[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
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C'est ce que je disais ! 
P=U.I => I= P/U Et U=P/I
P=50W
I=3.4A
U=50/3.4=14.7V (Ce doit etre ton voltage de départ !)
A la fin de la charge, ca donne :
I=50/16.8=2.9A
Donc on commence à 3.4 au max et on tombe à 3A en fin de charge !
Ca correspond !
On peut faire le calcul pour tenir les 4A jusque 16.8V (4.20x4cellule)
P=4Ax16.8V=67.2W
Donc avec 70W on tiendrait à 4A du début à la fin de la charge !
Les 50W de l'IC6 sont insuffisant !
Par contre pour du 3S 2200A ca suffit largement et presque assez pour du 6S2200 !

P=U.I => I= P/U Et U=P/I
P=50W
I=3.4A
U=50/3.4=14.7V (Ce doit etre ton voltage de départ !)
A la fin de la charge, ca donne :
I=50/16.8=2.9A
Donc on commence à 3.4 au max et on tombe à 3A en fin de charge !
Ca correspond !
On peut faire le calcul pour tenir les 4A jusque 16.8V (4.20x4cellule)
P=4Ax16.8V=67.2W
Donc avec 70W on tiendrait à 4A du début à la fin de la charge !
Les 50W de l'IC6 sont insuffisant !
Par contre pour du 3S 2200A ca suffit largement et presque assez pour du 6S2200 !
- Oli
- Armageddon
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Aaah c'est bien cool !coopermax @ 21 Jul 2008, à 21:48 a écrit : Merci Oli pour ta réponse.![]()
Ca y est j'ai reçu mon récepteur Futaba pour mon Compy. ARGHHH que ça fait du bien de voler à nouveau avec lui.
On à fait de beaux vols ce soir avec Paulo, et ce malgrès une bonne petite bise...

Ca vole bien ? Qu'avez vous fait de beau ?
A défaut de vous rencontrer, vous pourriez me faire une bonne vidéo svp ?
Qu'on vous voit voler ? Pas un montage avec juste 30s de plan enchainé, hein ?


J'ai moi aussi acheté qq pièces pour remettre en état mon FP

- Coopermax
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J'en ai justement parlé à Paulo toute à l'heure. Promis je le motive pour que lorsque du ou d''un prochain vol on vous fasse une belle vidéo.
Sinon, c'était translation en 8 en boucle en compy. statio de face en K2, avec la aussi des translations mais plus pépère.....
Perso j'avais pas revolé depuis 1 mois avec le Compy et 15 jours avec le King.
J'ai mis une nouvelle canopy sur mon compy plus le récepteur en 2.4. c'est sympa d'avoir le chrono.....15 minutes a vu de nez....en vol....c'était parfois un peu piégeux.
Sinon, c'était translation en 8 en boucle en compy. statio de face en K2, avec la aussi des translations mais plus pépère.....
Perso j'avais pas revolé depuis 1 mois avec le Compy et 15 jours avec le King.
J'ai mis une nouvelle canopy sur mon compy plus le récepteur en 2.4. c'est sympa d'avoir le chrono.....15 minutes a vu de nez....en vol....c'était parfois un peu piégeux.

- Paulobel
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Salut les amis, beaucoup de taf au boulot et à la maison (ben oui les enfants sont en vacances
) m'ont tenu éloigné du forum ces temps-ci, va falloir que ça change !
On s'est bien régalé avec Cooper hier, de beaux vols en Compy, plus crispés en King, mais pas de casse même si j'ai failli mettre mon King au tas (passage à la verticale assez haut, c'est comme ça que je l'ai déjà planté deux fois).
OK pour la vidéo, le problème c'est que Blue me file des complexes avec ses "je me lasse d'enchainer les loopings et les tonneaux" quand j'en suis à faire des huit en Compy
Cela dit c'est vrai que les progrès sont là, et grâce en ce qui me concerne à l'achat du Compy. Comme quoi on peut passer du birotor au CP direct, mais avec le risque de plafonner et de planter par manque de pratique d'un "vrai" hélico, le comportement d'un birotor étant vraiment trop spécifique.
Je lance le débat : on se ferait pas une petite rencontre sur Annecy fin août/début septembre ?

On s'est bien régalé avec Cooper hier, de beaux vols en Compy, plus crispés en King, mais pas de casse même si j'ai failli mettre mon King au tas (passage à la verticale assez haut, c'est comme ça que je l'ai déjà planté deux fois).
OK pour la vidéo, le problème c'est que Blue me file des complexes avec ses "je me lasse d'enchainer les loopings et les tonneaux" quand j'en suis à faire des huit en Compy

Je lance le débat : on se ferait pas une petite rencontre sur Annecy fin août/début septembre ?
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C'est clair que là vous n'avez aucune chance. On est même prêts à vous prendre sur votre propre terrain, à savoir l'andouillettecoopermax @ 22 Jul 2008, à 14:08 a écrit : Avec Paulo on vous grillera tous sur la tartiflette !!!
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Bon je ne sais pas ce que tu voulais exactement.Bluemanta @ 21 Jul 2008, à 20:46 a écrit : Tiens Oli, toi qui réclame du taf, tu voudrais pas me faire un petit tutorial sur les lipos, leur charge, etc. parce que j'avoue que mes souvenirs de physique sont un peu lointains et je m'y perds pas mal finalement dans tout ça. Si j'achète prochainement un vrai chargeur, je voudrais un peu mieux comprendre toutes ces bases pour y voir plus clair et ne pas faire n'importe quoi...
Le rapport entre les mA, le taux de décharge en C, la tension, le nb de cellule, la puissance en W pour charger dont vous parliez juste au dessus....enfin voilà, je veux que tu joues les mâitres d'école car je me sens très léger sur cet aspect des hélicos rc qui est pourtant primordial surtout si je change un jour d'hélico...
Merci d'avance![]()
Car tu sais parfaitement ce que représente le nombre "C". Capacité de la lipo.
Une 2200mAh, C=2.2A => On charge à 1C soit 2.2A et si son taux de décharge et de 20C, elle peut fournir 2.2x20=44A en instantanée !
Ce que tu veux au fond c'est pouvoir choisir un bon chargeur !!

J'ai trouvé ca :
(Ne pas hésiter à lire LA SOURCE DU MESSAGE : http://www.helifreak.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Code : Tout sélectionner
+-----------------------------------+
| KGLFY's Balance Charger Summary |
| 27 Apr 2008 |
+-----------------------------------+
Integrated Balance Chargers
===========================
These offer simplicity and convenience with the balancer and charger combined
in the same case. Simpler, more convenient, take up less bench space and
easier to transport.
--------- ------------ -------------- --------- ----- ------------- ----------- --------------------------------------------
Brand Model Chemistry Balancer Input Output Price (USD) Notes
--------- ------------ -------------- --------- ----- ------------- ----------- --------------------------------------------
FMA Cellpro4S LiXx only 2s-4s dc 50W/4A $75 Excellent, simple, hugely popular, great value
--------- ------------ -------------- --------- ----- ------------- ----------- --------------------------------------------
Bantam eStation BC6 multi 2s-6s ac/dc 50W/5A $170 Proven high quality. Integrated ac/dc power supply is great
Hyperion EOS0606iAD multi 2s-6s ac/dc 50W/6A $150 Integrated ac/dc supply but not as good as the BC6
MegaPower 860DS multi 2s-6s ac/dc 50W/6A $110 Appears to be the same as the Hyperion 0606iAD
TP TP610 multi 2s-6s dc 80W/10A $130 New model from respected TP brand
KongPower 100W6 multi 2s-6s dc 100W/5A $150 New model based on the MaxproX6, likely to be just as good
Maxpro X6 multi 2s-6s dc 100W/5A $140 New brand, good user comments so far
iCharger 106B multi 2s-6s dc 180W/10A $100 New brand, good spec.s, good feedback so far
Bantam BC610 multi 2s-6s dc 200W/10A $180 Same great charger as the BC6 but 200W/10A (dc input only)
Hyperion EOS0610iNET multi 2s-6s dc 250W/10A $170 Most bang for buck in terms of features+output power
Hyperion EOS0610iDUO multi 2s-6s x 2 dc 180W/10A each $270 Very handy if you discharge packs in pairs
--------- ------------ -------------- --------- ----- ------------- ----------- --------------------------------------------
Bantam eStation BC8 multi 2s-8s dc 150W/7A $270 Proven high quality
--------- ------------ -------------- --------- ----- ------------- ----------- --------------------------------------------
Chargery 1010B multi 2s-10s dc 200W/10A $240 New brand, good spec.s, good feedback so far
iCharger 1010B multi 2s-10s dc 200W/10A $180 New brand, good spec.s, good feedback so far
--------- ------------ -------------- --------- ----- ------------- ----------- --------------------------------------------
FMA Cellpro10S LiXx only 2s-5s x 2 dc 200W/10A $190 Not independent dual port. 1A balancer is a strength.
--------- ------------ -------------- --------- ----- ------------- ----------- --------------------------------------------
Graupner Ultra DUO 50 multi 2x-7s x 2 ac/dc 360W/10A $530 Very impressive beast, but expensive. Integrated AC power supply
for up to 120W max output power, else run it off DC to get 180W/10A
per port or 250W/10A on a single port. Appears to be two independent
channels, each with its own display and controls.
--------- ------------ -------------- --------- ----- ------------- ----------- --------------------------------------------
Non-integrated charger+balancer combos
======================================
This is the older style where the balancer is an add-on accessory to the charger.
Less convenient since it means more boxes, more cables, more things to configure,
store and transport.
--------- -------------- -------------- ------------------- ----- ------------- ----------- --------------------------------------------
Brand Model Chemistry Balancer Input Output Price (USD) Notes
--------- -------------- -------------- ------------------- ----- ------------- ----------- --------------------------------------------
TME Xtrema LiXx BAL+BIM 2s-6s dc 150W/8A $265 Includes power meter functions. Complex and expensive
2 x BAL+BIM 2s-12s dc 150W/8A $360 Includes power meter functions. Complex and expensive
TP 1010C multi 210V 2s-10s dc 220W/10A $300 Top performer, hugely popular in US
Hyperion EOS1210i multi 2 x LBA10 2s-12s dc 180W/10A $240 Good value
Bantam eStation 902 multi 2 x PB6 2s-12s dc 200W/9.9A $400 Proven high quality
MEGA POWER Infinity 960SR multi 1 x LCB12 2s-12s dc 180W/10A $200 Good value, great LCD, 2nd NiXx-only port to
charge your Tx in parallel with your flight battery
--------- -------------- -------------- ------------------- ----- ------------- ----------- --------------------------------------------
Notes
=====
1) "multi" means at least: NiCd/NiMH/Pb/LiPo/LiFe
2) "LiXx only" means at least: LiPo/LiFe
Bantam BC6 vs MaxproX6/KP100W6 vs EOS0606iAD/MP860DS vs TP610 vs iCharger 106B
kgfly, 21 May 2008
Quality/reliability
The BC6 is the oldest of the group and has an excellent track record for simplicity, performance, reliability and quality. It has many features. The rest are too new to know yet although I have not seen any bad comments about quality or performance issues for any of the newer chargers.
Input power:
BC6 and 0606iAD/MP860DS have integrated ac/dc power supplies which is very convenient and saves the cost of a separate DC power supply.
X6/610C/106B require an external DC power supply of at least 125W/100W/230W respectively.
Output power:
BC6 = 50W/5A, 0606iAD/MP860DS = 50W/6A, TP610C = 80W/10A, X6 = 100W/5A, iC106B = 180W/10A
If you are looking for higher power, the 100W/5A rating of the X6 is better for 5s/6s whereas the 80W/10A of the 610c is better for 4s and below but the 180W/10A of the iC106 eclipses them both. The following table reveals the relative utility of these different output power ratings.
LCD:Code : Tout sélectionner
