300 class body en PROMO

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
skiandre
Lieutenant
Messages : 119
Enregistré le : 10 juil. 2008, 21:49
Localisation : droooome

Message par skiandre » 22 juil. 2008, 07:43

Petite info pour ceux qui revent de ce petit chassis magnifique:

19.75 dollars!!!! en ce moment chez Heli-fever.com

(j'en ai eu pour 21 euros avec les ailerons port compris!!!)
Picooz sky challengerz
micro mosquito v2
airwolf mini HK
lama V4 full alu (3dpro) + canopy de lujtam;)
DM4
BELT CP alu(3dpro) pales carbone

RFG4

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 22 juil. 2008, 09:24

bin c'est pas le prix depuis plusieurs mois ? :huh:
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

skiandre
Lieutenant
Messages : 119
Enregistré le : 10 juil. 2008, 21:49
Localisation : droooome

Message par skiandre » 22 juil. 2008, 11:08

9a fait pas longtemps que je suis là et il est annoncé à 25 dans un dossier, désolé :unsure:
Picooz sky challengerz
micro mosquito v2
airwolf mini HK
lama V4 full alu (3dpro) + canopy de lujtam;)
DM4
BELT CP alu(3dpro) pales carbone

RFG4

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 22 juil. 2008, 11:09

pas grave ;)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Penthode
Général
Messages : 410
Enregistré le : 25 juin 2008, 15:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Penthode » 22 juil. 2008, 13:08

C'est le prix que j'ai payé en juin. J'attends que mon chassis HBFP soit irréparable pour basculer mes équipements dessus.
Ce chassis me semble lourd (60 gr) et j'ai bien peur que la motorisation d'origine HBFP n'arrive pas à le soulever <_<
Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550
Image

Avatar du membre
jpgabz
Chevalier Jedi
Messages : 2295
Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par jpgabz » 22 juil. 2008, 15:13

combien pèse celui d'origine avec le superskids ? il doit bien faire 50g non ?
tu as pesé le class300 ? il fait bien 60g ?

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 22 juil. 2008, 15:16

en 3S aucun souci avec le moteur d'origine... :)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Penthode
Général
Messages : 410
Enregistré le : 25 juin 2008, 15:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Penthode » 23 juil. 2008, 09:11

jpgabz @ 22 Jul 2008, à 14:13 a écrit : tu as pesé le class300 ? il fait bien 60g ?
Chassis seul avec les 2 roulements d'axe principal fournis = 56 gr
Option empennage = 7 gr

Total = 63 gr :angry:
Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550
Image

Avatar du membre
jpgabz
Chevalier Jedi
Messages : 2295
Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par jpgabz » 23 juil. 2008, 13:00

ok merci, je pèserai le superskids + chassie ce soir pour voir la différence, à moins que quelqu'un connaisse les chiffres !

Avatar du membre
jpgabz
Chevalier Jedi
Messages : 2295
Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par jpgabz » 24 juil. 2008, 20:33

alors le superskids + chassie + roulement = 44g

donc 16g de moins c'est pas le mort ! :)

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 24 juil. 2008, 20:48

avec la queue complète ?

m'enfin bon... perso arrivé à +500g avec la 3S 1700 et le brushless 4000.... chui pu à 10g... :rolleyes:
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Penthode
Général
Messages : 410
Enregistré le : 25 juin 2008, 15:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Penthode » 24 juil. 2008, 22:51

Towcat tu fais du HBFP dans la catégorie "poids lourds" :rolleyes:

Mon HBFD stock a bien du mal à soulever le kit 4 boules (16 gr) avec ses batteries NIMH d'origine (90 gr) :(
Avec une lipo 2S de 1000 mAh qui fait 45 gr => ça devient soulevable et le stationnaire tient enfin (sans vent) :)
Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550
Image

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 24 juil. 2008, 22:56

normal, le NIMH est une bouse, le 2S j'ai pas essayé en revanche le 3S se discute même pas ;)

poids du soir avé les lipos :

HBmax = 350g, avec le moteur d'origine il marche déjà fort
HBcomp = 548g

les deux font du statio dans du vent plutot fort (20nds) mais on peut pas parler de vol... :lol:
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

dym801

Message par dym801 » 27 août 2008, 11:41

Une petite question sur les options de ce châssis :
http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=688" onclick="window.open(this.href);return false;

Extra parts : 2 x Extended 3mm shaft for FP
Tail Fin : Fiber Fin set

Je souhaiterais savoir à quoi servent ces 2 options et si elles me sont utiles. J'ai bien une idée, mais je voudrais être sûr.

Complément d'info : ce serait pour un passage de DF4#1 en DM4.

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 27 août 2008, 11:52

j'en parle dans le post sur le HBFP max dans "un FP en particulier"... va voir c'est complet

concernant la modif à base de DF c'est plus délicat mais certains l'ont fait.

pas vital de prendre un axe plus long
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

dym801

Message par dym801 » 27 août 2008, 14:09

euh :unsure:

Je n'ai pas trouvé l'info :(

D'après moi, la première option est un axe rallongé et la seconde concerne la queue?
Un truc dans le genre mais bon...

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 27 août 2008, 14:14

tss tsss t'as pas dû chercher très fort ;)

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=9483

2e topic de la rubrique...

va voir en bas de la premiere page, on parle du montage du 300CB

pour l'axe encore une fois je ne sais pas si c'est compatible avec du DF

la queue c'est en effet un élément fibre comme le chassis pour le montage du directdrive.

je l'ai gardé sur mon compy lorsque j'ai monté un AC de 450 tout alu.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

dym801

Message par dym801 » 27 août 2008, 14:38

Ok merci. J'avais fait un passage en diagonal sur les 22 pages du topic.
Mais je voulais avoir plus d'info sur l'utilité de prendre ou non les options lors de l'achat.

Sinon, j'ai une autre question, toujours sur ce 300CB :
Quelle est la taille d'un df4 monté sur sont 300CB, des patins jusque la tete de rotor.
Histoire de savoir si l'hélico rentrera encore dans la caisse achetée pour ;)

Merci

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 27 août 2008, 14:47

bin la même taille... sachant que rien ne t'empeche de recouper le tube de queue si trop long...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

dym801

Message par dym801 » 27 août 2008, 14:55

Euhh, la hauteur serait la plus judicieuse ;)

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 27 août 2008, 15:06

ah oui pour la hauteur c'est mieux... :lol:

img151.imageshack.us/my.php?image=c...dy300026wb4.jpg

faut mesurer, ça me semble kif kif...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité