walkera 5-10 en 2,4 ghz?
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- Capitaine
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Bonjour, je viens à l'instant de me présenter sur le topic dédié.
J'ai actuellement un lama v4 et j'aimerais le vendre pour me prendre le 5-10 walkera.
J'ai cependant un doute, dois-je prendre la version 2,4 ghz? Cette version m'apporterait quoi de plus?
On m'a dit que les versions 2,4 chinoises ou americaines n'etaient pas "autorisées" en france. Oui puis-je trouver cette version pour la france?
Sinon j'ai trouvé ckado pour la version en 40 à 130 euros fdi, en france. Il y a t-il moins cher?
Merci, ça fait plein de questions je sais
J'ai actuellement un lama v4 et j'aimerais le vendre pour me prendre le 5-10 walkera.
J'ai cependant un doute, dois-je prendre la version 2,4 ghz? Cette version m'apporterait quoi de plus?
On m'a dit que les versions 2,4 chinoises ou americaines n'etaient pas "autorisées" en france. Oui puis-je trouver cette version pour la france?
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Salut mais je pense pas que les version 2ghz4 chinoise ou américaine soit interdite .Il faut juste je pense les mettre au norme francais mais si tu ne le fais pas je pense pas que ce soit très grave 

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Non je sais pas si il y a moyen je disais juste sa comme sa 

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merci, je vais voir tout ça, pour l'instant j'ai pas trouvé la version 2,4 dispo en france... je voulais eviter de commander à l'etranger pour gagner du temps. 
sur l'emetteur 2,4 vendu avec le 5-10, j'ai cru voir que l'antenne etait plus courte, est-ce le cas? Si oui c'est quand meme pratique en intérieur...

sur l'emetteur 2,4 vendu avec le 5-10, j'ai cru voir que l'antenne etait plus courte, est-ce le cas? Si oui c'est quand meme pratique en intérieur...
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Sinon sur miracle-mart et Rc711 tu peux commandé pour recevoir en maxi 4jour
Mais je ne sais pas si il est disponible là-bas

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Salut,
Je viens d'acheter le 5-10 en 2,4 GHZ en France pour 135 euros (sans les frais de port (8 euros), je n'ai pas trouvé meilleur prix ailleurs). Livré en 48 heures, équipe du magasin sympa (ils sont à Lens), ils m'ont même passé la radiocommande en mode 2 sur simple demande par téléphone.
Leur site : http://www.projos-high-tech.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon sur le 2,4 GHZ, il est autorisé, et ça fonctionne nickel. Simplement la procédure d'initialisation de l'hélico et de la radio est différente. J'ai écrit un gros texte là-dessus dans la discussion sur le 5-10 que tu trouveras sur ce forum.
Concernant l'antenne, oui elle est beaucoup plus petite sur la radio comme sur l'hélico (un simple fil de 4 cm sur le 4en1, plus rien qui dépasse). Après je rappelle que c'est la même technologie que le wifi, alors ceux qui sont inquiets pour leur santé à la vue des récentes études...
A plus, je vais voler...
Je viens d'acheter le 5-10 en 2,4 GHZ en France pour 135 euros (sans les frais de port (8 euros), je n'ai pas trouvé meilleur prix ailleurs). Livré en 48 heures, équipe du magasin sympa (ils sont à Lens), ils m'ont même passé la radiocommande en mode 2 sur simple demande par téléphone.
Leur site : http://www.projos-high-tech.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon sur le 2,4 GHZ, il est autorisé, et ça fonctionne nickel. Simplement la procédure d'initialisation de l'hélico et de la radio est différente. J'ai écrit un gros texte là-dessus dans la discussion sur le 5-10 que tu trouveras sur ce forum.
Concernant l'antenne, oui elle est beaucoup plus petite sur la radio comme sur l'hélico (un simple fil de 4 cm sur le 4en1, plus rien qui dépasse). Après je rappelle que c'est la même technologie que le wifi, alors ceux qui sont inquiets pour leur santé à la vue des récentes études...
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- magic95
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Bonjour,
Pour ma part je l'ai acheté ici :
http://www.johnhobby.com/catalog/produc ... cts_id=737" onclick="window.open(this.href);return false;
Recu en 5 jours.
Pour la norme FR je ne sais pas par contre norme CE oui, il y a l'étiquette.
Le 2,4 G est trés efficace, j'ai trois modéle comme ca et le fonctionement est sans appel, pas un seul top radio, réaction au 1/4 de poil.
@+
Pour ma part je l'ai acheté ici :
http://www.johnhobby.com/catalog/produc ... cts_id=737" onclick="window.open(this.href);return false;
Recu en 5 jours.
Pour la norme FR je ne sais pas par contre norme CE oui, il y a l'étiquette.
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je vais peut etre me laisser tenter par ce site... le chargeur est bien compatible 220v? ce n'est pas précisé sur le site.magic95 @ 10 Jul 2008, à 15:05 a écrit : Bonjour,
Pour ma part je l'ai acheté ici :
http://www.johnhobby.com/catalog/produc ... cts_id=737" onclick="window.open(this.href);return false;
Recu en 5 jours.
Pour la norme FR je ne sais pas par contre norme CE oui, il y a l'étiquette.
Le 2,4 G est trés efficace, j'ai trois modéle comme ca et le fonctionement est sans appel, pas un seul top radio, réaction au 1/4 de poil.![]()
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Merci
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en effet, tant que t'es "gentil" sur les commandes, enfin tant que je sache: j'ai pas plus d'une dizaine de vol a mon actif et aucun sur un autre model alors je manque de point de comparaison, c'est juste l'impression que ca me donne.magic95 @ 11 Jul 2008, à 23:23 a écrit : T'inquiétes pas le 5#10 est trés calme....![]()
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bonjour,
je viens de recevoir la bete mais j'arrive pas a le demarrer!!! si, si, je vous jure.
Tout marche mais pas les gazs!!! J'ai pourtant taquiné les trims comme indiqué sur le forum, mais rien n'y fait...
Je vois pas trop la.
je viens de recevoir la bete mais j'arrive pas a le demarrer!!! si, si, je vous jure.
Tout marche mais pas les gazs!!! J'ai pourtant taquiné les trims comme indiqué sur le forum, mais rien n'y fait...
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bon c'est bon... mais c'est pas tres clair!
Il faut que je mette le trim gaz a fond en arriere pour qu'il demarre et que je le remonte... du coup, je le laisse en bas sinon avec le trim au neutre les moteurs tournent...
Sinon il est vraiment genial, super réactif est semble tres leger, et silncieux!
J'ai un son tres aigu des l'initialisation du 4 en 1... et ce jusqu'a la fin du vol... c'est normal? comme peuvent faire les veilles tv parfois...
et en fin de vol, l'helico me semblait peu controlable....
Voila mes premieres impressions!
Ah oui, il est super beau!
et encore autre chose, le manette des gazs est vraiment dure... puis-je la rendre un peu plus souple?
Il faut que je mette le trim gaz a fond en arriere pour qu'il demarre et que je le remonte... du coup, je le laisse en bas sinon avec le trim au neutre les moteurs tournent...
Sinon il est vraiment genial, super réactif est semble tres leger, et silncieux!
J'ai un son tres aigu des l'initialisation du 4 en 1... et ce jusqu'a la fin du vol... c'est normal? comme peuvent faire les veilles tv parfois...
et en fin de vol, l'helico me semblait peu controlable....
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C'est normal pour les trim, ils doivent étre tous au neutres sauf pour les gaz ou il doit étre au mini.
Pour le sifflement c'est normal aussi, c'est celui des servos.
Pour la fin de vol: c'est normal aussi, la lipo baisse en régime..
Pour la souplesse de la commande de gaz , il faut ouvrir, il y a une lame fixée avec une vis qui frote sur une partie plastique de la commande en question, tu peu la détordre afin d'assouplir.
Bonn vols amuse toi bien.
Pour le sifflement c'est normal aussi, c'est celui des servos.
Pour la fin de vol: c'est normal aussi, la lipo baisse en régime..
Pour la souplesse de la commande de gaz , il faut ouvrir, il y a une lame fixée avec une vis qui frote sur une partie plastique de la commande en question, tu peu la détordre afin d'assouplir.
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Oui, il faut faire vachement attention. C'est comme ça que j'ai cassé le train avant de mettre le Superskids400.enahpets @ 21 Jul 2008, à 19:51 a écrit : et en fin de vol, l'helico me semblait peu controlable....
Dès qu'il commence à tourner tout seul sur lui même il faut se poser vite fait.

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il est vraiment genial cet hélico!
Donc pour le reglage des gazs sur la radio c'est bon.
Pour les trims des gazs, c'est bon aussi, c'est moi qui avais pas capté qu'il fallait les mettre en bas...
Il me reste une petite question. Au fur et a mesure du vol, je suis obligé d'utiliser le trim de l'anticouple de + en +... est-ce normal?
Autre question, suite a un tout petit mini crash, j'ai cassé une pale (choc avec chaise). je crois que j'avais trop serré tt ça... quand on sort l'helico de l'emballage, les pales sont libres, faut quand meme les serrer plus que ça non?
Enfin suite a ce petit incident, la roue dentée supérieure (entrainée par le morteur) semble un peu voilée, quand je regarde de profil ça me fait un peu comme un mauvais tracking pour des pales. Ca peut venir de l'axe ou de la rouge elle meme c'est ça?
Je ne vois pas d'incidence sur le vol sinon...
Voila, plein de questions de noob!
Donc pour le reglage des gazs sur la radio c'est bon.
Pour les trims des gazs, c'est bon aussi, c'est moi qui avais pas capté qu'il fallait les mettre en bas...

Il me reste une petite question. Au fur et a mesure du vol, je suis obligé d'utiliser le trim de l'anticouple de + en +... est-ce normal?
Autre question, suite a un tout petit mini crash, j'ai cassé une pale (choc avec chaise). je crois que j'avais trop serré tt ça... quand on sort l'helico de l'emballage, les pales sont libres, faut quand meme les serrer plus que ça non?
Enfin suite a ce petit incident, la roue dentée supérieure (entrainée par le morteur) semble un peu voilée, quand je regarde de profil ça me fait un peu comme un mauvais tracking pour des pales. Ca peut venir de l'axe ou de la rouge elle meme c'est ça?
Je ne vois pas d'incidence sur le vol sinon...
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Il vaut mieux que les pales soient bien libres. Comme ça elles peuvent s'aligner facilement en tournant.
J'ai souvent aussi des roues qui semble voilées à l'oeil quand ça tourne. Je ne pense pas que ce soit l'axe mais je ne sais jamais trop d'où ça vient. Plutôt la roue elle même qui a bougée sur son en-serrement sur l'axe ou encore le moteur lui même qui n'est pas parfaitement vertical.
L'essentiel finalement c'est que ça n'ai pas d'influence en vol. Sur mon Lama V3 quand on fait tourner les moteurs doucement, on voit tout l'ensemble axe rotor qui oscille de chaque coté et pourtant en vol tout est normal. je laisse donc tant que ça géne pas.
Pour le gyro ça le fait effectivement plus ou moins. En 1S les batteries n'ont pas de réserve de tension quand elles se vide. On passe vite et régulièrement de 4.2V à 3V. Il reste plus grand chose pour alimenter l'électronique.
J'ai souvent aussi des roues qui semble voilées à l'oeil quand ça tourne. Je ne pense pas que ce soit l'axe mais je ne sais jamais trop d'où ça vient. Plutôt la roue elle même qui a bougée sur son en-serrement sur l'axe ou encore le moteur lui même qui n'est pas parfaitement vertical.
L'essentiel finalement c'est que ça n'ai pas d'influence en vol. Sur mon Lama V3 quand on fait tourner les moteurs doucement, on voit tout l'ensemble axe rotor qui oscille de chaque coté et pourtant en vol tout est normal. je laisse donc tant que ça géne pas.
Pour le gyro ça le fait effectivement plus ou moins. En 1S les batteries n'ont pas de réserve de tension quand elles se vide. On passe vite et régulièrement de 4.2V à 3V. Il reste plus grand chose pour alimenter l'électronique.

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enahpets Ecrit le 23 Jul 2008, à 13:45
L'ensemble axe et roue peux étre légèrement divisé, tu peux vérifier si il ya du jeux vertical en tirant sur la tete de retord, comme ca tu peu voir d'ou celà viens, par contre si il n'y a pas d'incidence sur le vol et pas de frotement c'est bon.
Qu'elle autonomie as tu ?
De mon coté je n'en ais pas beaucoup 3, 4 minutes, je suis passez en 2s avec un 4 en 1 qui vas bien, là j'ai tripler mon temps.
Enfin suite a ce petit incident, la roue dentée supérieure (entrainée par le morteur) semble un peu voilée, quand je regarde de profil ça me fait un peu comme un mauvais tracking pour des pales. Ca peut venir de l'axe ou de la rouge elle meme c'est ça?
L'ensemble axe et roue peux étre légèrement divisé, tu peux vérifier si il ya du jeux vertical en tirant sur la tete de retord, comme ca tu peu voir d'ou celà viens, par contre si il n'y a pas d'incidence sur le vol et pas de frotement c'est bon.
Qu'elle autonomie as tu ?
De mon coté je n'en ais pas beaucoup 3, 4 minutes, je suis passez en 2s avec un 4 en 1 qui vas bien, là j'ai tripler mon temps.
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Ça c'est pas bien.magic95 @ 23 Jul 2008, à 16:00 a écrit : Qu'elle autonomi as tu ?
De mon coté je n'ais pas beaucoup 3, 4 minutes, je suis passez en 2s avec un 4 en 1 qui vas bien, là j'ai tripler mon temps.
J'avais 8min30 d'origine. Depuis que j'ai mis un Superskids300, 13g de plus, je suis retombé à 7min45.
C'est moins bien que les 10-12min de Lama mais ça reste encore pas mal.
Les 5#6,5G6 c'est plutôt dans les 6" à 7"30min dès que les batteries et les moteurs s'usent un peu. Ça va encore, on a le temps de s'amuser un peu.

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beinh oui, j'ai pas eu de chance sur ce coup là, mais le 5#10 reste un trés bon model pour les qualités de vol, c'est pour ca que j'ai investi un peu dessus.
pour le 5G6, j'ai 6 à 8 minutes de pur régal à chaque fois, les reflexes viennent, il est génial celui là.
vivement la sortie du CP de meme taille....
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- dersie
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Tu as déjà essayé le 4#3 en FP ? parce que ça n'a rien a voir avec les 5-6 et les bi-rotor en général. Même pour un FP il est déjà pratiquement incontrolable sans boire un grand verre de reflexes avant !magic95 @ 23 Jul 2008, à 16:28 a écrit : vivement la sortie du CP de meme taille....![]()


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J'ai pas regardé mais je dois voler 7-8 minutes peut etre... je vais essayer de filmer tt ça bientot et de chronometrer aussi...magic95 @ 23 Jul 2008, à 17:00 a écrit : enahpets Ecrit le 23 Jul 2008, à 13:45
Enfin suite a ce petit incident, la roue dentée supérieure (entrainée par le morteur) semble un peu voilée, quand je regarde de profil ça me fait un peu comme un mauvais tracking pour des pales. Ca peut venir de l'axe ou de la rouge elle meme c'est ça?
L'ensemble axe et roue peux étre légèrement divisé, tu peux vérifier si il ya du jeux vertical en tirant sur la tete de retord, comme ca tu peu voir d'ou celà viens, par contre si il n'y a pas d'incidence sur le vol et pas de frotement c'est bon.
Qu'elle autonomi as tu ?
De mon coté je n'ais pas beaucoup 3, 4 minutes, je suis passez en 2s avec un 4 en 1 qui vas bien, là j'ai tripler mon temps.
Il est vraiment super agreable a piloter, et super precis... de plus, pas trop de turbulences je trouve a l'approche d'obstacles (sol, mur, canapé...) je peux le faire atterir presque partt!
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je viens d'en acquérir un ! très beau model mais alors le train d'atterrissage une vrai me..de!!
j'en ai repris 1 avec de la colle GTI acrylique pour renforcer les pieds.
niveau vol je tiens tout juste 5min, et avec mes 3 batteries, donc bon je ne sais pas comment vous faites pour tenir 8 min ????
et concernant la batterie justement, 3.7V me paraissent trop juste. en effet il est mou du genou cet helico, il monte lentement quand on pousse le manche. il lui faudrait plus de patate et d'autonomie pour être parfait. j'avoue être un peu dessus par la bête
j'en ai repris 1 avec de la colle GTI acrylique pour renforcer les pieds.
niveau vol je tiens tout juste 5min, et avec mes 3 batteries, donc bon je ne sais pas comment vous faites pour tenir 8 min ????
et concernant la batterie justement, 3.7V me paraissent trop juste. en effet il est mou du genou cet helico, il monte lentement quand on pousse le manche. il lui faudrait plus de patate et d'autonomie pour être parfait. j'avoue être un peu dessus par la bête

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moi en ce qui me concerne, il tient les 7-8 minutes, met environ 2h-2h30 avec chargeur d'origine.
Cependant, je le trouve aussi un peu mou, dans le sens ou si je pousse les gaz a fond, il monte bien, mais avec une certaine inertie.
Le V4 me semblait plus puissant... mais peu importe, je prefere largement le 5#10... j'apprends la précision avec lui. Meme l'émetteur a mes préférences, commandes plus souples.
Petite question encore. J'ai pris pour habitude de charger la batterie sans meme l'enlever de l'helico, car c'est pas super pratique je trouve pour l'enlever, de plus, son emplacement a une incidence sur le répartition des masses.
La batterie a t-elle besoin "d'espace" autour d'elle pour ne pas trop chauffer ou je ne sais quoi?
Voila, j'ai pas d'autres questions pour l'instant.
Cependant, je le trouve aussi un peu mou, dans le sens ou si je pousse les gaz a fond, il monte bien, mais avec une certaine inertie.
Le V4 me semblait plus puissant... mais peu importe, je prefere largement le 5#10... j'apprends la précision avec lui. Meme l'émetteur a mes préférences, commandes plus souples.
Petite question encore. J'ai pris pour habitude de charger la batterie sans meme l'enlever de l'helico, car c'est pas super pratique je trouve pour l'enlever, de plus, son emplacement a une incidence sur le répartition des masses.
La batterie a t-elle besoin "d'espace" autour d'elle pour ne pas trop chauffer ou je ne sais quoi?
Voila, j'ai pas d'autres questions pour l'instant.
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J'ai peur que la batterie, qui semble bien serrée, a force de l'enlever et de la remettre, soit plus libre, comme en plus il n'y a rien qui la bloque... de plus, il faudrait a chaque fois la placer exactement au meme endroit...magic95 @ 25 Jul 2008, à 23:11 a écrit : enahpets Ecrit le 25 Jul 2008, à 21:52
La batterie a t-elle besoin "d'espace" autour d'elle pour ne pas trop chauffer ou je ne sais quoi?
Il vaut mieux l'enlever, une lipo peu faire des dégats pendant la charge s'il y a un problème, celà serait dommage pour ton Héli.
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enahpets @ 25 Jul 2008, à 21:52 a écrit : Petite question encore. J'ai pris pour habitude de charger la batterie sans meme l'enlever de l'helico, car c'est pas super pratique je trouve pour l'enlever
Moi je fais pareil. Trop chi..t à retirer. Je fais ça également pour tous les hélicos. Déjà c'est presque aussi chi..t sur un Comanche, un lama V4 ou même le Blade Cx2.
En charge à 1C et encore à plus forte raison à 0.5C avec le chargeur d'origine ça ne chauffe pas du tout, donc pas de soucis.
Et même, ça peut pas chauffer autant que la décharge à 5A dans l'hélico.
Je retire les batteries tout les 4-5 vols pour alterner avec une autre, ou si je veux faire plusieurs par heure.

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C'est quoi des FET?buggyboy @ 27 Jul 2008, à 20:23 a écrit : je viens de commander des FET plus puissant pour les moteurs.
je vais normalement gagné en patate et en autonomie, RDSon plus faible![]()
![]()
je vous fais un retour des que c'est soudé![]()
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Field Effect Transistor -> Transistor à effet de champs.
C'est le composant de l'étage de sortie des commandes moteurs. C'est par eux que sort le courant haute intensité qui alimente les moteurs sous forme de PWM -> Pulse With Modulation -> soit un courant modulé en fréquence qui à partir d'un courant continu simule par fréquence plus ou moins élevée un courant à tension variable de par sa valeur moyenne.
Commande PWM de sortie des FET de mon 5G6
Moteurs au ralenti :

le moteur tourne sur les temps du haut ou on envoi le courant. Sur les temps du bas le moteur n'est pas alimenté et décélère.
Moteur accéléré :

A fond -> pratiquement un courant continu

En simplifié on fait varier la vitesse du moteur en mettant le courant un certain temps et en le coupant ensuite -> marche,arrêt,marche, arrêt.
Plus on fait ça vite plus longtemps le moteur est alimenté et va vite.
Inversement si on met juste un petit coup de courant et qu'on arrête longtemps, le moteur va tourner tout doucement.
C'est le composant de l'étage de sortie des commandes moteurs. C'est par eux que sort le courant haute intensité qui alimente les moteurs sous forme de PWM -> Pulse With Modulation -> soit un courant modulé en fréquence qui à partir d'un courant continu simule par fréquence plus ou moins élevée un courant à tension variable de par sa valeur moyenne.
Commande PWM de sortie des FET de mon 5G6
Moteurs au ralenti :

le moteur tourne sur les temps du haut ou on envoi le courant. Sur les temps du bas le moteur n'est pas alimenté et décélère.
Moteur accéléré :

A fond -> pratiquement un courant continu

En simplifié on fait varier la vitesse du moteur en mettant le courant un certain temps et en le coupant ensuite -> marche,arrêt,marche, arrêt.
Plus on fait ça vite plus longtemps le moteur est alimenté et va vite.
Inversement si on met juste un petit coup de courant et qu'on arrête longtemps, le moteur va tourner tout doucement.

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