Charger Output Current Estimates v1.1 ====================================== LiPo CC charge voltage 3.75 LiFe CC charge voltage 3.4 Charger output rating (max Watts and max Amps) ------------ ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- LiPo 50 100 150 80 180 200 220 250 300 no. of cells 5 5 7 10 10 10 10 10 10 ------------ ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- 2 5.0 5.0 7.0 10.0 10.0 10.0 10.0 10.0 10.0 3 4.4 5.0 7.0 7.1 10.0 10.0 10.0 10.0 10.0 4 3.3 5.0 7.0 5.3 10.0 10.0 10.0 10.0 10.0 5 2.7 5.0 7.0 4.3 9.6 10.0 10.0 10.0 10.0 6 2.2 4.4 6.7 3.6 8.0 8.9 9.8 10.0 10.0 ------------ ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- 7 1.9 3.8 5.7 3.0 6.9 7.6 8.4 9.5 10.0 8 1.7 3.3 5.0 2.7 6.0 6.7 7.3 8.3 10.0 9 1.5 3.0 4.4 2.4 5.3 5.9 6.5 7.4 8.9 10 1.3 2.7 4.0 2.1 4.8 5.3 5.9 6.7 8.0 11 1.2 2.4 3.6 1.9 4.4 4.8 5.3 6.1 7.3 12 1.1 2.2 3.3 1.9 4.0 4.4 4.9 5.6 6.7 ------------ ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- Charger output rating (max Watts and max Amps) ------------ ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- LiFe 50 100 150 80 180 200 220 250 300 no. of cells 5 5 7 10 10 10 10 10 10 ------------ ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- 2 5.0 5.0 7.0 10.0 10.0 10.0 10.0 10.0 10.0 3 4.9 5.0 7.0 7.8 10.0 10.0 10.0 10.0 10.0 4 3.7 5.0 7.0 5.9 10.0 10.0 10.0 10.0 10.0 5 2.9 5.0 7.0 4.7 10.0 10.0 10.0 10.0 10.0 6 2.5 4.9 7.0 3.9 8.8 9.8 10.0 10.0 10.0 ------------ ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- 7 2.1 4.2 6.3 3.4 7.6 8.4 9.2 10.0 10.0 8 1.8 3.7 5.5 2.9 6.6 7.4 8.1 9.2 10.0 9 1.6 3.3 4.9 2.6 5.9 6.5 7.2 8.2 9.8 10 1.5 2.9 4.4 2.4 5.3 5.9 6.5 7.4 8.8 11 1.3 2.7 4.0 2.1 4.8 5.3 5.9 6.7 8.0 12 1.2 2.5 3.7 2.0 4.4 4.9 5.4 6.1 7.4 ------------ ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ---- ----
BC6, Maxpro, iC106B = very clear from all angles
0606i (assuming it is the same as 0610i) = poor contrast and hard to read from off-perpendicular
Ease of learning/use
Of the ones I have tried, the BC6 and MaxproX6 are both very easy to learn and to use. The Hyperion is slightly harder to learn/remember but if it is your only charger you will get used to it quickly. I don't yet have hands-on experience with the TP610C or iC106B.
The BC6 lets you turn off the various beeps and tones which is a feature I really like and is missing from the Maxpro. It is present on the iC106B but not sure about beep/tone control on the others.
Feature summaries
FMA CellPro4S (~$75)
- Requires DC power
- LiXx only: LiPo/LiFe(aka A123)
- 2S to 4S integrated balance charger
- 50W/4A output (3s @ 4A, 4s @ 3A)
- Normal, Fast and Storage LiPo cycles
- No discharge feature
- optional PC interface (logging only)
- optional balance plug adapters
Bantam eStation BC6 (~$150)
- ac/dc input
- Full multichemsitry LiXx/NiXx/Pb
- 2s-6s integrated balance charger
- 50W/5A output
- Balance current 300mA
- Normal, Fast, Balance and Storage LiXx cycles
- Discharge features (7W)
- 5 memories
- optional temperature probe
- optional PC interface (logging only)
- wide range of balance plug adapters
Hyperion 0606iAD (~$140)
Mega Power Poseidon-860DS (~$110)
- ac/dc input
- Full multichemsitry LiXx/NiXx/Pb
- 2s-6s integrated balance charger
- 50W/6A output
- Balance current 300mA
- Normal, Balance LiXx cycles (NO Storage feature)
- Discharge features (5W)
- NO memories
- NO PC interface
- NO temperature probe
- wide range of balance plug adapters
ThunderPower 610C (~$130)
- Requires DC power
- Full multichemsitry LiXx/NiXx/Pb
- Integrated 2S-6S balancer
- 80W/10A output
- Balance current ???mA
- Normal(with/without balancing) and Storage LiXx cycles
- Discharge features (7W)
- 25 memories
- ?? PC interface ??
- ?? temperature probe ??
- TP/FP and JST-XH balance port adapter
Maxpro X6 (~$140)
KongPower 100W6 (~$130)
- Requires DC power
- Full multichemsitry LiXx/NiXx/Pb
- 2s-6s integrated balance charger
- 100W/5A output
- Balance current 400mA
- Normal, Fast, Balance and Storage LiXx cycles
- Discharge features (12W)
- No memories
- included temperature probe
- included PC interface (logging and firmware upgrades)
- some balance plug adapters (JST-XH, TP/FP)
iCharger 106B (~$100)
- Requires DC power
- Full multichemsitry LiXx/NiXx/Pb
- 2s-6s integrated balance charger
- 180W/10A output
- Balance current 300mA
- Normal, Fast, Slow, Balance and Storage LiXx cycles
- Discharge features (20W)
- 10 memories
- optional temperature probe
- hidden PC interface (at first release, being exposed in future builds, easy mod to add it)
- some balance plug adapters
Conclusion
If you want the convenience of an integrated ac/dc power supply then the BC6 is the top offering. The extra features, simpler use model and better LCD (at a guess) more than make up for the small price difference from the 0606iAD. The emergence of the MP 860DS, which appears to be the same as the 0606iAD but at a bargain price makes it the value leader in this ac/dc group.
If you want more than 50W output but don't want to spend more than $150 then the iC106B is the clear value leader. On features and performance it competes against other high-power chargers like the BC6-10 and EOS0610i but on price it is down in this group. A new model from a new brand, it is a bit of an unknown quantity, but initial user feedback is positive.
Otherwise it is a toss up between the MaxproX6/KP100W6 and the TP610. Both offer good value in terms of features and power. The ability for the user to install firmware updates on the Maxpro is very appealing . In most cases in the US though, it is probably easier to get backup and support for the TP610C and it is bound to be popular.
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Coop ? Il a cramé ton 3800 ? J'avais loupé ca !
Oui il y a 2 ou 3 mois, j'ai eu une mauvaise surprise.

