corona lmh 120, mes debuts et recherche de gyro!

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
jebasse
Sergent

Message par jebasse » 09 juil. 2008, 14:20

bonjour a tous!
je reviens du terrain, avec mes 5 1ers vols en helico.
ma bebette est un corona 120 lmh, equipement:
-packs 7 elements nicad et nimh (et oui!)
-controleur jeti 30 3p
-moteur lehner basic
Image
Image
la bulle est moche, j ai deja achete une coque de bell ranger :P

j ai achete cet helico suite a quelques lectures sur le net, et je l ai trouve sur ebay au prix d un birotor neuf en france.
dimanche un copain m a fait quelques reglages en vol, mais c etait sportif a cause d un vent de fou, et hier j ai fait quelques vols sur simu.
ce matin hop, je me lance et surprise, ca a marche. mes reflexes sont corrects, je ne coupe pas les gaz en cas de soucis (reflexe avion) et je me goure pas dans le commandes. il y avait un bon vent quand meme (20km/h avec rafales) et j ai ete surpris car il prends tout seul de l altitude avec les coups de vent, mais il est assez stable,en tout cas c est rigolo l helico :D

bref, je n ai pas trouve beaucoup de detail sur cet helico, si les possesseurs ou anciens possesseurs peuvent laisser des tuyaux, et aussi peuvent me dire quelles sont les pieces fragiles a acheter en dehors de pales (j en ai 3 jeux).
voila, merci de votre aide
Jean
airwolf 500 en a123 et trop d'avions, beaucoup trop!!! et des bagnoles en plus.............le tout en RC

jebasse
Sergent

Message par jebasse » 15 juil. 2008, 16:37

voila voila, j en suis a 17 vols, avec des soucis de vibrations que j ai "resolu" ce matin d une facon peu orthodoxe. m enfin la ca marche la au moins

des personnes ayant eu cet helicos ont des tuyaux a me donner a ce sujet?

sinon, un membre du forum a voulu me contacter par mail et j ai efface son message par megarde.
airwolf 500 en a123 et trop d'avions, beaucoup trop!!! et des bagnoles en plus.............le tout en RC

jebasse
Sergent

Message par jebasse » 23 juil. 2008, 10:25

je viens d editer mon titre de topic car je voudrais mettre un gyro avec headlock, car quand je mets les gaz, la queue se barre carrement, et c est soulant!

euh question: un gyro de ce type corrigera t il ce phenomene?

voila plusieurs gyros que j ai repere. il sera utilise avec un recepteur corona 8voies (sais pas si c est important de preciser), emeteur royal evo.

-telebee REC550
-WK-G011
-imax g192
-EK2-0704B
si il y en a d autres, merci de me les indiquer.

ce que je veux, c est pas mettre une fortune dedans, et aussi que la temperature soit compensee, car avec mon gyro de base actuellement, entre le debut du vol et la fin, faut trimer!
merci de votre aide

Penthode
Général

Message par Penthode » 23 juil. 2008, 13:07

La cause du trim entre le début et la fin de vol est la baisse de tension de l'accu pendant le vol <_<
Le EK2-0704B a bonne réputation, je l'ai commandé pour mon prochain FP en éléments séparés :rolleyes:
Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550
Image

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »