[Tuteur Baboon) -> COMPLET
- joeCool
- Armageddon
Mais vous avez vu la longueur de cette antenne !!!!!!!!!!!!!!baboon @ 11 Jul 2008, à 09:10 a écrit : Il faut la déplier au maxi, sans la vriller, sans la faire toucher de pièces métalliques ni que l'antenne de ferme sur elle même (pas de boucle).
Sinon avant, mes antennes allaient jusqu'à l'ac puis revenaient sous l'hélico sans former de boucle.
Même un aller-retour vers l'AC puis retour vers le train ne suffisent pas pour l'enrouler complètement !!
Cela ferait une énorme boucle en dessous de l'hélico !!!!!
Je suis bien emmerdé avec cette antenne !!!
Joe.

- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Capitaine
hehe
tu es le tuteur le plus assidue (ou te padawan sont les plus floodeur ...)
Montage du compy en cours.
C'est fou le nombre de vis qu'il y a à mettre ...
Vincent 28 ans
Sartrouville (78)
[b]Lama V3 Esky[/b] ==> Chassis et pales Xtrem, upgrade alu
[b]Compy[/b] ==> Monté. Réglé. Manque de (beau) temps pour voler
[b]CopterX 450[/b] ==> En attente du prochain numéro Altaya pour finir le montage
Petit Padawan de baboon
Sartrouville (78)
[b]CopterX 450[/b] ==> En attente du prochain numéro Altaya pour finir le montage
Petit Padawan de baboon
- Baboon
- DETRAQUEUR
ou alors, j'ai du mal à répondre tout bon du premier coupDunli @ 12 Jul 2008, à 15:37 a écrit : hehe

Oui, pas mal de vis, je sais...

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Capitaine
Bon, la je suis en plein dans la grosse loose ....
Je viens de finir de monter le chassis en suivant la notice.
Je me dis, chouette, je passe à l'electronique.
Je vais commencer par mettre le recepteur.
Et la catastrophe
Il rentre pas ...
J'avais acheter une futaba 6EX avec recepteur (R136F), mais il est bien trop gros pour le compy...
As tu une idée du recepteur que je pourrais utiliser ?
Je viens de finir de monter le chassis en suivant la notice.
Je me dis, chouette, je passe à l'electronique.
Je vais commencer par mettre le recepteur.
Et la catastrophe

Il rentre pas ...
J'avais acheter une futaba 6EX avec recepteur (R136F), mais il est bien trop gros pour le compy...
As tu une idée du recepteur que je pourrais utiliser ?

Vincent 28 ans
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
-
- Capitaine
ca va pas mettre la zone dans les courants et générer des top radios ?
J'ai trop lu de conseil de montage pour les CP ou on indique qu'il vaut mieux eloigner recepteur et moteur/batterie/controleur.
Je vais faire comme ca, et on verra
J'ai trop lu de conseil de montage pour les CP ou on indique qu'il vaut mieux eloigner recepteur et moteur/batterie/controleur.
Je vais faire comme ca, et on verra

Vincent 28 ans
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
-
- Capitaine
oki.
Je sais pas comment je vais le faire tenir dans cet endroit, mais je vais me debrouiller
Par contre je galère pour installer le servo d'AC et la tige en carbone.
Je vois pas comment fixer la tige au servo
Je n'ai plus de piece metalique coudé comme celle utilisée pour les servos du cyclique.
J'ai beau regardé les photos de compy disponible, je ne trouve pas d'angle de vue sur ce servo ...
Je sais pas comment je vais le faire tenir dans cet endroit, mais je vais me debrouiller

Par contre je galère pour installer le servo d'AC et la tige en carbone.
Je vois pas comment fixer la tige au servo

Je n'ai plus de piece metalique coudé comme celle utilisée pour les servos du cyclique.
J'ai beau regardé les photos de compy disponible, je ne trouve pas d'angle de vue sur ce servo ...
Vincent 28 ans
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
- Baboon
- DETRAQUEUR
Pour le récepteur, tu mets un peu de mousse devant le moteur (il y a un petit espace) et tu serres avec un collier en plastique, çà suffit
Sinon, un scratch double face.
Pour la commande d'ac, tu dois avoir:
- 1 tige en carbone
- 2 chapes en plastique
- 2 tringles en métal
- 2 embouts en plastique noir
Tu insères la tige dans les embouts et tu colles. ensuite, tu mets les tringles puis les chapes.

Pour la commande d'ac, tu dois avoir:
- 1 tige en carbone
- 2 chapes en plastique
- 2 tringles en métal
- 2 embouts en plastique noir
Tu insères la tige dans les embouts et tu colles. ensuite, tu mets les tringles puis les chapes.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Capitaine
Je trouve qu'il est bien large ou alors bien long (suivant le sens ou on le met).
Je vais me debrouiller, de toute facon j'ai pas le choix
C'est ce que j'ai commencer à faire pour la tringle d'ac.
du coté queue d'ac, j'ai bien une boule à chape, par contre coté servo je fais comment ?
J'ai regarder dans les pièces qui me reste et je ne vois pas de boule à installer.
C'etait comment dans ton cas ?
Je vais me debrouiller, de toute facon j'ai pas le choix

C'est ce que j'ai commencer à faire pour la tringle d'ac.
du coté queue d'ac, j'ai bien une boule à chape, par contre coté servo je fais comment ?
J'ai regarder dans les pièces qui me reste et je ne vois pas de boule à installer.
C'etait comment dans ton cas ?
Vincent 28 ans
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
- PIKTUS41
- Général
Salut, Baboon
Je fais un court passage pour te donner des nouvelles, j'ai eu marre du Compy et du HBK2, trop imprécis ou moi qui suis trop nul .
J'ai acheté un Dragonus Elite sur un coup de blues ! Après pas mal de galères et de réglages . Celui-ci vole parfaitement et je peux faire tranquilement des statios à deux mètres et des translations lentes AV, AR et droite gauche .
Celà change réellement des autres oiseaux !!!
Lors des essais préliminaires j'ai cassé : pales, stab et tube de queue tordu ( le lot quotidien des petits crashs ) .
@+ Piktus41
Je fais un court passage pour te donner des nouvelles, j'ai eu marre du Compy et du HBK2, trop imprécis ou moi qui suis trop nul .
J'ai acheté un Dragonus Elite sur un coup de blues ! Après pas mal de galères et de réglages . Celui-ci vole parfaitement et je peux faire tranquilement des statios à deux mètres et des translations lentes AV, AR et droite gauche .
Celà change réellement des autres oiseaux !!!
Lors des essais préliminaires j'ai cassé : pales, stab et tube de queue tordu ( le lot quotidien des petits crashs ) .
@+ Piktus41

GANNAT (03) 6.. ans
Reflex, AFPD, Helisimrc et Phoenix
Reflex, AFPD, Helisimrc et Phoenix
- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Capitaine
Bon, le compy est monté !!!
J'ai bien galérer pour monter la tige de l'ac. J'ai du bidouillet le bras du servo.
Faut que je pense à commender de la visserie et des boules de chape ...
maintenant des questions :
- Sur les pales principales, il faut mettre du frein filet ? J'en ai mis parce qu'elle se dessert, pas envie de m'en prendre une dans les dents ...
- J'ai du jeu entre la tete du rotor et la couronne, est ce normal (je peux bouger la tete du rotor sans que la grande couronne ne bouge, ca me parait bizzare)
- au sol l'helico fait la toupie. J'ai joué avec le reverse du gyro, mais ca ne change pas grand chose. Peut etre un problème de gain ?
- J'ai des vibrations de follies lorsque je monte le regime moteur. Je n'ai pas encore fait decoller la bete, mais elle sont moins présente quand je suis à la limite du decollage
Voila, c'est tout pour le moment

J'ai bien galérer pour monter la tige de l'ac. J'ai du bidouillet le bras du servo.
Faut que je pense à commender de la visserie et des boules de chape ...
maintenant des questions :
- Sur les pales principales, il faut mettre du frein filet ? J'en ai mis parce qu'elle se dessert, pas envie de m'en prendre une dans les dents ...
- J'ai du jeu entre la tete du rotor et la couronne, est ce normal (je peux bouger la tete du rotor sans que la grande couronne ne bouge, ca me parait bizzare)
- au sol l'helico fait la toupie. J'ai joué avec le reverse du gyro, mais ca ne change pas grand chose. Peut etre un problème de gain ?
- J'ai des vibrations de follies lorsque je monte le regime moteur. Je n'ai pas encore fait decoller la bete, mais elle sont moins présente quand je suis à la limite du decollage
Voila, c'est tout pour le moment
Vincent 28 ans
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
- Baboon
- DETRAQUEUR
Bon er ben déjà félicitations pour le montage!
C'est du au fait que le trou de l'axe principal est plus gros que la goupille.
As tu réglé le neutre mécanique? Il tourne dans quel sens? Peux tu compense avec la radio?
Lorsque que le rotor principal tourne dans le sens horaire, dans quel sens tournent les pales AC?

Oui tu peux en mettre, aucun problème.Sur les pales principales, il faut mettre du frein filet ? J'en ai mis parce qu'elle se dessert, pas envie de m'en prendre une dans les dents ...
C'est normal sur le compy... oui 'est bizarre mais c'est comme çàJ'ai du jeu entre la tete du rotor et la couronne, est ce normal (je peux bouger la tete du rotor sans que la grande couronne ne bouge, ca me parait bizzare)

C'est quoi ton gyro? Comment est il branché? Est ce qu'il n'initialise bien?au sol l'helico fait la toupie. J'ai joué avec le reverse du gyro, mais ca ne change pas grand chose. Peut etre un problème de gain ?
As tu réglé le neutre mécanique? Il tourne dans quel sens? Peux tu compense avec la radio?
Lorsque que le rotor principal tourne dans le sens horaire, dans quel sens tournent les pales AC?
Surement dues au fait que tes pales ne sont pas alignées et qu'elles s'alignent avec la force centrifuge. Sinon, les as tu équilibrées? AU pire, vérifies ton axe principal.J'ai des vibrations de follies lorsque je monte le regime moteur. Je n'ai pas encore fait decoller la bete, mais elle sont moins présente quand je suis à la limite du decollage
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Capitaine
Merci pour tes reponses baboon
Je suis allé prendre un peu l'air pour desaturer un peu. Presqu'une journée de montage, ca fait long !
Concernant le gyro c'est un telebee.
je pense avoir bien suivi les consignes de montage.
Il est branché sur la prise 4 du recepteur futaba et j'ai mis le gain sur la voie 5.
Je pense que les branchements sont bons puisque lorsque je passe en HL avec la telecommande, j'ai bien des changements au niveau du servos.
J'arrive à compenser l'AC dans les 2 sens et je fais la toupie sur le sol.
Au niveau du sens de rotation de l'ac.
Quand le rotor tourne dans le sens horaire, la pale du haut de l'ac descend par l'arriere (en regardant l'helico de dos).
Ca, ca me semble bon puisque j'ai monté les pales comme indiqué sur la notice et que c'est le bon bord d'attaque qui tourne.
Concernant le neutre mecanique, j'ai réglé ma tringle à partir du neutre du servos de facon à avoir dans les 2 sens au niveau de l'AC.
Par contre une fois le servo branché au gyro, il me semble qu'il a directement decalé le neutre (je n'ai touché à rien et petit à petit l'AC arrive en bout de course)
Bon, pour ce point, je pense avoir compris. J'ai mal programmé le gain sur la radiocommande.
J'ai presque honte de l'avouer, je voulais utiliser la technique de proteus (si je me trompe pas). Pas de reglage du neutre mecanique de l'AC, juste le HL d'activé (je suppose que ca marche quand on a bien régler le HL
)
Je viens de payer cash ma premiere erreur. Barre de bell cassée net en 3 parties (y a moyen d'en commander ailleur que chez aerofever, ca fait loin pour une tige en carbone
)
Je viens aussi de regler en statique mes fins de courses de l'ac et du cyclique pour ne pas arriver en butée. Par contre, sans barre de bell, je pense que les essais dynamique sont terminés pour aujourd'hui.
La suite au prochain épisode.
Je vais aller vider quelques Lipo avec le lama, ca va me detendre

Je suis allé prendre un peu l'air pour desaturer un peu. Presqu'une journée de montage, ca fait long !
Concernant le gyro c'est un telebee.
je pense avoir bien suivi les consignes de montage.
Il est branché sur la prise 4 du recepteur futaba et j'ai mis le gain sur la voie 5.
Je pense que les branchements sont bons puisque lorsque je passe en HL avec la telecommande, j'ai bien des changements au niveau du servos.
J'arrive à compenser l'AC dans les 2 sens et je fais la toupie sur le sol.
Au niveau du sens de rotation de l'ac.
Quand le rotor tourne dans le sens horaire, la pale du haut de l'ac descend par l'arriere (en regardant l'helico de dos).
Ca, ca me semble bon puisque j'ai monté les pales comme indiqué sur la notice et que c'est le bon bord d'attaque qui tourne.
Concernant le neutre mecanique, j'ai réglé ma tringle à partir du neutre du servos de facon à avoir dans les 2 sens au niveau de l'AC.
Par contre une fois le servo branché au gyro, il me semble qu'il a directement decalé le neutre (je n'ai touché à rien et petit à petit l'AC arrive en bout de course)
Bon, pour ce point, je pense avoir compris. J'ai mal programmé le gain sur la radiocommande.
J'ai presque honte de l'avouer, je voulais utiliser la technique de proteus (si je me trompe pas). Pas de reglage du neutre mecanique de l'AC, juste le HL d'activé (je suppose que ca marche quand on a bien régler le HL

Je viens de payer cash ma premiere erreur. Barre de bell cassée net en 3 parties (y a moyen d'en commander ailleur que chez aerofever, ca fait loin pour une tige en carbone

Je viens aussi de regler en statique mes fins de courses de l'ac et du cyclique pour ne pas arriver en butée. Par contre, sans barre de bell, je pense que les essais dynamique sont terminés pour aujourd'hui.
La suite au prochain épisode.
Je vais aller vider quelques Lipo avec le lama, ca va me detendre

Vincent 28 ans
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
- Baboon
- DETRAQUEUR
t quand tu fais bouger la queue de l'hélico sans bouger la tête, le gyro fait bien son boulot?
Sinon, tu as mis combien de gain?
Et il tourne dans quel sens?
Pour la barre de bell, tu peux prendre un rayon de vélo de 2mm de diamètre si tu veux
Sinon, des tiges carbon de 2mm, tu dois pouvoir en trouver chez Décathlon au rayon des cerfs volans...
Perso, sur mon Compy, j'utilise une barre de bell de dragonus
Sinon, tu as mis combien de gain?
Et il tourne dans quel sens?
Pour la barre de bell, tu peux prendre un rayon de vélo de 2mm de diamètre si tu veux

Sinon, des tiges carbon de 2mm, tu dois pouvoir en trouver chez Décathlon au rayon des cerfs volans...
Perso, sur mon Compy, j'utilise une barre de bell de dragonus

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Capitaine
Il semble qu'il fait bien son boulot.
Quand je bouge la queue dans un sens ou dans l'autre, je vois l'ac bouger dans un sens ou dans l'autre (dans le sens inverse du mouvement que je lui donne).
Pour le gain, j'ai mis les valeurs indiqué dans la notice de la télécommande.
+80% en DL et -60 en normal.
je viens juste de m'apercevoir que c'est un exemple pour le GY401 ^^
Je vais regarder si le mien fonctionne de la meme facon ...
Quand je suis à +80, il vient directement se mettre en butée d'un coté (toujours le meme) tant que ca ne bouge pas. Ca m'inquiete un peu, c'est comme si ca ne prenait pas en compte les fins de courses enregistrées.
En meme temps, c'est indiqué que ca doit fonctionner comme ca. Et je viens de trouver ce poste la gyro telebee qui parle du meme gyro que le mien.
Bon, je vais te laisser en paix jusqu'à la semaine prochains
Le temps que je commande des tiges en carbones (j'ai des pales, un tube de queue ... et c'est la barre de bell qui pete)
Encore merci pour le temps que tu passes pour nous aider
Quand je bouge la queue dans un sens ou dans l'autre, je vois l'ac bouger dans un sens ou dans l'autre (dans le sens inverse du mouvement que je lui donne).
Pour le gain, j'ai mis les valeurs indiqué dans la notice de la télécommande.
+80% en DL et -60 en normal.
je viens juste de m'apercevoir que c'est un exemple pour le GY401 ^^
Je vais regarder si le mien fonctionne de la meme facon ...
Quand je suis à +80, il vient directement se mettre en butée d'un coté (toujours le meme) tant que ca ne bouge pas. Ca m'inquiete un peu, c'est comme si ca ne prenait pas en compte les fins de courses enregistrées.
En meme temps, c'est indiqué que ca doit fonctionner comme ca. Et je viens de trouver ce poste la gyro telebee qui parle du meme gyro que le mien.
Bon, je vais te laisser en paix jusqu'à la semaine prochains

Le temps que je commande des tiges en carbones (j'ai des pales, un tube de queue ... et c'est la barre de bell qui pete)
Encore merci pour le temps que tu passes pour nous aider

Vincent 28 ans
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
- Baboon
- DETRAQUEUR
C'est que ton neutre mécanique n'est pas bien réglé!Quand je suis à +80, il vient directement se mettre en butée d'un coté (toujours le meme) tant que ca ne bouge pas. Ca m'inquiete un peu, c'est comme si ca ne prenait pas en compte les fins de courses enregistrées.
De rienEncore merci pour le temps que tu passes pour nous aider wink.gif

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Capitaine
Oki, je vais revoir le neutre mecanique alors 
Par contre, je comprends pas pourquoi le servo bouge tout seul une fois connecté au gyro.
En fait, je comprends pas trop comment fonctionne le mode normal et HL sur ce gyro/radio ...
Je ne comprends pas pourquoi il faut mettre du gain en positif pour le HL et du negatif pour le mode normal.
Pour tester, j'ai passé le gain à 0 dans les 2 modes. Je n'ai plus de debattement sur la commande d'AC.
J'ai remis en +80 et -60 et je remarque que j'ai beaucoup moins de course en -60 qu'en +80. Est ce normal ? (c'est mon premier gyro ...)
Bon, maintenant que je sais ce qui casse sur un helico (la piece qu'on a pas), j'ai fait une petite commande. Elle devrait etre là la semaine prochaine.
La suite au prochain episode

Par contre, je comprends pas pourquoi le servo bouge tout seul une fois connecté au gyro.
En fait, je comprends pas trop comment fonctionne le mode normal et HL sur ce gyro/radio ...
Je ne comprends pas pourquoi il faut mettre du gain en positif pour le HL et du negatif pour le mode normal.
Pour tester, j'ai passé le gain à 0 dans les 2 modes. Je n'ai plus de debattement sur la commande d'AC.
J'ai remis en +80 et -60 et je remarque que j'ai beaucoup moins de course en -60 qu'en +80. Est ce normal ? (c'est mon premier gyro ...)
Bon, maintenant que je sais ce qui casse sur un helico (la piece qu'on a pas), j'ai fait une petite commande. Elle devrait etre là la semaine prochaine.
La suite au prochain episode

Vincent 28 ans
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
- Baboon
- DETRAQUEUR
Ta radio est une futaba, c'est çà?
Sur cette marque, le mode normal du gyro est compris de -100 à -1 et le mode HL de +1 à +100 (si je ne me trompe pas, à valider avec ta notice)
Le 0 étant le neutre du gyro, c'est à dire, pas de gyro! C'est avec cette valeur que tu dois régler le neutre de ton servo d'ac ainsi que la tringlerie. Trims au neutre évidemment!
Une fois que cela est fait, tu poses ton hélico sur une surface plane et lisse et tu mets un filet de gazs, juste histoire que l'hélico commence à tourner sur lui même
ET petit à petit, tout en gardant les gazs, tu augmentes le gain du gyro sur ta radio jusqu'à ce que l'hélico ne tourne plus. Tu augmentes les gazs (à la limite du décollage) et tu augmentes le gain en parallèle tant qu'il faut.
Avant tout çà, tu remets à 0 ton gyro en mettant 0% sur la radio et en branchant l'accus après.
et cela dépends des radio (par ex, ma dx7 ou mon ex Optic 6, c'était de 0 à 49 en normal et de 51 à 100 pour le HL)
Sur cette marque, le mode normal du gyro est compris de -100 à -1 et le mode HL de +1 à +100 (si je ne me trompe pas, à valider avec ta notice)
Le 0 étant le neutre du gyro, c'est à dire, pas de gyro! C'est avec cette valeur que tu dois régler le neutre de ton servo d'ac ainsi que la tringlerie. Trims au neutre évidemment!
Une fois que cela est fait, tu poses ton hélico sur une surface plane et lisse et tu mets un filet de gazs, juste histoire que l'hélico commence à tourner sur lui même

ET petit à petit, tout en gardant les gazs, tu augmentes le gain du gyro sur ta radio jusqu'à ce que l'hélico ne tourne plus. Tu augmentes les gazs (à la limite du décollage) et tu augmentes le gain en parallèle tant qu'il faut.
Avant tout çà, tu remets à 0 ton gyro en mettant 0% sur la radio et en branchant l'accus après.
Ne t'inquiète pas, c'est du négatif ou positif au sens propre, c'est juste une plage d'utilisationJe ne comprends pas pourquoi il faut mettre du gain en positif pour le HL et du negatif pour le mode normal.

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Capitaine
Oui, c'est bien une futaba 
Merci pour les explications.
par contre, je pense que faire le reglage sans barre de bell ca n'est pas forcement une bonne idée. Ca risque de fausser le reglage.
je ferais ca le week end prochain, si la commande est arrivée ...

Merci pour les explications.
par contre, je pense que faire le reglage sans barre de bell ca n'est pas forcement une bonne idée. Ca risque de fausser le reglage.
je ferais ca le week end prochain, si la commande est arrivée ...
Vincent 28 ans
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
-
- Capitaine
Je pense pas recevoir ma commande pour samedi, donc je vais me rabattre sur une boutique parisienne.baboon @ 13 Jul 2008, à 19:27 a écrit : Perso, sur mon Compy, j'utilise une barre de bell de dragonus![]()
Si je n'ai pas le choix, je ferais comme toi, prendre une barre de bell de dragonus.
Y a rien à faire dessus, elle est à la bonne taille ?
En gros, n'importe quelle barre de bell de class 450 ?
Vincent 28 ans
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Capitaine
Au pire si j'ai du mal à mettre les palettes d'origine à cause du pas de vis, je coupe ce pas. Avec une barre de bell plus longue, ça devrait toujours le faire ...baboon @ 16 Jul 2008, à 11:04 a écrit : bah, elle est un plus grande que celle d origine mais cela donne une bonne stabilité.
Par contre les palettes se vissent mais tu dois pouvoir mettre les palettes d origine sans problème
Par contre, je n'ai pas vu de petit contre poids qu'on peut installer sur la barre de bell.
Est ce nécessaire sur le compy ?
J'aime pas trop la finition de l'anticouple. Je trouve qu'il y a un peu trop de jeu et de frotement dans le plastique. J'ai commandé sur ebay un ensemble en métal. Je verrais ce que ca donne

Suite à tes remarques, j'ai aussi pris un équilibreur de pales pour essayer de bien régler la bête.
Je me rends compte que j'adore bidouiller la mécanique de ces petits zozio

Vincent 28 ans
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
- Baboon
- DETRAQUEUR
Bah, si tu coupes, elle sear plus courte mais çà ne gênera pas je penseAu pire si j'ai du mal à mettre les palettes d'origine à cause du pas de vis, je coupe ce pas. Avec une barre de bell plus longue, ça devrait toujours le faire

Non, pas besoin, il est assez stable comme cela.Par contre, je n'ai pas vu de petit contre poids qu'on peut installer sur la barre de bell.
Est ce nécessaire sur le compy ?
PareilJ'ai commandé sur ebay un ensemble en métal. Je verrais ce que ca donne wink.gif

héhéhéhé... et c'est que le début!Je me rends compte que j'adore bidouiller la mécanique de ces petits zozio biggrin.gif
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Capitaine
Tu upgrades ton compy alors que tu as 2 dragonus à la maison ???
je sais pas ce que tu as pris comme AC. Pour ma part j'ai pris ca :
20 fdpin, j'ai trouvé ça honnête ...
Vu ce que j'ai lu sur le poste compy, ca devrait aller, c'est pour un 450.
Par contre, je suppose que la courroie fournie va etre trop longue pour le compy. Il va falloir ouvrir le bazar pour mettre la courroie du compy.
Franchement, même si je n'ai pas encore volé avec, je ne regrette pas du tout cette achat par rapport à un RTF, enfin un RTS (ready to setup).
Quand je passerai au CP j'aurais pas peur de prendre un kit à monter ...
Encore merci des conseils baboon

je sais pas ce que tu as pris comme AC. Pour ma part j'ai pris ca :
20 fdpin, j'ai trouvé ça honnête ...
Vu ce que j'ai lu sur le poste compy, ca devrait aller, c'est pour un 450.
Par contre, je suppose que la courroie fournie va etre trop longue pour le compy. Il va falloir ouvrir le bazar pour mettre la courroie du compy.
Franchement, même si je n'ai pas encore volé avec, je ne regrette pas du tout cette achat par rapport à un RTF, enfin un RTS (ready to setup).
Quand je passerai au CP j'aurais pas peur de prendre un kit à monter ...
Encore merci des conseils baboon

Vincent 28 ans
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Capitaine
Je me tate aussi pour le plateau cyclique en alu, la version plastique fait vraiment cheap ...baboon @ 17 Jul 2008, à 11:41 a écrit : Tu sais, mon compy a déjà la tête et le plateau cyclique en Alu + une canopy de copterX![]()
Mais je me connais, si je prends ca, je vais commander autre chose en plus

En gros, il te reste plus qu'à le passer en CP ton compy

Tes drag sont upgradé à fond aussi ?
Vincent 28 ans
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
- Baboon
- DETRAQUEUR
Le compy restera en FP... j'ai déjà 2 CP et le compy me permet d'essayer des choses avant de les faire sur les drag 
Le drag + est pour le moment quasi d'origine, juste le hub qui est en alu mais il va subir un gros gros changement d'ici peu... chut, 'est un secret
Le drag Elite lui, est déjà tout alu d'origine donc à part les pales principales et AC en crabone, pas d'upgrades

Le drag + est pour le moment quasi d'origine, juste le hub qui est en alu mais il va subir un gros gros changement d'ici peu... chut, 'est un secret

Le drag Elite lui, est déjà tout alu d'origine donc à part les pales principales et AC en crabone, pas d'upgrades
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Capitaine
Tu vas nous changer le rotor et installer une tete speciale ?
En y mettant des pales lumineuses ???
(ca ferait tres sapin de noel un 5 pales limineuses
)
D'ailleurs, y a t'il un intérêt à avoir 2 helicos de même class ?
Tu en as un réglé pépère et l'autre violant ?
Je sais, je suis curieux, mais j'aime récupérer des infos. Je me projette déjà dans quelques mois quand je prendrais un helico plus performant ^^

En y mettant des pales lumineuses ???

D'ailleurs, y a t'il un intérêt à avoir 2 helicos de même class ?
Tu en as un réglé pépère et l'autre violant ?
Je sais, je suis curieux, mais j'aime récupérer des infos. Je me projette déjà dans quelques mois quand je prendrais un helico plus performant ^^
Vincent 28 ans
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Capitaine
Bon, j'ai reparer la casse.
La barre de bell du dragonus passe nickel, en plus en metal ca doit etre plus solide
Je fais passer à la phase réglage de l'AC maintenant, faut juste que je trouve assez de place pour pas re exploser quelque chose.
Petite question pour le futur, est ce que cette vente vaut le coup SJM 325 pour 170
J'adore le look SJM et je voudrais m'en prendre un comme CP (quand je maitriserais le compy) et la ce kit est en promo (60$ de ristourne pour la journée)
La barre de bell du dragonus passe nickel, en plus en metal ca doit etre plus solide

Je fais passer à la phase réglage de l'AC maintenant, faut juste que je trouve assez de place pour pas re exploser quelque chose.
Petite question pour le futur, est ce que cette vente vaut le coup SJM 325 pour 170
J'adore le look SJM et je voudrais m'en prendre un comme CP (quand je maitriserais le compy) et la ce kit est en promo (60$ de ristourne pour la journée)
Vincent 28 ans
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
- Baboon
- DETRAQUEUR
oui, çà ne casse pas mais çà tordLa barre de bell du dragonus passe nickel, en plus en metal ca doit etre plus solide smile.gif

Pour le kit, oui, çà ne semble pas cher mais attention, il manque tout l'électronique (4 servos, gyro, récepteur) donc calcule bien!
Juste à côté, il y a un combo avec l'électronique (pas top mais suffisant pour commencer) sinon, pour 535$, tu as un combo avec servos hitec et gyro GY401!, donc que du bon matos!
Je viens de faire le compte: si tu prends ton combo + les pièces séparées, tu arrives à 513,50$ sans les accus ni le rx.
Si tu prends le pack à 535$, tu as 2 accus pour 21,50!!! Manque toujours le rx

A toi de voir

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Capitaine
Bon, je viens de commencer les réglages de l'helico.
Je dis commencer parce que le vent ne m'a pas laisser le temps de faire ca bien ...
J'ai essayé de régler le gain du gyro comme tu me l'avais indiqué précédemment.
Bon, au sol ca semble pas trop mal, l'helico contre bien le couple de du rotor principal.
Par contre une petite interrogation. Pour que l'AC soit efficace, il faut pas mal de tour rotor ? C'est un constat que j'ai fait et je veux être sur que ce soit normal
Ensuite, je suis pas sur d'avoir réussi à régler le cyclique, mais vu le vent, je me dis que ça sert à rien d'insister ...
Surtout que j'ai des doutes sur les réglages initiaux, même si le cyclique semble bien // à l'helico.
Je verrais ca ce soir ou demain matin, suivant le temps ...
Merci pour les calculs
Je voulais profiter de la ristourne sur le kit/moteur/esc.
Si au final ca revient à plus cher qu'un combo ... je vais attendre. Noel n'est pas si loin que ca
A moins que je fete quelque chose d'autre entre temps 
Et j'aurais pas la tentation de voler en CP alors que je n'ai pas encore le niveau
Je dis commencer parce que le vent ne m'a pas laisser le temps de faire ca bien ...
J'ai essayé de régler le gain du gyro comme tu me l'avais indiqué précédemment.
Bon, au sol ca semble pas trop mal, l'helico contre bien le couple de du rotor principal.
Par contre une petite interrogation. Pour que l'AC soit efficace, il faut pas mal de tour rotor ? C'est un constat que j'ai fait et je veux être sur que ce soit normal

Ensuite, je suis pas sur d'avoir réussi à régler le cyclique, mais vu le vent, je me dis que ça sert à rien d'insister ...

Surtout que j'ai des doutes sur les réglages initiaux, même si le cyclique semble bien // à l'helico.
Je verrais ca ce soir ou demain matin, suivant le temps ...
Merci pour les calculs

Je voulais profiter de la ristourne sur le kit/moteur/esc.
Si au final ca revient à plus cher qu'un combo ... je vais attendre. Noel n'est pas si loin que ca

Et j'aurais pas la tentation de voler en CP alors que je n'ai pas encore le niveau

Vincent 28 ans
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
- Baboon
- DETRAQUEUR
Bah c'est proportionnel... donc normalement, l'ac contre "comme il faut" quelques soient les tours rotor...Par contre une petite interrogation. Pour que l'AC soit efficace, il faut pas mal de tour rotor ? C'est un constat que j'ai fait et je veux être sur que ce soit normal smile.gif
// de face et de côté hein!Surtout que j'ai des doutes sur les réglages initiaux, même si le cyclique semble bien // à l'helico.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Capitaine
Oups !baboon @ 19 Jul 2008, à 16:22 a écrit : // de face et de côté hein!
Je vais aller voir ca !
Vincent 28 ans
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
-
- Capitaine
Bon, je sais pas si je suis moins intelligent que la moyenne, mais je n'arrive pas à me dépatouiller avec l'anticouple et gyro.
Explication : au neutre (gyro à 0) le palonnier de l'AC est perpendiculaire au tube de queue (et j'ai bien de la course dans les 2 sens au niveau du palonnier d'AC). Si j'ai bien compris, dans cette position, c'est correctement réglé ?
Suite à mes déboires de réglage d'ac, j'en suis arrivé à tester des trucs pas forcément intelligent ...
Lorsque je fait légèrement décoller l'helico en étant en HL, il translate systématiquement vers la droite. Je me dis que c'est peut être le gain trop élevé, mais je vois pas pourquoi ?
Par contre, en le faisant décoller en mode normal, il décolle bien droit, seul problème, l'AC n'est pas du tout efficace et il part en toupie ...
Et biensur, ca c'est pas bien fini...
J'ai explosé le haut du rotor. Les boules en plastique sont resté accrochés au rotor, et les pales et leur support ont volés ...
Je vais aller faire un tour chez miracle mart pour commander des pièces en alu. Vu qu'on casse toujours les pièces qu'on n'a pas ...
As tu des pistes d'enquête ?
Explication : au neutre (gyro à 0) le palonnier de l'AC est perpendiculaire au tube de queue (et j'ai bien de la course dans les 2 sens au niveau du palonnier d'AC). Si j'ai bien compris, dans cette position, c'est correctement réglé ?
Suite à mes déboires de réglage d'ac, j'en suis arrivé à tester des trucs pas forcément intelligent ...

Lorsque je fait légèrement décoller l'helico en étant en HL, il translate systématiquement vers la droite. Je me dis que c'est peut être le gain trop élevé, mais je vois pas pourquoi ?
Par contre, en le faisant décoller en mode normal, il décolle bien droit, seul problème, l'AC n'est pas du tout efficace et il part en toupie ...
Et biensur, ca c'est pas bien fini...
J'ai explosé le haut du rotor. Les boules en plastique sont resté accrochés au rotor, et les pales et leur support ont volés ...
Je vais aller faire un tour chez miracle mart pour commander des pièces en alu. Vu qu'on casse toujours les pièces qu'on n'a pas ...
As tu des pistes d'enquête ?

Vincent 28 ans
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
Sartrouville (78)
Petit Padawan de baboon
- joeCool
- Armageddon
Salut,
Sur un petit Strorm IV (très sympa au demeurant), j'ai cassé la barre de Bell...
J'aimerais savoir où je peux trouver des petites barres de 1 mm de diamètre (longueur 4-5 cm) en matière graphite (ou carbon) pour la réparer ???
En gros, où peut-on trouver (sur le net ou boutique) des petits éléments de graphite pour des réparations ???
Je précise que quand j'ai coupé cette petite barre, elle s'est effritée en plusieurs petits "fils" noirs...
Je suppose donc qu'il s'agit de graphite ou fibre...
Merci.
Joe.
Sur un petit Strorm IV (très sympa au demeurant), j'ai cassé la barre de Bell...
J'aimerais savoir où je peux trouver des petites barres de 1 mm de diamètre (longueur 4-5 cm) en matière graphite (ou carbon) pour la réparer ???
En gros, où peut-on trouver (sur le net ou boutique) des petits éléments de graphite pour des réparations ???
Je précise que quand j'ai coupé cette petite barre, elle s'est effritée en plusieurs petits "fils" noirs...
Je suppose donc qu'il s'agit de graphite ou fibre...
Merci.
Joe.