aillleurs assez rigolo a vor fonctionner ces petites betes !
ils sont tres fiables je n'ai jamais eu de probleme avec ; En revanche je pense que c'est carrément impossible de les changer individuellement donc c'est toute la platine qu'il faut changer !
j'attends de voir les disponibilités mais je vais plutot me laisse tenter par le mcx. les moteurs coreless sont plus fiables que les moteurs classiques du type 5G6.
ils équipent mon avion minium cessna kyosho qui pese 18 gr.
C'est d'aillleurs assez rigolo a vor fonctionner ces petites betes !
ils sont tres fiables je n'ai jamais eu de probleme avec ; En revanche je pense que c'est carrément impossible de les changer individuellement donc c'est toute la platine qu'il faut changer !

j'attends de voir les disponibilités mais je vais plutot me laisse tenter par le mcx. les moteurs coreless sont plus fiables que les moteurs classiques du type 5G6.
Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)
Lama V3,
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- Bioris
- Grand Schtroumpf
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- Contact :
Lama 2 Walkera ?
C'est un 5G6 un peu modifié. Et il est encore plus léger ? Alors cela risque fort d'être un petit moustique instable, difficile à maîtriser, comme le 5G6.
Le 5G6, il faut être très doux et précis sur les commandes pour ne pas perdre le contrôle, un peu comme sur le DF 4#3 qui est le plus petit FP au monde.

C'est un 5G6 un peu modifié. Et il est encore plus léger ? Alors cela risque fort d'être un petit moustique instable, difficile à maîtriser, comme le 5G6.
Le 5G6, il faut être très doux et précis sur les commandes pour ne pas perdre le contrôle, un peu comme sur le DF 4#3 qui est le plus petit FP au monde.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
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- EricRC37
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
- Localisation : Château-Renault
Euh, désolé de te contredire Bioris...
Le 5G6 n'est absolument pas instable... Il faut juste faire une toute petite modif à la BB avant le 1° vol (un petit coup de cutter...) et ça devient un rail...
Après, effectivement, il faut y aller doux sur le cyclique, il est petit...
Sinon, bien règlé, il est + stable qu'un Lama...
Et on est même supris de ses capacité en outdoor...

Le 5G6 n'est absolument pas instable... Il faut juste faire une toute petite modif à la BB avant le 1° vol (un petit coup de cutter...) et ça devient un rail...
Après, effectivement, il faut y aller doux sur le cyclique, il est petit...
Sinon, bien règlé, il est + stable qu'un Lama...

# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
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- magic95
- Chevalier Jedi
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EricRC37 Ecrit le 26 Jul 2008, à 10:10
C'est quoi comme modif que tu as faite ? ca m'intéresse
Par contre effectivement en Outdoor c'est une vrais bombe ce 5G6, je me régale avec depuis 6 mois, bien jouer avec les gaz quand on pousse au cyclique et hop, ca vas trés bien.
@+
Il faut juste faire une toute petite modif à la BB avant le 1° vol (un petit coup de cutter...) et ça devient un rail...
C'est quoi comme modif que tu as faite ? ca m'intéresse

Par contre effectivement en Outdoor c'est une vrais bombe ce 5G6, je me régale avec depuis 6 mois, bien jouer avec les gaz quand on pousse au cyclique et hop, ca vas trés bien.
@+
- EricRC37
- Chevalier Jedi
- Messages : 2232
- Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
- Localisation : Château-Renault
C'est tout bête, tu coupes au cutter le plastic entre la boule de fixation et la tête...
Ca revient à rapprocher la fixation du centre, tu laisse environ 1 à 2 mm... Ca tient, pas besoin de coller...
Tu refais le règlage en dévissant progressivement pour éliminer les ellipses... Et tu m'en dis des nouvelles...
Ca revient à rapprocher la fixation du centre, tu laisse environ 1 à 2 mm... Ca tient, pas besoin de coller...
Tu refais le règlage en dévissant progressivement pour éliminer les ellipses... Et tu m'en dis des nouvelles...

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- Chevalier Jedi
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- dersie
- DETRAQUEUR
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- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Effectivement tout à fait d'accord avec EricRC37. J'avais été surpris des conclusions du test Heli4.
Le 5G6 est hyper stable et précis, on peut le faire bomber mais également avancer et manoeuvrer genre tortue.
L'astuce est sans doute dans cette modif de barre de bell. Sans ça au 1èr virage à gauche il part en cacahuète, chute plus ellipse infernale. Je pense que c'est ce qui a du se passer dans le test Heli4. Il serait peut être bon de revoir ça car ça induit en erreur tout le monde. Même dans des magasins comme chez Fun ils disaient qu'il était hyper vif. Il peut l'être mais c'est pas ce qu'il faut retenir.
Effectivement on peut empêcher les ellispses en dévissant la biellete de la barre de bell. C'est ce que j'avais fait au début. Seulement ça induit un tracking non négligeable et ça réduit trés fortement l'autonomie. J'avais un 5G6 hyper stable avec une autonomie de 4min. J'ai cherché longtemps avant de voir que ça venait du tracking. J'avais tout changé, moteurs, 4en1, axes.... Finalement en raccourcissant l'espace entre la rotule et le centre de la BB on supprime les ellipses sans induire de tracking.
Le 5G6 est hyper stable et précis, on peut le faire bomber mais également avancer et manoeuvrer genre tortue.
L'astuce est sans doute dans cette modif de barre de bell. Sans ça au 1èr virage à gauche il part en cacahuète, chute plus ellipse infernale. Je pense que c'est ce qui a du se passer dans le test Heli4. Il serait peut être bon de revoir ça car ça induit en erreur tout le monde. Même dans des magasins comme chez Fun ils disaient qu'il était hyper vif. Il peut l'être mais c'est pas ce qu'il faut retenir.
Effectivement on peut empêcher les ellispses en dévissant la biellete de la barre de bell. C'est ce que j'avais fait au début. Seulement ça induit un tracking non négligeable et ça réduit trés fortement l'autonomie. J'avais un 5G6 hyper stable avec une autonomie de 4min. J'ai cherché longtemps avant de voir que ça venait du tracking. J'avais tout changé, moteurs, 4en1, axes.... Finalement en raccourcissant l'espace entre la rotule et le centre de la BB on supprime les ellipses sans induire de tracking.

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