Vol en reculons
- phildoc
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Bonjour,
Depuis un petit moment je m'aperçois que mon DM4 à tendance à pratir en Ar malgré l'avance maximun de ma lipo "graupner 2s 7.4V 1500mAh"à 20cm du sol il pique carrement du nez et passer les 50 cm il se cabre seul et a pique de la queue il faut que je le tiennent en permanence la commande avant poussez au taqué pour contré ce phénomene, j ai meme reglé le servo en fonction mais pareil des que je lache il pique de la queue .
Si quelqu'un à une petite idée sinon je monte le canopy sur la queue
Bon vol à tous
Depuis un petit moment je m'aperçois que mon DM4 à tendance à pratir en Ar malgré l'avance maximun de ma lipo "graupner 2s 7.4V 1500mAh"à 20cm du sol il pique carrement du nez et passer les 50 cm il se cabre seul et a pique de la queue il faut que je le tiennent en permanence la commande avant poussez au taqué pour contré ce phénomene, j ai meme reglé le servo en fonction mais pareil des que je lache il pique de la queue .
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- Baboon
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- phildoc
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- phildoc
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J y avais pensé je l ai coincé avec des collier rislant mais le pbs reste le meme .
Il y a un truc qui me chagrine un peu sur le chassis il y a une pate en plastique ou le doigt de guidage du plateau cyclique vient etre guider et pour moi elle est tordu de la base du chassis c 'est bon (pas cassé ni fissurer) mais elle n'est pas dans l'axe du rotor.ca viendrait-il de la???? chassis neuf je precisse.
Palletes hiller neuve , barre de bell 22 cm avec 1 gros contrepoids de chaque coté.
trim au neutre marche ar direct obliger de poussez la trim a fond et la commande avec.
La je suis perdu..
Il y a un truc qui me chagrine un peu sur le chassis il y a une pate en plastique ou le doigt de guidage du plateau cyclique vient etre guider et pour moi elle est tordu de la base du chassis c 'est bon (pas cassé ni fissurer) mais elle n'est pas dans l'axe du rotor.ca viendrait-il de la???? chassis neuf je precisse.
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Ecoutes regarde au niveau de tes servos, fait attention qu'au sol sans brancher ta lipo les deux bras sont bien parallèle sinon tu demonte les bras et tu mets cela droit.
@+
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J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci
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- greg75
- Général
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pour un equilibrage parfait je te conseille cette technique:
tu desserre la vis de la couronne afin que le rotor tourne librement,puis tu prend ton rotor entre deux doights et tu serre fermement ta main afin que la tete du rotor vienne dans la paume de ta main... et enfin tend ton bras et met ton helico sur la tranche..si ton helico est bien éqilibrer il viendras ce mettre tout seul a l horizontal....
et leger déséquilibre vers l avant est tolerable mais pas en arriere, en utilisant cette technique tu t apercevra que l equilibrage via la baree de belle est souvent trop arriere....
bon courage
tu desserre la vis de la couronne afin que le rotor tourne librement,puis tu prend ton rotor entre deux doights et tu serre fermement ta main afin que la tete du rotor vienne dans la paume de ta main... et enfin tend ton bras et met ton helico sur la tranche..si ton helico est bien éqilibrer il viendras ce mettre tout seul a l horizontal....
et leger déséquilibre vers l avant est tolerable mais pas en arriere, en utilisant cette technique tu t apercevra que l equilibrage via la baree de belle est souvent trop arriere....
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???greg75 @ 16 Jul 2008, à 22:12 a écrit : en utilisant cette technique tu t apercevra que l equilibrage via la baree de belle est souvent trop arriere....

La barre de Bell est un parfait indicateur de la position du centre de gravité. Forcément! Seulement, le contrôle ne doit pas se faire entre 2 doigts comme on le pratique trop souvent! Il faut qu'elle soit en appui sur des surfaces rigides et dures. C'est quand même mieux que de dérégler le jeu pignon/couronne!
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- phildoc
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Quand tu parles de U ça me donne une idée.phildoc @ 17 Jul 2008, à 14:31 a écrit : Bonjour,
Je vais essayer de confectionner un U en bois de façon que la barre de bell pose dessus et que l'hélico face comme un balancier.
Je vous tiendrais au courant..