Je branche ma Lipo pour commencer une session de vol, un soir, et là impossible de décoller. <_<
Le rotor semblait prendre les tours suffisants, pourtant impossible de quitter le plancher des vaches. Tout avait l'air pourtant de marcher....

Grace à Paulo, qui m'a prété son BL pour faire le test j'ai pu confirmer que ça venait bien du moteur.
J'avais commandé un 3800 en même temps que mon king.
J'ai donc dû recommander un 3900, depuis nickel.
A+, coop.

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C'est sur que celui dont tu as parlé est en 180w alors que l'imax B6 est en 50w.
Mais celui dont tu parles est à 100 usd alors que le B6 est à 60 usd...
Ca fait 40% de moins, ça me paye le port + une lipo...
Bon je sais le prix s'oubli la qualité reste. Mais la les finances on pour une fois dictée le choix...
edit:
un 4S en 4000 mah avec 0.5c en recharge ça fait qd même que 2A, ce qui veut dire que tu recharges en "plus costaud"(4A). Tu penses que les lipos peuvent le supporter sans voir leur durée de vie en pâtir ??
Mais celui dont tu parles est à 100 usd alors que le B6 est à 60 usd...
Ca fait 40% de moins, ça me paye le port + une lipo...
Bon je sais le prix s'oubli la qualité reste. Mais la les finances on pour une fois dictée le choix...
edit:
un 4S en 4000 mah avec 0.5c en recharge ça fait qd même que 2A, ce qui veut dire que tu recharges en "plus costaud"(4A). Tu penses que les lipos peuvent le supporter sans voir leur durée de vie en pâtir ??
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Je pense que je vais prendre également un iB6 pour les même raisons que Cooper, et puis on a l'habitude de tout acheter en double
Sinon Cooper et moi on s'est fait une session hier soir de 20h à 21h30, vraiment géniale. Je m'éclate avec le Compy, que j'ai failli planter une fois ou deux, vraiment je ne regrette pas de l'avoir acheté. Quel bonheur ce FP
Côté King c'est plus hard, surtout que j'ai volé avec à la fin avec très peu de lumière. En plus une de mes Lipos est complètement déséquilibrée, l'élément central à 0,1V de plus que les deux autres, donc je ne l'utilise plus... et le chargeur "équilibreur" Esky m'a l'air totalement incapable de corriger le tir. J'espère que Cooper pourra me régler ça avec son iB6.

Sinon Cooper et moi on s'est fait une session hier soir de 20h à 21h30, vraiment géniale. Je m'éclate avec le Compy, que j'ai failli planter une fois ou deux, vraiment je ne regrette pas de l'avoir acheté. Quel bonheur ce FP

Côté King c'est plus hard, surtout que j'ai volé avec à la fin avec très peu de lumière. En plus une de mes Lipos est complètement déséquilibrée, l'élément central à 0,1V de plus que les deux autres, donc je ne l'utilise plus... et le chargeur "équilibreur" Esky m'a l'air totalement incapable de corriger le tir. J'espère que Cooper pourra me régler ça avec son iB6.
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"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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- Oli
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Cool 
Si je persiste dans le FP il est fort possible que je m'en paie un de compy !:)
Pour le moment j'ai acheté de quoi remettre à neuf mon FP et je vais tenter de le revendre. Je l'adore mais je préfère passer sur du Compy
Même quand on a pris l'habitude de voltiger,le FP reste un bon moment de détente.
Pour le King, ne volez pas à la tombée de la nuit même si le vent est tombé et que c'est bien tentant !
Profitez en ce soir, calme plat toute la journée
Moi j'ai passé mes 3pack 4S ce matin
Et 3 autres ce soir en compagnie de Tribouyou 
Bref ...
Pour votre déséquilibre. Il m'arrive de recharger cellule par cellule avec mon Ultramat10.
Enfin d'équilibrer. Et de corriger l'équilibrage de l'IC6. Ca arrive que sur des des 4 cellule je rajoute 150mA par cellule !!
J'ai un équilibrage à 0.05près au pire.
Vous serez content de votre chargeur, car c'est l'équivalent de ce que j'ai.
Voire le même que l'IC6.
Pour du 3S, c'est impécable !
Juste un poil trop léger pour charger mes 4S à 1C (Et comme j'en ai 3 ... j'ai changé pour gagner du temps)
Re bref
Combien de temps vous volez avec vos 3S ? 10-12min ?
Si vous ne tirez pas au bout ca ira bien !
Avec ce chargeur vous allez enfin savoir combien vous remettez après les vols.
Vous verrez aussi que selon le type de vol et les conditions (vent) la décharge varie.
Il faut adapter son temps de vol en fonction et avoir pris des repères en observant la durée de la recharge.
Comptez vider vols lipo à 80% au max.
Environ 1800mA pour vos 2200. Faites en sortes de ne pas décharger plus.
Si un jour vous volez 12min et que vous remettez 1900, retirez une minute et regarder combien vous remettez.
Gardez une marge de 30s. Non pas pour voler plus mais pour poser.
Ce que vous ne volerez pas préservera votre pack !
Bons vols les gars
Oli.

Si je persiste dans le FP il est fort possible que je m'en paie un de compy !:)
Pour le moment j'ai acheté de quoi remettre à neuf mon FP et je vais tenter de le revendre. Je l'adore mais je préfère passer sur du Compy

Même quand on a pris l'habitude de voltiger,le FP reste un bon moment de détente.
Pour le King, ne volez pas à la tombée de la nuit même si le vent est tombé et que c'est bien tentant !
Profitez en ce soir, calme plat toute la journée

Moi j'ai passé mes 3pack 4S ce matin


Bref ...

Pour votre déséquilibre. Il m'arrive de recharger cellule par cellule avec mon Ultramat10.
Enfin d'équilibrer. Et de corriger l'équilibrage de l'IC6. Ca arrive que sur des des 4 cellule je rajoute 150mA par cellule !!
J'ai un équilibrage à 0.05près au pire.
Vous serez content de votre chargeur, car c'est l'équivalent de ce que j'ai.
Voire le même que l'IC6.
Pour du 3S, c'est impécable !
Juste un poil trop léger pour charger mes 4S à 1C (Et comme j'en ai 3 ... j'ai changé pour gagner du temps)
Re bref

Combien de temps vous volez avec vos 3S ? 10-12min ?
Si vous ne tirez pas au bout ca ira bien !
Avec ce chargeur vous allez enfin savoir combien vous remettez après les vols.
Vous verrez aussi que selon le type de vol et les conditions (vent) la décharge varie.
Il faut adapter son temps de vol en fonction et avoir pris des repères en observant la durée de la recharge.
Comptez vider vols lipo à 80% au max.
Environ 1800mA pour vos 2200. Faites en sortes de ne pas décharger plus.
Si un jour vous volez 12min et que vous remettez 1900, retirez une minute et regarder combien vous remettez.
Gardez une marge de 30s. Non pas pour voler plus mais pour poser.
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Yo Oli !!!
Ben perso vu que j'ai ma lipo en 2200 qui a gonflée sur le K2, j'ai racheté une Zippy 1800 20C. Je l'ai reçu ce matin.
>ce qui me fait 2 x 1800 20 c pour le K2.
>et 2 x 1600 20c (loong-max et zippy) pour le compy.
En fait j'ai pris les mêmes capacités à chaque fois pour avoir sur la T7C à ne pas à avoir à changer la valeur mémorisée sur le chrono pour l'autonomie à chaque changement de lipo.
je suis un peu fainéant, je sais...
Au niveau des temps de vols pour l'instant je pose à env 9 minutes avec le K2.
Et a env 14 minutes avec le compy.
Je n'ai jamais essayé d'allez au bout de l'autonomie sur le compy, je pense que les 1600 tiennent dans les 15 / 18 minutes.
Pour ce qui est du vol d'hier soir soir, j'ai bien envoyé avec le compy. Et avec le king sur un retour avec translation king face à moi j'ai déclenché un virage sur ma droite. donc sur la gauche du king, et là le bestiau en sortie de courbe c'est enfoncé dans une sorte de virage engagé.
Je l'ai récupéré un peu tardivement, (suite à une absence de reflexe regretable de ton padawan) et je pense que malgré ma remise de gaz à fond et mon coup de manche dans le bon sens....le king a bien failli bouffer du trêfle à fond les palettes....mais bon c'est passer....c'est le principal.
Autant les translations en Compy ça roule, qu'avec le king j'ai encore du boulot.
Mais ça va venir, je le sens. Un truc tout c..n j'ai plus peur. La confiance est revenue. Le truc qui m'a complétement débloquer outre le compy, c'est l'apprentissage du statio de face.
C'est bête à dire, mais c'est comme si le fait de le tenir en statio en le regardant de
face était pour moi l'équivalent du vrai domptage de la bête.
OK il il est encore vif, je fait encore des belles quenelles en l'air avec lui...mais je le craint plus.
Je me régale.
Allez j'arrête de raconter ma vie.
A+ coop.

Ben perso vu que j'ai ma lipo en 2200 qui a gonflée sur le K2, j'ai racheté une Zippy 1800 20C. Je l'ai reçu ce matin.
>ce qui me fait 2 x 1800 20 c pour le K2.
>et 2 x 1600 20c (loong-max et zippy) pour le compy.
En fait j'ai pris les mêmes capacités à chaque fois pour avoir sur la T7C à ne pas à avoir à changer la valeur mémorisée sur le chrono pour l'autonomie à chaque changement de lipo.
je suis un peu fainéant, je sais...

Au niveau des temps de vols pour l'instant je pose à env 9 minutes avec le K2.
Et a env 14 minutes avec le compy.
Je n'ai jamais essayé d'allez au bout de l'autonomie sur le compy, je pense que les 1600 tiennent dans les 15 / 18 minutes.
Pour ce qui est du vol d'hier soir soir, j'ai bien envoyé avec le compy. Et avec le king sur un retour avec translation king face à moi j'ai déclenché un virage sur ma droite. donc sur la gauche du king, et là le bestiau en sortie de courbe c'est enfoncé dans une sorte de virage engagé.
Je l'ai récupéré un peu tardivement, (suite à une absence de reflexe regretable de ton padawan) et je pense que malgré ma remise de gaz à fond et mon coup de manche dans le bon sens....le king a bien failli bouffer du trêfle à fond les palettes....mais bon c'est passer....c'est le principal.
Autant les translations en Compy ça roule, qu'avec le king j'ai encore du boulot.
Mais ça va venir, je le sens. Un truc tout c..n j'ai plus peur. La confiance est revenue. Le truc qui m'a complétement débloquer outre le compy, c'est l'apprentissage du statio de face.

C'est bête à dire, mais c'est comme si le fait de le tenir en statio en le regardant de
face était pour moi l'équivalent du vrai domptage de la bête.
OK il il est encore vif, je fait encore des belles quenelles en l'air avec lui...mais je le craint plus.
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- Oli
- Armageddon
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J'me lasse de votre façon poétique de me raconter les gars !!!! 
Le station de face OUI tu as raison ca revient psychologiquement un peu à ca
En tout cas ca rentre à votre rythme, c'est formidable tout ca
Le king est un bestio super vif à dompter... Donc c'est normal si c'est dur !! J'vous rassure, mais c'est vrai !

