Pour se détendre entre 2 vols d'hélico

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speedou
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Message par speedou » 14 juil. 2008, 22:30

Salut a tous !

Un sujet reviens régulierement entre pilotes d'hélico. Quel avion pour se détendre les nerfs entre 2 runs d'helico.

Les 2 avions qui m'ont donné la bananes sont les Swifts et cet easystar.
L'easy star ne se présente plus : facilité, solidité mais juste un peu mou...
Pour donner a l'easy star la pèches et la manouevrabilité qui le rendent si attanchant, il faut faire deux ou trois modifs. Ces modifs simples a réaliser ne prennent que 2 ou 3 soirées et ne coutent que quelques dizaines d'euros.

Voici donc un mini sujet sur mon easy qui passe looping et tonneaux sans soucis:


1° il faut découper des ailerons. ( 20x5cm) commandé par des servo logés dans des espaces creusés dans le prolongement de l'espace de la clé d'aile.
Image Image
Choisir de les brancher en flaperons plutot qu'en aileron avec un Y de servo. De cette maniere on peux avoir la fonction "Flap" pour réduire encore plus la vitesse a l'atterissage.

2° Monter un Brushless avec son ESC. J'ai choisi un Emax CF2805 chez UH avec une hélice APC "reverse" 6X4. Le support maison est fait avec un floteur de brassiere de piscine. C'est léger et ça se cole parfaitement. L'esc est un 40A ( surdimentionné ) donné par Jonathan.
Image Avec ce moteur On peu monter qquasiment à la verticale.

3° faire des aérations pour les lipo et l'esc. A cause du matériau, les élément a l'interieure du cockpit chauffe énormement. il faut donc faire circuler de l'air. J'ai donc percé des entrées et sorties et coller des tubes pour que cela fasse plus beau.
Image Image.

4° Proteger le ventre du fuselage et les bords d'attaques avec uen scotch armé.

5° Utiliser les les fixations des guignols pour avoir le maximun de débattement.

Cet easy star est bien équilibré avec une 1400mAh placée bien en avant. Cette lipo m'assure plus de 15-20min de vol plané>> vol normal. Le velcro sur le devant sert a fixer une flycam-one².

Deux photos du moto-planeur:
Image Image.

LE Site ou sont toutes les modifs: http://www.mpx-easystar.de" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne présentation de l'easy star : http://www.bungymania.com" onclick="window.open(this.href);return false;


En espérant avoir été assez complet...

@++

T.
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JR X9503 2.4
Hurricane 550 CF + Vstabi + DS650 + Esc Castle Ice100A + Scorpion 4020 + JR R921
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revest
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Message par revest » 15 juil. 2008, 09:35

Excellent

Si je change d'avion cela sera un de mes modele favoris.

Beau travail propre.

Une motorisation de cessna

Brushless 1530 Kv + esc 18A cela serai bien ?

Edit : je viens de voir l'aile tient juste par emboîtement ?
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Proteus
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Message par Proteus » 15 juil. 2008, 09:51

il me botte bien l'easystar, des que je trouve un club et un terrain, je craque
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avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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Message par Néoto » 15 juil. 2008, 10:00

Tu as oublié le forum Francophone dédié à l'easystar :P

Franchement, j'ai bien... mais tu as oublié de rallonger ta dérive... comme ça chez moi, mon easystar, il ne tourne quasi pas. (Oups, j'ai oublié que c'est un 3 axes le tient...).

Merci pour ton post en tout cas.

@ Revest : L'aile tient par Emboîtement, ça prends du jeu avec le temps... un petit coup d'eau chaude et ça revient comme au premier jour.

@+

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Message par revest » 15 juil. 2008, 10:08

Oki merci

Un nouveau support moteur pour brushless est facile a réalisé ?
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Message par Proteus » 15 juil. 2008, 10:09

tiens j'ai une question, la version brushed elle vole en lipo ? 2S ou 3S ?
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Message par Néoto » 15 juil. 2008, 10:18

Le Permax 400 tourne en :

-6el Nickel (1600 Mah, parfait pour le vol planeur)
-7el Nickel (2700 Mah, un bon compromis Planeur / Avion)
-8el Nickel (1600 Mah, pour un comportement Avion)
-2S Lipo (3000 Mah pour la puissance et l'autonomie, 2000 Mah pour un bon planeur)
-3S Lipo (Grillage moteur après une dizaine de vol).

Lors de l'achat, si tu veux tourner en 3S + Brushed, tu peux mettre un Permax 480 qui tiendra bien plus longtemps et t'offrira un peu plus de puissance que le Permax 400, mais en Nickel ou 2S, ça ne vole pas.

Après, c'est le passage au brushless...

@ Revest : Il n'est pas prévu pour le brushings... si tu foires ton coup, tu dois en racheter un nouveau... il a été c..nçu et développer avec le permax 400, et ça vole pas trop mal.

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Message par Jonathan06 » 15 juil. 2008, 13:36

L'easy star a Speedou tourne en 3S. J'ai volé avec le WE dernier et j'ai utilisé les lipo de mon 3dx450 ^^
Ca vole super bien. Meme ma femme a fait son bapteme de l'air avec l'easy star, et elle devient accro a ce moto-planeur :P
J'ai oublié de precisé que dans le groupe on en a deux identique en 3 axes B)
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
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Message par Riva8406 » 15 juil. 2008, 13:41

Par contre, faire gaffe comme l'a précisé Speedou, de faire de très bonnes aérations pour les lipos : elles chauffent et se mettent à gonfler de manière impressionnante sinon ! ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

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Message par Néoto » 15 juil. 2008, 13:47

Jonathan06 @ 15 Jul 2008, à 13:36 a écrit : L'easy star a Speedou tourne en 3S.
Oui, mais pas en permax 400 (Tension de 6 volts)...

Pour l'aération, il suffit de voler sans la verrière... de toute façon, elle tient mal chez moi... :lol:

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