Je vais essayer avec mon U d'antivol de moto ...
Je suis sur que le poids de l'helico ne va pas le déformer

Vincent 28 ans
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[b]Lama V3 Esky[/b] ==> Chassis et pales Xtrem, upgrade alu
[b]Compy[/b] ==> Monté. Réglé. Manque de (beau) temps pour voler
[b]CopterX 450[/b] ==> En attente du prochain numéro Altaya pour finir le montage
Petit Padawan de baboon
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- greg75
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je ne pense pas que le faite de déserrer la courone joue un un role sur le reglage entre le pignon et la couronne.... mais si cela joue sur ce reglage je suis tout a fait pret a remettre en cause ma technique...
je tien cette technique d equilibrage de tout les vieu briscard de l helico rc... en voici l illustration:http://helico.rc.free.fr/reglages.htm#3
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J'avais pas pigé que tu désolidarisais la couronne de l'axe. A mon sens ce n'est pas mieux! Normalement, la vis qui la maintient demande du frein-filet! La méthode que tu préconises n'est confortable que si on dispose d'une roue libre. L'équilibre autour de la barre de Bell est quand même à mon sens plus rigoureuse si elle est bien faite et plus en rapport avec la position normale de l'hélico.greg75 @ 17 Jul 2008, à 20:44 a écrit : je ne pense pas que le faite de déserrer la courone joue un un role sur le reglage entre le pignon et la couronne.... mais si cela joue sur ce reglage je suis tout a fait pret a remettre en cause ma technique...
je tien cette technique d equilibrage de tout les vieu briscard de l helico rc... en voici l illustration:http://helico.rc.free.fr/reglages.htm#3
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- jonat77
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Si quand tu tiens la barre, l'hélico est horizontal, je pense à quatre problèmes:
1. Le centre de gravité se déplace
2. Tu as du jeu dans les rotules et/ou dans toute la mécanique
3. Tu as des pales souples, trop souples... Elles sont d'origine?
4. La tige de guidage tordue gêne le mouvement du plateau (à vérifier)
Tout s'initialise et à ce moment là tu verras comment se placent les bras de tes servos.
Autre chose, le plateau cyclique doit être à plat quand tout est branché...
1. Le centre de gravité se déplace
2. Tu as du jeu dans les rotules et/ou dans toute la mécanique
3. Tu as des pales souples, trop souples... Elles sont d'origine?
4. La tige de guidage tordue gêne le mouvement du plateau (à vérifier)
Pour bien étalonner tes servos, il te faut tenir compte de leur course par rapport à la position neutre (trims au neutre). Pour celà, il faut brancher la lipo et la radio.Ecoutes regarde au niveau de tes servos, fait attention qu'au sol sans brancher ta lipo les deux bras sont bien parallèle sinon tu demonte les bras et tu mets cela droit.
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- jonat77
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J'oubliais une autre possibilité...
Ton servo est peut-être HS...
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- phildoc
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Bonjour,
En effet c'est mon plateau cyclique qui à lacher lorsque j 'ai voulu demonter controler toute la parti rotor j'ai sorti le plateau et la il s'est dessolidariser de la parti inferieure et avait enormement de jeu. j'ai tous remplacer en neuf , requilibrer avec mon U (j 'ai fait couper 3 petite planche à hauteur égale et je place le DM4 dessus sous les palles hiller et je fait jouer la lipo pour avoir le plus plat possible) et j'ai fait les réglage de tims ,servo et ensuite les essais en vol .c 'est niquel.
Merci à vous tous pour vos réponses et je vous souhaite de trés bonne vacances.
Bon vols.
En effet c'est mon plateau cyclique qui à lacher lorsque j 'ai voulu demonter controler toute la parti rotor j'ai sorti le plateau et la il s'est dessolidariser de la parti inferieure et avait enormement de jeu. j'ai tous remplacer en neuf , requilibrer avec mon U (j 'ai fait couper 3 petite planche à hauteur égale et je place le DM4 dessus sous les palles hiller et je fait jouer la lipo pour avoir le plus plat possible) et j'ai fait les réglage de tims ,servo et ensuite les essais en vol .c 'est niquel.
Merci à vous tous pour vos réponses et je vous souhaite de trés bonne vacances.
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