HBK2 ou DF36B

Répondre
Avatar du membre
magic95
Chevalier Jedi
Messages : 1188
Enregistré le : 20 juin 2008, 19:07

Message par magic95 » 19 juil. 2008, 23:59

Bonjour

Souhaitant trouver le meilleur rapport qualité / prix / plaisir, euh, ca fait beaucoup je sais....mais j'aimerais évoluer vers un cp sans trop me ruiner pour voir.

J'hésite entre deux models, j'aimerais avoir votre avis :

voilà :

E-SKY 2.4G Honey Bee King II 6CH
http://www.johnhobby.com/catalog/produc ... cts_id=627" onclick="window.open(this.href);return false;


et celui là

Walkera 36#B 6CH 2.4G
http://www.johnhobby.com/catalog/produc ... cts_id=740" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai lu les post sur le HBK2, mais là le walkera est alu et Brushless pour le meme prix alors, je sais plus....

Merci pour les conseils

Bluemanta
Chancelier Suprême
Messages : 719
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:49
Localisation : Lyon

Message par Bluemanta » 20 juil. 2008, 00:58

Walkera n'est pas réputé pour la qualité de son électronique, il faut reconnaitre qu'il comporte pas mal de pièces alu, après je ne sais pas trop...

Esky, c'est plastique mais pas cher et quand même assez performant en sortie de boite, pas mal d'upgrades possibles également.

En tout cas, ça jouer les moutons, je serai toi, je partirai sur le king et surtout tu trouveras beaucoup d'aide sur le forum pour ce modèle, moi le 1er! ;)
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans

Avatar du membre
magic95
Chevalier Jedi
Messages : 1188
Enregistré le : 20 juin 2008, 19:07

Message par magic95 » 20 juil. 2008, 01:15

Ah là là c'est dur, merci de la réponse.

Je sais walkera et l'electronique ...j'en ais fait les frais mais E sky aussi.
J'ai un 5g6 2,4 g qui fonctionne à merveille, mais un 5#10 qu'il a fallu modifier pour en sortir une bete, la meca est super.
En E sky la meilleur expérience que j'ai est le lama V3 2,4 G les autres Dauphin et comanche, c'est pas vraiment ce que j'attendais.
D'ou mon doute, par contre, le plastique c'est vrais ca marche aussi trés bien mais j'aimerais éviter les upgrades qui finalement coutent cher.

Une chose est sur le support sur le forum est plus qu'important pour évoluer. ( je n'hésiterais pas dans ce cas à faire appel à toi) :)

Aujourd'hui je ne sais si je doit attendre la sortie des nouveaux models E sky ou alors prendre l'offre de fin de vie des models actuels, sachant que le 2,4 G finira par devenir la nouvelle "norme" à mon avis, modeliste depuis longtemps, c'est quelque chose de bien ca par contre.

A bientot

Bluemanta
Chancelier Suprême
Messages : 719
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:49
Localisation : Lyon

Message par Bluemanta » 20 juil. 2008, 22:32

Saches quand même que si tu rentres dans la classe des CP, les radios d'origine ça fait l'affaire un temps, puis on passe au programmable qui permet quand même beaucoup plus de choses et de réglages.

Donc pour moi, prendre du 2.4Ghz c'est pas promordial pour l'achat d'un kit rtf, tu auras bien le temps par la suite d'avoir une radio 2.4GHz.

Sinon si tu veux partir sur une très bonne machine dès le début, tu as les Copter X qui sont une très bonne imitation des trex450 et à un prix tout à fait correct en terme de rapport qualité/prix.

Sinon pour démarrer le CP et les premiers crashs qui vont avec malheureusement, le faible cout de marque comme esky ou walkera sont un plus pout changer les pièces (encore que je trouve qu'ils se font pas mal de marge avec quand même!).

A toi de choisir mais saches que ça risque de prendre encore du temps avant que les nouveaux modèles esky arrivent sur le marché...d'ici là tu auras peut être envie de t'offrir un trex 600 nitro pro ;)
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans

Avatar du membre
magic95
Chevalier Jedi
Messages : 1188
Enregistré le : 20 juin 2008, 19:07

Message par magic95 » 20 juil. 2008, 23:02

Arf, pour la radio 2,4 g je suis sur un coup sur Ebay pour une dx7...mais tu as raison ce n'est pas indispensable, c'est confortable par contre.

Mon hésitation est une question de prix d'une part, mais un 2,4 g tout alu et Brushless pour 107 € contre du tout plastique non Brushless et radio standard pour le meme prix, je suis surpris, bah ca donne envie d'essayer.

Je sais que je vais casser, c'est sur, et walkera c'est vraiment pas cher.

C'est sur, un copterX, un hdx ou autres c'est bien tentant, un peu trop tot encore pour moi :rolleyes:

Le trex nitro, euh, là on verra plus tard, j'ai un hirobo mh10 qui traine depuis 10 ans pour lequel je ne trouve plus les piéces, pour l'instant j'attend de me debrouiller mieux avant de me lancer dans la rénovation....

Avatar du membre
EricRC37
Chevalier Jedi
Messages : 2232
Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
Localisation : Château-Renault

Message par EricRC37 » 21 juil. 2008, 10:37

Pense qd même que les W ne sont compatibles, tels quels, qu'avec les TX de la même marque... ;)
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

Avatar du membre
Benoit44
Colonel
Messages : 207
Enregistré le : 08 mai 2008, 19:28
Localisation : NANTES -44-

Message par Benoit44 » 21 juil. 2008, 12:24

entre les deux je dirais Esky... king mais un penchant pour le Belt.
Il y a le copterX comme le dit bluemanta, côté prix je connais pas, il a l'air très très bien.
+1 pour eric37 sur la compatibilité des transm. Walkera.

donc 2 - 0 pour l'esky.

bonne recherche !

Avatar du membre
magic95
Chevalier Jedi
Messages : 1188
Enregistré le : 20 juin 2008, 19:07

Message par magic95 » 21 juil. 2008, 21:13

Bon, ok, c'est sur un copter X...... :rolleyes:

Mais ce n'est pas mon budget.....pour l'instant....

J'ai essayer un DF36 aujourd'hui, euh, tout d'origine, mince ca vole bien....

Je sais plus quoi faire. :rolleyes:

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité