le Honey Bee FP - Esky

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Message par K0RnY » 03 juil. 2008, 16:43

Moi pour le moment je vole avec des lipos 2S 1300mah en 15C et moteur d'origine
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Message par maki » 03 juil. 2008, 22:39

Salut

Merci pour vos reponses!

voici donc apres avoir lu vos posts ce que je pourrais commander:

-HoneyBee(sûr)
-Superskids(sûr)

et comme pieces, pour une trentaine d'euros avec des pieces en double ou triple pour certaines:

-EHB004-08 Wooden blade 255mm, 8 degree
-EK1-0200A Rotor head set
-EK1-0202 Mainblade
-EK1-0216A Vertical Fin Set
-EK1-0219 Tail rotor blade
-EK1-0221 Training set
-EK1-0243 Tailboom
-EK1-0321 Gear & shaft set A--W pour mon co-comanche ;)

Me manque plus que 1 ou 2 Lipos. Je penche plus vers des esky 3S 1000Mah 10C

Mais avant je vais encore fureter et peut-etre attendre encore quelques uns de vos post ;)

@+
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Message par maki » 07 juil. 2008, 22:51

Salut

Ca y est c'est fait :P La commande a été expédiée! Maintenant y a plus qu'à...

J'ai pris quelques pieces en double et une lipo 3S Esky. en meme temps j'utiliserai les 4 autres lipos que j'utilise pour mon comanche(birotor). Ca doit le faire je pense.

Sinon j'avoue qu'avant de commander j'ai hésité à me prendre un HB king2. Mais apres plusieurs lecture de posts j'ai choisi le FP :P .Du coup je remets à plus tard et surtout lorsque j'aurai plus d'experience l'achat d'un CP B) Un vrai, un pour les Mecs!!! (non je rigole ;) ). En fait je me sentais pas encore pret à entrer dans les reglages brut. Je prefere voler tout simplement pour l'instant et faire un petit peu de reglages.

Voila et vivement que ça arrive!

@+
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Message par K0RnY » 07 juil. 2008, 22:58

Félicitations et bienvenue dans le club ;)
Tu ne regretteras pas ton achat et oui avec 5 lipos ca ira :lol:
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Message par maki » 17 juil. 2008, 08:35

Salut

Ca y est je l'ai recu :rolleyes:

Lecture des notices et tutorial de SodeXhinE de rigueur. Merci pour ce tuto.

@+
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Message par maki » 17 juil. 2008, 17:02

bon ca y est :rolleyes:

premiers vols ou plutot premiers stationnaires. Pas mal le kit training rassurre meme si il fait assez vibrer l'helico. Sans le kit j'ai essayé et il y a un peu plus de stress. Mais sinon ça va je tiens assez bien le statio de 30cm env :)
faut dire que le simu aide bien!

Sinon j'ai fait quelques touchettes dans mon salon sur du tissu et premiere casse. Punaise c'est fragile ces trucs : Connecteurs courts EK1-0201 heureusement que j'en ai commandé 2 paires.

@+
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Message par K0RnY » 17 juil. 2008, 20:03

C'est souvent ça ou la tête de rotor qui casse... mais çà permet de faire fusible et de ne pas casser autre chose... les connecteurs courts c'est pas trop cher alors ça limite...
Content pour toi en tout cas, bons vols ;)
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Message par maki » 18 juil. 2008, 15:45

Salut

Apres les premiers vols je commence à regarder un peu la mecanique et j'ai quelques questions:

Comment fait-on pour serrer la couronne d'entrainement du rotor principal?

Comment fait-on pour diminuer le jeu sur l'axe entre cette meme couronne et le rotor comme expliqué par SodeXhinE sur sa video ?

Merci d'avance

@+
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Message par Towcat » 18 juil. 2008, 15:48

bin commence par désserrer la bague au dessus du roulement supérieur : c'est elle qui tient l'arbre de transmission principal.

Une fois désserré tu vas pouvoir descendre l'axe et défaire la goupille de la couronne principale.

> pour le moteur, il faut régler ça aux vis tenant le moteur
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Message par maki » 18 juil. 2008, 18:47

Merci pour tes reponses Towcat :)

Autre chose: en vol, j'ai remarqué que le cercle formé par les pales en rotation est légèrement inclinée vers la droite(queue de l'helico vers moi ;) ) et c'est vrai que j'ai remarqué que l'helico penchait legerement vers la droite, du coté où l'antenne est enroulée sur les patins.Rassurez moi s'en ai pas la cause!

Le statio est bon tout de meme. :D

Merci

@+
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Message par maki » 19 juil. 2008, 08:08

Salut

Apres plusieurs statio en fait c'est juste la barre de belle et ses palettes qui penchent vers la droite et pas le rotor et les pales.Les pales et barre de bell ne sont pas paralleles!
Je fais donc comment pour regler ça vu que au sol l'equilibrage du rotor est bien.
est-ce que cette barre de bell peut-etre legerement tordu et que il faudrait que je la change? (c'est bien une tige carbonne de 2mm qu'il faut je crois)

Merci
@+

ps:Vu que tout est super bien détaillé sur le site, à l'occasion je vais démonter et remonter le rotor pour voir ;). En tout cas pour l'instant ça ne me gêne en rien
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Message par maki » 20 juil. 2008, 23:50

Salut

Bon en fait il fallait bien regler aux trims.Une histoire de servo, maintenant c'est good.

Du coup j'ai décidé d'y mettre le SuperSkids. Et ben maintenant c'est vrai que l'helico est beaucoup plus stable mais du coup moins de peche. faut dire que j'en suis qu'aux stationnaires pour l'instant, et avec une 2S c'est plus simple ;) Et puis du coup il est plus beau aussi

Donc en resumé pour l'instant j'ai
HBFP2+Superskids+Lipo 11.1V1000mAh10C

Et vous combien vous dure vos 3S dans cette config?

Merci
@+ ;)

ps: Photo demains B)
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Message par maki » 21 juil. 2008, 14:24

Voila deux photos du mien :)

Image

Image

Y a-t-il vraiment une nette difference entre le moteur du HBFP et le super moteur du HBK2?

Je voudrais savoir aussi si c'etait une bonne idée de lui mettre des pales M24. Si oui ou puis je les trouver à un prix interessant.

Merci
@+
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Message par Towcat » 21 juil. 2008, 14:27

bin si tu relis un peu les sujets à droite à gauche tu verras que oui, y'a pas photo... ;)

les pales de M24 idem, perso je trouve les pales bois moins chères mais hélas plus fragiles, sinon je reprendrais des caliber pour mon HB...
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Message par maki » 21 juil. 2008, 18:38

Je suis tenté par les pales bois mais en cas de crash... <_< d'où ma question sur les M24

Sinon je vais essayé de mettre en ligne une tite video :)

@+
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Message par Towcat » 21 juil. 2008, 19:16

clair que les caliber sont moins fragiles.
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Message par micrelec » 21 juil. 2008, 19:31

le hb fp c'est bon pour débuter apres un birotor oui ou non ?
ou il y a mieux?

...

(je deviens fou pour trouver mon prochain hélico) :(
[img]http://img5.imageshack.us/img5/6315/dsci0105m.jpg[/img]

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Message par Towcat » 21 juil. 2008, 19:44

oui, c'est bien ! :lol:

l'intérêt du FP c'est que c'est moins fragile qu'un CP tout en volant déjà pas mal (suffit de voir les vidéos de Tribou, Jeoffrey ou Poulpe...)

