soucis ac
-
- Débutant
Hello
Petit vol a l'instant terminé par mon servo d'AC bloqué, c 'est a devenir fou c'est le deuxième servo d'ac que je crame, heureusement a chaque fois pas de crash jetait a 20cm du sol en stationnaire.
Le premier servo figeait et quand on le tournais à la main il repartait pour se re-figer quelques minute apres c'était un HPS18100
Enervé par ce servo je l'ai ramené a mon jouet club qui me l'a repris, j'ai opté à la place pour un futaba 3153mg (l'avantage de ne pas passer par la VPC je sias c'est plus cher mais bon, moi je reste assez traditionnel de ce coté là, une reprise immédiate et des conseil ça na pas de prix)
bref ce matin petit stationnaire et pof plus d'ac et encore toupie, mon servo est bloqué, j'ai inspecté les engrenage RAS, c'est me moteur lui même qui est bloqué.
alors je sais pas si j'ai un soucis avec mon GY401 ou si j'ai vraiment pas de chance.
vous en pensez quoi a savoir que l'ancien servo avait une dizaine de vols a son actif et le 3153 idem a peu prés

Petit vol a l'instant terminé par mon servo d'AC bloqué, c 'est a devenir fou c'est le deuxième servo d'ac que je crame, heureusement a chaque fois pas de crash jetait a 20cm du sol en stationnaire.
Le premier servo figeait et quand on le tournais à la main il repartait pour se re-figer quelques minute apres c'était un HPS18100
Enervé par ce servo je l'ai ramené a mon jouet club qui me l'a repris, j'ai opté à la place pour un futaba 3153mg (l'avantage de ne pas passer par la VPC je sias c'est plus cher mais bon, moi je reste assez traditionnel de ce coté là, une reprise immédiate et des conseil ça na pas de prix)
bref ce matin petit stationnaire et pof plus d'ac et encore toupie, mon servo est bloqué, j'ai inspecté les engrenage RAS, c'est me moteur lui même qui est bloqué.
alors je sais pas si j'ai un soucis avec mon GY401 ou si j'ai vraiment pas de chance.
vous en pensez quoi a savoir que l'ancien servo avait une dizaine de vols a son actif et le 3153 idem a peu prés

-
- Maître Jedi
Salut, souvent le servo crame car trop sollicité ...
ou utilisé avec un mauvais voltage il me semble.
Le peu de temps où il a fonctionné ça marchait comment ?
Comment est réglé ton gyro ? Gain, ATV ?
Il ne va pas en butée quand tu mets l'AC à fond ? ( butée de la tringle de l'AC ).
Cela aussi le servo n'apprécie pas du tout ...
car le moteur bloque mais continue à pousser.
Aucun servo ne résiste longtemps à ça ...
ou utilisé avec un mauvais voltage il me semble.
Le peu de temps où il a fonctionné ça marchait comment ?
Comment est réglé ton gyro ? Gain, ATV ?
Il ne va pas en butée quand tu mets l'AC à fond ? ( butée de la tringle de l'AC ).
Cela aussi le servo n'apprécie pas du tout ...
car le moteur bloque mais continue à pousser.
Aucun servo ne résiste longtemps à ça ...
-
- Débutant
alors c'est un T rex 450 SEV2
pour le réglage sur le gyro le delay est a 0% j'ai réglé la limite pour qu'il y ai juste un demi millimètre de marge de chaque coté
mode ds "on" ce servo supporte le 6v
sur la Radio (mx12) dans le travel ajust le gain et a 65%
le peu de temps qu'il a marché il marchait bien rien a dire, bon j'etait encore en phase ou je cherchait le meilleur gain
pour le réglage sur le gyro le delay est a 0% j'ai réglé la limite pour qu'il y ai juste un demi millimètre de marge de chaque coté
mode ds "on" ce servo supporte le 6v
sur la Radio (mx12) dans le travel ajust le gain et a 65%
le peu de temps qu'il a marché il marchait bien rien a dire, bon j'etait encore en phase ou je cherchait le meilleur gain
-
- Chevalier Jedi
Puisque tu dis qu'il te semble que ce soit le moteur qui rende l'âme et qu'il s'agit du servo d'AC qui, comme chacun sait, est toujours beaucoup sollicité, n'aurais-tu pas un problème de tension électrique. Il serait intéressant de mesurer cette valeur à la sortie du BEC.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Débutant
qd tu dit le BEC en fait tu parle de la sortie du gyro? je suis encore débutant et je pensais que le BEC etait utilisé pour réguler un voltage pour les cerveaux n'acceptant pas le 6v, je me trompe???
Dans tous les cas le 3153 est supposé accepter les 6V,
bref j'ai fait encore un échange j'ai mon nouveau cerveau j'ai repris le meme, mais je voudrai etre sur de pouvoir le brancher sans risque, quelqu'un pourrais m'expliquer la procédure pour mesurer la tentions et éventuellement les autres précaution a appliquer pour pas le bousiller. je voudrais pas qu'il me lache a 20m du plancher, la ca serais crash assuré

Dans tous les cas le 3153 est supposé accepter les 6V,
bref j'ai fait encore un échange j'ai mon nouveau cerveau j'ai repris le meme, mais je voudrai etre sur de pouvoir le brancher sans risque, quelqu'un pourrais m'expliquer la procédure pour mesurer la tentions et éventuellement les autres précaution a appliquer pour pas le bousiller. je voudrais pas qu'il me lache a 20m du plancher, la ca serais crash assuré

-
- Chevalier Jedi
Le BEC (circuit Eliminator Batterie) ou quelque chose du genre te permet de voler sans batterie de réception. Toute la partie radio/servos prélève ce qui lui faut à partir de la batterie de propulsion dont la tension est nettement trop élevée pour cette partie radio. Le BEC a donc pour rôle de diminuer cette tension et s'il est malade il est capable dans ce cas de t'envoyer une tension trop forte dans toute l'électronique.
Pour le savoir, il te suffit de mesurer la tension en un point quelconque du circuit de réception.
Selon ton installation, le plus simple peut être de la mesurer sur la prise d'un servo.
Indique moi la couleur des fils de tes servos.
Pour le savoir, il te suffit de mesurer la tension en un point quelconque du circuit de réception.
Selon ton installation, le plus simple peut être de la mesurer sur la prise d'un servo.
Indique moi la couleur des fils de tes servos.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Débutant
-
- Chevalier Jedi
Tension à mesurer entre les fils rouge et noir chez Hitec comme Futaba.titi_aix13 @ 18 Jul 2008, à 20:32 a écrit : RE
JAUNE ROUGE ET NOIR POUR LES HITEX
ET NOIR ROUGE BLANC POUR LE FUTABA S3153
MERCI
Le mieux, si c'est possible, est de mesurer la tension sur une prise de servo raccordée.
On voit sur un coté de la prise les broches au travers de ladite prise. Avec des pointes de touches fines, tu peux y avoir accès et tu limites ainsi le risque de court-circuit car il n'y a pas beaucoup de place.
Me fais-je bien comprendre?
-
- Débutant
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
""Attention si le commutateur est sur la position ON, que des servos digitaux Robbe
Futaba ne peuvent plus être utilisés.
Ceci est représenté sur le dessin ci-contre.
Avec l'utilisation d'un servo conventionnel, le commutateur doit être en position OFF.
Le servo branché pourrait être endommagé.""
Bonjour,
Ne ferais tu pas une erreur sur la position du commutateur .Car sur la doc ,il faut lire POSITION ON que des servos numerique , POSITION OFF ,servos conventionnels
Futaba ne peuvent plus être utilisés.
Ceci est représenté sur le dessin ci-contre.
Avec l'utilisation d'un servo conventionnel, le commutateur doit être en position OFF.
Le servo branché pourrait être endommagé.""
Bonjour,
Ne ferais tu pas une erreur sur la position du commutateur .Car sur la doc ,il faut lire POSITION ON que des servos numerique , POSITION OFF ,servos conventionnels
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
-
- Débutant
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Oui c'est bien un servo numerique ,donc commutateur sur ON .tension de 4,8 a 6 volts .
Il faudrait que tu controles si la commande de l'ac ne force pas ;desacouple la au niveau du palonnier du servo ,elle doit pouvoir etre manoeuvre sans forcer et sans jeu .
Oui c'est bien un servo numerique ,donc commutateur sur ON .tension de 4,8 a 6 volts .
Il faudrait que tu controles si la commande de l'ac ne force pas ;desacouple la au niveau du palonnier du servo ,elle doit pouvoir etre manoeuvre sans forcer et sans jeu .
- Jean-Paul - Grenoble -