t rex capricieux

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
titi_aix13
Débutant

Message par titi_aix13 » 11 juil. 2008, 14:44

Hello

Voila mon T-rex fait un peu n'importe quoi, je suis en vol en statio et d'un coup il y a des baisse de tension, le régime baisse, la queue pompe et il deviens instable.
Je monte le gaz et a 70%, tous repart comme sur des roulettes, sauf qu'il file droit vers les étoiles, je reviens en statio et la après une minute ça recommence. je précise que j'avais un 450s arf et que je suis passé sur un SE v2, comme c'est le même contrôleur je l'ai mis sur le SE V2 pour pas refaire les soudures et pouvoir vendre le nouveau comme neuf, je pense que ce peut être la cause je sais pas si ils sont programmé pareil dans les deux kit.
Ce contrôleur faisait tourner un 430l et maintenant un 430XL.

j'ai bien sur essayé avec deux pack de lipo, celui du SEV2 et celui que j'avais déjà avant qui n'a jamais déconné.

un dernier truc un peu spécial, parfois la musique du moteur devient aigus, et plus faible en sonorité, ça fait ça presque tous les coup, sur l'ancien t rex ça le faisait mais bcp moins souvent.

bon voila comme ça m'énerve si ça se règle pas j'y file un gros coup de masse sur la tête, alors si vous voulez pas être responsable de la mort d'un SE V2 HELP ME

voila
merci d'avance :P :D :D

wilcoyote
Chevalier Jedi

Message par wilcoyote » 11 juil. 2008, 17:18

moi j'avais le meme soucis

est ce que des fois quand ton controlleur a fait son check up le moteur ne ce lance pas comme si il lui manquais une phase ou pas assez de puissance
moi ca le faisait

ma solution j'ai mis un pigneon moteur plus petit et depuis plus de probleme car j'avais remarquer que mon controlleur chauffais plus de 70°
j'en avais deduit qu'il se mettais en securiter un court moment
voila peut etre une piste
heureux possesseur

d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......

region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]

Ponch'
Lieutenant

Message par Ponch' » 11 juil. 2008, 20:33

titi_aix13 @ 11 Jul 2008, à 14:44 a écrit : Hello

Voila mon T-rex fait un peu n'importe quoi, je suis en vol en statio et d'un coup il y a des baisse de tension, le régime baisse, la queue pompe et il deviens instable.
Je monte le gaz et a 70%, tous repart comme sur des roulettes, sauf qu'il file droit vers les étoiles, je reviens en statio et la après une minute ça recommence. je précise que j'avais un 450s arf et que je suis passé sur un SE v2, comme c'est le même contrôleur je l'ai mis sur le SE V2 pour pas refaire les soudures et pouvoir vendre le nouveau comme neuf, je pense que ce peut être la cause je sais pas si ils sont programmé pareil dans les deux kit.
Ce contrôleur faisait tourner un 430l et maintenant un 430XL.

j'ai bien sur essayé avec deux pack de lipo, celui du SEV2 et celui que j'avais déjà avant qui n'a jamais déconné.

un dernier truc un peu spécial, parfois la musique du moteur devient aigus, et plus faible en sonorité, ça fait ça presque tous les coup, sur l'ancien t rex ça le faisait mais bcp moins souvent.

bon voila comme ça m'énerve si ça se règle pas j'y file un gros coup de masse sur la tête, alors si vous voulez pas être responsable de la mort d'un SE V2 HELP ME

voila
merci d'avance :P  :D  :D
Est-ce que par hasard tu ne prendrais pas une petite décharge électrostatique quand tu freines le rotor après un vol?
La courroie a tendance à se charger d'électricité statique sur certains hélicos dont le Trex450 SEV2 et l'électricité est véhiculée par le châssis conducteur et peut perturber le contrôleur, le gyro...
Je ne sais pas si c'est ça mais tu peux essayer de vaporiser un peu de lubrifiant au graphite pour éviter qu'elle ne se charge.

Le bip bip à l'initialisation du controleur est créé par la vibrations des bobinages du moteur, donc suivant la position des aimants du rotor par rapport aux bobinages, le son varie. Tu peux faire l'expérience en faisant tourner le moteur à la main pendant la phase d'initialisation.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Lille - 27 Ans -
-------------------------------------------------------------------------------
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] SANWA RD6000 2.4GHz avec module CORONA
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 500 ESP - GY401 - Futaba 9254 - DS510
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] SWIFT avec kit NIGHT FLIGHT perso & CESSNA 182 SKYARTEC
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Simu Reflex XTR
[img]http://www.mobiliermoss.com/images/charte/icone_voiture.jpg[/img] [b] Bientôt EN VENTE -TRAXXAS E-REVO MMM V3 - A123 Powered - Radio ACOMS 2.4GHz[/b]

speedou
Général

Message par speedou » 12 juil. 2008, 09:40

Salut !

Refais la prog de ton ESC. Ca vient peut etre de là. C'est arrivé une fois a jonathan06. En faisant ces réglages de plateau cyclique, il etait rentrer en mode setup et au gré des mouvements du stick des gaz, il avait validé le mode governor sur son esc align. Résulat: son hélico prennait les tours tout seul au 2/3 des gaz et montait en flèche.

Bon réglage !

@++

T.
Beausoleil (06) 38 ans
Dragonus "élite" + MicroBeast + DS410M + AR7000 + Esc Phoenix 40a + Z10 3700kv
Fusion 50 FBL Vstabi 5.1pro ,Scorpion 4035-560KV, Turnigy BLS950/980, CC120HV,12S,
JR X9503 2.4
Hurricane 550 CF + Vstabi + DS650 + Esc Castle Ice100A + Scorpion 4020 + JR R921
Truggy Traxxas Rustler Vlx
Biplan Shark 1000, Swift2, Edge 540, easystar

Aprilia Tuono 1000R 2006 pour le bitume !

titi_aix13
Débutant

Message par titi_aix13 » 14 juil. 2008, 12:56

ok, merci pour les pistes, j'amais constaté qu'il se chargeait en électricité statique, j'ai fait moi même les soudures et elle sont pas mal faite ( c'est la que je comprent l'intérêt des cours de techno du collège lol) ca m'étonnerais que le contrôleur chauffe trop en l'espace de 3mn ou alors il y aurai un cours circuit ou un composant défectueux :D
je penche sur la piste de l"ESCmal réglé ou du moteur défectueux (car le contrôleur a déjà bien marché avec l'autre moteur) merci a vous tous

titi_aix13
Débutant

Message par titi_aix13 » 14 juil. 2008, 18:26

ok c'est résolu, j'ai reprogrammé mon ESC, la protection de la batterie était au max maintenant c'est parfait

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »