vol pas stationnaire avec df 4-1
-
- Débutant
Bonjour,
Après avoir cassé mon DF4-1 tout neuf, je me suis donc rendu compte (merci Heli4) qu'il y avait des règlages à effectuer et que le Ready To Fly ne l'était pas tant que cela.
Malgré les différents conseils de règlages et la demo en vidéo de SodeXhinE, je me dis que je dois rater un épisode car une fois que l'engin quitte le sol, il part généralement en sucette et finit lamentablement son vol en perdant tête de rotor, roulements à bille et autres babioles .
Merci de vos précieux conseils.
Après avoir cassé mon DF4-1 tout neuf, je me suis donc rendu compte (merci Heli4) qu'il y avait des règlages à effectuer et que le Ready To Fly ne l'était pas tant que cela.
Malgré les différents conseils de règlages et la demo en vidéo de SodeXhinE, je me dis que je dois rater un épisode car une fois que l'engin quitte le sol, il part généralement en sucette et finit lamentablement son vol en perdant tête de rotor, roulements à bille et autres babioles .
Merci de vos précieux conseils.
37 ans Foissiat (01)
DF 4-1
DF 4-1
-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
-
- Débutant
Je viens de lire les aventures de Jonat77 et j'ai l'impression que nous vivons les mêmes déboires!!!
J'ai effectivement été glaner des infos dans les différentes rubriques (surtout concernant les règlages), J'ai donc rajouter du poids sur les barres de Bell, Les stabilisateurs sont bien horizontaux, l'helico bien équilibré et les règlages effectués avec les trims n'ont pas l'air mal.
Malgré tout cela (et même sans vent) les vols sont de bien courte durée
.
Je reste positif, l'helico est encore réparable et je me dis que l'apprentissage des règlages et du reste est un chemin parsemé de touffes d'herbes, piquets de cloture et autres obstacles.
J'ai effectivement été glaner des infos dans les différentes rubriques (surtout concernant les règlages), J'ai donc rajouter du poids sur les barres de Bell, Les stabilisateurs sont bien horizontaux, l'helico bien équilibré et les règlages effectués avec les trims n'ont pas l'air mal.
Malgré tout cela (et même sans vent) les vols sont de bien courte durée

Je reste positif, l'helico est encore réparable et je me dis que l'apprentissage des règlages et du reste est un chemin parsemé de touffes d'herbes, piquets de cloture et autres obstacles.
37 ans Foissiat (01)
DF 4-1
DF 4-1
- Sté2B
- Maître Jedi
Très jolie image, mais je peux te conseiller de faire tes premiers sauts de puce sur une surface lise, exemple dans un gymnase...Je reste positif, l'helico est encore réparable et je me dis que l'apprentissage des règlages et du reste est un chemin parsemé de touffes d'herbes, piquets de cloture et autres obstacles.
Cela permettra à l'hélico de glisser de lui-même juste avant de décoller et ca te permettra de mieux appréhender le décollage car il sera plus doux et tu le sentiras au bout de tes manches...
Contrairement à de l'herbe où les patins (ou kit bouboules) vont s'accrocher et risquerai te faire basculer l'hélico sur le coté au moment du décollage !
Voilà pour moi...

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

-
- Chevalier Jedi
Pour ma part, ce fut le kit bouboules sur l'asphalte devant chez moi. Ça a un peu aidé.
Le fait de voler en dehors des remous à environ 1m du sol malgré l'appréhension a été déterminant.
Le fait de voler en dehors des remous à environ 1m du sol malgré l'appréhension a été déterminant.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Général
Nouveau en DF4-1 aussi, je ne peus que te confirmer la difficulté au debut
Je commence juste a faire des micros vols de 15 a 20 sec maxi.
Et comme le dis Afrique, sur asphalte avec le training kit, dans l'herbe ou sable c'est le crash assuré.
Le cap que je viens de passer est en effet le decollage a 30/50cm du sol assez rapide. A moins haut que ca l'helicoptere "glisse" en permanence et meme en reglant les trims, ca part toujours d'un coté ou de l'autre.
je fais monter doucement les gaz et quand je sent qu'il commence a vouloir decoller, je monte un bon coup (pas a fond quand meme) et la il part a peu pres droit verticalement. Une fois a 50cm je peus verifier si il est bien reglé et commencer a apprendre .... la descente en douceur .
Et ca j'y suis pas encore

Je commence juste a faire des micros vols de 15 a 20 sec maxi.
Et comme le dis Afrique, sur asphalte avec le training kit, dans l'herbe ou sable c'est le crash assuré.
Le cap que je viens de passer est en effet le decollage a 30/50cm du sol assez rapide. A moins haut que ca l'helicoptere "glisse" en permanence et meme en reglant les trims, ca part toujours d'un coté ou de l'autre.
je fais monter doucement les gaz et quand je sent qu'il commence a vouloir decoller, je monte un bon coup (pas a fond quand meme) et la il part a peu pres droit verticalement. Une fois a 50cm je peus verifier si il est bien reglé et commencer a apprendre .... la descente en douceur .
Et ca j'y suis pas encore

-
- DARK VADOR
j'ai constaté que sur les df4.1 les tètes se démonte sans raison particulière en vol avait vous ce problème 

43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
- Boule
- Caporal
j'ai un collegue qui vient d'en acheter un et il a le meme soucis... premier vol et hop bye bye les roulements dans le jardin <_<chtipanda @ 19 Aug 2008, à 12:10 a écrit : j'ai constaté que sur les df4.1 les tètes se démonte sans raison particulière en vol avait vous ce problème![]()
Dragonfly 35#C brushless
[img]http://img524.imageshack.us/img524/2069/sanstitrefm5.jpg[/img]
Localité : Rodez (12)
[img]http://img524.imageshack.us/img524/2069/sanstitrefm5.jpg[/img]
Localité : Rodez (12)
-
- Capitaine