Je débute sur LamaV3...
-
- Débutant
- Messages : 7
- Enregistré le : 28 juin 2008, 00:38
Bonsoir à tous,
Fidèle lecteur de heli4, je me suis décidé à acheter un Lama V3... et j'en suis heureux ! Je ne m'attendais pas à ce petit sifflement à la montée des gazs, j'adore... Me voilà donc sans expérience, en apprentissage mais si je peux répondre à d'autres apprentis, ce sera avec plaisir.
En attendant, j'aurais deux ou trois questions.
J'ai fabriqué un kit d'entrainement (tiges cerf-volant + balles de ping-pong) et heureusement. Bien que je sois prudent, cela m'a évité de casser lors d'atterissages forcés. A deux reprises, j'ai quand même fait des touchettes qui m'ont fait sauter la barre de Bell. J'avais entendu parler des pales qui se felaient, voir casser, mais la barre de Bell qui se déclipse beaucoup moins. Ceci dit, sans casse colatérale. Et vous ?
Mes pales principales (A, si je ne m'abuse) ont, en heurant une table basse, et ce malgré le kit maxi large, réussi à se féler. Rien de méchant. Une félure sur chaque pâle qui rend moins lisse la voilure. Je revole sans problème, sans noter de différence, mais j'aurais voulu votre avis sur un éventuel impact sur la tenue de vol de ce genre d'impact sur les pales.
Enfin, quand je mets les gazs, j'arrive à trouver un certain équilibre mais pas total. Je suis toujours ou légèrement en train de monter ou légèrement en train de descendre : de fait, je corrige très régulièrement pour tenir un pseudo-stationnaire. Est-ce normal cette correction constante ou il faut que je joue sur les trim pour trouver l'équilibre parfait. Car je dois dire que cela complique un peu (ça ne me gêne pas pour autant, j'apprends) mon initiation :-)
Merci d'avance pour vos réponses.
Fidèle lecteur de heli4, je me suis décidé à acheter un Lama V3... et j'en suis heureux ! Je ne m'attendais pas à ce petit sifflement à la montée des gazs, j'adore... Me voilà donc sans expérience, en apprentissage mais si je peux répondre à d'autres apprentis, ce sera avec plaisir.
En attendant, j'aurais deux ou trois questions.
J'ai fabriqué un kit d'entrainement (tiges cerf-volant + balles de ping-pong) et heureusement. Bien que je sois prudent, cela m'a évité de casser lors d'atterissages forcés. A deux reprises, j'ai quand même fait des touchettes qui m'ont fait sauter la barre de Bell. J'avais entendu parler des pales qui se felaient, voir casser, mais la barre de Bell qui se déclipse beaucoup moins. Ceci dit, sans casse colatérale. Et vous ?
Mes pales principales (A, si je ne m'abuse) ont, en heurant une table basse, et ce malgré le kit maxi large, réussi à se féler. Rien de méchant. Une félure sur chaque pâle qui rend moins lisse la voilure. Je revole sans problème, sans noter de différence, mais j'aurais voulu votre avis sur un éventuel impact sur la tenue de vol de ce genre d'impact sur les pales.
Enfin, quand je mets les gazs, j'arrive à trouver un certain équilibre mais pas total. Je suis toujours ou légèrement en train de monter ou légèrement en train de descendre : de fait, je corrige très régulièrement pour tenir un pseudo-stationnaire. Est-ce normal cette correction constante ou il faut que je joue sur les trim pour trouver l'équilibre parfait. Car je dois dire que cela complique un peu (ça ne me gêne pas pour autant, j'apprends) mon initiation :-)
Merci d'avance pour vos réponses.
En Gironde (33) - 39 ans
Esky Lama V3
Silverlit Picooz
Esky Lama V3
Silverlit Picooz
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2132
- Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00
Bonjour et bienvenue
Pour ta première question concernant le déboitement de la barre de Bell, c'est un phénomène très courant lorsque l'on crash ou lors d'un choc. Celà présente l'avantage de ne pas la tordre (ce qui n'est pas le cas avec les pièces tuning en alu) mais par contre, parfois elle vole à plusieurs mètres de l'hélico <_<
Une légère failure de la pale ne peut en effet n'avoir qu'une très faible incidence sur le vol cependant, il est conseillé de la changer ou de mettre un bout de scotch d'électricien à cheval sur le bord d'attaque de la pale pour la protéger (un peu).
Ton probleme au niveau des gaz (
non pas ceux là) est du en partie au fait que la commande des gaz de ta radio possède des crans. Il est possible de les supprimer en démontant ta radio (rien de complique je te rassure) Tout est là
Voilà en espérant avoir répondu à tes questions
A bientôt