l'intérêt du HB par rapport à un compy c'est que c'est plus simple et léger (et donc moins fragile aussi / moins cher)
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Message par micrelec » 21 juil. 2008, 20:06

ok ok,

pour etre "tranquille" que me faudrait il comme pièce de rechange, sachant que je vais casser. par exemple moi pour le lama je peux te dire tout se qu'il faut de rechange pour le réparer. histoire de ne pas rester sans voler le temps d'attendre les pièces.
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Message par Towcat » 21 juil. 2008, 21:46

avec quel hélico? le compy ou le HBFP ? :lol:

note que pour une somme finalement modique, j'ai passé mon HB en compy progressivement : d'abord le classbody puis le gros morceau : AC belt car là pas de solutions, faut tout passer en éléments séparés (de toute façon à se fournir en cas d'achat d'un compy...)

perso j'apprécie d'avoir en stock le 4en 1 et le superskid pour refaire voler le HB... mais je crois que tu l'as compris :lol:



cherche un peu dans les posts tu trouveras toutes tes réponses, m'enfin classiquement dans les 2 il faut plusieurs jeux de connecteurs pales/barre de bell + barre de bell/cyclique
> 2-3 axes (ça se tord)

perso j'ai upgradé rapidement les pieces alu : cyclique (onéreux mais plus de jeu et apparemment solide), la fourchette alu et le cadre de bell du compy alu, la barre de bell est en corde à piano sur les 2, des pales bois ou moins fragile : pales de caliber...

un kit bouboules, un peu de patience, barre de bell alourdie qu'on allège au fur et à mesure des progrès, ne pas trop s'emballer dans les translations, voilà qui le fait au poil!

le compy n'est "que" un super HBFP, mieux partout y'a pas photo, plus cher en cas de casse, si tu as le budget n'hésite pas... perso ça m'a sécurisé de commencer par le HB et aujourd'hui je crains pas trop de le ressortir, je pense que ça m'aide. :) pas facile comme choix !
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Message par Fab59 » 21 juil. 2008, 23:42

Salut à tous,

Comme je vois qu'il y a pas mal de spécialistes ici, j'y vais de ma petite question !
Mon HB FP est équipé en Superskids, pales d'origines, lipo 3S. Je commence à réussir quelques statios difficilement ! Mais le problème c'est que mon AC a un comportement étrange. Il effectue des corrections par "à-coups", j'entends le régime s'accélérer par "à-coups". Donc il ne reste jamais plus de 3 ou 4 secondes dans l'axe du décollage et fini par se retrouver de profil par rapport à moi. Et tenir un statio de profil pour un débutant comme moi... Bonjour les dégats !! J'ai essayé de régler le "gain" en augmentant ou en diminuant mais cela ne change pas grand chose. Quel peut-être la cause du problème ? Est-ce qu'un Direct Drive éliminerais ces "à-coups" ?
J'ai des pales M24 que je n'ai pas encore osé essayer à cause de ce comportement de l'AC. Je ne voudrais pas les cassées de suite !!

Merci d'avance pour les infos. ;)
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Message par K0RnY » 22 juil. 2008, 00:09

Salut!

Moi aussi il me fait parfois des à coup mais c'est pas toutes les 3 ou 4 secondes!
A mon sens c'est soit un problème de Gyro soit d'alim du moteur d'AC.
Mais je fais avec ... J'avais baissé le gain car il pompait un peu en fin de virage
Mais pour les a cuops j'ai pas de solution, j'avais cependant remarqué que j'en avais plus quand j'étais en batterie Nimh, et qu'elle etait déja un peu vidée...
Avec les lipos ça me le fait moins et en tout cas jamais au début de ce que je me rappelle... :huh:
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Message par Towcat » 22 juil. 2008, 09:31

je dirais que c'est un peu ce qui m'a poussé à passer AC BL... au moins là j'ai une queue qui ne frétille plus :P
curieusement maintenant avec le HB ça ne me dérange plus, je compense direct à la commande... progres?

Fab > as tu bien débranché / rebranché la lipo entre chaque réglage?
perso je le faisais pas, forcément ça changeait que dalle en réglages...

perso il pompe encore un peu, m'enfin je l'ai reréglé et au moins je n'ai plus l'hélico qui tourne.

note qu'idéalement faudrait faire le réglage avec les bonnes pales : les m24... tu vas aimer, si t'as pas encore essayé ;)
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Message par maki » 22 juil. 2008, 12:42

Salut

Pour les à-coups j'ai pas remarqué, faut dire que je suis tellement concentré sur Le vol ;)

Et pour les pieces la premiere à casser etait un connecteur court (EK1-0201).Pour l'instant c'est la seule. Je n'ai pas fait de gros crash non plus.

@+
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Fab59
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Message par Fab59 » 22 juil. 2008, 18:20

Salut,

Oui, je débranche puis rebranche la batterie après chaque réglage. Je pense qu'après les vacances, je monterais un direct drive, cela ira peut-être mieux ! Je vais peut-être dire une ânerie, mais idéalement l' AC devrait être commandé par le même moteur que le rotor principal, donc de façon proportionnel et sans à-coups.

Towcat, AC BL... AC Brushless ? Quels avantages ?

Je vais monter les pales M24 assez rapidement, mais apparemment il faut les adapter sur la tête de rotor, car les trous sont un peu trop petit !? Il faut aussi des vis plus longues avec un écrou, d'après les photos que j'ai pu voir. J'ai reçu des pales bois 8° aujourd'hui, mais elles vont rester bien sagement dans leur sachet pour l'instant vu le nombre de pales que j'ai cassées, en fait je n'ai cassé que ça depuis le début, soit un mois et demi.
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Message par chtipanda » 22 juil. 2008, 19:09

fab59 si tu as des problèmes de réglages nous nous rencontrons régulièrement sur lille villeneuve d'asq ou wavrin si tu peut te déplacé voit sur les rencontre lille v2
malheureusement le plus callé pour les réglages des 4 en 1 part pour qq semaines en vacances mais nous pouvons quand même te venir en aides il y a des pilotes dans les deux modes ;)
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Message par chtipanda » 22 juil. 2008, 19:39

sur un df4 pas d'adaptation
ma config un df4 avec tête alu spécial djul , il doit encore en avoir
des pales caliber sur les gros chocs la casse se produit sur le support de pales .pièces peut cher et facile a changée .moteur speed 300 et dd gws chassie super skid vous pouvez le voir sur le concours tunning mais avec un 4 en 1 ESKY plus fiable que les walkera et compatible avec les radio programmable .
je débute également sur les fp et mon budget n'étant pas à rallonge j'ai opté pour cette solution pour n'avoir que peut de frais lors des remises en états .
si vous partez d'un honeybee fp changé la tête pour une df4 avec une tête alu et vous êtes parés pour votre apprentissage à moindre frais
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Message par chtipanda » 22 juil. 2008, 20:01

pour le brushless je ne peut vous répondre mais le dd apporte une vivacité à l'ac et un plaisir supplémentaire pour faire des toupies ou même des funnel joffrey en fait des super impressionnant il fait du vol de précision j'en suis loin mais je vais m'efforcé à piloté correctement avant de passé a un pas collectif pour ne pas brulé les étapes .
:D :D :D
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Message par maki » 22 juil. 2008, 20:07

Salut

J'ai encore refait des stationnaires et effectivement l'AC donne des à-coups. D'ailleurs on l'entends bien, c'est comme si il accelerait regulierement. Pour l'instant ça ne me derange pas vraiment :) mais si il y a une solution, je suis preneur.

@+
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Message par chtipanda » 22 juil. 2008, 20:12

j'ai le
même souci si qq trouve une soluce ;)
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Message par maki » 22 juil. 2008, 21:56

Salut

Conernant le moteur du HBK2 es-ce bien celui-ci?
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1309" onclick="window.open(this.href);return false;

Il faudra donc jouer du fer à souder :huh:

sinon je cherche toujours les pales M24 avec des frais de ports pas trop elevé.

@+
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Message par Penthode » 22 juil. 2008, 22:36

Pour doper mon HBFP j'ai commandé ce moteur Esky 370 avec pignon 9 dents pour HBFP

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Pas cher, avec des frais de port raisonnables <_<
Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
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- Mini Protos 450
- CopterX 450
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Message par maki » 22 juil. 2008, 22:53

Salut

Je pensais que celui la etait le meme moteur que celui d'origine mais avec un autre pignon.

@+
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Message par titou17 » 22 juil. 2008, 23:49

maki @ 22 Jul 2008, à 21:56 a écrit : Salut

Concernant le moteur du HBK2 es-ce bien celui-ci?
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1309" onclick="window.open(this.href);return false;

Il faudra donc jouer du fer à souder  :huh:

sinon je cherche toujours les pales M24 avec des frais de ports pas trop elevé.

@+
Salut,
pour ton moteur cela semble bien etre celui du king 2
pour tes pales Caliber M24 je viens d'en acheter sur ebay, je te donne le lien regarde... ;)

Pales Caliber M24 Sur Ebay
Spitifire en Depron ;-) ICI
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chtipanda
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Message par chtipanda » 23 juil. 2008, 19:56

perso je commande là , il sont sérieux et j'en prend trois paires pour les frais de port sa ne change rien au fdp mais comme sa on les échanges entre nous par exemple contre un speed 300 ou en commande groupé si tu as l'avantage comme moi d'avoir plusieurs membres heli4 dans ton secteur
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Message par chtipanda » 23 juil. 2008, 19:58

pour le moteur il y a le gws350 6v qui va tres bien testé par joffrey et dragonseb il est moins cher que le speed 300 6v ;)
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Message par scjsnow » 28 juil. 2008, 17:56

mon moteur gsw d'ac a laché en moins d'une minutes, j'ai vu le chassis class 300 avec la queu et le rotor d'ac entrainé par courroie.
a votre avis ce systeme de courroie passe bien en 11.1v avec moteur brushed?
quelqu'un à essayé ce systéme?

et concernant le moteur du hbk2 quelqu'un l'a deja essayé?
http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=513" onclick="window.open(this.href);return false;

ce moteur semble plus puissant peu on le placer sans ajouter d'autre électronique?

merci d'avance
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Message par Towcat » 28 juil. 2008, 19:31

cherche un peu, oui le moteur de king est une bonne alternative en brushed. on en parle d'ailleurs juste au dessus.

la modif en belt en origine j'ai un doute et surtout je vois pas l'intérêt et pour cause : passer en belt signifie avoir un servo à l'AC, donc un gyro... donc un récepteur, donc un controleur pour ton moteur ;) >> brushless.

passer en belt implique de passer en éléments séparés pour l'électronique, tu obtiens ni plus ni moins un compy, ce que j'ai fait.
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Message par scjsnow » 28 juil. 2008, 19:37

je te remercie pour ta réponse, j'avai un doute la dessus justement et tu a confirmer cela.
je vais juste recommander un moteur ac gsw car je ne veut pas m'engager dans une telle modification.

merci encore
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Message par K0RnY » 29 juil. 2008, 16:48

Pour n'avoir aucun souci, il te faut une batterie 2S en 7.4V.
Pour la capacité qu'elle peut délivrer, aucune importance si tu restes en 2S tu peux prendre une 40C si tu veux ;)
Car comme le répète souvent Affrique, ce n'est pas la batterie qui envoie, c'est le moteur qui prend ce dont il a besoin. Après il y a seulement le souci de cramage de 4 en 1 si ton moteur se bloque lors d'un crash ou autre, mais la batterie n'y sera pour rien :)
J'espère avoir été clair :P
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