Le station de face OUI tu as raison ca revient psychologiquement un peu à ca

En tout cas ca rentre à votre rythme, c'est formidable tout ca

Le king est un bestio super vif à dompter... Donc c'est normal si c'est dur !! J'vous rassure, mais c'est vrai !
-
- Chancelier Suprême
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Ben moi, bad day aujourd'hui. Après avoir reçu mes pièces de RC4me ce matin, remonter un nouveau superskid, un nouveau tube de queue carbone, une nouvelle bulle toute neuve (j'aime pas le scotch!;) ) et poser mon tower pro SG91R à l'ac, je suis parti voler.
Arrivée au terrain, première lipo, frétillement étrange de la queue, j'ai passé 2 lipos à essayer de trouver une bonne valeur de gain, j'ai fini dans les 40/45 de valeur pour que ne pas que ça frétille....bizarre mais je me suis dit que ça venait peut être aussi du fait que j'ai mis le palonnier un trou au dessus sur le servo d'ac.
Bref, une fois trouvé un comportement de vol à peu près normal (bien qu'imparfait), j'ai recommencé à translater et faire loopings/tonneaux sans soucis. Là où tout s'est gâté, c'est quand j'ai décidé de faire un flip arrière à l'arrêt, une nouvelle fois, le king à peine passé sur le dos à commencer à partir comme une me..de sur le côté et à tournoyer comme un parachute en torche vers le sol (30m de haut). J'ai du avoir peut être 3-4s pour tenter de mettre du plein pas positif/négatif avec quelques coups de cyclique, la trajectoire est restée la même et il a fini dans un bruit de fracas assourdi par les hautes herbes.
Je me suis alors dirigé vers la dépouille que j'ai déjà eu du mal à localiser, le bruit du servo d'ac m'a permis de le retrouver. La 1ère vision est sans appel: le chassis est en miettes (supérieur et inférieur), la bulle explosée et en plusieurs morçeaux, un palonnier de servo arraché, la barre de belle tordue, un patin du superskid tordu, pire ma zippy s'est déformée sous l'impact, surement foutue.... Étrangement, mes pales carbones semblent intactes (édit: nan en fait il y'en a une de fragiliser), tout comme le tube de queue qui n'a rien....
Je retourne alors à ma voiture avec les morceaux à la main et me rend compte soudain que le moteur n'est plus sur le châssis car cette partie n'existe tout simplement plus! J'ai passé 15 minutes à ratisser le champ à l'endroit "estimé" du crash, je n'ai jamais retrouvé mon 3900kv.
Je ne vous cache pas que ça fait beaucoup en peu de temps. Soit il faut que j'arrête définitivement la voltige avec cet oiseau, soit faut que je le vende et vite pour passer à autre chose car ça commence à me saouler cette impossibilité de lui mettre la tête à l'envers sans force centrifuge. En effet à part les loopings sur translations, j'ai l'impression qu'il est impossible de le retourner sans que ça ne devienne n'importe quoi. <_<
Bon je vais aller voir combien vont me couter ces réparations....marre là franchement....marre
Arrivée au terrain, première lipo, frétillement étrange de la queue, j'ai passé 2 lipos à essayer de trouver une bonne valeur de gain, j'ai fini dans les 40/45 de valeur pour que ne pas que ça frétille....bizarre mais je me suis dit que ça venait peut être aussi du fait que j'ai mis le palonnier un trou au dessus sur le servo d'ac.
Bref, une fois trouvé un comportement de vol à peu près normal (bien qu'imparfait), j'ai recommencé à translater et faire loopings/tonneaux sans soucis. Là où tout s'est gâté, c'est quand j'ai décidé de faire un flip arrière à l'arrêt, une nouvelle fois, le king à peine passé sur le dos à commencer à partir comme une me..de sur le côté et à tournoyer comme un parachute en torche vers le sol (30m de haut). J'ai du avoir peut être 3-4s pour tenter de mettre du plein pas positif/négatif avec quelques coups de cyclique, la trajectoire est restée la même et il a fini dans un bruit de fracas assourdi par les hautes herbes.
Je me suis alors dirigé vers la dépouille que j'ai déjà eu du mal à localiser, le bruit du servo d'ac m'a permis de le retrouver. La 1ère vision est sans appel: le chassis est en miettes (supérieur et inférieur), la bulle explosée et en plusieurs morçeaux, un palonnier de servo arraché, la barre de belle tordue, un patin du superskid tordu, pire ma zippy s'est déformée sous l'impact, surement foutue.... Étrangement, mes pales carbones semblent intactes (édit: nan en fait il y'en a une de fragiliser), tout comme le tube de queue qui n'a rien....
Je retourne alors à ma voiture avec les morceaux à la main et me rend compte soudain que le moteur n'est plus sur le châssis car cette partie n'existe tout simplement plus! J'ai passé 15 minutes à ratisser le champ à l'endroit "estimé" du crash, je n'ai jamais retrouvé mon 3900kv.

Je ne vous cache pas que ça fait beaucoup en peu de temps. Soit il faut que j'arrête définitivement la voltige avec cet oiseau, soit faut que je le vende et vite pour passer à autre chose car ça commence à me saouler cette impossibilité de lui mettre la tête à l'envers sans force centrifuge. En effet à part les loopings sur translations, j'ai l'impression qu'il est impossible de le retourner sans que ça ne devienne n'importe quoi. <_<
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- Paulobel
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Vraiment désolé pour toi Blue
T'as pas de bol en ce moment, ou bien tu tentes des choses très compliquées... faut dire que tu y vas fort
Bon courage pour les réparations !


Bon courage pour les réparations !
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Je sais pas, ce sont des figures qui devraient normalement être réalisable avec cet hélico. Certes je suis parfois un peu cavalier dans mes tentatives mais là franchement, je ne m'explique pas le comportement aussi douteux de l'hélico dès que je lui met la tête à l'envers.
Enfin, grosso modo, y'en a encore pour une cinquantaine d'euros pour tout réparer. J'avoue que j'hésite à le débiter en morçeaux et revendre les pièces détachées mais bon...je me connais, je vais certainement encore remettre la main au portefeuille.
Quand je vois toute ces tunes de gaspiller ces derniers temps à cause d'un hélico qui ne se comporte pas aussi bien que je le souhaiterai, je me dis que j'aurais déjà pu payé la moitié de mon 500 avec toutes ces réparations.... <_<
Enfin, grosso modo, y'en a encore pour une cinquantaine d'euros pour tout réparer. J'avoue que j'hésite à le débiter en morçeaux et revendre les pièces détachées mais bon...je me connais, je vais certainement encore remettre la main au portefeuille.
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P u t a i n !! (Désolé
) Que dire là !!!!!
Déjà on a du se louper
J'ai volé avec Tribouyou de 16h30 à 19h !
Et ouai, marre !
Et ouaiiiiii laisse tomber la voltige avec cet engin ! Les looping passent, oui ... Pour le reste
Moi aussi me suis fait surprendre lors de son dernier vol !
Moi aussi il faut que je me décide à ne plus le faire revoler !
J'ai ces pièces qui m'attendent à la poste .. Hormis une couronne et un tube de queue encore à acheter...Enfin j'ai du métal ca ira.
Et je le revend ... Ca fait plusieurs fois que je me le dit il faut que je le fasse.
Mon beau king carbone ravira parfaitement un débutant car full option ...Mais pour moi il ne me va plus. Je lui fait tenter des choses qui ne LUI vont pas !
Moi par exemple ca fait une semaine que j'ai un pb avec mon 3DX... Je l'ai isolé ce soir.
J'entendais le régime s'effondrer j'avais peur à un pb moteur.
En fait ce doit etre ma poulie d'ac qui est presque morte. J'vais la changer avec la courroie.
Du coup en virage l'ac perdait des tours ET moi le controle ...Pour autant j'ai passé 3 pack ce matin et 3 ce soir.
Exemple en vidéo, ca doit s'entendre :
http://www.dailymotion.com/oli-69/video ... -le-240708" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc le dernier même en ayant connaissance du problème ... J'ai volé quand même !
Parce que même avec un AC qui se dérobe, j'arrive encore à le tenir sur le dos.
Tout ca pour dire que la même chose avec le king et c'est mort !
Il n'y a donc pas photo.
Remets le sur pied et revend le !

Déjà on a du se louper

Et ouai, marre !
Et ouaiiiiii laisse tomber la voltige avec cet engin ! Les looping passent, oui ... Pour le reste

Moi aussi il faut que je me décide à ne plus le faire revoler !

J'ai ces pièces qui m'attendent à la poste .. Hormis une couronne et un tube de queue encore à acheter...Enfin j'ai du métal ca ira.
Et je le revend ... Ca fait plusieurs fois que je me le dit il faut que je le fasse.
Mon beau king carbone ravira parfaitement un débutant car full option ...Mais pour moi il ne me va plus. Je lui fait tenter des choses qui ne LUI vont pas !
Moi par exemple ca fait une semaine que j'ai un pb avec mon 3DX... Je l'ai isolé ce soir.
J'entendais le régime s'effondrer j'avais peur à un pb moteur.
En fait ce doit etre ma poulie d'ac qui est presque morte. J'vais la changer avec la courroie.
Du coup en virage l'ac perdait des tours ET moi le controle ...Pour autant j'ai passé 3 pack ce matin et 3 ce soir.
Exemple en vidéo, ca doit s'entendre :
http://www.dailymotion.com/oli-69/video ... -le-240708" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc le dernier même en ayant connaissance du problème ... J'ai volé quand même !
Parce que même avec un AC qui se dérobe, j'arrive encore à le tenir sur le dos.
Tout ca pour dire que la même chose avec le king et c'est mort !
Il n'y a donc pas photo.
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-
- Chancelier Suprême
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Disons que c'est toujours pareil....si demain au tél on me dit que je suis pris au poste que je convoite sur lyon, je répare le king et fais péter une annonce....si ça ne marche pas (étant de plus en plus convaincu que je vais lacher la piste parisienne....) si je veux quand même voler, faut que je le garde.
Par contre je crois qu'il faut que je me fasse une raison, pas de 3D avec le king. Je sais pas pourquoi je me plante chaque fois que je passe sur le dos, j'y étais parvenu avec la radio d'origine...et là, ça me semble juste impossible, comme si la répartition du poids du king depuis qu'il est carbone/alu ne le permettait plus.
Par contre je crois qu'il faut que je me fasse une raison, pas de 3D avec le king. Je sais pas pourquoi je me plante chaque fois que je passe sur le dos, j'y étais parvenu avec la radio d'origine...et là, ça me semble juste impossible, comme si la répartition du poids du king depuis qu'il est carbone/alu ne le permettait plus.
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Yo le team !
Vraiment désolé pour toi Blue...
Le coup du moteur c'est la p'tite goute d'eau qui fini de dégoutter. <_<
Pour la lipo, c'est pas dit que ça l'ai fusillée. j'ai une Zippy qui à pris un bon tampon (bulle explosé). Et elle tiens encore le coup.
En fait je m'en suis aperçu que hier soir, alors que je l'ai abîmée il y a assez longtemps.
Enfin, bon courage pour ta reconstruction.
A+ coop.
Vraiment désolé pour toi Blue...

Pour la lipo, c'est pas dit que ça l'ai fusillée. j'ai une Zippy qui à pris un bon tampon (bulle explosé). Et elle tiens encore le coup.
En fait je m'en suis aperçu que hier soir, alors que je l'ai abîmée il y a assez longtemps.
Enfin, bon courage pour ta reconstruction.

A+ coop.

- Oli
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Idem, j'ai une 3S bien tassée et une 4S un peu écrasée. Ca tient bon.
Juste bien les surveiller au début.
Par contre Thomas je repensais hier, c'était ton RE premier vol après crash et zou tu renvoies de la tentative de voltige, vol dos
Je sais bien que tu ne vas pas passer ton temps à faire des translations .. Mais là arrêtes avec ce king !
C'est bon, c'est démontré, le king est trop instable pour aller sur le dos.
Disons que je ne remets pas tes compétences en doute et que je vais partir du principe que ca nous le ferait à tous.
Et je ne vais pas m'amuser à le tenter avec le mien juste pour voir si je sais faire pareil qu'avec mon 500 !
Rien que de mettre le king en translation me fait tout drole ! Trop léger, (trop jouet. (Pardon
)
Juste bien les surveiller au début.
Par contre Thomas je repensais hier, c'était ton RE premier vol après crash et zou tu renvoies de la tentative de voltige, vol dos
Je sais bien que tu ne vas pas passer ton temps à faire des translations .. Mais là arrêtes avec ce king !
C'est bon, c'est démontré, le king est trop instable pour aller sur le dos.
Disons que je ne remets pas tes compétences en doute et que je vais partir du principe que ca nous le ferait à tous.
Et je ne vais pas m'amuser à le tenter avec le mien juste pour voir si je sais faire pareil qu'avec mon 500 !
Rien que de mettre le king en translation me fait tout drole ! Trop léger, (trop jouet. (Pardon

-
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En fait, au départ je ne voulais pas faire un statio dos comme celui qui m'a occasionné mon dernier crash, mais me me contenter d'un flip arrière à l'arrêt.
Mais dès qu'il s'est retrouvé la tête à l'envers, c'est parti en cacahouète...
Donc je crois que la leçon est bien rentré, je m'autoriserai à l'avenir loopings/tonneaux/renversements/funnels et terminé. Pas de dos, ni en statio ni en translations, pas de flip à l'arrêt, etc.
J'en ai commandé hier pour 73, c'est la dernière fois que je mets autant de thunes dans cet hélico. Si ce soir j'ai une bonne nouvelle par téléphone, je crois que même que je ne le referai plus voler une fois réparé, ça sera directement la case vente
Mais dès qu'il s'est retrouvé la tête à l'envers, c'est parti en cacahouète...
Donc je crois que la leçon est bien rentré, je m'autoriserai à l'avenir loopings/tonneaux/renversements/funnels et terminé. Pas de dos, ni en statio ni en translations, pas de flip à l'arrêt, etc.
J'en ai commandé hier pour 73, c'est la dernière fois que je mets autant de thunes dans cet hélico. Si ce soir j'ai une bonne nouvelle par téléphone, je crois que même que je ne le referai plus voler une fois réparé, ça sera directement la case vente

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Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
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Lyon, Rhône 69, 28 ans
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Trop léger, (trop jouet. (Pardon )
C'est pourant la vérité votre honneur


Et il ne faut pas rêver au prix qu'il coûte....

Je crois que comme vous le dites, il ne faut peut-être pas trop lui en demander.
Et accepter en définitive ses limites "d'hélico d'entrée de gamme en CP".

C'est pour cela votre honneur que je demanderais la relaxe de mon client, en effet chacun à le droit de ne pas aimer vivre sur le dos, non ??


- Paulobel
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Quelle dramaturge ce Cooper 

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Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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Bon peut être que je pourrai m'offrir un trex500 en septembre! 
Rien n'est sûr pour l'instant mais j'ai la boite lyonnaise qui m'a recontacté pour me dire que j'étais le candidat n°1 sur leur short list, la moins bonne chose c'est que la patron prendra sa décision définitive pendant ses vacances en fonction de la dimension qu'il veut donner au poste marketing. Étant a priori un poil plus qualifié que l'autre candidat, s'il est un peu ambitieux pour la fonction, ça devrait être en ma faveur, je croise les doigts...
Ce qui saoule c'est que je ne saurai pas avant la 1ère semaine de septembre le verdict de sa décision.....dure dure l'attente pendant un gros mois! <_<
Enfin, je vais continuer comme si de rien n'était et chercher pour ne pas me coller la poisse. J'ai été sollicité cet aprem pour du commercial mais qui ne m'emballait pas franchement (ça reste une issue de secours possible). Ce qui est positif déjà, c'est de voir qu'en plein été, j'arrive à avoir des pistes alors que je ne m'imaginais pas recevoir un coup de fil avant septembre.
Pour ce qui est de Paris, je devrais en savoir plus la semaine prochaine sur une potentielle proposition, il me restera à prendre "la" décision de favoriser la carrière et l'argent au détriment de la qualité de vie (et de l'hélico
) ou pas. J'ai encore rien décidé de manière définitive mais je penche de plus en plus pour l'alternative à la vie parisienne...
Bon voilà, j'arrête de vous saouler avec mon hors sujet mais j'ai tellement le ciboulot qui cogite avec tout ça que j'avais besoin d'en parler!

Rien n'est sûr pour l'instant mais j'ai la boite lyonnaise qui m'a recontacté pour me dire que j'étais le candidat n°1 sur leur short list, la moins bonne chose c'est que la patron prendra sa décision définitive pendant ses vacances en fonction de la dimension qu'il veut donner au poste marketing. Étant a priori un poil plus qualifié que l'autre candidat, s'il est un peu ambitieux pour la fonction, ça devrait être en ma faveur, je croise les doigts...
Ce qui saoule c'est que je ne saurai pas avant la 1ère semaine de septembre le verdict de sa décision.....dure dure l'attente pendant un gros mois! <_<
Enfin, je vais continuer comme si de rien n'était et chercher pour ne pas me coller la poisse. J'ai été sollicité cet aprem pour du commercial mais qui ne m'emballait pas franchement (ça reste une issue de secours possible). Ce qui est positif déjà, c'est de voir qu'en plein été, j'arrive à avoir des pistes alors que je ne m'imaginais pas recevoir un coup de fil avant septembre.

Pour ce qui est de Paris, je devrais en savoir plus la semaine prochaine sur une potentielle proposition, il me restera à prendre "la" décision de favoriser la carrière et l'argent au détriment de la qualité de vie (et de l'hélico

Bon voilà, j'arrête de vous saouler avec mon hors sujet mais j'ai tellement le ciboulot qui cogite avec tout ça que j'avais besoin d'en parler!

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- Coopermax
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favoriser la carrière et l'argent au détriment de la qualité de vie (et de l'hélico
Mais à quoi vont te servir les si tu t'achêtes pas ton Trex 500 ????



Allez je rend l'antenne et j'arrête de te taquiner, en attendant, bonne chance pour l'avenir. Il n'est jamais simple de choisir un job, alors calcule bien ton élan, et fonce.


A+ coop.

- Coopermax
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Salut les pilotes !!!
Qui c'est qui à perdu une hélice d'AC en vol ce WE ??????
C'est bibi
. En effet mon AC à cassé ce we. une biellette cassée en 2, une pale d'ac envolée. Et le Compy au tas. <_<
Heureusement j'ai rien cassé de plus, j'ai eu la chance qu'il tombe à plat lorsque j'ai coupé les gazs (avant qu'il parte trop en toupie).
Le pire c'est que j'ai sentis qu'il commençait à être bizarre, mais du temps que je me dise que c'était pas moi mais bien lui qui déconnait.....ben trop tard...
Bon heureusement j'avais un AC d'avance, il est à nouveau d'attaque le monstre!!
Faudra aussi que je vous montre ce que Paulo a fait à ma piste de décollage...
le sauvage.....
A+ coop!
Qui c'est qui à perdu une hélice d'AC en vol ce WE ??????



C'est bibi

Heureusement j'ai rien cassé de plus, j'ai eu la chance qu'il tombe à plat lorsque j'ai coupé les gazs (avant qu'il parte trop en toupie).
Le pire c'est que j'ai sentis qu'il commençait à être bizarre, mais du temps que je me dise que c'était pas moi mais bien lui qui déconnait.....ben trop tard...

Bon heureusement j'avais un AC d'avance, il est à nouveau d'attaque le monstre!!


Faudra aussi que je vous montre ce que Paulo a fait à ma piste de décollage...


A+ coop!

- Paulobel
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Cette piste est beaucoup trop grande, alors dès qu'on va au tas on tombe dessuscoopermax @ 28 Jul 2008, à 16:00 a écrit : Faudra aussi que je vous montre ce que Paulo a fait à ma piste de décollage...le sauvage.....
![]()



Désolé Cooper, mon Compy a chu a l'insu de mon plein gré, il sera fouetté en place publique

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