Pour ta première question concernant le déboitement de la barre de Bell, c'est un phénomène très courant lorsque l'on crash ou lors d'un choc. Celà présente l'avantage de ne pas la tordre (ce qui n'est pas le cas avec les pièces tuning en alu) mais par contre, parfois elle vole à plusieurs mètres de l'hélico <_<
Une légère failure de la pale ne peut en effet n'avoir qu'une très faible incidence sur le vol cependant, il est conseillé de la changer ou de mettre un bout de scotch d'électricien à cheval sur le bord d'attaque de la pale pour la protéger (un peu).
Ton probleme au niveau des gaz (

Voilà en espérant avoir répondu à tes questions
A bientôt

- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
La barre de bell qui se sauve tout le temps c'est vraiment le gros problème que je trouve sur le Lama. Le pire c'est que ça fini par casser très rapidement le haut de l'axe du rotor. Avec un kit alu elle ne se sauve plus et on ne casse plus l'axe. Cependant il faut éviter les chutes car là c'est l'axe complet qu'on va tordre si c'est brutal.
Pour les gaz c'est normal. Crans ou pas crans, le lama ne reste pas en altitude constante plus de 3s sans finir par monter ou descendre. C'est pour cela qu'il y'a un pilote a l'autre bout des manettes !
Pour les gaz c'est normal. Crans ou pas crans, le lama ne reste pas en altitude constante plus de 3s sans finir par monter ou descendre. C'est pour cela qu'il y'a un pilote a l'autre bout des manettes !


co-moderateur du forum picooz
- Baboon
- DETRAQUEUR
- Messages : 9106
- Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
Salut,
pour compléter ce qui a déjà été dit:
- la tête de rotor en plastique du LAMA V3 est le point faible de cette machine, ele se cassera de toute façon (crash ou pas) au bout d'une 30aine de vols. L'idéal est de mettre une tête de rotor en alu qui en plus n'est pas plus chère que de remettre une tête plastique
- pâle cassée, abimée ou même douteuse -> on change! et on change par paire! une paire de pales, cela vaut quelques euros. si une pale se décroche ou casse net en plain vol pour venir se planter dans ton oeil... çà coute plus cher <_<
- concernant la correction permanente, c'est tout à fait normal, un hélico, çà ne tient pas tout seul en l'air. C'est comme une bille dans une assiette... il faut tout le temps bouger l'assiette pour maintenir la bille au centre
Ah euh... dernier truc, penses à aller te présenter dans la section "présentation des pilotes"
pour compléter ce qui a déjà été dit:
- la tête de rotor en plastique du LAMA V3 est le point faible de cette machine, ele se cassera de toute façon (crash ou pas) au bout d'une 30aine de vols. L'idéal est de mettre une tête de rotor en alu qui en plus n'est pas plus chère que de remettre une tête plastique

- pâle cassée, abimée ou même douteuse -> on change! et on change par paire! une paire de pales, cela vaut quelques euros. si une pale se décroche ou casse net en plain vol pour venir se planter dans ton oeil... çà coute plus cher <_<
- concernant la correction permanente, c'est tout à fait normal, un hélico, çà ne tient pas tout seul en l'air. C'est comme une bille dans une assiette... il faut tout le temps bouger l'assiette pour maintenir la bille au centre

Ah euh... dernier truc, penses à aller te présenter dans la section "présentation des pilotes"

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Débutant
- Messages : 7
- Enregistré le : 28 juin 2008, 00:38
Bonsoir à tous,
Je vous remercie pour vos réponses précises et vos conseils. Finalement, tout est normal...
Je ne vais donc pas toucher au manche des gazs (merci pour l'info Lujtam) et le laisser à crans: ça me permet de reposer le pouce gauche 2 ou 3 secondes :-)
A propos de la tête de rotor, j'ai justement prévu de la remplacer (j'ai déjà la pièce) par un axe étendu avec une tête en alu.
Et pour les pales féles, j'ai aussi sous la main des pales X-TREM que je viendrais donc poser sans tarder.
Merci encore et bons vols !
Je vous remercie pour vos réponses précises et vos conseils. Finalement, tout est normal...
Je ne vais donc pas toucher au manche des gazs (merci pour l'info Lujtam) et le laisser à crans: ça me permet de reposer le pouce gauche 2 ou 3 secondes :-)
A propos de la tête de rotor, j'ai justement prévu de la remplacer (j'ai déjà la pièce) par un axe étendu avec une tête en alu.
Et pour les pales féles, j'ai aussi sous la main des pales X-TREM que je viendrais donc poser sans tarder.
Merci encore et bons vols !
En Gironde (33) - 39 ans
Esky Lama V3
Silverlit Picooz
Esky Lama V3
Silverlit Picooz
- Pierro
- Capitaine
- Messages : 133
- Enregistré le : 11 mai 2008, 10:15
- Localisation : Toulon 83
Bonjour,
Pour les pales Xtremes je te conseil d'attendre un peu car elles coutent chers et on les casse vite au début. j'ai pris de lots de pales noires sur Ebay avant et je suis sur des pales blanches Airy mais je compte repasser à des pales Xtremes sous peu car effectivement la stabilité est au rendez vous.
Pour la tête de rotor dans un premier temps reste en plastique, ça ne vaut presque rien et surtout si une tête métal chute, il y a pleins de trucs tordus ou à changer donc c'est un peu comme les pales Xtreme : attend un peu peut être.
Liens pour les pièces de rechange : Helipal ou Miracle mart. Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux mais ils sont TRÈS sérieux comparez à certains autres. Ayant 2 lama v3 et volant avec mes enfants, j'ai commandé déjà un paquet de pièces.
Pour les pales Xtremes je te conseil d'attendre un peu car elles coutent chers et on les casse vite au début. j'ai pris de lots de pales noires sur Ebay avant et je suis sur des pales blanches Airy mais je compte repasser à des pales Xtremes sous peu car effectivement la stabilité est au rendez vous.
Pour la tête de rotor dans un premier temps reste en plastique, ça ne vaut presque rien et surtout si une tête métal chute, il y a pleins de trucs tordus ou à changer donc c'est un peu comme les pales Xtreme : attend un peu peut être.
Liens pour les pièces de rechange : Helipal ou Miracle mart. Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux mais ils sont TRÈS sérieux comparez à certains autres. Ayant 2 lama v3 et volant avec mes enfants, j'ai commandé déjà un paquet de pièces.

