[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
MerciBluemanta @ 11 Jul 2008, à 11:22 a écrit : Bon allez, je viens combler ta solitude![]()

okBluemanta @ 11 Jul 2008, à 11:22 a écrit : J'ai reçu mon Superskid hier, je l'ai monté hier soir, j'ai également reçu mon pignon 9T et mes velcros pour lipo mais je n'ai pas eu le temps de le mettre encore.
=> Oui, monte tes courbes !Bluemanta @ 11 Jul 2008, à 11:22 a écrit : 1ère question: lorsque j'aurai mis le 9T, est-ce que tu me conseilles de rehausser les valeur de mes courbes de gaz afin de conserver un maximum de patate?
=> Alors selon une autre source :Bluemanta @ 11 Jul 2008, à 11:22 a écrit :
3ème question: L'autre jour tu me conseillais de mettre toutes les valeurs à 95% ou 100% en iddle up, pourquoi alors dans cet article sur le moteur JGF 400DH, il conseille une nouvelle fois pour la 3D de mettre 100 75 65 75 100? Le lien ici: http://www.helidirect.com/product_info. ... cts_id=432" onclick="window.open(this.href);return false;
Notes :
Linear throttle curves can cause the 400DH to heat up in hover. If you use a curve of 0,25,50,75,100 the motor will be running 25% rpm in hover and this is very inefficient. I recommend either a 0,85,85,85,100 or 0,60,85,85,100. If 100% is too high an RPM for your helicopter than use 85 as your max RPM.
New flyers should consider reducing the max throttle to a number that makes them comfortable, but my point is that higher RPM and lower pitch will make your heli more stable and run the motor in a sweeter efficiency zone. Use pitch to change the climb or hover pitch rate while flying. Low pitch and high rpm will provide a more stable helicopter in hover and when you go from low to high throttle the rpm does not have to increase, so your heli will be more responsive.
Source :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1685" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour moi en faisant tourner le moteur plus vite, tout en conservant la même vitesse de rotation à l'aide d'un plus petit pignon, celà permet d'éviter que le moteur ne s'effondre dans les grosses ressources. Ca donne plus de puissance en instantané !
Lui faire retomber la vitesse manche au milieu demande plus de puissance pour une remontée.
Alors que conserver les gaz à 100, permet d'utiliser ce petit sur régime pour répondre plus vite.
Idem, la conso doit chuter car ré accélérerle moteur tout en demandant du pas doit consommer plus d'A que de profiter d'un sur régime à vide qui lui doit moins en consommer.
Ma théorie vaut ce qu'elle vaut, mais bon !

Moi les grosses montées en régime que j'entends se produisent quand je chute volontairement de très haut en pas très négatif !!

Miracle préconise les courbes plate pour le même moteur que celui que tu me montrais chez hélidirect.
Le "0-80-80-80-80" est la courbe que j'ai copié pour mon mode normal !
J'aime bien voler sans que le moteur ne bouge de régime !
100 100 100 100 100 !
En plus ca évite un effet de yoyo qui peut etre augmenté par ces variations de régimes.
=> Donc tu pourrais mettre un point 5 à 100 en normal.Bluemanta @ 11 Jul 2008, à 11:22 a écrit :
2ème question: Est-ce que sur une courbe normale, on peut monter jusqu'à 100% de gaz en point 5?
Perso le mode normal est désactivé 10 secondes avant le décollage et réactivé juste avant l'atterrissage. Il ne sert à rien.
Configure et utilise un iddle1 !
(Moteur à 90 en iddle1 et 100 pour l'iddle2) Courbe de pas plus douce sur l'iddle1, proche du normal mais avec un peu de pas négatif)
Pour les velcro, je les fixe au fond du logement de la lipo. Puis en dessous de la patte devant le moteur et ils viennent s'accrocher sur un velcro collé sur la lipo.Bluemanta @ 11 Jul 2008, à 11:22 a écrit :
4ème question: j'ai reçu les velcros Xtreme mais je ne sais même pas comment les fixer pour rendre ma lipo immobile? Ta sangle est attachée au chassis? Si oui à quel endroit?
Et pour finir, OUI j'ai volé mes deux pack ce matinBluemanta @ 11 Jul 2008, à 11:22 a écrit :
5ème question: t'as volé ce matin? il y avait du vent? Moi je ne pouvais pas ce matin, un truc à faire, mais il se peut que j'y aille dans l'aprem car le temps à l'air de se maintenir et le vent à l'air faible... Les orages annoncés ne sont pas encore là...

(je tiens ma moyenne deux pack matin et soir

Toujours aussi décontracté en 4S

Ce matin j'ai pris 9min de vol calme en 3S (Pas comme hier où j'ai discuté avec toi sans me concentrer sur ce que je faisais.) Pure bonheur le vol en 3S c'est celui ou je prend le plus de risque car le vol est bas, lent, et je tente des choses qui peuvent me conduire à une erreur de pilotage. (vol de face, marche arrière, des toupies en translations au ras du sol .. )
La voltige serait presque une formalité à coté de ca

Ca m'apporte beaucoup se vol en 3S !

Voilou, voilou

Mes lipos sont chargées pour ce soir, mais il risque d'y avoir du vent vers 17h !
Avec un peu de chance le WE sera propice aux vols.
- Oli
- Armageddon
Hello !chaboulski @ 11 Jul 2008, à 13:00 a écrit : Bonjour
Et non je ne suis pas en vacances, mais beaucoups d'imprevus c derniers temps donc pas trop volé.
Avant hier j'ai sorti le comanche en exterieur, je commence a bien me réhabitué en mode 2, mais ya encore du travail, ai kc des pales![]()
.
Je sais pas si c'est le fait d'avoir changer les radio en mode 2, mais trés dure de règler l'helico, trim a fon et la queue tourne toujours et même en touchant la visse proportionale sur le 4 en 1.
Est- ce que le gyro qui est integré peut se prendre une calotte?
Sinon a 3m de haut ça va pas trop mal, translat lat impec, par contre pour avancer, manche a fond en haut il avance mais vraiment au ralenti ???
Pour le fp mon espace de mouvement devient de + en + petit en ramping
a+ christian

Cool

Il est possible qu'un de tes deux moteurs fatigue ? Le changement de mode ne doit rien avoir là dedans.
Tes trim toujours au centre ?
Et le proportional à fond ?

S'il avance au ralentit, au neutre tes palonnier sont bien horizontaux ?
- chaboulski
- Caporal
Oui tous les trim au centre, sauf l'ac trimé a fond et corrigé au manche pour avoir 1 statio pil-poil.
C pas faux peut-être 1 moteur + fatigué que l'autre
Pour les paloniers, je vais vérifier mais il avance pas au ralenti, il a plutot tendance a reculer, donc trim leger sur l'avnt.
C pas faux peut-être 1 moteur + fatigué que l'autre
Pour les paloniers, je vais vérifier mais il avance pas au ralenti, il a plutot tendance a reculer, donc trim leger sur l'avnt.
38 ans, Vénissieux, sud de Lyon
esky comanche
honney bee fp + superskid
belt cp carbone édition + gy401 + 3 hitec hs-45hb
radio futaba t7c 2.4ghz
esky comanche
radio futaba t7c 2.4ghz
-
- Chancelier Suprême
Merci pour toutes tes réponses, je vais effectivement utiliser un iddle 1 et 2, ma radio le permet autant en profiter et j'aurais des courbes plus adaptées.
Clair qu'avec un pignon 10T, le 100% en iddle up était trop rapide, et du même coup un peut trop vif à mon gout.
J'aime le comportement de mon hélico en mode normal à l'heure actuelle, je le trouve un peu trop capricieux en iddle up. Donc je vais modifier tout ça et affiner au fur et à mesure en fonction des réactions.
Sinon le vent s'est levé, pas possible pour moi de voler dans ces conditions. Espérons que ce sera mieux ce week end.
Bon sinon j'ai un rv pour un taf mardi soir à Limonest, le premier depuis mon licenciement....les affaires reprennent
enfin ça n'ira peut être pas au delà mais au moins ça permet de se remettre dans le bain.
Allez a+
Clair qu'avec un pignon 10T, le 100% en iddle up était trop rapide, et du même coup un peut trop vif à mon gout.
J'aime le comportement de mon hélico en mode normal à l'heure actuelle, je le trouve un peu trop capricieux en iddle up. Donc je vais modifier tout ça et affiner au fur et à mesure en fonction des réactions.
Sinon le vent s'est levé, pas possible pour moi de voler dans ces conditions. Espérons que ce sera mieux ce week end.
Bon sinon j'ai un rv pour un taf mardi soir à Limonest, le premier depuis mon licenciement....les affaires reprennent

Allez a+

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Oli
- Armageddon
-
- Chancelier Suprême
Sans vouloir remettre en cause tes connaissances ni la précision de ton tachymètre, je me suis replongé dans les forums divers FR/US concernant le pignon le plus adapté au 3900kv esky.
J'ai également utilisé différents calculateurs de "headspeed", il semble qu'avec un 10T, on ne dépasse jamais les 2500 rpm (avec 80% d'efficacité moteur), avec un 9T c'est plutôt 2200 tours.
J'ai également lu certaines personnes qui le trouvent trop mou en 9T....alors je doute un peu avant d'enlever mon pignon à la sauvage (pas d'extracteur) et de mettre le nouveau.
Voilà les mesures enregistrées sur les différentes moteurs esky en fonction du pignon, on est loin des valeurs mesurées l'autre jour avec ton tachymètre....
MOTORS AND ESC'S:
-HDX300 brushless motor
-Esky 3100kv brushless motor(10-11T pinions)
-Esky 3900kv brushless motor(9-10T pinions)
-Esky 3800kv brushless motor(requires shaving of the frame, 8-9T pinions)
-Just Go Fly 400DH brushless motor(9T)
-Esky 25A brushless ESC with all Esky Motors
-Dynam 25A brushless ESC with all motors
-Castle Creations 25A brushless ESC With all motors
HEADSPEED WITH THE DIFFERENT MOTORS:
You can go to darkhorses headspeed caculator, can just google it and you'll find it.
Hailo came up with these:
The last one is the Just Go Flight motor
3100:
9T: ~1780
10T:~1970
11T: ~2160
3900:
9T: ~2230
10T:~2470
11T: ~2720
4400:
8T: ~2230
9T: ~2520
10T:~2790
Donc avant de faire le changement, je pense peut être surtout retravailler mes courbes de gaz/pas loin d'être optimales, notamment sur les 2 iddle up. Car même si pour l'instant je me contente de translater, je ne voudrais pas qu'il soit trop limite le jour où je vais retenter un peu de voltige... et même si le king est un hélico de débutant, un paquet de mecs qui ont l'air de s'y connaitre un minimum semble trouver le 10T comme étant le meilleur compromis...
J'ai également utilisé différents calculateurs de "headspeed", il semble qu'avec un 10T, on ne dépasse jamais les 2500 rpm (avec 80% d'efficacité moteur), avec un 9T c'est plutôt 2200 tours.
J'ai également lu certaines personnes qui le trouvent trop mou en 9T....alors je doute un peu avant d'enlever mon pignon à la sauvage (pas d'extracteur) et de mettre le nouveau.
Voilà les mesures enregistrées sur les différentes moteurs esky en fonction du pignon, on est loin des valeurs mesurées l'autre jour avec ton tachymètre....
MOTORS AND ESC'S:
-HDX300 brushless motor
-Esky 3100kv brushless motor(10-11T pinions)
-Esky 3900kv brushless motor(9-10T pinions)
-Esky 3800kv brushless motor(requires shaving of the frame, 8-9T pinions)
-Just Go Fly 400DH brushless motor(9T)
-Esky 25A brushless ESC with all Esky Motors
-Dynam 25A brushless ESC with all motors
-Castle Creations 25A brushless ESC With all motors
HEADSPEED WITH THE DIFFERENT MOTORS:
You can go to darkhorses headspeed caculator, can just google it and you'll find it.
Hailo came up with these:
The last one is the Just Go Flight motor
3100:
9T: ~1780
10T:~1970
11T: ~2160
3900:
9T: ~2230
10T:~2470
11T: ~2720
4400:
8T: ~2230
9T: ~2520
10T:~2790
Donc avant de faire le changement, je pense peut être surtout retravailler mes courbes de gaz/pas loin d'être optimales, notamment sur les 2 iddle up. Car même si pour l'instant je me contente de translater, je ne voudrais pas qu'il soit trop limite le jour où je vais retenter un peu de voltige... et même si le king est un hélico de débutant, un paquet de mecs qui ont l'air de s'y connaitre un minimum semble trouver le 10T comme étant le meilleur compromis...

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Oli
- Armageddon
Certes,deux choses.
D'un on a mesuré au tachy. P'etre pas précis mais donne une idée. J'ai pas révé sur le chiffre affiché pour ton rotor
?
Ensuite le %age d'efficacité est plus à 90% pour ce moteur il me semble ?
Enfin, faire les calcul au voltage en début de lipo etpas lipo vide ! Pas à 11V mais aussi à 12.6
aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=456
11.1V
- 80% / 2200
- 90% / 2500
12.6 V
- 80% / 2500
- 90% / 2800
Pour info :
12.6V 90% pignon de 10 :
3159 RPM
(===>>> N'est ce pas ce que l'on a mesuré sur ton rotor, un poil moins car en fin de lipo ?)
A la limite, attends que je sois avec toi pour t'arracher ton pignon
Le coup de l'arrachage sans outils est le seul bon argument que tu aies
Qu'en dis tu ?
D'un on a mesuré au tachy. P'etre pas précis mais donne une idée. J'ai pas révé sur le chiffre affiché pour ton rotor

Ensuite le %age d'efficacité est plus à 90% pour ce moteur il me semble ?
Enfin, faire les calcul au voltage en début de lipo etpas lipo vide ! Pas à 11V mais aussi à 12.6

aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=456
11.1V
- 80% / 2200
- 90% / 2500
12.6 V
- 80% / 2500
- 90% / 2800
Pour info :
12.6V 90% pignon de 10 :
3159 RPM
(===>>> N'est ce pas ce que l'on a mesuré sur ton rotor, un poil moins car en fin de lipo ?)
A la limite, attends que je sois avec toi pour t'arracher ton pignon

Le coup de l'arrachage sans outils est le seul bon argument que tu aies

Qu'en dis tu ?
-
- Chancelier Suprême
Bon...
Ok pour les 12.6V, effectivement j'avais tenu compte de ça.
Pour l'efficacité, c'est bien 80% comme indiqué sur la fiche technique du produit chez RC711 par exemple.
Donc avec une couronne de 140T et un pignon de 10T, chez aerolo, ça donne 2800rpm (un peu élevé je l'accorde mais ce pour 100% de gaz), alors que ton relevé était à mi-gaz l'hélico au sol...
Pour les mêmes caractéristique en 11.1V, ça donne 2474rpm (déjà mieux).
Je refais les mêmes calculs avec un 9T
12.6V: 2527 rpm (bien)
11.1V: 2226 rpm (correct pour du statio, un poil faiblard pour du vol plus tonique).
Donc au final....ben la vérité se situe entre les 2. Mais bizarrement j'ai fait plusieurs autres calculateurs et j'avais des valeurs un peu plus faibles.
Donc je ne sais pas quel est le meilleur compromis avec ça....
Ok pour les 12.6V, effectivement j'avais tenu compte de ça.
Pour l'efficacité, c'est bien 80% comme indiqué sur la fiche technique du produit chez RC711 par exemple.
Donc avec une couronne de 140T et un pignon de 10T, chez aerolo, ça donne 2800rpm (un peu élevé je l'accorde mais ce pour 100% de gaz), alors que ton relevé était à mi-gaz l'hélico au sol...
Pour les mêmes caractéristique en 11.1V, ça donne 2474rpm (déjà mieux).
Je refais les mêmes calculs avec un 9T
12.6V: 2527 rpm (bien)
11.1V: 2226 rpm (correct pour du statio, un poil faiblard pour du vol plus tonique).
Donc au final....ben la vérité se situe entre les 2. Mais bizarrement j'ai fait plusieurs autres calculateurs et j'avais des valeurs un peu plus faibles.
Donc je ne sais pas quel est le meilleur compromis avec ça....

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
-
- Chancelier Suprême
D'ailleurs au fait, un autre détail le king carbone sur RC711, le brushless ils le vendent avec un 10T
Bon après ça n'est pas pour autant une preuve scientifique! 

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Oli
- Armageddon
-
- Chancelier Suprême
Ah me..de j'ai révé quand j'ai dit avoir vu le Carbone en 9 chez miracle ?
Je crois qu'ils n'ont jamais vendu la version carbone chez miracle?... t'as pas confondu avec rc711?
PS: tu vas le réparer ton king? Sinon je veux biens te reprendre ton gyro au prix où tu l'as acheté

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Oli
- Armageddon
-
- Chancelier Suprême
Roh....bientôt ton FP sera ton 3DX...on sent que ça monte en gamme! 
Tu partirais plutôt sur un rex 500 /600E ou 600N?

Tu partirais plutôt sur un rex 500 /600E ou 600N?
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Oli
- Armageddon
-
- Chancelier Suprême
Si je retrouve un taf bientôt, on pourra commander en même temps 
Par contre je ne commencerai certainement pas en 6S pour ma part....

Par contre je ne commencerai certainement pas en 6S pour ma part....

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
-
- Chancelier Suprême
Allez une petite mise à jour de mon avatar et une photo de mon bestiaux qui a pas mal changé de look ces dernières semaines.

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Oli
- Armageddon
-
- Chancelier Suprême
Normal c'est le même que le tien 
Bon ça y est, j'ai pas attendu très longtemps pour commander un Gaui GU210, le telebee rampe encore trop à mon goût. Beaucoup en sont pleinement satisfait, je m'attendais à mieux.
Du coup, j'aurais mieux fait de mettre 20$ de plus d'entrée car c'est ce qu'il va me couter en frais de port de chez Fung (seulement 3$ de moins en standard, du coup j'ai pris l'ems). Donc je vais certainement bientôt avoir un telebee à revendre, à moins que je ne le monte sur mon hélico n°2 car j'ai à peu près tout pour monter un deuxième hélico avec les pièces que j'ai, et peut être ensuite le revendre avec la radio d'origine. Pour ça, il ne me manquera plus qu'un moteur et l'esc et ça sera bon... peut être une bonne occasion pour mettre un JGF 4400DH le mois prochain avec un dynam 30A
et le puzzle sera complet...
Au fait, t'as volé ce matin? J'ai hésité mais je craignais un peu trop l'arrivée de la pluie+les bouchons pour aller sur le terrain+le vent qui se levait.
Ça à l'air un peu plus stable désormais, je vais peut être y aller cet aprem...

Bon ça y est, j'ai pas attendu très longtemps pour commander un Gaui GU210, le telebee rampe encore trop à mon goût. Beaucoup en sont pleinement satisfait, je m'attendais à mieux.
Du coup, j'aurais mieux fait de mettre 20$ de plus d'entrée car c'est ce qu'il va me couter en frais de port de chez Fung (seulement 3$ de moins en standard, du coup j'ai pris l'ems). Donc je vais certainement bientôt avoir un telebee à revendre, à moins que je ne le monte sur mon hélico n°2 car j'ai à peu près tout pour monter un deuxième hélico avec les pièces que j'ai, et peut être ensuite le revendre avec la radio d'origine. Pour ça, il ne me manquera plus qu'un moteur et l'esc et ça sera bon... peut être une bonne occasion pour mettre un JGF 4400DH le mois prochain avec un dynam 30A

Au fait, t'as volé ce matin? J'ai hésité mais je craignais un peu trop l'arrivée de la pluie+les bouchons pour aller sur le terrain+le vent qui se levait.
Ça à l'air un peu plus stable désormais, je vais peut être y aller cet aprem...
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
-
- Chancelier Suprême
Ah ouais...bon tant pis, en plus j'ai déjà reçu le message shipped 30 minutes après avoir passé ma commande...
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Oli
- Armageddon
Tu n'as pas tord !!Bluemanta @ 12 Jul 2008, à 10:45 a écrit : je ne le monte sur mon hélico n°2 car j'ai à peu près tout pour monter un deuxième hélico avec les pièces que j'ai, et peut être ensuite le revendre avec la radio d'origine. Pour ça, il ne me manquera plus qu'un moteur et l'esc et ça sera bon... peut être une bonne occasion pour mettre un JGF 4400DH le mois prochain avec un dynam 30Aet le puzzle sera complet...

-
- Chancelier Suprême
Pour l'étiquette que tu me montre, oui je l'avais vu, ce qui m'étonne c'est qu'ils parlent de "wooden blades" alors qu'on a ici des carbones. C'est le même message que sur le pales esky d'origine...
Sinon t'as pas du voir mon edit sur la page d'avant, t'es allé voler ce matin?
Sinon t'as pas du voir mon edit sur la page d'avant, t'es allé voler ce matin?
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
Même étiquette, oui !Bluemanta @ 12 Jul 2008, à 10:53 a écrit : Pour l'étiquette que tu me montre, oui je l'avais vu, ce qui m'étonne c'est qu'ils parlent de "wooden blades" alors qu'on a ici des carbones. C'est le même message que sur le pales esky d'origine...
Donc pour le bois c'est sur ! Pour le carbone à moi avis c'est2700 au mieux !
(Ca reste du carbone esky

-
- Chancelier Suprême
Bon je suis allé braver le gros vent ce matin vers 8h15 , au début je me suis dit que ce n'était pas très raisonnable mais finalement j'ai bien volé et je commence à revoler détendu progressivement donc le vol est plus souple.
Par contre ça soufflait sacrément fort! quand je remontais le vent, je translatais avec le pas nul...tellement ça me le faisait monter! Je pense que dès que j'aurais reçu le nouveau gyro, je ne vais pas tarder à retenter quelques cabrioles si les conditions sont propices...
Allez, bons vols avec tribouyou, a+ tard.
Par contre ça soufflait sacrément fort! quand je remontais le vent, je translatais avec le pas nul...tellement ça me le faisait monter! Je pense que dès que j'aurais reçu le nouveau gyro, je ne vais pas tarder à retenter quelques cabrioles si les conditions sont propices...
Allez, bons vols avec tribouyou, a+ tard.

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Oli
- Armageddon
-
- Chancelier Suprême
Heu non je pense pas, parce que j'ai peut être des pales bois pour quelques jours, mais tout le reste, c'est alu/carbone donc si je me plante je pourrais tout à fait péter des pièces qui coutent chères! Ça, ça ne change pas! 

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- chaboulski
- Caporal
Bonjour
Petit intermed
Hier des collegues sont passés avec leurs commanches, et malgrés le vent on a volé
Volé en lair, plutot, bilan 3 helicos au tas
mais bon on y arrivait 1 peut <_<
Mais bon sur 1 commanche les réparations sont rapides, les 4 pales neuves, du scotch a droite a gauche et c reparti
a +
Petit intermed
Hier des collegues sont passés avec leurs commanches, et malgrés le vent on a volé

Volé en lair, plutot, bilan 3 helicos au tas

mais bon on y arrivait 1 peut <_<
Mais bon sur 1 commanche les réparations sont rapides, les 4 pales neuves, du scotch a droite a gauche et c reparti

a +
38 ans, Vénissieux, sud de Lyon
esky comanche
radio futaba t7c 2.4ghz
esky comanche
radio futaba t7c 2.4ghz
- Oli
- Armageddon
-
- Chancelier Suprême
Petit vol ce matin à 8h00, déjà pas mal de vent mais j'ai bien envoyé avec des gros renversements, j'avais bien envie d'envoyer du looping mais je vais attendre le nouveau gyro et des conditions un poil plus stable pour me relancer dans la voltige. 

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Oli
- Armageddon
-
- Chancelier Suprême
ouais bien vertical avec du pas nul arrivé en haut puis un bon coup d'ac pour faire demi tour et redescente avec très peu de pas.
Mais les bourrasques ne permettent pas de voler parfaitement propre avec le king (trop léger) ça fait un peu le yoyo quand même...mais bon au moins j'ai pu voler
Je pense que je recevrais le gyro demain... bon allez j'ai un entretien à préparer en attendant
Mais les bourrasques ne permettent pas de voler parfaitement propre avec le king (trop léger) ça fait un peu le yoyo quand même...mais bon au moins j'ai pu voler

Je pense que je recevrais le gyro demain... bon allez j'ai un entretien à préparer en attendant

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
-
- Chancelier Suprême
Je suis allé voler ce matin à 8h30, je m'attendais à te trouver là bas avec un temps pareil, sans vent....mais non.
Bon en tout cas, j'en ai bien profiter, j'avais un peu oublié ce que c'était que de voler sans vent, c'est quand même autre chose! On maitrise beaucoup mieux le vol, c'est le moins qu'on puisse dire. Du coup, je me suis laissé aller à quelques loopings, pas toujours très droit mais looping quand même et un tonneau assez foireux qui s'est transformé en vrille bariqué sur laquelle j'ai eu un léger coup de chaud mais ça va...
Aujourd'hui, le facteur m'a apporté mon nouveau gyro ainsi que ma zippy 2200mA, j'ai hâte d'aller tester tout ça. Manque plus que la nouvelle paire de pales carbone et ce sera nickel.
Bon en tout cas, j'en ai bien profiter, j'avais un peu oublié ce que c'était que de voler sans vent, c'est quand même autre chose! On maitrise beaucoup mieux le vol, c'est le moins qu'on puisse dire. Du coup, je me suis laissé aller à quelques loopings, pas toujours très droit mais looping quand même et un tonneau assez foireux qui s'est transformé en vrille bariqué sur laquelle j'ai eu un léger coup de chaud mais ça va...
Aujourd'hui, le facteur m'a apporté mon nouveau gyro ainsi que ma zippy 2200mA, j'ai hâte d'aller tester tout ça. Manque plus que la nouvelle paire de pales carbone et ce sera nickel.

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Oli
- Armageddon
-
- Chancelier Suprême
Je reviens de ma session du soir, pas mal de vent, luminosité un peu piégeuse...du coup je suis resté sage 
Bon en tout cas, bien content de ce nouveau gyro, plus de dérives une fois trimmé...ça fait plaisir! J'ai dû mettre mon TowerPro SG50 car l'esky ne fonctionne pas. Un peu moins ravi de ce servo qui buzze beaucoup mais bon, il fait son boulot.
J'ai été un peu supris lors de mon 1er renversement car l'ac ne suivait pas suffisament, j'ai dû augmenter l'atv pour pouvoir refaire des toupies (bien qu'encore un peu molles à mon goût), je vais surement raugmenter légèrement sans me fier aux bruits du servo pour avoir le comportement souhaité.
Sinon pour la zippy, j'ai volé soft pour le rodage de la lipo, du statio et quelques translations cool, j'ai posé au bout de 10 minutes de vol.
Bon en tout cas ce qui fait plaisir c'est que je vole de plus en plus à l'aise et que finalement depuis que j'ai installé les upgrades, à part mon crash à 1 m du sol à cause de la vis qui s'est barré, je n'ai plus crashé sur erreur de pilotage, soit environ 25-30 lipos sans accros. Pourvu que ça dure, surtout si je recommence à faire de la voltige au fur et à mesure!

Bon en tout cas, bien content de ce nouveau gyro, plus de dérives une fois trimmé...ça fait plaisir! J'ai dû mettre mon TowerPro SG50 car l'esky ne fonctionne pas. Un peu moins ravi de ce servo qui buzze beaucoup mais bon, il fait son boulot.
J'ai été un peu supris lors de mon 1er renversement car l'ac ne suivait pas suffisament, j'ai dû augmenter l'atv pour pouvoir refaire des toupies (bien qu'encore un peu molles à mon goût), je vais surement raugmenter légèrement sans me fier aux bruits du servo pour avoir le comportement souhaité.
Sinon pour la zippy, j'ai volé soft pour le rodage de la lipo, du statio et quelques translations cool, j'ai posé au bout de 10 minutes de vol.
Bon en tout cas ce qui fait plaisir c'est que je vole de plus en plus à l'aise et que finalement depuis que j'ai installé les upgrades, à part mon crash à 1 m du sol à cause de la vis qui s'est barré, je n'ai plus crashé sur erreur de pilotage, soit environ 25-30 lipos sans accros. Pourvu que ça dure, surtout si je recommence à faire de la voltige au fur et à mesure!

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Oli
- Armageddon
Bon c'est cool thomas, c'est cool ! 
Moi je suis chez mes parents, alors ce soir j'ai voilé sur le second spot que tu connais !
Entre 19h30 et 20h !
Pas trop de vent, tu vois !
J'avais moi aussi le second vol rodage de ma zippy à faire.
Par contre 10min pour un rodage, c'est trop !
De mémoire dans un king, je tirais 12-13 min dans la 2200.
Un vol de rodage c'est la 1/2 de la décharge, et pas à fond. (Ex pas d'iddleUP, et cool statio translation lente sans tirer du pas pendant 5min. Le tout sur deux à trois décharges)
Recharge à 1/2C (là ca devrait aller pour toi
)
Moi cette ap midi, vol de rodage : 4min gaz à 80% et une ou deux translations.
Second vol : 5 min en iddle UP, un ou deux looping (parce que j'ai pas résisté
)
Mais j'ai posé pile à 5min !
Cellule à 3.85V à le fin du vol et lipo froide !
J'ai rechargé 2000mA sur la première et là je ne sais ... si je viens d'alle rvoir les chargeur
Le truc qui m'impressionne, 2260mA (presque fini !)
Et 3500 sur la 4000.
En résumé :
Vol de 5 min avec la 3500 recharge à 2400 (j'arondi)
Vol de 7 min avec la 4000 recharge à 3500 !!
Whoua
Ce doit être l'écart de poids !
Enfin non, le type de vol car j'ai carrément envoyé sur les 7min de l'autre
Bon bref
Tu vois un rodage, c'est cool sur les lipo sur 2-3 vols !
Pas envoyer et pas vider à donf de suite.

Moi je suis chez mes parents, alors ce soir j'ai voilé sur le second spot que tu connais !
Entre 19h30 et 20h !
Pas trop de vent, tu vois !
J'avais moi aussi le second vol rodage de ma zippy à faire.
Par contre 10min pour un rodage, c'est trop !
De mémoire dans un king, je tirais 12-13 min dans la 2200.
Un vol de rodage c'est la 1/2 de la décharge, et pas à fond. (Ex pas d'iddleUP, et cool statio translation lente sans tirer du pas pendant 5min. Le tout sur deux à trois décharges)
Recharge à 1/2C (là ca devrait aller pour toi

Moi cette ap midi, vol de rodage : 4min gaz à 80% et une ou deux translations.
Second vol : 5 min en iddle UP, un ou deux looping (parce que j'ai pas résisté

Mais j'ai posé pile à 5min !
Cellule à 3.85V à le fin du vol et lipo froide !
J'ai rechargé 2000mA sur la première et là je ne sais ... si je viens d'alle rvoir les chargeur

Le truc qui m'impressionne, 2260mA (presque fini !)
Et 3500 sur la 4000.
En résumé :
Vol de 5 min avec la 3500 recharge à 2400 (j'arondi)
Vol de 7 min avec la 4000 recharge à 3500 !!
Whoua

Enfin non, le type de vol car j'ai carrément envoyé sur les 7min de l'autre

Bon bref

Pas envoyer et pas vider à donf de suite.
- Oli
- Armageddon
-
- Chancelier Suprême
Bon effectivement, j'ai pas fait le rodage dans les règles de l'art sachant que j'ai fait une partie de mon statio en iddle up à cause du vent
.
J'essaierai d'être plus cool lors du prochain vol pour la ménager un peu.
Bon sinon cool pour ta nouvelle zippy, tu vas pouvoir prolonger un peu le plaisir à chaque session. Moi j'avoue que les charges des accus avec les chargeurs esky, ça me saoule un peu d'y passer autant de temps, surtout avec une 2200ma en plus désormais mais bon, j'attends le passage au 500 pour m'acheter un vrai bon chargeur, surtout si par la suite j'utilise des 6S! Je prendrais certainement de la qualité genre Bantham BC6... mais on en est pas là encore, y'a juste un job à trouver avant!

J'essaierai d'être plus cool lors du prochain vol pour la ménager un peu.
Bon sinon cool pour ta nouvelle zippy, tu vas pouvoir prolonger un peu le plaisir à chaque session. Moi j'avoue que les charges des accus avec les chargeurs esky, ça me saoule un peu d'y passer autant de temps, surtout avec une 2200ma en plus désormais mais bon, j'attends le passage au 500 pour m'acheter un vrai bon chargeur, surtout si par la suite j'utilise des 6S! Je prendrais certainement de la qualité genre Bantham BC6... mais on en est pas là encore, y'a juste un job à trouver avant!

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Oli
- Armageddon
Tu peux toujours avant ! Ca permets d'étaller les dépenses.
Et même UN gros chargeur ne suffit pas
Deux c'est bien 
Moi j'ai l'utramat et l'IC6 qui tournent en même temps !
Et je prévoirai l'achat d'un plus gros encore ... plus tard !
Essaie de réfléchir à un p'tit pas cher pour attendre
Les p'tits font aussi les 6S !
C'est important de savoir ce que l'on consomme en vol et ce que l'on mets à la recharge.
Et même UN gros chargeur ne suffit pas

Moi j'ai l'utramat et l'IC6 qui tournent en même temps !
Et je prévoirai l'achat d'un plus gros encore ... plus tard !

Essaie de réfléchir à un p'tit pas cher pour attendre

C'est important de savoir ce que l'on consomme en vol et ce que l'on mets à la recharge.