[i][b]Pierro[/b],[/i]
Commence l'aventure multi rotor.
Commence l'aventure multi rotor.
-
- Débutant
- Messages : 7
- Enregistré le : 28 juin 2008, 00:38
Bonjour Pierro,
Merci de tes conseils justifiés. Je vais donc attendre d'user un peu mes pièces avant de les remplacer. J'ai bien un jeu de pales X-TREM mais je n'en ai pas 50 :-)
Pour la tête alu, je comprends bien aussi. Je préfère, compte tenu de mes vols encore irréguliers, que la barre de Bell se déclipse plutôt que de tordre des pièces.
Je n'ai pas d'actions non plus chez eux, mais je recommande vivement miracle-mart également (où j'ai commandé le Lama) : réactivité, sérieux, rapidité, disponibilité, prix, choix... un exemple de services :-)
A votre avis, compte tenu que le kit d'entrainement que j'ai monté dessus doit légèrement déstabiliser le Lama, à partir de quand (étape d'apprentissage) je peux l'enlever raisonnablement ? Je sais que cela dépend de chacun.. Pour le moment, je ne vole pas de face, pas trop haut, j'arrive à rester dans un périmètre de 3m carré, anticiper et me poser doucement si ça vire mal :-)
Bonne journée !
Merci de tes conseils justifiés. Je vais donc attendre d'user un peu mes pièces avant de les remplacer. J'ai bien un jeu de pales X-TREM mais je n'en ai pas 50 :-)
Pour la tête alu, je comprends bien aussi. Je préfère, compte tenu de mes vols encore irréguliers, que la barre de Bell se déclipse plutôt que de tordre des pièces.
Je n'ai pas d'actions non plus chez eux, mais je recommande vivement miracle-mart également (où j'ai commandé le Lama) : réactivité, sérieux, rapidité, disponibilité, prix, choix... un exemple de services :-)
A votre avis, compte tenu que le kit d'entrainement que j'ai monté dessus doit légèrement déstabiliser le Lama, à partir de quand (étape d'apprentissage) je peux l'enlever raisonnablement ? Je sais que cela dépend de chacun.. Pour le moment, je ne vole pas de face, pas trop haut, j'arrive à rester dans un périmètre de 3m carré, anticiper et me poser doucement si ça vire mal :-)
Bonne journée !
En Gironde (33) - 39 ans
Esky Lama V3
Silverlit Picooz
Esky Lama V3
Silverlit Picooz
- Pierro
- Capitaine
- Messages : 133
- Enregistré le : 11 mai 2008, 10:15
- Localisation : Toulon 83
Bonjour,
je vais te donner mon cheminement lors de mon apprentissage en espérant ne pas te gonfler et t'aider.
je tiens à préciser que je ne suis pas non plus un expert
Commence par régler ton engin : qu'il tienne un stationnaire correcte à 50 cm du sol. en gros qu'il n'avance ni ne recule pas ou pas trop. la rotation c'est plus sioux.
Pour la rotation sur lui : tu regle avec une batterie chargée au trim. Ne dépasse pas 2 mins après ta batterie est déchargée et le réglage merdouille :s
Une fois réglé tu débranche la batterie, tu coupe ta radio, tu remet ton trim au centre et tu rallume dans l'ordre inverse. moi ça me conserve mon réglage depuis 10 ou 15 vols et je n'y touche plus.
Là tu te lance dans les petits déplacements et les posés relativement précis.
quand tu te pose les 3/4 du temps sur un rond de 25 cm tu change tes pales pour des airy ou des Xtremes et tu fais de plus grands déplacement. Bien entendu, régulièrement tu te pose avec précision aussi. (perso je vol dans mon salon quand je n'ai pas mes enfants et dans un parking abrité du vent pour les déplacements). Quand ceci est maitrisé vire le "bouboule kit".
Ceci maitrisé et j'en suis là je fais un slalom entre les piliers du parking de dos et retour de face mais ça va moins vite de face
Voilà n'hésite pas à me contacter et achète des pales a pas cher et éventuellement une ou deux batteries [LIEN]. Laisse ton helico et toi se reposer entre les batteries tout de même ça évite la chauffe et la casse.
Pour finir j'ai conservé les crans sur les gaz j'ai même durci le ressort et fait un repère pour avoir en gros les bons gaz pour un statio à 20 cm du sol.
je vais te donner mon cheminement lors de mon apprentissage en espérant ne pas te gonfler et t'aider.
je tiens à préciser que je ne suis pas non plus un expert

Commence par régler ton engin : qu'il tienne un stationnaire correcte à 50 cm du sol. en gros qu'il n'avance ni ne recule pas ou pas trop. la rotation c'est plus sioux.
Pour la rotation sur lui : tu regle avec une batterie chargée au trim. Ne dépasse pas 2 mins après ta batterie est déchargée et le réglage merdouille :s
Une fois réglé tu débranche la batterie, tu coupe ta radio, tu remet ton trim au centre et tu rallume dans l'ordre inverse. moi ça me conserve mon réglage depuis 10 ou 15 vols et je n'y touche plus.
Là tu te lance dans les petits déplacements et les posés relativement précis.
quand tu te pose les 3/4 du temps sur un rond de 25 cm tu change tes pales pour des airy ou des Xtremes et tu fais de plus grands déplacement. Bien entendu, régulièrement tu te pose avec précision aussi. (perso je vol dans mon salon quand je n'ai pas mes enfants et dans un parking abrité du vent pour les déplacements). Quand ceci est maitrisé vire le "bouboule kit".
Ceci maitrisé et j'en suis là je fais un slalom entre les piliers du parking de dos et retour de face mais ça va moins vite de face

Voilà n'hésite pas à me contacter et achète des pales a pas cher et éventuellement une ou deux batteries [LIEN]. Laisse ton helico et toi se reposer entre les batteries tout de même ça évite la chauffe et la casse.
Pour finir j'ai conservé les crans sur les gaz j'ai même durci le ressort et fait un repère pour avoir en gros les bons gaz pour un statio à 20 cm du sol.
[i][b]Pierro[/b],[/i]
Commence l'aventure multi rotor.
Commence l'aventure multi rotor.
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Pour le kit, si tu peux rester en l'air 10min (le temps de la lipo) et le poser (sans le laisser choir tout seul) à la fin, tu peux le retirer.
Ça sert juste au début quand on ne connait pas les réactions et que la seule manière d'éviter chocs/chute c'est de couper les gaz et laisser tomber l'hélico. Dés qu'on sait décoller et maintenir en l'air, voir avancer un peu et tourner il faut le retirer. Le kit destabilise quand même l'hélico et c'est plus dur de voler et manuvrer avec. Donc sans kit ça vole encore mieux.
Ça sert juste au début quand on ne connait pas les réactions et que la seule manière d'éviter chocs/chute c'est de couper les gaz et laisser tomber l'hélico. Dés qu'on sait décoller et maintenir en l'air, voir avancer un peu et tourner il faut le retirer. Le kit destabilise quand même l'hélico et c'est plus dur de voler et manuvrer avec. Donc sans kit ça vole encore mieux.

co-moderateur du forum picooz
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Tu le met de façon a ce que ça fasse un "X" sous le train d'attérissage et tu met 4 rilsans qui emprisonnent le train + une de 4 tiges du Kit qui passe en croix sous le train.
Dans les meilleurs cas le petits bouts de plastique livrés avec prennent d'une part le train dans leur longueur et les tiges du kit sur leur partie centrale. C'est à travers les trous de ces petits bouts de plastique qu'on met les rilsans pour emprisonner le train avec le kit.
Dans les meilleurs cas le petits bouts de plastique livrés avec prennent d'une part le train dans leur longueur et les tiges du kit sur leur partie centrale. C'est à travers les trous de ces petits bouts de plastique qu'on met les rilsans pour emprisonner le train avec le kit.

co-moderateur du forum picooz
-
- Débutant
- Messages : 7
- Enregistré le : 28 juin 2008, 00:38
Pour le kit que j'ai c..nçu moi-même, je l'ai fixé au train d'atterissage avec des élastiques à chaque extrémité : du coup, malgré qu'ils soient serrés, cela fait office d'amortisseur. En revanche, pour enlever et mettre la batterie, c'est un peu sport.
Et donc, dilemne sur le "kit bouboules". Je vole bien le temps de la LiPo sans atterissage forcé (anticipé, rapidement, mais pas à l'arrache). Je me débrouille pour ne pas chuter. En même temps (faudrait que j'essaye aujourd'hui), je ne crois pas savoir me poser dans un rayon précis de 25cm. Et peut-être bien qu'avec le kit, cette tâche est plus compliquée... J'hésite donc...
Ca me fait penser à une question : j'ai lu que pour atterir, il fallait couper les gazs à 5cms du sol. Ce n'est pas ce que je fais. Je ralentis, ralentis, ralentis, au max... sans couper, pour un atterissage tout en douceur. Peut-être que je me trompe sur la technique ?
@+
Et donc, dilemne sur le "kit bouboules". Je vole bien le temps de la LiPo sans atterissage forcé (anticipé, rapidement, mais pas à l'arrache). Je me débrouille pour ne pas chuter. En même temps (faudrait que j'essaye aujourd'hui), je ne crois pas savoir me poser dans un rayon précis de 25cm. Et peut-être bien qu'avec le kit, cette tâche est plus compliquée... J'hésite donc...
Ca me fait penser à une question : j'ai lu que pour atterir, il fallait couper les gazs à 5cms du sol. Ce n'est pas ce que je fais. Je ralentis, ralentis, ralentis, au max... sans couper, pour un atterissage tout en douceur. Peut-être que je me trompe sur la technique ?
@+
En Gironde (33) - 39 ans
Esky Lama V3
Silverlit Picooz
Esky Lama V3
Silverlit Picooz
- Pierro
- Capitaine
- Messages : 133
- Enregistré le : 11 mai 2008, 10:15
- Localisation : Toulon 83
Bien qu'étant une bleusaille je trouve cette technique un rien barbare. D'autre part je ne voie pas les helicos du Samu se poser comme cela donc j'utilise la même que toi même si de temps à autres, je l'avoue, je coupe vite les gazes au touché.bonobo @ 11 Jul 2008, à 14:45 a écrit : Ca me fait penser à une question : j'ai lu que pour atterir, il fallait couper les gazs à 5cms du sol. Ce n'est pas ce que je fais. Je ralentis, ralentis, ralentis, au max... sans couper, pour un atterissage tout en douceur. Peut-être que je me trompe sur la technique ?
[i][b]Pierro[/b],[/i]
Commence l'aventure multi rotor.
Commence l'aventure multi rotor.
-
- Débutant
- Messages : 7
- Enregistré le : 28 juin 2008, 00:38
Alors à ce sujet, finalement, j'ai tenté ce soir deux vols sans kit bouboule, histoire, moi aussi, de voir la différence.
J'avais vraiment besoin de d'avantage de contrôle et je pense que le kit commençait à me gêner (légère instabilité, largeur...).
A l'intérieur, nickel. Peut-être un effet psychologique, mais j'ai eu l'impression d'avoir plus la main sur le Lama.
J'ai donc tenté un vol extérieur par une très légère bise, hachée de micro-rafles. Nickel les 8 premières minutes. Pas de stationnaire mais une altitude régulière (à 50cms près quand même :-) et une maitrise de l'espace pour ne pas fuir ou je n'ai pas envie et me poser quand c'est nécéssaire. Cependant, j'avais deux pales félées qui n'ont pas résisté à une tentative de tonte du gazon alors que l'hélico se posait un peu rapidement dans l'herbe. Il a rebondi un peu, s'est penché, et scratch scratch... Sans regrets, elles n'étaient pas intactes.
Ah bé tiens, j'ai encore une question (décidément!) : je vole toujours de dos et sans le vouloir vraiment je fais des allers retours en rectangle. J'avance, corrige à droite, je vais 1m50 à droite, corrige vers l'arrière, je vais 1m50 en arrière, corrige à gauche, je vais 1m50 à gauche... etc... Ce doit être lié à un manque de réactivité aux commandes (je le regarde faire et je corrige). Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée.
J'avais vraiment besoin de d'avantage de contrôle et je pense que le kit commençait à me gêner (légère instabilité, largeur...).
A l'intérieur, nickel. Peut-être un effet psychologique, mais j'ai eu l'impression d'avoir plus la main sur le Lama.
J'ai donc tenté un vol extérieur par une très légère bise, hachée de micro-rafles. Nickel les 8 premières minutes. Pas de stationnaire mais une altitude régulière (à 50cms près quand même :-) et une maitrise de l'espace pour ne pas fuir ou je n'ai pas envie et me poser quand c'est nécéssaire. Cependant, j'avais deux pales félées qui n'ont pas résisté à une tentative de tonte du gazon alors que l'hélico se posait un peu rapidement dans l'herbe. Il a rebondi un peu, s'est penché, et scratch scratch... Sans regrets, elles n'étaient pas intactes.
Ah bé tiens, j'ai encore une question (décidément!) : je vole toujours de dos et sans le vouloir vraiment je fais des allers retours en rectangle. J'avance, corrige à droite, je vais 1m50 à droite, corrige vers l'arrière, je vais 1m50 en arrière, corrige à gauche, je vais 1m50 à gauche... etc... Ce doit être lié à un manque de réactivité aux commandes (je le regarde faire et je corrige). Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée.
En Gironde (33) - 39 ans
Esky Lama V3
Silverlit Picooz
Esky Lama V3
Silverlit Picooz
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité